| Demande d'avis sur mes critères de choix | |
|
+18Papy volant Jéjon iubito Roger 17 SteF Marc renard argenté el gato Guilhem BerG LoRan(s) aragomax Vindwa Tigouille Dominique Perruchon durbin Clément jpflvi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Jeu 15 Nov 2007, 17:02 | |
| Sur le giro comment tu as fixé tes bagages? Y'a un porte-bagages??? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Jeu 15 Nov 2007, 20:18 | |
| Ben! porte bagages Bacchetta Mais cela dois pouvoir ce bricoler , je t'envoie des photos du montage si tu veux ? |
|
| |
jpflvi Débutant(e)
Messages : 13 Localisation : Var VPH : étude en cours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Rans en Provence Ven 16 Nov 2007, 03:14 | |
| Comme d'hab ayant 11h de retard sur la France je lis le forum quand vous dormez. Cela me permets d'avoir une vue d'ensemble et de justifier le titre : Rans en Provence ! (ca sonne comme Trans en P.) J''ai ainsi réalisé que les vélos Rans -je ne connaissais que les vélos disstribués en France, Challenge, M5, Optima- étaient sur-représentés dans les réponses reçues. Dans une moindre mesure la Provence que je croyais vide de VC s'est révélée bonne terre d'accueil. Et prés de chez moi, svp. J'ai du citer Six Fours et du coup Paca et La Seyne se manifestent. Et si je dis que je suis tout prés de l'Internarché de l'avenue de la mer ? C'est pourquoi je fais une réponse sur le forum et non en mail privé.
Suite à la premiére série de réponse j'ai cherché Rans et aprés un coup de blouze car le site est en anglais et je le lis trés trés lentement pour ne pas dire mal tout court, j'ai découvert le revendeur genévois bipbip dont le site est en français. Dans la foulée j'ai exposé mon cas, mes désiderata, les choix déjà faits , les questions sans réponses et j'ai eu une réponse deux heures plus tard. Ce monsieur Timothée comprend et réagit vite !
Et puis qq pages de Rans à la sauce américaine plus tard, j'ai commencé à me faire à la gueule trés particuliére, des Stratus (les F5, V3 et autre Vrex ont une allure plus conforme aux canons européens).
J'aiemrai donc bien que la conversation tourne maintenant autour de la comparaison vélo européen vélo Rans. Faut-il pour cela ouvir un nouveau forum ? Je suis nouveau dans ce genre d'exercice. |
|
| |
jpflvi Débutant(e)
Messages : 13 Localisation : Var VPH : étude en cours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: les Crank Forwards et les vélos pas tout à fait couchés Ven 16 Nov 2007, 05:44 | |
| Marc a dit : 'avais été séduit par l'article d'Emmanuel Delannoy sur les Crank Forward (CF bikes): http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=3&id=314866
Moi aussi ! D'autres ont cité des vélos soi-disant couchés mais plus assis que couchés ! Et finalement toute cette lecture a fait tilt ! Ce sera un CF de chez Rans ! Lequel, je ne sais étant toujours confronté à un de mes principaux critéres : le poiids ! D'autant que je suis aussi décidé pour un moyeu Rohloff et un équipement complet car il va remplacer mon deux roues motorisé d'ici que je ne remplacerai pas en France ! Equipement complet à l'exclusion des garde-boue, Provence obliige ; n'est-ce pas Renard argenté ?
Quelles sont pour vous les différences signifiicatives entre le différents modéles de CF : Fusion, 700X,, Dynamik, Zenetik ? |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 10:55 | |
| J'ai acheté mon CF Citi chez Pascal Thimotée et c'est un passionné de belle mécanique et aussi un vrai mécano qui prépare bien les cadres. Le Zenetik pro doit être le plus léger mais tous les cadre sont assez équivalents, c'est surtout les périphériques qui font la différence.. une photo de mon Citi équipé vélo-ski ce matin: |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 12:16 | |
| Dans ce style de vélo, je trouve que l'Electra Townie est magnifique. Electra, c'est plus esprit shopper avec grand guidon ("un grand guidon, une grande fourche, une grande roue, un grand trou dans mon budget." ) http://www.electrabike.com/04/bikes/06bikes/townie/06_twn_01.html# Après, je ne suis jamais monté ni sur l'un ni sur l'autre, alors ... Mais c'était juste pour faire avancer le chimilimili-chimiliblic ! |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 14:34 | |
| c'est vrai qu'il est beau ce Townie! En fait, il faut environ 4 vélo pour atteindre le Nirvana |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 18:17 | |
| Bonjour ou bonsoir , au choix
"J'ai du citer Six Fours et du coup Paca et La Seyne se manifestent. Et si je dis que je suis tout prés de l'Internarché de l'avenue de la mer ?"
Eh bien je te dis 5 minutes de vélo pour se voir .( La Seyne sur mer près du chenil de Gavet ); Quelque soit ton choix de vélo , quand tu veux pour rouler ensembles.
@+
Renard argenté |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Ven 16 Nov 2007, 19:22 | |
| |
|
| |
Marc Posteur de bronze
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Sam 17 Nov 2007, 00:05 | |
| Merci Alex mais je te rassure ce chargement n'était que pour traverser la ville jusqu'au point de rencontre co-voiturage! les routes sont trop mauvaises en début de saison pour prendre le risque. Ou alors essayer ça:
https://www.ktrakcycle.com/index.html |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Sam 17 Nov 2007, 10:13 | |
| J'avais pensé à Ktrack, que Marc Tauss a signalé il y a quelques jours. Mais j'ai l'impression que tu recherches quelque chose de plus épuré, ou simple (dans le bon sens du terme). C'est en tout cas ce que tes choix de vélo m'évoque. |
|
| |
jpflvi Débutant(e)
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix Sam 17 Nov 2007, 21:16 | |
| je vais aller voir ce qu'est le ktrack !
2 ou 3 msg plus haut j'avais fait deux réponses et en avais distingué le sujet en le modifiant : sujets et msg ont disparus ! Désolé.
La suite, si, dans un nouveau sujet ! Merci à tous de votre participation : j'ai bien évolué ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'avis sur mes critères de choix | |
| |
|
| |
| Demande d'avis sur mes critères de choix | |
|