Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Voyager avec ma boîte...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:21

Salut à tous,

J'ai dans l'idée, le mot est faible, de faire un long voyage à vélo (couché) de la France au bout la Chine. J'ai 26 ans et toutes mes dents (ou presque) et je me dis que c'est le meilleur moment pour réaliser un tel projet.
Donc je me dis : d'ici qques mois, tu auras assez d'argents pour financer un truc pareil, tu démissionneras ( après avoir tenté le coup du congès sans solde d'un an) et en route... mais, mais, mais (y'a tjrs un mais), ça me fait un peu fliper de démissionner, de plus trouver de taf après et d'être à la ramasse, je suis un peu parano à force de regarder les infos... Bref, une idée m'ai venu...
Je travaille dans une grande boite (je donne un indice, une des marques est le sponsor jaune de la Juventus de Turin) qui a des concessionnaires dans tous les pays du mondes.
Donc je me demande si associer mon projet à ma boîte serait envisageable... Traverser les pays en passant pas les concessions...véhiculer une image positive de la boîte...créer un lien international..., développer une vrai communication sur ce projet.

En contrepartie, l'entreprise m'apporterait une aide financière, matérielle ou logistique (ou les 3, on peut rêver).
Je sais que je n'ai rien à perdre à leur présenter mon projet, mais pensez-vous que mon idée est utopique ?Qq'un en a-t'il déjà fait l'expérience ?
Tous vos conseils sont bienvenus, notamment sur la façon de présenter tout ça.

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:49

tu n'est pas obligé de démissionner , je ne sais plus combien il faut d'ancienneté pour pouvoir prendre une année sabbatique.
par contre c'est vrai que tu peut proposer à ton entreprise de te financer un petit quelque chose.
bonne chance et bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:55

Pour le congès sabbatique, c'est pas possible, il faut 36 mois d'ancienneté dans la boite et 6 années d'activité professionnelle. J'ai pas envie d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyJeu 08 Nov 2007, 18:27

Bof, pars ! en dispo de ta boite si tu peux mais sinon c'est pas grave. Et même au contraire, tu auras un meilleur job en rentrant.
Tu es jeune, tu auras fait ( ou tenté ) un tour du monde.
Sur un CV, cela te rapportera bien plus qu'un diplôme ( même prestigieux ) tout ça parce qu'un employeur cherche :
- des gens avec qui il a envie de travailler ( donc intéréssants et dynamiques )
-des gens qui s'adaptent à n'importe qu'elle situation, matérielle et relationelle....bref des tour de mondiste quoi !!

-et surtout, en tant qu'employeur, quand tu as une liste de 50 CV, et que cela fait trois jour que tu reçois les mêmes HEC cravatés pour ton poste, crois moi que le mec qui as fait un tour du monde tu le reçois...avec un a priori très favorable.

Qu'est ce que c'est une recherche d'emploi face aux embuches d'un long voyage en bent. Wink
Si j'avais le courage et pas de bébé tout neuf. pale ..je viendrais avec toi, en plaquant tout sans trop me prendre la tête. Very Happy

Bref, tente le coup avec ton DRH, s'il t'envoie chier, démissionne en bon terme, lors de ton voyage, tu envoies un mail tout les mois, au pdg, la drh, ton chef direct, et tes collégues pour leur raconter ton périple.

A ton retour, tu es embauché avec plus de responsabilité. Laughing

Certains te dirons, profite de la vie c'est toujours trop court. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:51

J'avais rencontré François juste avant son départ pour un tour d'Europe de 8 mois et je l'ai accompagné pour ses premiers km.
Il avait monté son projet seulement quelques mois avant et avait récupéré pas mal d'argent avec des sponsors, du matos pour sa logistique prêté par un lycée pilote du coin ...
Il est allé au culot pour pas mal de trucs et aurait pu avoir des vélos gratos à un salon du deux roues (des VD).

Voici son site

http://www.travelonbike.com/

Ensuite si tu veux que ta boite te file un coup de main pour la logistique en "échange" de telle ou telle prestation ou de passage à tel endroit, ça peut se transformer en fil à la patte ...

Avant ce genre de voyage, je pense qu'il est impossible de savoir ce qu'on aura dans la tête au retour, comment on évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyVen 09 Nov 2007, 10:32

Merci pour vos réponses, ça motive encore plus !
Y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... EmptyVen 09 Nov 2007, 13:57

Oh oui,mon gars,profite!!On a qu'une seule vie à la fois Voyager avec ma boîte... E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager avec ma boîte... Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec ma boîte...   Voyager avec ma boîte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec ma boîte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec le Velorizontal en TGV?
» Transport du trike dans le train
» Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant
» Vacances en Suisse.
» Voyager en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: