| Les conquérants de l'inutile....................... | |
|
+3BigCactus Vindwa Green-Bull 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Les conquérants de l'inutile....................... Mar 30 Oct 2007, 23:00 | |
| ........... Faire un voyage autour du monde ! C'est beau celà fait rêver ! Mais c'est franchement inutile pour la planète. Apprenons à connaitre notre si beau pays. Apprenons à vivre simplement le présent sans aller faire ch..r les autre chez eux. Pourquoi vouloir à tout prix se montrer ailleurs ? Ceci est juste un billet d'humeur. Je vous l'accorde, le topic risque de partir en cou....s. Mais vraiment ne pouvons nous pas rêver chez nous ? Vaste débat. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Mar 30 Oct 2007, 23:09 | |
| La paix entre les individus, entre les peuples, passe par la connaissance des autres, pas par l'ignorance et le repli frileux sur soi. Vive l'ouverture! |
|
| |
BigCactus Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : 41 VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118. Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Mar 30 Oct 2007, 23:18 | |
| J'ai un peu de mal avec les gens qui ont finalement réussi à aller visiter les hotels et les piscines du monde entier. Ce n'est pas vraiment ma conception du voyage. Pour bien faire, il faudrait visiter notre propre pays en faisant le tour des hotels et des piscines, ce qu'on ne fait pas. Et finalement, nous ne connaissons pas du tout notre pays... J'aime bien l'émission "j'irai dormir chez vous" qui doit passer en ce moment sur la cinquième. Le gars s'invite à dormir chez les gens. Et finalement, c'est bel et bien la meilleure façon de visiter un pays, loin des piscines et des hotels.... Si, en plus, c'est en vélo... |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Mer 31 Oct 2007, 10:23 | |
| - Green-Bull a écrit:
- ........... Faire un voyage autour du monde !
C'est beau celà fait rêver ! Mais c'est franchement inutile pour la planète. Apprenons à connaitre notre si beau pays. Apprenons à vivre simplement le présent sans aller faire ch..r les autre chez eux. Pourquoi vouloir à tout prix se montrer ailleurs ? Ceci est juste un billet d'humeur. Je vous l'accorde, le topic risque de partir en cou....s. Mais vraiment ne pouvons nous pas rêver chez nous ? Vaste débat. C'est d'abord un billet jugement de valeur ........ Je ne vois pas le rapport avec le rêve ; pour avoir sillonné pas mal de pays avec ma randonneuse dans ma jeunesse , je peux te dire qu'on ne fait pas ch..r les autres , qui sont avides de rencontres eux aussi . C'est une drôle d'idée de penser qu'on va se montrer ailleurs !! Frimer avec un vélo ! Vivre le présent n'a pas de relation directe avec le fait de voyager c'est une sagesse qui s'affranchit du lieu où l'on est . Ma définition du voyage , que j'ai mis des années à trouver : un voyage c'est le détour qu'on fait par les autres pour arriver à soi même . A vingt ans environ c'était irrépressible , mais à cinquante je vois qu'on peut s'accomplir sans aller à l'autre bout de la planète , mais pour ça il faut être allé ailleurs pour le comprendre . Mais rêver chez soi où ailleurs n'apporte pas grand chose , c'est faire qui est essentiel . Qui est le plus "sage " , celui qui rêve d'un chateau ou celui qui construit la cabane de jardin dont il a besoin ? Tout ça me rappelle une très vieille chanson de Cabrel : il n'a pas trouvé mieux que son lopin de terre et son vieil arbre tordu au milieu etc.... |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Mer 31 Oct 2007, 22:40 | |
| S'il était interdit de raconter ses voyages, il n'y aurait plus grand monde pour voyager...
C'est juste pour faire ch..r Quasimoto qui ce soir m'a fait rentrer dans la nuit, seul, contre le vent et au milieu des autos |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Jeu 01 Nov 2007, 03:24 | |
| C'est au cours de mes voyages que je peux apprendre, apprendre la vie, apprendre l'histoire, apprendre la cuisine... Des rencontres au coin d'une rue qui laisseront une trace imperissable, comme une ode a la vie, a cette diversite humaine qui en fait le charme. Dans les moments de deprime ces instants reviennent mettre du baume au coeur, rappeler que la vie merite d'etre vecue.
Bien sur il faut de l'ouverture d'esprit, et il ne faut pas le faire par mode, frime ou que sais-je, mais ceux qui font un tour du monde ne sont pas faits du meme metal que ceux qui partent pour 2 semaines visiter la piscine de l'hotel a Bali ou a Cancun. Il suffit de lire le recit de Matthieu Monceaux pour voir que cela n'a rien d'une ballade pour touriste frimeur, c'est une aventure au bout du monde et au bout de soi. |
|
| |
Quasimoto Posteur d'argent
Messages : 422 Âge : 67 Localisation : Les Fosses 79360 VPH : High racer Performer et un Waw orange Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... Jeu 01 Nov 2007, 10:14 | |
| - Loup-cervier a écrit:
- S'il était interdit de raconter ses voyages, il n'y aurait plus grand monde pour voyager...
C'est juste pour faire ch..r Quasimoto qui ce soir m'a fait rentrer dans la nuit, seul, contre le vent et au milieu des autos C'est raté !! Tu m'as surtout fait rire .....merci ! Paye toi un LR , tu rouleras plus vite . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les conquérants de l'inutile....................... | |
| |
|
| |
| Les conquérants de l'inutile....................... | |
|