Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !

+28
rafi
LucB
iubito
Tigouille
Papy volant
Simon
JNZ
Armandos
Guilhem
Glace de Feu
vluisant
hominien666
pipaillon
cavallo pazzo
rico
bufo_72
hiliendelh
oufti77
renard argenté
aragomax
normandie-bents
L'Oli
lionel
LoRan(s)
Jéjon
Dominique Perruchon
discoveur700
Clément
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007, 18:53

en sortant du boulot, j'ai une route 3 voies à traverser.

Une voie dans chaque sens, et celle du milieu, sert tantôt à doubler, tantôt à tourner à droite ou gauche en coupant la voie en face, pour entrer dans le parking d'une des nombreuses usines de la rue.

Avenue toute droite, ça fonce !

Ça fait 3 minutes que j'attends au passage piéton, enfin! une voiture s'arrête pour me laisser passer. Cool! y'a personne qui arrive à droite. J'y vais !
Et l'autre c*nne de derrière, ça lui a pas plu, elle a donc doublé par la voie centrale, qui précisément à cet endroit est hachurée de bandes blanches (= interdit de doubler), sans prévenir, ni klaxon, ni feux allumés, voiture grise sur route grise et ciel gris, et qui fonce ! J'ai eu tout juste le temps de passer. Un peu moins et je volais !

Je crois que je vais sortir la lampe frontale en mode clignotant qui ébloui bien, pour traverser c'te foutue avenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007, 19:24

Tu étais Z'à pieds ?
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007, 19:30

ouaip, je ne vélotaffe pas car c'est trop dangereux comme parcours, surtout quand il fait sombre (comme en hiver), avec notamment c'te grosse avenue, et un méga rond point. Le dimanche c'est peinard y'a personne, mais la semaine... Shocked

Et puis y'a un bus qui passe devant chez moi (presque) et qui me pose devant le boulot...
http://www.tousauxbalkans.net
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007, 19:33

Faut te munir d'une bonne batte de baseball. Dans le parebrise les dégats sont identiques à un mec mais toi tu es intact. C'est histoire de faire prendre conscientce aux automobilistes du danger des piétons ... Ca froisse de la taule Wink .
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 EmptyMer 12 Déc 2007, 20:14

Bonjour,

Je compatis à vos frayeurs et condamne les véritables chauffards.

Je constate également que l’on ressemble de plus en plus à des lampions de fête foraine avec éclairage clignotant avant et arrière, les catadioptres sur les roues et les pédales, les bandes réfléchissantes aux jambes et un clignotant accroché au sac à dos…. Tout ça pour ne pas être vu ?

Etant également automobiliste je crois que la législation est un peu fautive, car il ne me semble pas judicieux d’utiliser les feux de croisement en agglomération. Un phare mal réglé ou tous simplement le relief font que l’on est fréquemment ébloui…et quand en plus il pleut c’est le pompon.

Je pense simplement que l’usage du feu de position rendrait un grand service à la sécurité de tous.
Trop de lumières et d’informations nuisent à une perception correcte de l’environnement.
Une étoile ne se distingue jamais autant que loin des révèrbères.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !   Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound ! - Page 4 Empty

Ce soir, j'ai dû gueuler plus fort qu'un AirZound !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4