Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
|
+28rafi LucB iubito Tigouille Papy volant Simon JNZ Armandos Guilhem Glace de Feu vluisant hominien666 pipaillon cavallo pazzo rico bufo_72 hiliendelh oufti77 renard argenté aragomax normandie-bents L'Oli lionel LoRan(s) Jéjon Dominique Perruchon discoveur700 Clément 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:51 | |
| sa me rassure car il y a pas qu'a paris ou une fois dans la semaine on frole le pare choc de voiture . merci les greves a paris car le commerce du velib est bon. :velo4: |
| | | Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Jeu 22 Nov 2007, 21:54 | |
| visiblement le seul phare que les voitures respecte est le et encore ... faut un car de CRS dessous |
| | | hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 01:07 | |
| de toute facon avec les voitures on existe pas... meme en plein jour et de face, les voitures n'ont aucune considération pour les cyclistes... j'en suis la preuve vivante.
Ha si la voiture qui m'avait couper la route roulait a 5km/h au lieu de s'arreter net sur ma bande je n'aurais pas eu mon accident...
En roulant en voiture il faut avoir la vigilance du cycliste mais aussi celle de l'automobiliste, parce que lui ne se tracasse pas de vous. (si ... peut etre quand il vous renverse et encore...) je sent que je vais installer un girophare sur mon futur casque avec sirene sur l'arriere du siege avec bafle vers l'arriere et l'avant ce systeme la a l'air pas mal... attention a ne pas utiliser en présence des forces de l'ordre LAMPE SPECIALE SECURITE EN VELO |
| | | bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 07:54 | |
| J'ai remarqué, enfin je pesne, que les conducteurs ont du mal à estimer la vitesse d'arrivée d'un vc. Ils doivent penser que c'est un handicapé qui roule, donc pas vite et qu'ils ont largement le temps de passer. Dans la pratique, quand on arrive à + de 30 kmh, je pense que les voitures sont surprises et ne s'y attendent pas. Ce qui n'excuse rien ! |
| | | lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 08:34 | |
| Pour "rassurer" tout le monde, je précise également comme oufti77 que si je n'anticipais pas les conneries des automobilistes, c'est en général un fois par semaine que je me retrouverais sous un capot ... Ce sont le plus souvent des refus de priorité, et régulièrement des voitures qui se déportent sur la bande cyclable. Après ça, dans mon palmares arrivent les ronds-points. Et je vélotafe en VD, donc je ressemble à quelque chose d'identifiable ! Bon, je pense aussi que j'ai une vitesse bien supérieure à la moyenne puisque que je roule aux environs de 30km/h, donc ça doit fausser les appréciations si la référence du caisseux est qu'un vélo roule à 15km/h. Allez, aujourd'hui, c'est la saint Clément, alors tous ensemble : "Bonne Fête Clément ! " |
| | | rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 08:36 | |
| - Citation :
- j'ai un feu avant comme les tiens. Je trouve que ça se voit bien quand on est pile en face, mais je ne trouve pas ça terrible de biais.
Je réitère la nécessité primordiale pour la sécurité de mettre des catadioptre s sur les roues! Clément il me semble que toi non plus t'en as pas mis sur ton vélo me trompe-je? C'est le meilleur moyen pour être vu latéralement et même de jour du fait qu'ils sont toujours en mouvement ça attire l'oeil. Sans blague après faut pas vous étonner si on vous voit pas sous certains angles!!!! |
| | | Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 09:15 | |
| Bonjour,
Pratiquant la moto régulièrement depuis, l’age de 16 ans, et le vélo depuis toujours, je suis aujourd’hui le seul rescapé de mes amis qui ont - tous- été contraint d’un accident corporel.
Cette statistique me fait peur et je crois que je vais profiter de mon arthrose galopante pour m’offrir un bon prétexte à la revente de ma dernière moto (650 SVS Suzuki).
En analysant les raisons de cette « survie » j’avance deux motifs. 1) Je me suis toujours considéré sur deux roues dans la position d’un animal traqué. C’est à dire que je roule en permanence en me demandant ou je vais pouvoir m’échapper (ou me vautrer à moindre frais). Et je me construit en permanence cet échappatoire. 2) Je me suis toujours refusé à monter sur un 2 roues les jours ou je n’étais pas au top de ma forme physique et psychologique (ces jour là je prend le bus ou la voiture).
En vous espérant à tous longue vie et plaisirs sans bobos.
Dominique Perruchon |
| | | lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:05 | |
| Je pense qu'avec tous ces messages rassurants, le site Bentokaz ne va pas tarder à comporter de nouvelles annonces !!! Et on arrive quand même à prendre du plaisir ... Tiens, ça me rappelle les dérapages du post sur les slips à clou ça. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:08 | |
| Vous minez pas avec ça: ce matin, je roulais en convoi avec des véhicules du boulot. Moi devant avec un gros break BMW en xénon, un ford Tourneo surélevé derrière moi. Un gros con a déboité en face, et n'a pas voulu cesser son dépassement malgré mes grand phares immédiatement allumés. Bon, lorsque je me suis mis en travers de la route, ça a changé un peu la donne.. Il a comme un peu eu peur le c....ard.
Vous voyez, la visibilité n'est pas le problème: c'est une question de qui a la plus grosse.. voiture, c'est tout. Pour rappel, j'ai en face avant de cette lourdomobile plus de 6000 Lumen de xénon et environ 4000 Lumen d'halogène en pinceau de lumière. Le seul moyen contre les gros naze, c'est la batte de base-ball. Un traitement donne de bons résultats, un rappel en cas de rechute règle le problème normalement... désolé pour le politiquement incorrect, mais je ne vois pas d'alternative viable. |
| | | pipaillon ***
Messages : 183 Âge : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:22 | |
| J'ai pas tout lu, mais je voulais dire 2 choses :
1. Lors d'une grosse frayeur, soit je m'arrète pour expliquer ma façon de penser, mais il faut gueuler le premier, sinon si je reste calme, je me fais traiter de tous les noms d'oiseaux. Donc la plupart du temps, je prend le parti de laisser filer, en exprimant mon mécontentement de loin. Le plus souvent, les caisseux "reconnaissent" soit en faisant un signe de la main, soit en doublant avec les warning ... Sinon, vu la fréquence des incivilités de cet ordre, on s'arrèterait à presque tous les carrefours ...
2. Avec un bon éclairage, même trop fort, on est plus respecté : j'ai remarqué ca depuis que j'ai 2 luxéons : quand elles doublent, les voitures s'écartent plus quand elles voient dans les retros mon éclairage. Pensent-elles que c'est une moto qui dépasse à droite ? A mon avis, la peur du motard qui se fait un plaisir de suivre une voiture pour s'expliquer plus loin est une explication ... |
| | | hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:24 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:27 | |
| - Cavallo, lorsqu'on se rappelle que tu vis dans la campagne suisse, le côté jungle du récit est assez lolilol quand même.
ne descends pas à Marseille sans le "pompe" s'il te faut une batte ici. ;]
|
| | | vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:33 | |
| désolé pour le politiquement incorrect, mais je ne vois pas d'alternative viable.Me concernant j'ai ausis été mis en difficulté par un automobiliste que je trouvais de manière récurente sur mon trajet pendulaire quotidien. Presque chaque jour je le trouvais au même feu en le dépassant par la gauche afin de me mettre sur un emplacement réservé aux cycliste devant le feu tricolore. Et chaque jour ce con me klaxonnait prétendant que je ne démarrais pas assez vite. Jusqu'au jour ou j'ai vu le sourire sur son visage et compris qu'il s'agissait d'un gimmick pour faire rire ses marmots en les amenant à l'école... Solution???: Une seringue (avec son aiguille) remplie d'acide de batteries scotchée au guidon du vélo... Et en remontant la file.... mini jet d'acide tout le long de la bagnole... Quand le feu passe au vert... Bingo le coup de klaxon bien long et sonore!! Auquel j'ai répondu par un grand sourire, vérifiant mon oeuvre quelques jours plus tard.... Ma morale sur ce coup : C'est toi qui m'a désigné comme un adversaire...attends toi à ce que j'en sois un! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 10:35 | |
| - Normandie-bents a écrit:
- Voilà avec quoi je roule :
Que vous rouliez parfois en voiture, c'est bien excusable... Mais moi, quand j'ai écharpé quelqu'un, j'efface les traces de sang du pare-chocs ! Je ne saurais trop vous conseiller de brûler au fond du jardin ces lambeaux de cycliste. |
| | | Invité Invité
| | | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 13:17 | |
| Ah, le cycliste moderne avec toutes ces c...eries fluos, ça tache plus qu'avant. Faut se méfier aussi, lorsqu'on roule sur celui avec la seringue, parfois ça gicle contre les bas-de-caisse, et en quelques mois ça perce la tôle. Méfions-nous des dangers de la route. Pour Patum: à chaque passage dans le 06 pour aller voir la famille de ma femme, c'est toujours à moto, et ça se finit presque toujours pareil; pied dans la porte d'un débile qui roulait à 70 sur une présélection et qui passe à 10cm d'une gamine, avec la mère terrorisée juste à côté. A vélo, je devrais d'abord faire le ménage à la roquette avant d'oser m'y aventurer. Il y a des zones de non droit incroyables, entre St-Raph et Nice. Ailleurs aussi probablement, mais je cause de ce que j'ai vu. Par chez nous c'est plus rare, mais les fous ne le sont pas moins; leur rencontre est juste plus improbable, et donc moins fréquente. Lorsque la masse critique n'est pas atteinte, cela vaut encore la peine de faire un exemple, pour qu'il puisse en causer autour de lui. Qui se ressemble s'assemble, dit-on. Autre chose: en cas d'altercation musclée, penser à jeter la clé de la voiture si vous tenez à la vie, c'est un conseil reçu par un membre de ce forum que j'ai appliqué sans vergogne. |
| | | Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 21:05 | |
| - pipaillon a écrit:
- Donc la plupart du temps, je prend le parti de laisser filer, en exprimant mon mécontentement de loin.
Exprimer son mécontentement, c'est légitime et ça fait du bien sur le coup. Faut juste garder un peu de mesure dans sa gestuelle... Un collègue de boulot, qui s'était fait couper la route à vélo par une fourgonnette, a adressé un joli doigt au conducteur. Celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de faire demi-tour et de RENVERSER volontairement le collègue. Il s'en est tiré avec des contusions, et les témoins lui ont permis de porter plainte. Mais bon, quand on la chance de s'en sortir une fois, faut pas jouer une deuxième fois au grattage... Parfois certains tarés circulent en bagnole avec une arme à bord, faut pas l'oublier non plus... Faites gaffe dans l'ampleur de vos réactions. |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 21:11 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Parfois certains tarés circulent en bagnole avec une arme à bord, faut pas l'oublier non plus...
Ca ma fait penser à une discussion sur la liste anglaise (américaine, surtout, en fait) sur les vélomobiles. La question était : avez-vous une arme à feu dans votre vélomobile. Et bien oui, beaucoup trouvaient ça normal. Bon, c'est un pays de tarés. Mais quand même, ça m'a fait réfléchir sur la nature humaine. J'en ai conclu qu'il vaut effectivement mieux savoir garder mesure et tact en toute circonstance, c'est sain, voire salutaire, je pense. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 21:46 | |
| l'innocence est la premiere victime. contact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca soulage au moment de l'impact de votre poing sur la carrosserie du chauffard. essayez ca fait toujours son effet (sauf sur les grands costauds...) |
| | | Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 22:18 | |
| - lionel a écrit:
Allez, aujourd'hui, c'est la saint Clément, alors tous ensemble : "Bonne Fête Clément ! " - hominien666 a écrit:
- Bonne Fête Clément
merci et merci aussi a Didier 33 oui tu a raison rico pour les catadioptres je doit en metre , c'étais prévu et j'ai oublié ... - isac a écrit:
- ...
ca soulage au moment de l'impact de votre poing sur la carrosserie du chauffard. essayez ca fait toujours son effet (sauf sur les grands costauds...) figure toi que je rentre du boulot avec mon Lynxx , sans enlever mon bleu de travail et mes chaussure de sécurité aux pieds .... |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Ven 23 Nov 2007, 23:37 | |
| pour info un retroviseur de bas vers le haut, avec les deux mains, ça ne resiste pas…
Pour etre vu, le probleme est qu'il faut leur éduquer, non pas le cerveau qui n'est pas utilisé pour les reflexes, mais le reptilien qui s'occupe, lui, par contre, des reflexes. (vous me corrigerez si je dis une bétise). D'où l'expression que l'on attribue à Einstein "Les militaires n'ont pas besoin de leur cerveau, la moelle suffit à leurs reflexes".
Et je tiens ça d'un amis renversé (en 125, mais c'est pareil) : Quand on est au sol, il faut rester au sol jusqu'à l'arrivé des secours, et se laissé emmener par les secours, même si on a rien, ça impressionne l'automobiliste et les passants. |
| | | Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Sam 24 Nov 2007, 00:20 | |
| Bonjour On a tous eu des accrochages avec des voitures... J'en totalise 3 avec contact direct sur 2 ans de vélo taf. Une roue voilée et quelques bobo aux mains. Mais rien de grave... ouf ! Je ne compte plus les freinages d'urgence ou changements brutaux de trajectoires pour éviter les caisseux... On a tous eu les boules sur le coup... MAIS Mais je n'accepte pas l'agressivité en réponse. Je ne suis pas oeuil pour oeuil dents pour dents. Je ne pète pas les rétroviseurs (je prefere les autocollants). Je discute plutôt que de gueuler ou hacher le caisseux . Bilan des courses : le 4*4 qui m'avait renversé m'a raccompagné, tout emmerdé, remboursé la roue voilée, la compréhension a été bonne sur le fait qu'il soit attentif au carrefour où il m'avait renversé. Vous me direz que je suis optimiste sur le changement de comportement de mon 4*4 grâce à mes explications... En tous cas, je le vis mieux car je n'ai pas les boules... Le dialogue fait descendre l'agressivité qui a été provoquée par l'accident injuste. Enfin, en gros, je n'aime pas la montée en température et en agressivité dès qu'il s'agit d'accident vélo-voiture... Il y a d'autres manières de réagir... a+ Simon |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Sam 24 Nov 2007, 10:30 | |
| celà fait partie de la CNV..communication non violente .. mais c'est vrai ..parfois difficile à appliquer!! Papy volant |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Sam 24 Nov 2007, 10:53 | |
| - Simon a écrit:
- Mais je n'accepte pas l'agressivité en réponse.
tu ne racontes pas le jour où tu as sauté sur un capot ? Des fois on ne peut même plus se controler, je pense. Le jour ou je me suis arreté dans la twingo, qui pour la 3eme fois était garée là en quelques jours, j'ai pas réfléchit. une fois j'ai fait la reflexion à une automobiliste qui venait de s'arreter sous mon nez, à l'entrée d'une piste… elle m'a enguelé. Dans ce cas mon point de vu n'est pas le même. Il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'automobilistes, les cyclistes et les pietons sont au plus bas de l'echelle sociale, un peu comme les intouchables en Inde. ET quand il y a des risques, route coupé etc… vu le comportement "naturelement animal" de certains automobilistes, je vois pas comment on peut discuter. Ils se positionnent systèmatiquement avec leur entourage en rapport de force. Je l'ai très bien constaté quand je suis passé de la 104 coupé (qui roulait plus nerveusement) à la xantia break : je ne suis plus le même homme sur la route, du point de vu de l'autre. Le gros break ça force le respect… Alors en vélo… |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! Sam 24 Nov 2007, 12:00 | |
| Avec toi Simon! Ce qui m'énerve aussi ce son les promeneurs au milieu de la route , en groupe et dans le mauvais sens...ma petite sonnette à une portée limite; airzound , je sais! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
| |
| | | | Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! | |
|