Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)

Aller en bas 
+11
Green-Bull
el gato
Jéjon
Matthieu
breiz_oit
LucB
Papy volant
L'Oli
trikie
Quasimoto
plouf
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 14 Nov 2007, 16:18

je cherche une roue de 20 avec moyeu SON montage disque possible, je sais il y a toxy mais cher et long j'ai contacté AZUB ça semble ok mais risque d'être super long si quelqu'un connait une solution merci
Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 14 Nov 2007, 18:10

http://www.gillesberthoud.fr/index1.php
Ils sont très sympathiques et efficaces . Perso j'ai acheté le moyeu chez eux ensuite montage par un vélociste confirmé sur Niort . Comme ça tu choisis ta jante , mais attention pour les rayons c'est pas facile , facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 14 Nov 2007, 18:38

Quasimoto a écrit:
Ils sont très sympathiques et efficaces.
- c'est aussi l'impression que j'en ai gardé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 14 Nov 2007, 18:54

Bonne nouvelle, des gens pros......j'ai l'intention d'acheter ce moyeu dynamo pour le printemps. Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Cool , en espérant le tester aux 24H INSA de Lyon en mai 2008, puis sur BPR.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 14 Nov 2007, 19:22

J'ai trois moyeux SON, un sur mon VD avec roues de 650B, les deux autres sur mes VC (un Kettwiesel Hase et un Nazca Paséo)
Les deux premiers, je les ai commandés directement chez SON, le troisième était déjà monté sur le Nazca.

SON fait des moyeux 32 ou 36 trous, pour frein à disque éventuellement, mais le plus important est qu'ils fournissent aussi les rayons au besoin.
Donc commander les rayons avec le moyeu en fonction de la jante que l'on va monter et attention : sur roue de 20 pouces, croiser à 2.
On peut aussi commander le phare B&M avec interrupteur et le fil coupé à la longueur dont on a besoin avec les cosses déjà montées.

SON, c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: merci de vos réponses   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyJeu 15 Nov 2007, 16:17

Citation :
SON fait des moyeux 32 ou 36 trous, pour frein à disque éventuellement, mais le plus important est qu'ils fournissent aussi les rayons au besoin.

Ok trikie mais comment commander chez eux j'ai pas vu de lien sur leur site et leur téléphone est occupé en permanence par mail réponse peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyJeu 15 Nov 2007, 20:54

Sur leur site http://www.nabendynamo.de/ clique sur Kauf (Achat) et dans le haut de la fenêtre à droite, tu as nom, adresse et e-mail.
Mais c'est une petite boite alors ils parlent surtout allemand, voire anglais, mais je doute qu'ils comprennent le français.
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: j'ai la réponse   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 12:55

jocolor AZUB via mon revendeur je peux le citer ?? Rolling Eyes
263 euros jante REMER grand hill (en principe) moyeu SON pour disque avec pneu schwalbe marathon et chambre.
c'est un peu moins cher que toxy avec une jante de qualité, plus le sérieux de jean
pardon fallait pas dire son nom. Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Triste6
En plus il devait me trouver un bush et muller avec cellule sensible a la lumière déclenchement de l'eclairage nuit tombée ou aussi si je passe dans un tunnel.
Je ne comprend pas parfois que l'on nous assomme avec des mesures pour notre sécurité (projet de casque pour cycliste obligatoire par exemple) et que des voies cyclables dignes de ce nom ou des systèmes d'éclairage efficaces moins chers et plus répandus ne soient pas plus facilement accessibles.
Je crois que dans notre pays on ne voit le vélo que pour le tour de France ou le dimanche pour les bidichons, il y a pourtant des gens comme moi qui ne possèdent plus d'autre véhicule et boycottent les autres moyens de transport même pour voyager, pas seulement pour l'écologie a la mode, mais pour tout simplement être libre.
Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Fort


Dernière édition par plouf le Dim 16 Nov 2008, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 13:33

plouf a écrit:
jocolor AZUB via mon revendeur je peux le citer ?? Rolling Eyes
263 euros jante REMER grand hill (en principe) moyeu SON pour disque avec pneu schwalbe marathon et chambre.
c'est un peu moins cher que toxy avec une jante de qualité, plus le sérieux de jean
pardon fallait pas dire son nom. Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Triste6
En plus il devait me trouver un bush et miller avec cellule sensible a la lumière déclenchement de l'eclairage nuit tombée ou aussi si je passe dans un tunnel.
Je ne comprend pas parfois que l'on nous assomme avec des mesures pour notre sécurité (projet de casque pour cycliste obligatoire par exemple) et que des voies cyclables dignes de ce nom ou des systèmes d'éclairage efficaces moins chers et plus répandus ne soient pas plus facilement accessibles.
Je crois que dans notre pays on ne voit le vélo que pour le tour de France ou le dimanche pour les bidichons, il y a pourtant des gens comme moi qui ne possèdent plus d'autre véhicule et boycottent les autres moyens de transport même pour voyager, pas seulement pour l'écologie a la mode, mais pour tout simplement être libre.
Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Fort
Heu c'etait quoi la question? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 13:39


- il aimerait que sa liberté soit aménagée.

la réponse est : 42.

Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: pardon la question était monter un moyeu son   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 13:44

Citation :
Heu c'etait quoi la question? scratch
c'était dans le fil Montage de moyeu SON, je me suis planté en faisant nouveau Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Carton2
bon je sais mais je suis nouveau Embarassed [Pas de problème ; j'ai fusionné — Jéjon]
ma solution peut aider ceux qui veulent faire monter un moyeu son par une personne sérieuse. Car Toxy ou autre je n'ai pas confiance ils ne répondent pas aux mails ni au téléphone.
Et au pire des cas si j'appellais AZUB ils répondent (pas toujours mais le plus souvent) parlent Anglais, et ont envie de travailler.
Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9950
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 13:54

pour Plouf ..
celà me rassure (??) Toxy ne te répond pas ?? à moi non plus ..
je ne peux comprendre des sociétés qui n'ont pas la politesse de répondre
"on ne sait pas faire excusez nous .."
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: pas plus de réponse par ventelli...   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 14:11

Papy volant a écrit:
pour Plouf ..
celà me rassure (??) Toxy ne te répond pas ?? à moi non plus ..
je ne peux comprendre des sociétés qui n'ont pas la politesse de répondre
"on ne sait pas faire excusez nous .."
Papy volant

Et si il n'y avait que eux Ventelli qui vend en vpc des lightspin idem mails et site uniquement en Allemand bravo moi qui pensais qu'il y avait que en France que l'on était à la ramasse en Suisse... Sleep
SON idem il n'y a que mon revendeur exact M Patum Catus le philosophe dans le 42 qui répond et m'apporte sa solution Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMar 20 Nov 2007, 14:41


- ce n'était pas difficile : 42 étant la réponse universelle, elle figure dans le Guide du Routard Intergalactique.



Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) H2g2-m10

- je n'aurais pas mieux dit... *soupir*


Revenir en haut Aller en bas
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Suite de mes avantures   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyVen 07 Déc 2007, 13:09

Afin d'aider ceux qui tenterais la même aventure, voici les dernières nouvelles fraiches, ce matin mail chez AZUB réponse une heure plus tard, ils sont en attente de confirmation du devis par mon revendeur Shocked
Bon enfin c'est reparti pour deux semaines Sleep
Bonne réactivité de AZUB mais une erreur s'est glissé quelque part ....
pour information les cycles ZEN vendent aussi des roues de vingt pouces montée en SON .
par contre la commande et le réglement je vois pas trop comment ça se passe... Embarassed


Dernière édition par le Sam 08 Déc 2007, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyVen 07 Déc 2007, 15:00

Léger HS mais comment se comporte l'AZUB mini?
Tu pourrais nous en faire un petit compte rendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyDim 20 Jan 2008, 13:34

LucB a écrit:
Léger HS mais comment se comporte l'AZUB mini?
Tu pourrais nous en faire un petit compte rendu?

Je l'ai déjà fais mais je ne suis pas sur que ce soit sur ce forum jocolor
la derniére sortie était avec des vc plus leger et avec pneu fins ij'ai fais de la figuration difficile de les suivre, mon mini est équipé rando pneu de 175 schalbe marathon plus tout suspendu disques etc, donc pas léger mais au bout de plusieurs centaines de km on est toujours bien.
Je pars sur un rando sympas ce lundi 21 janvier histoire de bien commencer l'année , je fais un topo en rentrant promis .
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyLun 21 Jan 2008, 12:02

plouf a écrit:

Je pars sur un rando sympas ce lundi 21 janvier histoire de bien commencer l'année , je fais un topo en rentrant promis .
Je le note dans mon agenda avec alarme et tout et tout Wink
Les configs rando perso c'est ce que je préfére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Dynamo dans le moyeu sur une roue de 406 ?   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 16:02

Connaissez vous un modéle que je puisse mettre sur la roue avant??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 16:08

J'ai un projet en cours mais je n'aurai pas assez de rayons pour toi désolé.

http://recumbentwheels.blogspot.com/2008/10/projet-roue-20-406-dynamo-en-32-rayons.html

Tu dois pouvoir trouver des roues dynamo chez certains revendeurs, avec un moyeu schmidt, par contre c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 59
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 16:45

Merci
Mon soucis: je n'ai jamais rayonnée une roue.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 17:20

Si mon projet est un succès, ça donnera peut etre des idées aux revendeurs car l'offre actuelle est assez limitée et peu accessible.

S'ils ne font rien alors je referais peut être un 2ième achat groupé un jour.
Pour le montage ça s'apprend en le faisant, sinon beaucoup de pro le font très bien pour une trentaine d'euros. (moi aussi quand j'ai pas la flemme)

demande à Chabizar (cyclociel) à tout hasard, mais pas sûr qu'elle ait les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 20:46

Discussion greffée ; voyez les infos en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 21:51

le titre devrait être : 'roue dynamo en 20" (406mm)'

pour être le plus général possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11391
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) EmptyMer 12 Nov 2008, 22:10

Matthieu a écrit:
Si mon projet est un succès, ça donnera peut etre des idées aux revendeurs car l'offre actuelle est assez limitée et peu accessible.

S'ils ne font rien alors je referais peut être un 2ième achat groupé un jour.
Pour le montage ça s'apprend en le faisant, sinon beaucoup de pro le font très bien pour une trentaine d'euros. (moi aussi quand j'ai pas la flemme)

voilà voilà ça arrive, bon c'est pas une 406 c'est une 451, et le moyeu est un SON (j'ai presque bon, là, non ? Very Happy )
je n'en suis pas encore à proposer des roues "sur étagère" car le stock est difficile pour une entreprise débutante Wink ; ça se fait petit à petit, dans 3 ou 4 mois j'aurai des rayons noirs

Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Alexda10

PS : j'ai enfin compris à quoi servent les petits autocollants dans les boîtes de rayons (la petite étiquette rouge sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)   Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un moyeu dynamo en 20" (406)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix moyeu dynamo Shimano et éclairage sur dynamo?
» Rendement d'un pédalier-dynamo pour pédalot "électrique" ?
» Dynamo "Pedal & Power"
» Éclairage dynamo Busch & Müller
» Quelle dynamo à haut rendement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: