| Recherche Catrikeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Recherche Catrikeurs Jeu 15 Nov 2007, 23:35 | |
| Bonjour les couchés,
Récemment inscrit sur ce forum, je suis propriétaire d'un catrike road. Je pratique la randonnée dans le sud ( Gard, Lozère, Ardèche). Je cherche un échange et un retour d'expérience d'utilisateurs de ce modèle de trike.
A+ :toto: |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 07:57 | |
| Bonjours Philosophie bien différente du VC 2 roues et du VD ou la vitesse et l’esprit de compétition est bannie .Quand je roule avec mon ROAD c’est pour admirer le paysage sans me soucier de l’équilibre (lever la tête au ciel pour admirer la voûte céleste la nuit ,en ce moment c’est le pieds ) pouvoir prendre des photos sans être obligé de s’arrêter et de maître pieds à terre En 2006 j’ai fais une rando dans le sud-ouest de 1350km en autonomie ,un peu dure dans la Corrèze mais bien agréable au finale (excepté une petite douleur à la fesse dû au siège qui me semble un peu trop relevé) Avec la saison hivernale mon VK va rester au chaud et le ROAD va prendre la relève Le seul défaut à mon avis est son prix de vente beaucoup trop élevé compte tenu de l’équipement Amicalement |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 11:25 | |
| J'ai pas de catrike!.
Mais début août 2008 ,je compte passer par les gorges de l'Ardeche(du sud au nord) pour remonter au nord des alpes, chargé comme une mule comme à mon habitude ,en cyclocamping (avec les années on apprécie son petit confort...).
Peut-être aurais -je le plaisir de te croiser?! |
|
| |
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 18:45 | |
| Bonsoir el sombrero .Je ne pense pas que l’on se rencontre(malheureusement )cet été car je compte faire fin Juin la GTMC (Grande Traversée du Massif Central) avec 70% de chemin ,donc en VTT en autonomie . Attention au soleil dans les gorges de l’Ardèche , mais beau périple en perspective |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 19:08 | |
| - el sombrero a écrit:
- J'ai pas de catrike!
- c'est vrai ça Chevalier Noir, "catrikeurs" est un peu restrictif, non ?
moi je n'accepte de rouler qu'avec des Expedition dont le n° est compris entre 0 et 100. seulement moi, j'aime être seul.
|
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 23:22 | |
| "Quand je roule avec mon ROAD c’est pour admirer le paysage sans me soucier de l’équilibre (lever la tête au ciel pour admirer la voûte céleste la nuit ,en ce moment c’est le pieds ) pouvoir prendre des photos sans être obligé de s’arrêter et de maître pieds à terre"
MARINIER, Je partage totalement cette approche du vélo couché et en particulier du trike qui en supprimant les problèmes d'équilibre libère les sens pour l'observation même dans l'effort. Récemment propriétaire de mon ROAD, je souhaite être rassuré sur la qualité de ce trike et avoir des avis partagés sur son comportement routier et ses qualités de randonneur. J'ai pour le moment un problème majeur de shimmy en descente qui rend mon engin dangereux. Ce défaut d'usine est en cours de réparation chez le revendeur. L 'appui tête n'est pas assez étoffé, mais je ne m'en sert presque pas sinon à l'arrêt. Le rétroviseur caché sous le bras est dangereux en descente. La transmission ( chaine et bras de dérailleur) est très proche du sol et me semble exposée en tout chemin. J'ai conçu moi-même un garde boue arrière car il parait que les originaux sont un peu légers. En dehors de ces quelques remarques, je suis totalement satisfait de son ergonomie générale qui facilite l'effort sur de grandes distances et de longues montées.
Partages- tu les mêmes problèmes et les mêmes impressions ?
en te remerciant,
Amicalement, :toto: |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Ven 16 Nov 2007, 23:52 | |
| J'ai pas de catrike!.
Peut-être aurais -je le plaisir de te croiser?
Bonsoir SOMBRERO , Je n'ai pas encore arrêté mon projet rando pour l'été 2008, mais si d'aventure j'envisage les alpes du nord, je ne manquerais pas de te contacter. Peux tu me donner les coordonnées de l'importateur du G-FORCE, car je ne connais pas ce modèle de trike.
En te remerciant pour ton message,
Amicalement, :toto: |
|
| |
chevalier noir **
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Sam 17 Nov 2007, 00:19 | |
| c'est vrai ça Chevalier Noir, "catrikeurs" est un peu restrictif, non ?
moi je n'accepte de rouler qu'avec des Expedition dont le n° est compris entre 0 et 100. seulement moi, j'aime être seul.
Salut à toi PATUM CATUS, Je respecte ta solitude, mais j'aime les vélos couchés et les trikes en particulier qui contrairement au VD m'ont fait découvrir la contemplation dans l'effort. Pour moi les "CATRIKEURS" sont les couchistes qui utilisent ou ont utilisés le mème matériel que moi et qui peuvent m'en parler.
Merci de me faire part ton expérience sur ce type de trike!
Amicalement :toto: |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Sam 17 Nov 2007, 08:09 | |
| Bonjour Chevalier noir Mon trike est équipé de garde boue à l’avant et à l’arrière, pas de problème de solidité, j’ai également un porte bagage. Je ne dispose pas d’appui tête, mais cela m’a semblé bien inutile il faut dire que je suis habitué au VK2 qui est beaucoup + allonge Ayant le modèle 2005 le guidon est peu être différent car je n’ai pas de problème avec le rétro Effectivement au niveau de la transmission le dérailleur est très exposé, il y a la roulette qui est bien exposé ,après 2500 km elle est à changer (sur mon VK après 25000km pas de problème) mais je compte faire un petit carénage car en chemin c’est la partie qui touche en premier Excepté la rando de 2006, je roule dans une région très plate (la Sologne) et n’étant pas un grand descendeur je n’ai pas trop d’avis, mais il m’arrive d’ atteindre 55 à 60km/h est je n’ai pas de problème de trajectoire J’ai du mal à faire des grandes sorties de + de 80 à 100km car je trouve la position inconfortable à la long (le pédalier trop bas / à l’assise ) contrairement à mon VK2 ou il m’arrive de faire des sorties de 200 à 250 km fréquemment sans éprouver d’inconfort ou de lassitude Mais ce matin je vais profiter du beau temps pour faire une sortie en ROAD Amicalement |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs Mar 20 Nov 2007, 19:45 | |
| - chevalier noir a écrit:
- J'ai pas de catrike!.
Peut-être aurais -je le plaisir de te croiser?
Bonsoir SOMBRERO , Je n'ai pas encore arrêté mon projet rando pour l'été 2008, mais si d'aventure j'envisage les alpes du nord, je ne manquerais pas de te contacter. Peux tu me donner les coordonnées de l'importateur du G-FORCE, car je ne connais pas ce modèle de trike.
En te remerciant pour ton message,
Amicalement, :toto: http://www.gforcebikes.com/ A GAUCHE DE LA PAGE ON PEUT CHOISIR LA LANGUE. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Catrikeurs | |
| |
|
| |
| Recherche Catrikeurs | |
|