Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Pirol trike

Aller en bas 
+10
Lolo39
Casimir
Berniche
pierrot
Papy volant
Green-Bull
MIB54
el gato
Vindwa
vipere noire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: oui mais en 2 roues je ne peux pas helas   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 19:40

suis obligé d'utiliser un trike cause handicap
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 21:44

Bande d'insensibles technocrates study .
Et vas-y que je te parle de monte charge, de treuil, etc. Pas un mot sur ce charmant visage qui illumine la photo. roues - Pirol trike - Page 2 Slove
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: suite bis    roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 23:42

Lolo 39, j'espere que tu ne dit pas cela pour moi ,
par contre si tu as des possibilités de recherches sur la" situation perenne" et actuelle de la Ste Pirol-trike-
peux tu nous faire profiter de tes informations .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:12

Gasp ! Embarassed

Belle gaffe de ma part. Je n'ai pas bien lu tout ce qui précédait mon post.

Je me tire une belle balle dans le pied aussi vu la petite remarque que j'ai faite sur le cynisme d'un modo sur un autre fil. Rolling Eyes

Sinon, elle est quand même jolie la blonde, non ?!... Bon benroues - Pirol trike - Page 2 940160
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 08:59


ils ne répondent pas au mail ... je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011, 09:53

très pratique a tenue pour rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:53

Exclamation ILS REPONDENT !!!

Citation :
Hello Mr. Xxxxxxx,

I am sorry to tell You. All Activities of Pirol GmbH are exposed. So we haven´t got dealers anywhere.


Für Fragen stehe ich Ihnen gern zur Verfügung.
Mit freundlichen Grüßen

i.A. Heiko Bienert


B2 Pirol GmbH & Co. KG
Wilthener Straße 32 Geb. 01 / Tor Nord
02625 Bautzen
Telefon: 0049 (0)3591 / 27226-67
Telefax: 0049 (0)3591 / 27226-88
E-Mail: heiko.bienert@Bahner-GmbH.de
Home: www.pirol-trikes.de
Geschäftsführer: Axel Bahner, Josef Biricz
HRB 6417 Dresden , USt IdNr.: DE251696529

Donc faut aller les voir, Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:44


Traduction :

Je suis désolé de ma réponse. Toutes nos activités sont décrites. Donc nous n'avons aucun revendeur.

Pour toute question, je reste à votre disposition.
Cordialement,

Résultat : pas de revendeurs en France ni ailleurs, par contre ils sont toujours en activité !

J'ai répondu en demandant s'ils parlent français ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour ton aide   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:51

j'ai envoyer un mail grace à toi traduit par " reverso"
affaire donc à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:08

B’in là... >>> http://img688.imageshack.us/i/dirndlontrikedermaserat.mp4/ ...la belle se meut !

Vente d’un Pirol aux enchères sur ebay Allemagne,
>>> http://cgi.ebay.de/Pirol-Trike-Liegerad-Dreirad-/170623280733?pt=Sport_Radsport_Fahrr%C3%A4der&hash=item27b9f0a65d
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:45

pierrot a écrit:
suis obligé d'utiliser un trike cause handicap

roues - Pirol trike - Page 2 Kw_allround09_p
En général les trikes Haze Kettwiesel sont assez appréciés en cas de handicap, car leur assise est relativement haute.

Le fait qu'ils aient une seule roue avant, directrice, et deux roues arrières, ne nuit pas à leur stabilité, et leur donne une bonne maniabilité (ils sont plus longs mais leur roue directrice braque beaucoup). De plus la roue avant peut contenir un moteur (assistance électrique) sans problème.

Haze est une grande marque distribuée en France. Liste des revendeurs ici.

Il me semble que c'est mieux que de prendre à tout prix un trike PIROL à deux roues avant, mais trop haut pour la stabilité et apparemment très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 19:02

Messages de 2011 greffés
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: pirol trike suite    roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:16

Berniche, Hbourj,Windwa et les autres
merci pour vos témoignages:
cependant je n'y connais rien sur "Ebay"
il faut toujours essayer un trike avant de l'acheter ....et essayer un pirol trike en France , c'est mission impossible ?
de plus pour pouvoir pédaler "correctement" je dois etre assis bien plus haut que le pédalier comme sur un vélo et l'assise d'une hauteur d'une chaise doit etre bien plus haute que le pédalier ..
A voir sur les images je n'arrive pas à savoir si l'assise du siège correspond à mes difficultées ?
Savez vous quelle est la hauteur hors tout entre le bas de la roue AR 26 pouces et le haut du dossier ?

Le kett "custom " ou autres modeles de chez HAZE , j'ai un peu peur : le prix hors options et avec options
, le poids total de l'engin plus proche des 25 kgs que des 19 kgs ,
la longueur du cadre pour le transport et un risque de soulever la roue AV en montée ? ,3 roues pas forcement suspendues , pouvoir passer la jambe au dessus du cadre ,j'ai peur de tomber en AR puisque le dossier semble être incliné vers l'AR et non pas droit comme un dossier de chaise ....
Selon les conditions de l'utilisation :3 suspensions une pour chaque roue , comme 2 roues AR = différentiel + rolhoff....
la geométrie d' un trike comme le pirol me semble moins 'casse gueule' avec sa roue AR motrice que le contraire ?
je suis d'une fragile santé accumulée à cause de mon handicap de naissance ,donc je ne "dois prendre aucun risque de stabilité "
vos avis pour me "rassurer"
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 20:45

pierrot a écrit:
la longueur du cadre pour le transport et un risque de soulever la roue AV en montée ?
Le seul que je connaisse qui a réussi à soulever la roue avant, c'est en allant s'amuser dans un skate park donc sur un truc pas prévu pour ça, et il a fait une jolie figure de type « chandelle ».
skate park:si tu ne sais pas ce que c'est video 1 video 2...


Citation :
pouvoir passer la jambe au dessus du cadre
1) tu peux te tenir au cadre (à la bôme)
2) tu peux aussi très bien te mettre debout devant le trike en lui tournant le dos, et en passant un bras entre tes jambes attraper la roue avant et faire avancer le trike, écarter un tout petit peu pour le passage du pédalier, et là c'est bon Smile


Citation :
j'ai peur de tomber en AR puisque le dossier semble être incliné vers l'AR et non pas droit comme un dossier de chaise ....
Le dossier du Kett est plus droit que n'importe quel autre trike, y compris le pirol.
Pour te donner une idée, c'est pas loin du siège de fauteuil roulant, vu de l'arrière celui qui ne connaît pas les Kett devine un fauteuil roulant.


Citation :
Selon les conditions de l'utilisation :3 suspensions une pour chaque roue , comme 2 roues AR = différentiel + rolhoff....
Si tu fais de la route (j'imagine tu vas pas aller faire du chemin pourri), pas besoin du différentiel.
Si tu mets une assistance électrique sur la roue avant : poids à l'avant alors là zéro risque de lever l'avant, et 2 roues motrices sur 3.

Citation :
la geométrie d' un trike comme le pirol me semble moins 'casse gueule' avec sa roue AR motrice que le contraire ?
ce qui nous paraît *vraiment* casse-gueule sur le pirol (voir réponses déjà données dans le passé), c'est justement la hauteur du siège comparé à d'autres trikes tétard (2 roue avant, 1 roue arrière motrice), catrike, scorpion, ice... tous sont plus bas, et quand on fait un peu de poids et qu'on n'a pas le plus bas faut vraiment aller plus doucement dans les virages.
par exemple grand rond point vers mon boulot, je limite ma vitesse pour ne pas avoir la sensation de trop partir vers l'extérieur, sensation qui arrive avant le levage de roue avant intérieur. Un droite/gauche en bas de chez moi pris à fond, je lève la roue intérieure... j'ose pas imaginer sur le pirol!


Pour te rassurer, essaye un Kett, il a l'air de te faire peur, voici ce que j'en pense bien que je l'ai très peu essayé (car ne me convient pas pour d'autres raisons).
Et ça des Kett en France t'en trouves beaucoup plus facilement que des pirol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: merci Iubito pour tes réponses sur le Kett   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2011, 21:13

-soulever la roue AV mon frere (valide) l'avait fait sans le vouloir en montagne il y a 10 ans....
-pour passer les jambes l'idée est judicieuse mais je ne peux pas trop les écarter , j'ai deja des pédales qui se replient pour diminuer la largeur quand je me leve du scorpion FS
-le dossier du fauteuil roulant que j utilise est carrement droit pour "l'appui" donc comme le dossier d'une chaise car je n ai pratiquement plus de force abdominale...
-l'assistance electrique sur roue AV = quelle longévité?
-tu as raison , faut vraiment que j'essaye un Kett par rapport à mes craintes ...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 01:32

Si tu prends avec assistance électrique, le poids n'est plus un problème.

Pour la hauteur du pédalier : Il n'y a qu'une solution, les cales-pieds à courroie (plus faciles à mettre en cas de handicap), ou les pédales automatiques (Pas toujours aisées à enclencher et à enlever). Un pédalier haut permet plus de puissance. Un pédalier bas fait perdre énormément de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: hauteur pédalier   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:15

Bonjour Hbourj
pour la hauuteur du pédalier en ce qui me concerne , cela serait plutôt le contraire , mais peut être à cause du handicap?
quelle durée de vie peut on esperer d'une assistance électrique ?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:27

en faisant une bonne utilisation, ça peut tenir longtemps
- assistance bien choisie en fonction des critères autonomie, puissance, vitesse, utilisation, relief, besoin de frein électrique, poids...
- utilisation régulière (une batterie est faite pour vivre)

j'imagine que tu souhaites pas faire de la grande vitesse, alors soit :
- moteur sur chaîne pour t'aider à pédaler, mais mécaniquement une seule roue motrice...
- moteur sur roue avant, basse vitesse, mais éventuellement un brin illégal ("chemin privé") pour te ramener à la maison si tes jambes n'en peuvent plus... Si petites sorties, petite batterie...

bon déjà faut que tu essayes un Kett
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





roues - Pirol trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirol trike   roues - Pirol trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirol trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Quel trike choisir pour voyager ?
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» Jonction entre un Trike Tadpole et Trike Delta [Terminé !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: