| Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
|
+28rafi LucB iubito Tigouille Papy volant Simon JNZ Armandos Guilhem Glace de Feu vluisant hominien666 pipaillon cavallo pazzo rico bufo_72 hiliendelh oufti77 renard argenté aragomax normandie-bents L'Oli lionel LoRan(s) Jéjon Dominique Perruchon discoveur700 Clément 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:03 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:13 | |
| Vécu aussi, de jour, lors de ma dernière sortie avec l'Orca.
Gros coup de patin, glissade en biais, mais pas tombé.
Le type avait mal estimé ma vitesse, si j'étais tombé en conservant l'usage de mes bras, il aurait pû apprécier celle de mon poing arrivant dans sa gu...
J'étais comme toi, mis hors de moi par la frousse glacial du moment. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:18 | |
| Bonsoir Clément
J'espère qu'il n'y a eu que de la peur et pas de mal pour toi et ton vélo.
Vois le positif, tu as maitrisé la situation et prouvé que ta prudence t'a sauvé, car c'est très souvent la somme de deux imprudences qui rend les choses fatales.
Je te souhaite maintenant calme et repos avant de courgeusement reprendre la route demain.
Ne doute pas que la dame se souviendra et réfléchira un peu plus maintenant.... Il faut souhaiter.
Dominique Perruchon |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:22 | |
| Marrant : moi aussi, une gueulante ce matin ! Bien illuminé itou, sur une chaussée bien roulante, dès potron-minet : v'là-t-y pas qu'un autobus déboule à gauche, marque presque un arrêt et redémarre aussitôt ?! Je devais être à 35 km/h ; sans freiner, je prenais le pneu avant droit. Je gueule très fort et vois — avec une noire délectation — le clignotant s'allumer : le bus arrive à un arrêt. J'ai donc pu poser le vélo et entrer dans le bus exp(l)oser posément ma rage à la chauffeuse. "Mais oui, j'vous connais, vous êtes en vélo couché, mais non, j'ai regardé, j'ai rien vu, blabla." |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:31 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:38 | |
| Dans les cas ou l'automobiliste se permet de sciemment couper la trajectoire du cycliste en se disant "ça va passer", c'est clair il faut clouer au pilori avec des pointes rouillées.
Dans les cas où l'automobiliste ne nous a, de manière évidente, pas vu, ben il faut aussi se remettre en question. Le "clignotants-de-partout" est il bien le meilleur moyen d'être "compris" dans la jungle automobile ? |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:39 | |
| Y a des jours comme ça ... C'est vrai que les jours de pluie, il faut décupler sa vigilence : entre les voitures embuées, la moins bonne visibilité due à la pluie dans les phares, nos pneus qui demandent qu'à se sauver et nos freins qui vont moins bien ... A Clément, juste une remarque : j'ai un feu avant comme les tiens. Je trouve que ça se voit bien quand on est pile en face, mais je ne trouve pas ça terrible de biais. Qu'en penses-tu ? Je roule maintenant avec un Cateye 530, ça envoie du gros, et surtout c'est en fixe. Eventuellement, je pensais remettre le même petit feu que le tiens, en clignotant, mais bien en dessous, pour que les faisceaux se distinguent bien. En voyant ton installation, j'imaginais ceci => un phare fixe vers l'avant, et un clignotant de chaque côté, orienté à 45° vers l'extérieur. Autant je trouve qu'un clignotant rouge derrière peut suffire, autant devant je trouve que ça se voit mal. J'ai peut-être des yeux qui sont plus attiré par le rouge ?! Attendez, je regarde ... Non, je suis Gémeaux, et pas Taureau. Pourtant ... En plus, il y a plus de temps pour un conducteur à identifié un vélo de dos que de face : la vitesse de rapprochement n'est pas vraiment la même. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:41 | |
| Re-bonsoir,
Deux frayeurs chez les cyclistes couchés pour une même journée, c'est beaucoup....
Moi qui croyais Paris la ville la plus dangereuse ?
Je vous souhaite à tous deux une calme récupération avant une nouvelle et prudente journée.
Dominique Perruchon |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:45 | |
| - lionel a écrit:
- Y a des jours comme ça ...
C'est vrai que les jours de pluie, il faut décupler sa vigilence : entre les voitures embuées, la moins bonne visibilité due à la pluie dans les phares, nos pneus qui demandent qu'à se sauver et nos freins qui vont moins bien ...
A Clément, juste une remarque : j'ai un feu avant comme les tiens. Je trouve que ça se voit bien quand on est pile en face, mais je ne trouve pas ça terrible de biais. Qu'en penses-tu ? Je roule maintenant avec un Cateye 530, ça envoie du gros, et surtout c'est en fixe. Eventuellement, je pensais remettre le même petit feu que le tiens, en clignotant, mais bien en dessous, pour que les faisceaux se distinguent bien. En voyant ton installation, j'imaginais ceci => un phare fixe vers l'avant, et un clignotant de chaque côté, orienté à 45° vers l'extérieur.
Autant je trouve qu'un clignotant rouge derrière peut suffire, autant devant je trouve que ça se voit mal. J'ai peut-être des yeux qui sont plus attiré par le rouge ?! Attendez, je regarde ... Non, je suis Gémeaux, et pas Taureau. Pourtant ... En plus, il y a plus de temps pour un conducteur à identifié un vélo de dos que de face : la vitesse de rapprochement n'est pas vraiment la même. Feux fixe et bonne frontales pour "viser". C'est ce que je fais la nuit en Trike. Efficace jusque maintenant. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:47 | |
| les truc avant il se voie super bien de nuit c'est presque éblouissant et sa jusqu'a 30° de part et d'autre... de plus le Giratoire en question est parfaitement illuminé par l'éclairage public
non,non c'etais bien un : "couper la trajectoire du cycliste en se disant ça va passer " |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:48 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Dans les cas où l'automobiliste ne nous a, de manière évidente, pas vu, ben il faut aussi se remettre en question. Le "clignotants-de-partout" est-il bien le meilleur moyen d'être "compris" dans la jungle automobile ?
Vous avez raison, mais, d'une part, il est souvent difficile de s'assurer que l'automobiliste n'a vraiment rien vu ; d'autre part, je crains fort que la plupart de ceux qui ne nous voient pas n'aient... pas regardé. Les vélos sont très peu nombreux : l'automobiliste cherche des feux de voiture — s'il n'y en a pas, la voie est libre ! Par parenthèse et pour évoquer mon petit cas personnel, il se fait que je ne clignote pas à l'avant : j'ai une HL-EL 530 sur le guidon et une frontale sur le casque.
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 20:51, édité 1 fois |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:49 | |
| Hier, je roule en vélo droit avec un éclairage d'a proxi 40 w et en ville j'ai bien failli faire une face à face avec une voiture !! Les automobilistes sont de plus plus irresponsables ! Il te double et juste après il tourne à droite !!! Ce soir je repars sur les routes et juste avant je fais une petite prière.. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:51 | |
| - devol a écrit:
- frontales pour "viser". C'est ce que je fais la nuit en Trike. Efficace jusque maintenant.
je m'en achete une demain ! et se dimanche je m'instale un phare maison a l'avant |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 20:57 | |
| Ce matin un bus me double juste avant un virage serré. J'ai senti le coup et j'ai ralenti sinon j'étais bon pour grimper sur le talus, au mieux, ou finir sous ses roues au pire. Il ne pleuvait pas, j'étais en vélo droit, avec un chazuble...
J'ai montré le poing au chauffeur en le doublant à l'arrêt suivant (à 100m...). Je regrette de ne pas m'être arrêté pour lui faire un peu la conversasion. |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:01 | |
| - Jéjon a écrit:
- l'automobiliste cherche des feux de voiture — s'il n'y en a pas, la voie est libre !
oui c'est surement l'éxplication ... qui bien sur n'éxcuse en rien un comportement aussi meurtrier je n'arrive pas a faire retomber ma collere ... l'arret du tabac il y a seulement un mois doit y etre pour quelque chose merci a l'admin pour la correction des fautes ...
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 07:37, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:07 | |
| Décidément... cela fait beaucoup d'alertes en peu de temps... En rentrant du travail ce mardi, sur une bande cyclable humide en légère descente, je freine légèrement, la roue avant se dérobe et je me retrouve assis sur la chaussée sans avoir compris ce qui s'est passé... une tâche d'huile apparemment, ça ne pardonne pas... |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Le CRI Jeu 22 Nov 2007, 21:10 | |
| Salut à tous, une petite remarque personnelle, je pense que pour 90% des automobilistes dès qu'ils nous ont doublé que l'on soit en VD ou en VC, c'est à dire à partir de la portière arrière nous n'existons plus dans leur dans leur contexte: nous avons disparus de leur horizon et je pense qu'ils ne sont pas capable de concevoir que l'on puisse les rattraper , les doubler éventuellement et dans tous les cas ils n'ont aucune idée de notre vitesse possible , alors Prudence , Prudence. Il faut être deux fois plus vigilants. Allez bonne route à tous .
@+
Renard argenté |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:11 | |
| - LoRan(s) a écrit:
- Je regrette de ne pas m'être arrêté pour lui faire un peu la conversasion.
un bon petit brin de causette .... avec une hache ! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:13 | |
| - Clément a écrit:
- LoRan(s) a écrit:
- Je regrette de ne pas m'être arrêté pour lui faire un peu la conversasion.
un bon petit brin de causette .... avec une hache ! Pas toujours facile de se comprendre quand le discours est haché... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:16 | |
| voila avec quoi je roule ; prise a 15 m luxeon + moyeu dynamo est apres on me dit : je ne vous avez pas vu |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:18 | |
| oui aragomax mais je préfère une " bonne pizza maison " qu'on se fait tout seul plutot que de passer sous une voiture ... la tache d'huile je lui dirais presque merci ... exact renard argenté |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:21 | |
| normandie-bents c'est quoi tes lumières ? |
|
| |
Clément Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:24 | |
| et l'achat d'un moyeu (voir deux) dynamo est prévu pour ma sortie de l'hospital ...
si j'ai bien suivi les autres fils il faut que je me trouve une "SON" ?
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007, 21:27, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:24 | |
| - Clément a écrit:
- oui aragomax mais je préfère une " bonne pizza maison " qu'on se fait tout seul plutot que de passer sous une voiture ...
exact renard argenté Tout à fait d'accord avec toi sur les priorités mais je n'ai pas pu résister à l'appel des mots ( tout de même mieux que les maux non?) ... Comme toi je m'en tire bien sans sauce tomate: il n'y a même pas de pizza... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:45 | |
| - failli me faire éclater hier soir en 125 avec un phare à l'avant de la taille de celui d'une voiture ou presque. carrefour dégagé, le couple s'arrête au cédez-le-passage, je suis à 50... à quelques mètres d'eux la voiture redémarre, si je freine j'y ai droit, et meeeerde. coup de bol, rien en face. je me déporte d'urgence en espérant que cette savonnette encaisse la manœuvre malgré la pluie, sauf que la voiture continue tout droit jusqu'à barrer les trois quarts de la chaussée... la fenêtre se réduit de plus et je m'attends à décrocher. ça passé quasiment dans la rigole du trottoir opposé et ma course s'achève stable, je me retourne en tremblant de rage. deux vieux, j'ouvre les gaz et me sauve avant de péter les plombs. 5 km/h de plus et je ne passais pas, bordel.
pour revenir à l'éclairage des vélos, le problème ne se limite pas à la question "fixe ou clignotant", mais aussi au fait qu'une loupiote efficace évoque tout à l'automobiliste moyen, sauf un vélo. on n'en est pas sortis.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
| |
|
| |
| Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
|