Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !

+28
rafi
LucB
iubito
Tigouille
Papy volant
Simon
JNZ
Armandos
Guilhem
Glace de Feu
vluisant
hominien666
pipaillon
cavallo pazzo
rico
bufo_72
hiliendelh
oufti77
renard argenté
aragomax
normandie-bents
L'Oli
lionel
LoRan(s)
Jéjon
Dominique Perruchon
discoveur700
Clément
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 13:01

Papy volant a écrit:
celà fait partie de la CNV..communication non violente ..
mais c'est vrai ..parfois difficile à appliquer!!
Papy volant

En toute situation, j'essaye d'appliquer ce principe aussi. Sauf sur les cons récidiviste.

Et puis si je me met à insulter ou cogner, j'suis plus épais qu'un sandwich SNCF mais demain j'tomberai sur un balèze qui m'cassera la tête... alors, c'est pas la peine que j'essaye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu

VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 13:23

JNZ a écrit:
pour info un retroviseur de bas vers le haut, avec les deux mains, ça ne resiste pas…

Pour etre vu, le probleme est qu'il faut leur éduquer, non pas le cerveau qui n'est pas utilisé pour les reflexes, mais le reptilien qui s'occupe, lui, par contre, des reflexes.

Education du reptilien, vaste sujet...

Voilà une petite illustration de ce que le reptilien en chacun peut produire :

Le chauffard tue le motard

Le Parisien vendredi 07 septembre 2007 Stéphane Sellami

Un homme de 53 ans a été mis en examen, hier, pour « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité et de prudence » par un juge d'instruction versaillais. A l'issue de sa présentation devant le magistrat instructeur, Alain, gardien d'immeuble, originaire de Sceaux (Hauts-de-Seine), a été placé sous contrôle judiciaire avant de recouvrer la liberté. La justice lui reproche d'avoir volontairement renversé, mercredi soir à Jouy-en-Josas, un motard avec lequel il venait d'avoir une vive altercation.
Le soir des faits, vers 20 heures, Alain est au volant de son Renault Scénic sur l'autoroute A 86 à la hauteur de Jouy-en-Josas. L'automobiliste roule en direction de Dreux sur la voie de gauche. Un motard arrive derrière lui. Alain semble ne pas vouloir lui céder le passage. Irrité, le pilote remonte le long de la glissière de sécurité avant de se porter à la hauteur du conducteur. Un échange verbal tendu a alors lieu entre les deux hommes. Le motard finit par frapper la carrosserie de la voiture avant de se retrouver à nouveau derrière le Renault Scénic. Très remonté, Alain ralentit son allure. Au guidon d'une Suzuki 750 GSXR, le pilote décide d'accélérer.
Selon un témoin de la scène, l'automobiliste se serait alors rabattu sur la gauche avant de coincer le motard contre la glissière de sécurité. Très sérieusement blessé, le pilote du deux-roues est décédé sur le coup. Agé de 35 ans, il était originaire de Versailles.
Placé en garde à vue dans les locaux de la CRS autoroutière de Vaucresson (Hauts-de-Seine), Alain a nié avoir délibérément percuté la victime. « Il reconnaît s'être disputé avec le motard mais affirme avoir ensuite perdu le contrôle de son véhicule, confie une source proche de l'affaire. Les déclarations du témoin et les constatations sur les lieux des faits indiquent le contraire. »

J'espère que sur sa pierre tombale, on a gravé "éduquait un reptilien"... Ca doit soulager la famille...
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 15:22

he ben tout ceci me conforte (en plus de mon trajet velotaff) que pas mal de cyclistes ne sont guère plus 'civilisés' que des caisseux de base.
http://www.lucbosman.com
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 18:08

JNZ a écrit:
Simon a écrit:
Mais je n'accepte pas l'agressivité en réponse.
tu ne racontes pas le jour où tu as sauté sur un capot ? Laughing
C'est sûr que sur ce coup là j'ai pas tout maitrisé Very Happy ... Mais j'ai peut être fait une erreur. L'approche "non violente" chez moi a pris un certain temps à venir à maturation. J'ai pris du recul par rapport au rapport de force voiture-vélo... J'étais plutôt à engueuler les caisseux qu'à essayer le dialogue... Mais je me suis aperçu que si des deux côtés la tension grimpe, il n'y a pas de solution à l'horizon... Il faut qu'il y en est un des deux qui soit "plus intelligent" (comprenez qui veuille le dialogue) que l'autre... Sinon ça dérape et ça fait pas avancer le chmilblique...
Mais c'est sûr, nul n'est parfait, je n'applique pas cette règle tout le temps, en tous cas j'essaie de l'appliquer...
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 19:12

Glace de Feu a écrit:
a été placé sous contrôle judiciaire avant de recouvrer la liberté. La justice lui reproche d'avoir volontairement renversé, mercredi soir à Jouy-en-Josas, un motard avec lequel il venait d'avoir une vive altercation.

Le motard est donc décédé...
Quelle est la moralité de l'histoire?
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 19:33

Papy volant a écrit:
celà fait partie de la CNV..communication non violente ..
mais c'est vrai ..parfois difficile à appliquer!!
Papy volant

Merci Papy Volant c'est exactement la piqure de rappel dont j'avais besoin!

Parfois difficile, mais on a tout à y gagner. Reste à bien pratiquer...

r.

qui s'est encore énervé ce matin pour une voiture qui s'est stationnée juste devant moi (donc face à moi puisque c'était une piste cyclable à contre sens) sur la piste cyclable dont le propriétaire déchargeait ses courses juste en face de sa porte d'entrée alors qu'il y avait une place 10 mètres plus loin...
http://rafistolage.free.fr
Clément
Posteur d'argent
Clément

VPH : Tracassin (auto construction)

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 19:35

aragomax a écrit:

si tu a prévu de commettre un meurtre .... fait le en voiture ...

essayer calmement et sans hausser le ton de demender au conducteur de l'automobile si sa ne le gene pas un petit peu d'infliger de terrible souffrances , un handicap a vie , voir meme de tuer un cycliste ? .... promis le prochain coup , j'essaye et je vous tien au courent de la discussion
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 20:28

En général, aux totomobilistes qui me font une ânerie bien évidente je leur envoi un gentil pousse levé de félicitations Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Cool en les regardant bien dans les yeux... La plus part du temps ça suffit a faire descendre mon coup d'énervement et ça ne doit pas trop les agresser tout en m'assurant qu'ils ont quand même bien compris le message... si non quand même des fois je gueule un coup... Faut dire aussi, que relativement régulièrement, il y a ceux qui nous ont vu arriver dans leurs rétros et qui se pousse pour nous laisser remonter la file facilement... ça fait toujours plaisir et je leur fait savoir aussi... Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Cool

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 20:32

Ce qui peut aider, en tout cas cela m'aide, c'est de penser que ce co.... qui vient de me couper la route ne l'a certainement pas fait intentionnellement. Alors mme technique que Laurent Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Cool
ok l'étourderie tue
*c'est bien flippant de penser que la voiture peut être, est, une arme, le nier est vraiment se fermer les yeux
*chaque conducteur qui utilise son portable en conduisant est un assassin potentiel
Insulter et + soulage effectivement juste qq instants mais je pense aux autres cyclos que cet enfoi.. va croiser après moi, bien capable de se venger de mes insultes
http://tchaidalh.wifeo.com/
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 20:50

Si non, c'est intéressant aussi de savoir s'imposer... le plus typique c'est les ceusse qui monte sur un rond point... (heu... giratoires;) et donc, quand je suis absolument sûr d'avoir capter le regard du totomobiliste et qu'il fait mine de vouloir passer quand même ... pas de soucis, je m'impose! Et pour les abrutis qui, en tort, me klaxonne... je vais gentiment, toujours, leur demander pourquoi il ont klaxonné... leurs explications sont plutôt comique...
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007, 23:30

Bonjour,

Oui, la trouille cela se libère souvent au son de la voix.

Mais, au final je crois qu’il faut demeurer calme pour que chacun puisse analyser au fond de sa pensée et échanger les rôles moraux entre cycliste et automobiliste. C’est facile, car nous sommes tous (mis à part les grands puristes) porteurs de ce double visage.

Qui d’entre nous peut prétendre n’avoir jamais eu la seconde d’inattention et le recul de se dire « Ouf » ! Je m’efforce de conduire (en 2 et 4 roues) avec le maximum de respect, de sourire et de courtoisie en me convaincant que cette conscience permanente du bien et du mal (involontaire), peuvent hélas se rencontrer. J’espère ne jamais faire de mal à autrui. Tel est la petite phrase que je me répète souvent.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 00:17

Tout à fait d'accord avec dominique, je m'énerve à chaque fois, mais une fraction de seconde, puis je me fait violence (je l'avoue) pour prendre le "presque contact" avec humour et philosophie, surtout si l'on voit un regard étonné où un simple geste d'excuse de la part du conducteur, du piéton ou du cycliste, d'ailleur. Si c'est méchant et délibéré, jocker, faut voir au cas par cas. J'ai développé cette zenitude, tout d'abord en voiture, car pester contre une personne qui roule mal alors que celle-ci ne peut pas vous entendre, à part énerver le passager à côté de sois, je ne voit pas en quoi ça puisse servir à quoi que ce soit. Mais surtout, un jour, en voiture, un type veut tourner, se ravise, va tout droit en me grillant la priorité, j'étais déjà engagé, car prioritaire et en plus, je l'avais vu commencer à tourner. Je pile, moins une, il entend le bruit et réalise ma présence à ce moment là. J'étais bouilland, qu'il ait pût faire une telle bourde!! Hasard, il se rend au même endroit que moi. Je descent de la voiture, vais vers lui pour lui remettre les idées en place (mais surtout pour me soulager), lui lâche mon sermont. Il me dévisage alors de haut en bas, et, dans les yeux, il me répond en me tutoyant; Ben quoi, t'en fait jamais des conneries, toi, quant tu roule...J'ai jamais céssé de penser à cette phrase, et y repense à chaque fois, quand des gens font des erreurs sur la route, je ne suis pas mieux qu'eux, pas mieux que nous tous, et je ne pourrait pas me permettre de sermonner quelqu'un sans être sûr d'être moi même irréprochable.
On est toujours le con de quelqu'un, soyez-en sûr.
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 07:09

Si c'est méchant et délibéré, jocker, faut voir au cas par cas.

Moi il m'est également arrivé de me faire agresser à un feu tricolore par un chauffard alcoolisé qui trouvait que je l'avais ralenti au rond point précédent ( un de ces grands ronds points ou les bagnoles peuvent rouler à 50kmh et plus)
Le type qui était entré après moi sur ce rond point m'avait klaxonné Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 En-coler et j'avais levé les bras au ciel pour lui montrer mon incapacité à aller plus vite.... (aucun geste de colère ni obscène je le jure)
Au feu suivant quelle ne fût pas ma surprise de sentir une main tirer mon épaule gauche et une autre s'abattre, poing serré sur ma binette! Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Assome-e
S'en suivit une belle bagarre pendant laquelle je pu prendre le dessus après avoir enlevé mes pompes avec cales pour saper les cuisses de mon agresseur avec mes tibias ( je n'ai pas fait que du vélo et du handball dans ma vie sportive...) Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Box
Loin de moi l'idée de fanfaronner sur cet épisode mais j'ai bel et bien dû me défendre! D'ailleurs, je dois le dire, sous les encouragements de plusieurs autres automobilistes qui s'étaient arrêté outrés par le premier marron qui m'avait coupé la lèvre. Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Waouw4 Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Help
Tout cela s'est terminé par mon intrusion dans la bagnole de mon agresseur dans laquelle j'ai pris soin de casser la clef de contact (encore dans le neiman) puis de balancer le plus loin possible par dessus le toit d'une maison (handball!) le reste du trousseau.
Pourquoi? parce que quand j'étais môme, à vélo mon père m'a appris qu'il ne faut pas se fâcher avec un automobiliste pour qui il serait très facile d'utiliser sa voiture blesser le cycliste.
Son conseil m'est revenu et l'idée était de ne pas mourir sous les roues de ce connard vexé de ma combativité.
Ensuite, ciao ce fût la fuite.. et le médecin! Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Ha Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Bequille
Depuis j'ai toujours un rétro sur mon vélo... (pour tout ce qui peut arriver de l'arrière...)et des chaussures de vtt avec les cales planquées dans l'épaisseur de la semelle (pour pouvoir marcher et ne pas perdre l'équilibre).
Cela dit, ne vous y trompez pas, ce souvenir m'a hanté des années durant pale , et je suis avant tout ceinture noire troisième dan de réciprocité et à priori un mec super sympa Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Boulet00 Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Bienvenn
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 07:52

Citation :
Le motard est donc décédé...
La moto c'est pas beau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 08:20

ly masse a écrit:
*c'est bien flippant de penser que la voiture peut être, est, une arme, le nier est vraiment se fermer les yeux
- idem pour les poids-lourds, les motos, les vélos pour les piétons...

@ Rico : il est question du motard.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 09:30

Patum Catus a écrit:
[b][color=#373737] - idem pour les poids-lourds, les motos, les vélos pour les piétons...
Note : entre l'opinel et le lance-roquette, quand même, il faut relativiser...
http://envelomobile.wordpress.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 09:35

On en revient toujours au même point: un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Plus l'engin est lourd et rapide, plus l'éducation civique de son chauffeur doit être importante.

Bon, on constate exactement le contraire, le permis de conduire est un permis de tuer.
A part la loi du talion, l'alternative semble être la réforme de certaines lois concernant le meurtre (ou sa tentative) avec arme par destination, ou plus simplement l'application stricte des lois existantes.
Plus de contrôles de permis, simplement, permettrait de retirer entre 5 et 10% du trafic. Incroyable, non?

C'est mal vu surtout en France, pays de libertés, mais en fait lorsque les excès d'une certaine population pénalisent les autres il faut y mettre un terme.

Si le chauffard avait pris un fusil pour tuer ce motard, aurait-il aussi été libéré?
http://www.biketothefuture.ch
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2007, 11:31

Schuss a écrit:
il me répond en me tutoyant; Ben quoi, t'en fait jamais des conneries, toi, quant tu roule...J'ai jamais céssé de penser à cette phrase, et y repense à chaque fois, quand des gens font des erreurs sur la route, je ne suis pas mieux qu'eux, pas mieux que nous tous, et je ne pourrait pas me permettre de sermonner quelqu'un sans être sûr d'être moi même irréprochable.

Tout à fait d'accord. Et sachant cela j'essaye de rouler en auto le moins possible pour limiter les risques. Par contre je ne me suis jamais permis de reprocher à quelqu'un une erreur que j'avais moi commis.
Chris73
**

VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007, 17:18

Je suis du genre très discret sur ce forum, mais toutes ces histoires me font penser a ce qui m'est arrivé il y a une vingtaine d'années, où j'ai eu un accident de vélo qui s'est plutôt bien terminé, mais qui aurait pu avoir de graves conséquences.

Je roulais sur une route, des usines sur ma droite, en suivant un conseil de prudence que rouler bien a droite sur la route (j'avais quatorze ans a l'époque). Je roulais a une vitesse que j'estime être de 20 km/h (je n'avais pas de compteur), et approche d'une sortie d'usine. Je vois une voiture arrêtée a la bande d'arrêt environ vingt metres avant que je n'arrive a sa hauteur, suivie de nombreuses autres derrière lui. A ce moment là, je me disais que l'automobiliste m'avait vu, puisque avant la sortie d'usine, il y a une centaine de mètres, donc largement le temps. J'arrive a la hauteur de la sortie d'usine et là ... sans trop comprendre sur le coup ce qui m'arrivait, j'ai entendu un "bing" , ai été éjecté du vélo, un bon vol plané et j'ai atteri de l'autre coté de la rue (pas de circulation en face, heureusement). Bilan : pour la voiture un phare cassé, et un conducteur mort de peur et invectivé par de nombreux témoins sur place (les conducteurs des voitures qui le suivaient), pour mon vélo : la pédale droite redressée d'un quart de tour vers la manivelle (pédalier fichu, mon pied serait resté sur place il aurait été écrasé par la pédalle), moi indemme (vol plané d'environ quatre metres de long, pour un metre a un metre cinquante en hauteur). En somme une bonne frayeur, autant pour moi que le conducteur qui m'a ramené chez moi et où apparemment il s'est arrangé avec mes parents pour les dommages au vélo. Le velo a un nouveau pédalier, plus costaud et d'un développement plus fort (et oui, je l'ai toujours ce vélo droit). Sinon, explication du conducteur, il a été franc, il était un peu pressé de quitter son lieu de travail et n'avait pas fait gaffe a ce qui se passait des deux cotés de la route. Sinon pour la petite histoire, ce qui a pu me "sauver", dans le sens rien de grave pour moi : si aujourd'hui je pèse un peu plus de 90 kilos Embarassed , c'était loin d'être le cas en 1987, j'ai donc été éjecté facilement, et la voiture, un ford fiesta de cette époque (véhicule relativement léger), avançait assez doucement, donc la vitesse d'impact n'a pas été élevée. Avec un véhicule plus lourd ou une vitesse plus élevée, j'aurait pu être grivèment blessé, voire tué.

Leçon pour ma part : depuis je prends garde a ne plus serrer trop a droite a l'approche d'une quelconque intersection, et me montre beaucoup plus méfiant.

Plus récemment, non pas un accident de vélo a proprement parler, mais un accident impliquant un vélo, cette fois ci plus sérieux. Je machais dans paris en me rendant sur mon lieu de travail, sur un voie mixte vélos/piétons, quand tout à coup, j'entend en "ding" derrière moi. D'instinct, le fais un bond ce côté vers la gauche. Malchance, vitesse élevée du cycliste, en tout cas lors de mon bond vers la gauche, je sens une roue me toucher, je me retrouve complètement désiquilibré, et fait une chute lors de laquelle mon pied gauche dévisse d'un quart de tour vers la gauche et commence a enfler. Je me retrouve donc a terre, dans l'impossibilité de marcher ni même me relever, mais conscient, les pompiers sont prévenus, et me retrouve transporté d'urgence a l'hôpital. Bilan : fracture du bi-maléolaire, qui m'a valu d'être opéré et platré six semaines durant, pour un arrêt de travail de trois mois. L'accident a eu lieu en septembre et suis toujours a l'arrêt pour la rééducation, qui ne se passe pas trop mal ormi cette fichue flexion de la cheville vers le haut. Je suis censé reprendre le travail le 12 décembre, après une dernière visite a l'hôpital pour déterminer si tout va bien le 6 du même moi.

Leçon pour moi et dont je vous fait profiter : n'utilisez jamais un avertisseur sonore envers un piéton si vous êtes derrière lui, car il ne vous vois pas, ne vous entendra pas (en ville avec le bruit de fond de la circulation automobile, aucune chance d'entendre un vélo arriver derrière soi), et la réaction de ce dernier peut être imprévisible, source d'accident.

Sinon je me remets donc doucement de ma blessure, j'ai désormais deux belles cicatrices au niveau de ma cheville gauche, mais mon moral reste bon, du moins, il est meilleur que quand j'étais platré. Pour l'instant, je me vois mal refaire du vélo (pas encore couché, j'envisageais un trike mais c'est du coup retardé), du fait que ma cheville gauche manque encore de flexion , et la cabinet de kinésithérapie m'a indiqué que je risquais gros en cas de chute, vu que j'utilise habituellement des cales automatiques de course.
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2007, 18:53

Je pense au contraire qu'il est important de se signaler mais de façon intelligente.
- Soit on klaxon jusqu'à ce que la personne est entendue et ait eu le temps de se retourner et de se déplacer. On passe seulement après.
- Soit on vient très doucement à sa hauteur afin d'être vu et on passe.

Mais arriver à fond comme un c-n, klaxonner (pousser vous c'est moi que v'là) et passer est complètement stupide car effectivement l'accident est "assuré" et l'assuré accidenté.

Le bon sens veut que l'on attende la réaction avant de passer pas l'inverse.
Il y en a des fois on se demande si toutes les connexions ont été réalisées avant la livraison Wink
Bonne reprise !!!
Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:36

Bonsoir,
Bon courage pour ton rétablissement Chris73... Témoignage très intéressant, merci de nous le faire partager. Les intersections, c'est là aussi où j'ai eu tous mes accrochages vélo-voiture. Je fais très attention en ville, tant en placement (central, à gauche ou à droite suivant les situations), qu'en vigilance, sans jamais provoquer les automobilistes, on a trop à y perdre...
Ne pas utiliser la sonnette, je ne pense pas que ce soit la bonne idée, mais s'assurer que l'un a vu l'autre (et vis versa) par quelque moyen que ce soit est la bonne voix... Je donne la priorité au "plus vulnérable", toujours... c'est dans le code de la route je crois... Et je ne crois surtout pas que la priorité m'est donnée (sinon je ne serait plus de ce monde Smile).
A mon avis, le vélo couché qui a un plateau bien en avant de la roue avant (tous n'ont pas cette configuration) peut faire très mal aux piétons... Je pense ça par rapport à ton dernier accident... Si ça avait été un vc qui t'avait renversé... (mais ce n'est pas le sujet ici)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:54

Schuss a écrit:
Ben quoi, t'en fait jamais des conneries, toi, quant tu roule...J'ai jamais céssé de penser à cette phrase, et y repense à chaque fois, quand des gens font des erreurs sur la route, je ne suis pas mieux qu'eux, pas mieux que nous tous, et je ne pourrait pas me permettre de sermonner quelqu'un sans être sûr d'être moi même irréprochable.
- je plussoie avec force et conviction.

Simon
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007, 01:04

Patum Catus a écrit:
Schuss a écrit:
Ben quoi, t'en fait jamais des conneries, toi, quant tu roule...J'ai jamais céssé de penser à cette phrase, et y repense à chaque fois, quand des gens font des erreurs sur la route, je ne suis pas mieux qu'eux, pas mieux que nous tous, et je ne pourrait pas me permettre de sermonner quelqu'un sans être sûr d'être moi même irréprochable.
- je plussoie avec force et conviction.

ouaip...
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:48

hominien666 a écrit:
Je pense au contraire qu'il est important de se signaler mais de façon intelligente.
- Soit on klaxon jusqu'à ce que la personne est entendue et ait eu le temps de se retourner et de se déplacer. On passe seulement après.

Mais arriver à fond comme un c-n, klaxonner (pousser vous c'est moi que v'là) et passer est complètement stupide car effectivement l'accident est "assuré" et l'assuré accidenté.

Il y en a des fois on se demande si toutes les connexions ont été réalisées avant la livraison Wink
Bonne reprise !!!

Avertir à une distance suffisante pour avoir le temps de réagir en fonction de la réaction... Sinon parfois vaux mieux passer (pas à donf bien sûr) mais sans crier gare car l'autre personne sera malheureusement surprise et peut être un peu appeurée mais au moins pas de risque de mauvaise réaction avant et donc de colision. Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Cool
Enfin à vélo ce genre de chose m'arrive peu car je peu "fuire" les zones piétonnière, par contre en roller c'est ce que nous faisons car les freinage d'urgence sont délicats
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2007, 08:37

devol a écrit:
hominien666 a écrit:

Bonne reprise !!!

Avertir à une distance suffisante pour avoir le temps de réagir en fonction de la réaction... Sinon parfois vaux mieux passer (pas à donf bien sûr) mais sans crier gare car l'autre personne sera malheureusement surprise et peut être un peu appeurée mais au moins pas de risque de mauvaise réaction avant et donc de colision. Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Cool
Enfin à vélo ce genre de chose m'arrive peu car je peu "fuire" les zones piétonnière, par contre en roller c'est ce que nous faisons car les freinage d'urgence sont délicats
Désolé mais toujours pas d'accord. Tu ne sais pas si la personne ne va pas brusquement changer de direction et là accident assuré avec carnage éventuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 3 Empty

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant