| Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
|
+19chti'bent discoveur700 Daniel à Digne MARTIN Dominique Perruchon L'Oli M Philippe69 poupa fifi 47 rasty Armandos Jean-Lou La nouaraude Glace de Feu Tigouille Green-Bull el gato oufti77 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Sam 17 Nov 2007, 23:10 | |
| salut a tous, je viens de voir sur le site de M5 qu'un nouveau vendeur va ouvri le 1 decembre a 30 km de chez moi en region parisienne et je recherche un velo couche pour mes debuts. j'ai deja fait un test chez pulsar et le baron me convient bien au niveau de la position . j' aimerai savoir si les m 5 me conviendrai et surtout quelle choix entre les 2 marque ? merci de votre aide car je suis novice et je veux pas me retrouve dans 2 mois a vendre mon vc sur bentokaz |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Sam 17 Nov 2007, 23:21 | |
| le magasin qui va ouvrir va pouvoir nous repondre car il vient de s'inscrire sur le site "Roulcouché" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Sam 17 Nov 2007, 23:43 | |
| avec le LR M5 tu iras plus vite qu'avec le Baron une fois les muscles spécifiques vélo couché acquis en revanche faudra oublier d'avoir envie de tourner la roue avant de plus de 10-15 degrés sous peine d'user le pneu avec la chaîne ou de dérailler si tu pédales en arrière ; il faudra faire attention aussi à l'angle de la potence pour éviter que le guidon du M5 soit au premier plan du paysage, et aimer les guidons très étroits Le LR M5 est un vélo exigeant qui nécessite un apprentissage plus long, soit ça passe et c'est le bonheur une fois passées les difficultés du début, soit ça casse le vélo t'énerve et t'as qu'une envie c'est t'en débarrasser. C'est un choix, il faut essayer les 2 évidemment, et peut-être voir comme critère "est-ce que j'ai envie de me faire plaisir tout de suite sans soucis, ou est-ce que mon principal objectif c'est la performance sportive pure avec les contraintes qu'elle implique ?". Chez M5 y a le City-racer aussi, plus facile d'accès que le LR, mais plus haut qu'un Baron cependant. - oufti77 a écrit:
j' aimerai savoir si les m 5 me conviendrai et surtout quelle choix entre les 2 marque ? [...] le magasin qui va ouvrir va pouvoir nous repondre car il vient de s'inscrire sur le site "Roulcouché" tu crois vraiment qu'un vendeur qui ne distribue qu'une seule des 2 marques entre lesquelles tu hésites va pouvoir te fournir un avis objectif pour choisir "Optima ou M5" ? désolée de te dire la chose aussi brutalement, chez M5 France on pense que hors M5 point de salut le reste c'est de la m...., si j'ai bien compris la leçon, donc attention aux vendeurs, fais-toi ta propre idée, définis bien tes besoins, ce que tu as l'habitude de faire en vélo, ce que tu veux faire en vélo couché, et même si tu as très urgemment envie d'un vélo couché, essaie, réessaie, prends ton temps quand même PS : y aurait un modo dans le coin pour replacer ce fil dans la rubrique qui convient ? M5 ça va pas trop avec les trikes Modo: en effet, donc c'est déplacé... |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 11:23 | |
| Pour info un M5LR il y en a encore 1 chez Pulsar, donc l'essai pourrai se faire au même endroit pour les 2 vélos et donc la comparaison serai plus simple non. Le LR est rouge chez Pulsar et c'est son dernier je crois, vu que M5 lui a retirer son accord de vente, mais ceci est une autre histoire. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 11:31 | |
| m5, optima, challenge (vk..moins courant!), si tu choisis bien ton modèle le plaisir sera le meme. Le lrm5 ne tourne pas à 45 degré! Et pour la vitesse ce sera quand meme le moteur le premier facteur! |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 11:39 | |
| - chabizar a écrit:
- désolée de te dire la chose aussi brutalement, chez M5 France on pense que hors M5 point de salut le reste c'est de la m...., si j'ai bien compris la leçon, donc attention aux vendeurs, fais-toi ta propre idée
Réflexion assez juste, mais transposable à toutes les marques. Optima et Challenge, pour n'en nommer que deux, n'ont jamais brillé par l'objectivité de leurs porte-paroles... C'est quelque chose qui n'est pas propre d'ailleurs au vélo couché. Le mieux quand on ne connait pas le milieu, c'est de s'adresser à un revendeur multi-marques, moins enclin à vouloir te fourguer le vélo "plus mieux bien qui laisse tous les autres à des années-lumière derrière"... |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 12:09 | |
| - oufti77 a écrit:
merci de votre aide car je suis novice et je veux pas me retrouve dans 2 mois a vendre mon vc sur bentokaz meilleure solution; faire les essais avec les Baron, VK2, Low racer M5 et aussi Fugin SL. Je connais le Baron et le VK2 tous 2 assez polyvalents. Le Fugin SL (essayé brièvement) est m'at-il semblé du même acabit. Le baron est env. 2 kg plus lourd (à équipement comparable) que les 2 autres. bon choix... |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 12:26 | |
| Dans les géométries très comparables, tu peux aussi essayer un raptobike en traction avant. http://www.raptobike.nl/index.php
Si tu veux comparer avec les M5 tu peux aller chez Atout Vélo : http://www.atoutvelos.com/
un peu plus loin de la RP. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 20:26 | |
| - oufti77 a écrit:
- le magasin qui va ouvrir va pouvoir nous repondre car il vient de s'inscrire sur le site "Roulcouché"
qui mieux que toi peut definir ton propre cahier des charges? tu as la chance d'avoir des concessionnaires a proximité alors profites en. essaies les modeles qui t'interessent ,projettes toi dans l'avenir (le velo le plus facile- de debutant-te conviendra.t.il quand tu auras acquis la dexterité necessaire). poses toi les questions concernant ,les delais de livraisons,les garanties, L'assistance mecanique que t'apportera le vendeur sera.t.elle a la hauteur,le conseil?disponibilité des pieces detachées? suivant les materiaux choisis,quelles seront les qualites mecaniques du cadre dans le temps?comment se comporteront les composants peripheriques (gaffe au bas de gamme,le bon marché est toujours trop cher) enfin bref,un velo c'est autre chose qu'une fiche technique , un poids et un prix sur un catalogue. de toute façon , je suis totalement partial et j'ai acheté un M5 TICA. parce que c'est le top.... |
|
| |
rasty *
Messages : 56 Âge : 60 Localisation : Sion Suisse VPH : VK2 Velokraft Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 21:03 | |
| Moi j'ai fais l'inverse j'ai acheté par internet sans n'avoir jamais essayée un VC. J'ai opté pour le VK 2 et j'en suis super enchanté. Mes critères se résument à une rue de 700 comme le VD, la légèreté, et la vitesse. |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 22:22 | |
| je possède un M5 HR carbon et c'est le vélo avec lequel j'ai les meilleures performances et surtout en côte, j'ai aussi un Baron j'aime beaucoup ce vélo pour sa stabilité, on se sent très en confiance dessus et les sensations qu'il procure par rapport à un HR son cadre et aussi mieux sur mauvais revétement, dommage qu'il soit beaucoup plus lourd que le M5 . j'ai eu aussi un seiran sl qui est un vélo trés léger et assez polyvalent mais pas trop rigide , mais comme beaucoup HR ils sont assez haut et me sent plus à l'aise au ras du sol. mais il vaut mieux essayer plusieurs modèles pour ne pas être déçu :velo1: |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 22:24 | |
| - rasty a écrit:
- Mes critères se résument à une rue de 700 comme le VD, la légèreté, et la vitesse.
Ta rue ne fait que 700m ? Pourquoi la vitesse est-elle si importante alors ? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Dim 18 Nov 2007, 22:38 | |
| Je roule sur un M5LR depuis avril, je n'ai eu aucun mal à domestiquer la bète. Ceci il n'y pas que M5 sur le marché. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 14:54 | |
| Pour reprendre le titre: - Citation :
- Qui pense quoi sur les modèles M5 ?
je répondrai que du bonheur... mais ce n'est que mon avis très partial! Une fois "dompté", le vélo est très gratifiant quand on le connaît. Dans tous les cas, il existe heureusement pas mal de diversité dans le vélo couché, et cela permet de trouver le (les?) vélo(s) qui correspondent à ses attentes. N'hésite pas à utiliser la "carte de france" pour rencontrer d'autres utilisateurs. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 15:00 | |
| Je n'en ai essayer qu'un:Le city racer. Je n'ai aimé ni le guidon ni le freinage (trop habitué aux disques peut être) mais je dois reconnaître que les modèles sont souvent d'une belle esthétique |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 15:51 | |
| Bonjour oufti77,
Tout a été dit, ou presque, pour te forger une opinion sur ce que tu dois faire pour bien choisir ton prochain vélo couché M5 ou autre.
Un dernier point, qui n’a pas été évoqué, peut être relatif à l’adéquation entre les proportions physiques du pédaleur et celles de sa machine horizontale.
J’ai peu roulé sur M5 LR mais il m’a semblé que ce vélo convenait plus particulièrement aux grands, ce qui avec mon petit mètre soixante quinze n’a pas été le cas.
Voici juste ma première impression de stricte débutant VH à Allègre. Le Baron m’a été immédiatement un vélo stable, ce qui n’a pas été le cas du M5LR avec lequel j’ai du mettre quelques pieds par terre. Mon choix s'est forgé sur ces premières impressions pour lesquelles je n'ai eu aucun regrets depuis. A noter qu’il ne semble plus (dixit confidence de Matthieu samedi dernier) que les nouveaux cadres des Barons « Made In Taiwan » soient aussi rigides que les originales constructions Hollandaises, au niveau du pédalier ? Qui aurait des infos de confirmation ou de contradiction sur ce point ?
Te souhaitant les (nombreux) essais les plus positifs.
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 08:39, édité 6 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 15:53 | |
| Bons vélos les M5,
j'avais pas confiance dans la fourche monobras ( pourtant c'est du costaud ), juste un ressenti personnel de fébrilité sur ma monture dans les descentes rapides. Donc fourche classique + frein à disque, et me voilà à 82 dans une descente sans trop d'appréhension. Rien a redire sur les cadres, c'est du solide. Quant au poids, y a le choix, acier ou carbone, donc cher et trés cher.
Comme les autres modéles, faut essayer. |
|
| |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 15:56 | |
| Je dirais mème plus, chez M5 tu as le choix entre acier, titane, ou carbone pour le HR. |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 17:49 | |
| Si tu as plus de chance que moi ... et bien pourquoi pas ? Dés que mon cadre sera reçu... je donnerais un avis plus précis...en attendant je suis prudent, tellement déçu jusqu'à maintenant... |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 22:36 | |
| le gros reproche que je ferais au M5 c'est le petit guidon auquel je n'arrive pas à m'habituer, je l'ai remplacer d'ailleurs. la fourche mono-bras je n'avais pas trop confiance au départ et ça a l'air de ne pas trop bouger, je pense d'ailleurs que ça influ sur la direction et l'a fait tirer légèrement à droite, autrement le M5 HR carbone est vraiment très bien pour grimper. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Mer 21 Nov 2007, 22:48 | |
| - pitchoun a écrit:
j'avais pas confiance dans la fourche monobras ( pourtant c'est du costaud ), ...Donc fourche classique Pitchoun, est ce parce que ta fourche à 2 bras que tu peux te permettre de lâcher une main (et un de tes bras) pour filmer dans les descentes à 70km/h ;-) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 06:23 | |
| - Citation :
- Pitchoun, est ce parce que ta fourche à 2 bras que tu peux te permettre de lâcher une main (et un de tes bras) pour filmer dans les descentes à 70km/h ;-) ?
Je vois de quel jour tu parles M, mais j'avais toujours la fourche monobras.( ceci explique sans doute cela ). Pour être précis, j'avais la hantise de voir cette fourche monobras se briser en 2, alors que par expérience, en VTT ( Cannondale ), ça secoue autrement plus et les fourches monobras tiennent le(s) choc(s). |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 11:03 | |
| Voici un avis pas dutout objectif... Je suis allé chez M5 (JP Henon) parce que c'était le revendeur le plus proche de mon domicile, j'y ai trouvé un accueil hors du commun, j'ai choisi le Low racer acier parce qu'à l'époque il n'y en avait pas d'autre (à part le carbone hors de portée pour mon budget) Voilà 2ans et plus de 12000km que je ne roule plus que sur mon LR jaune, j'ai parfois envie de changer pour des raisons de maniabilité et d'encombrement, mais j'ai tellement de plaisir à rouler avec que j'hésite encore. Même à plus de 80km/h, je n'ai jamais eu l'impression d'un vélo fragile, si j'ai freiné, c'est simplement par instinct de conservation. J'en arrive à me dire que j'achèterai peut être un autre VC, mais sans me défaire de mon M5 low racer. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 12:08 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Même à plus de 80km/h, je n'ai jamais eu l'impression d'un vélo fragile, si j'ai freiné, c'est simplement par instinct de conservation.
A cette vitesse, je pense "instinct de survie" |
|
| |
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 13:37 | |
| J'aurais pu écrire le mème post que Daniel de digne.(tout pareil que lui mème la couleur jaune). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
| |
|
| |
| Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
|