| Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
|
+19chti'bent discoveur700 Daniel à Digne MARTIN Dominique Perruchon L'Oli M Philippe69 poupa fifi 47 rasty Armandos Jean-Lou La nouaraude Glace de Feu Tigouille Green-Bull el gato oufti77 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chti'bent Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 66 Localisation : flines les raches Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 16:44 | |
| Les vélos M5 sont confortable, avec un super look. Aucun problémes avec ces vélos, la gamme est vaste . Mon fils a un low racer (que l'on prepare pour 2008 et les chpts)c'est un super vélo avec un trés bon rendement, en plus avec la roue de 700 on peut mette toutes les roues de vélos droits.Il a mis une vuelta aéro... Ma femme préfere les velos plus haut , et elle adore sont shock proof et moi je préfere le city , un compromis des deux. Dans tous les cas un vélo doit correspondre a vos désir:rando,cyclo,course et surtout il faut essayer. Attention, c'est dangeureux car l'essayer c'est l'adopté. A bientôt chti'bent |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 17:12 | |
| - M a écrit:
- pitchoun a écrit:
j'avais pas confiance dans la fourche monobras ( pourtant c'est du costaud ), ...Donc fourche classique la fourche momobras existe depuis 1987= 0 casse
Pitchoun, est ce parce que ta fourche à 2 bras que tu peux te permettre de lâcher une main (et un de tes bras) pour filmer dans les descentes à 70km/h ;-) ? lacher une main ne me pose aucun probleme.mon Tica appartenait a un triathlete ne possedant qu'un bras ,par nature meme il a debuté d'entrée avec une main!!!Of Course! J'ai une fourche carbonne 2brins. encore plus de stabilite,gain de poids henaurne (300grs la fourche carbone),elle filtre bien les vibrations.seul petit bemol,sur route defonçée,la chaine cogne un peu sur le bras : aucune reaction parasite sur la direction,seul le bruit gene un peu et des que le macadam s'ameliore le silence revient. par rapport a tous les avantages cet inconvenient est mineur le guidon d'origine,j'en coupé 15mm de chaque coté;le guidage ne me pose aucun probleme,au contraire. j'ai crevé a 55 km/h en descente et ete (agreablement) surpris par la reaction tres neutre du velo. j'ai l'esprit plus detendu apres cette experience,et je suis certain qu'avec un vd j'aurais ete prier sainte gamelle se servir du guidon pour prendre une trajectoire est la meilleure maniere d'aller au tas, sa longueur n'agit pas sur la precision du pilotage.elle rassure le debutant qui pense avoir un bras de levier pour contrer les mouvements parasites (qu'il genere lui meme en se crispant sur ce fameux guidon). plus le guidon est etroit,moins le pilote imprime des saccades polluant la trajectoire on est dans l'esprit meme du lr avec tous ses plaisirs (immenses) et ses contraintes (gerables). bon par contre avant de lacher les 2 mains....(mais est.ce possible sur un lr?) |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 17:21 | |
| Je lache les 2 mains sur mon LR, pas très longtemps, en restant vigilant, mais c'est possible. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 19:00 | |
| moi aussi C'est bien pour les arrivées!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Jeu 22 Nov 2007, 20:09 | |
| Chais plus qui m'a parlé de chais plus qui, un baroniste qui roulait pendant des centaines de mètres sans les mains, côte à côte avec quelqu'un sur une piste cyclable... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Ven 23 Nov 2007, 18:29 | |
| lacher de main en LR si si .. mais c'est pas moi :!! j'ai plusieurs amis qui le font en Baron ... Papy volant |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Ven 23 Nov 2007, 19:56 | |
| même avis que les collegues , je roule en city-R depuis un an et 5300 km; tout pareil, l'accueil de Jp Henon est tres sympa , me conseillant d'attendre et de ré-essayer avant de commander (mais selon lui c'est la seule marque valable!...) le vélo est solide et bien fini , pas de défaut ou de casse (monofourche sans probleme) l'acier c'est lourd (16kg) ;l'amorto apporte un peu de confort les roues sont aerodynamiques et ont un look sympa mais qu'on paye par le poids; les dimensions des roues font qu'on ne trouve pas les pneus et chambres au D4 du coin mais sur internet tout existe avis général donc positif! et puis on peut lacher les 2 mains (un peu) mais pas encore en pédalant (çà se travaille, l'équilibre!) Alain |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? Ven 23 Nov 2007, 20:57 | |
| Je n'ai pas de LR, mais un SP559. J'ai fait 10000km avec lui et j'en suis très satisfait. L'accueil chez JP Hénon est excellent. Je n'ai eu qu'un souci avec une fourche .... symétrique, une soudure a lâchée quand j'ai monté un frein à disque. M5 a remplacé immédiatement la fourche. Pour du SAV, c'est du SAV. J'ai confiance en M5. L'acier c'est peut être lourd, mais quand on y met 115kg dessus ça tient et le poids du vélo est négligeable. J'aime bien le guidon étroit, même s'il masque un peu le paysage. J'envisagerais des leviers de frein type queue de baleine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
| |
|
| |
| Qui pense quoi sur les modèles M5 ? | |
|