| Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 | |
|
+8denis.paul gs_jean hiliendelh Jéjon LucB poupa laurent Vindwa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Dim 16 Déc 2007, 19:20 | |
| Oui, oui, les 2 videos STP, pas de peut-être Comme je suppose qu'il faisait aussi froid chez vous que chez nous, faire du velomobile en tea shirt, c'est impressionant ; mais cet été, il faudra prévoir des ouies d'aération je suppose Pourquoi t'as pas essayé la traction tant qu'à faire ? |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Dim 16 Déc 2007, 19:45 | |
| déplacement impossible pour ma part cause inflammation tendon rotulien et patte d'oie... J'espère qu'il y aura plein de photo pour voir tout ce que j'ai ratté |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Dim 16 Déc 2007, 20:16 | |
| Waouw, quelle journée et je ne parle pas de la météo idéale. La semaine passée, "je découvre" les VPH et ce dimanche pouf, me oila avec une bande de gars sympats et en prime j'essaye des engin pas possible: Trike Challenge: quelle bête Mango et Alleweder: super sympat le MD23 Dechenne de Vindwa: très cool VC de grand tourisme Huricane guidon dessous: j'aime vraiment beaucoup
J'ai essayé le "racer" de Lauent mais il me faudrait quelques heures d'entraînement pour comprendre comment dompter un traction avant... Cela dit quand celui qui est dessus à la maîtrise de la bête c'est impressionnant. Il fallait voir Laurent démarer sans les mains un superbe Python...
et statique, entre autre: GrasHopper guidon haut: j'aime pas ce guidon haut Scorpion: j'adore..
Bref comme Poupa, pour moi aussi cela se précise.
Et encore une fois merci à tous pour cette belle journée! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Dim 16 Déc 2007, 23:08 | |
| A cause de la longue période pluvieuse dont on vient de sortir, il y avait longtemps que je n'avais fait de sortie aussi longue (133 km) à allure soutenue; en randonneuse slow racer, fallait se démener pour garder le contact avec les engins aérodynamiques, surtout qu'ils sont propulsés par des jambes d'acier, et sur un terrain qui leur est favorable. Au moins, la chaleur due à l'effort faisait passer le piquant vent d'est pour un rafraichissement bienvenu. L'expo se tenait dans les locaux de verre et d'acier d'une jardinerie locale, fort courue. Une zone du bâtiment, sur trois niveaux, était réservée aux vélos présentés par des revendeurs (flamands et hollandais) et à ceux de pratiquants qui étaient venus avec le leur. Il y avait quelques Challenge, dont le trike (beau, aubergine comme celui de Myl'n), des WAW, des Quest, des Alleweder, des KMX, des HP, des Cobras, deux très beaux pythons, des Altena (pour enfants), l'Aerorider, le Sunrider, le Bries (déception car il est toujours à l'état de prototype inachevé). Malheureusement, il n'y avait pas d'espace prévu pour faire des essais de tous ces vélos. On en a malgré tout improvisé quelques-uns sur le parking mais dans les allées et venues incessantes des bagnoles des clients du magasin, ce n'était pas très confortable. On a retrouvé Jean Vaden et Carbon Arrow qui étaient là aussi, venus de Bruxelles. Je n'étais pas très photo aujourd'hui, pas grand-chose à montrer. La première rencontre des deux nouveaux vélomobiles liégeois: La casquette coordonnée avec la déco du Quest, c'est chic! A l'ombre d'oliviers coincés dans leur pot, petit casse-croûte et café (en rando, Jacques a toujours son réchaud): Une dernière pause sur le chemin de retour, avec Poupa (qui nous amené d'excellents cuberdons...)
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 12:55, édité 1 fois |
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 02:17 | |
| merci |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 09:26 | |
| Heureux que tout le monde soit bien rentré hier. Merci à Laurent pour l'essai tres bref de son tract. directe entre les voitures du parking ! Un autre monde et concept mais en tout cas tres ingénieux et intéresssant .Bon bien sur je ne tenais pas dplus de 10 m mais avec de l'entrainement je conclurai !! Vaden et moi meme sommes retournés à Tirlemont retrouver le voiture ( Non sans peine car j'avais effacé la trace gps de l'aller ) ...70 km c'était déja assez pour nous dans ce temps Sibérien . Bravo aux autres galériens et tres sympa d'avoir pu placer un visage sur des pseudos virtuels . |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 20:04 | |
| 135 kilomètres pour moi — ma plus longue sortie en Cuberdon. Ce dernier, faut-il le dire, n'est pour rien dans le train d'enfer que nous avons mené : la faute en revient exclusivement à Laurent, qui avait froid et voulait se réchauffer, et dont le rétroviseur l'empêchait de voir autre chose que deux carrosseries jaune et d'argent qui le suivaient comme elles pouvaient. De temps en temps, dans un effort suprême, je me portais à sa hauteur pour hurler à ses portugaises (ensablées par les écouteurs du MP3) qu'il fallait attendre les trois autres comparses... Pfouu ! À part cette folle chevauchée, ce fut une journée assez sympa... Seulement "assez" en raison, d'abord, de l'intérêt tout relatif du trajet entre Liège et Hasselt (du plat pays ondulé en longues lignes droites, sur une rugueuse piste cyclable), et ensuite à cause de la nature même du "show", qui se limitait à une exposition trop statique, sans piste d'essai disponible. Ce fut néanmoins l'occasion d'admirer de nombreux modèles et, surtout, de rencontrer en chair et en os GS Jean et Carbon Arrow. Denis et moi avons échangé nos VM sur une quinzaine de kilomètres ; la comparaison est... instructive — rendez-vous du côté du Cuberdon ! |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 20:33 | |
| - Jéjon a écrit:
- À part cette folle chevauchée, ce fut une journée assez sympa... Seulement "assez" en raison, d'abord, de l'intérêt tout relatif du trajet entre Liège et Hasselt (du
plat pays ondulé en longues lignes droites, sur une rugueuse piste cyclable), et ensuite à cause de la nature même du "show", qui se limitait à une exposition trop statique, sans piste d'essai disponible.
Le grand ciel bleu, le soleil et son couché violacé sur la campagne blanchie par le givre, les longs toboggan bien roulant, le tout avec la zique qui va bien... ooooh c'était bien sympa! - Jéjon a écrit:
- Ce fut néanmoins l'occasion d'admirer de nombreux modèles et, surtout, de rencontrer en chair et en os GS Jean et Carbon Arrow.
Ouaip, et j'ajoute les très sympa eupennois Serge et Michaël constructeurs de deux magnifiques pythons qu'ils étaient venu exposer. http://www.python-lowracer.de/projects.html les deux en haut de la page... c'est, je pense, ce qui c'est fait de plus beau en la matière. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 20:45 | |
| ah ces Pythons ...superbes mais quand je me souviens des apprentissages (pas de moi..!!) réalisés avec succès par des tous jeunes ..je n'ose imaginer les frayeurs pour dompter la bete .. c'est pour celà que j'ai baptisé le VK:Mangouste !! Papy volant |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Lun 17 Déc 2007, 23:38 | |
| - laurent a écrit:
- Ouaip, et j'ajoute les très sympa eupennois Serge et Michaël constructeurs de deux magnifiques pythons qu'ils étaient venu exposer. http://www.python-lowracer.de/projects.html les deux en haut de la page... c'est, je pense, ce qui c'est fait de plus beau en la matière.
J'avais vu celui de serge, plein de bonnes idées à copier même si pas python! |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 00:03 | |
| laurent a écrit
Le grand ciel bleu, le soleil et son couché violacé sur la campagne blanchie par le givre, les longs toboggan bien roulant, le tout avec la zique qui va bien... ooooh c'était bien sympa! suffisait de demander Ouaip, et j'ajoute les très sympa eupennois Serge et Michaël constructeurs de deux magnifiques pythons qu'ils étaient venu exposer. http://www.python-lowracer.de/projects.html les deux en haut de la page... c'est, je pense, ce qui c'est fait de plus beau en la matière.[/quote] en v'là un (et demi). |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 00:36 | |
| Ah, je me disais: voici les vidéos promises... Las! Poupa, comme Jéjon (à moins que ce ne soit l'inverse), aime faire attendre son public Mais, merci pour les photos |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 00:52 | |
| J'ai écrit dans mal aux genoux J'ai même pu faire de petites vidéos tout en roulant, d'accord on ne peut pas ! mais je parviens pas à les mettre sur dailymotion, ça coince avant la fin avec une "error unknown" qui fait suer, c'est pour ça que celles de Hasselt sont pour l'instant en rade.. help ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 09:16 | |
| J'avais bien lu dans l'autre sujet, je pensais que la solution avait été trouvée. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 12:54 | |
| Quelques photos des vélos exposés à Hasselt, sur le site de l'organisateur. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 13:09 | |
| - Jéjon a écrit:
- 135 kilomètres pour moi — ma plus longue sortie en Cuberdon. Ce dernier, faut-il le dire, n'est pour rien dans le train d'enfer que nous avons mené : la faute en revient exclusivement à Laurent, qui avait froid et voulait se réchauffer,
connaissant le bestiaud et sa phobie des balades, je comprends qu'il ait voulu rouler comme un dingue! les pythons sont vraiment sublimes!! j'adore |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mar 18 Déc 2007, 14:55 | |
| - vipere noire a écrit:
- Jéjon a écrit:
- 135 kilomètres pour moi — ma plus longue sortie en Cuberdon. Ce dernier, faut-il le dire, n'est pour rien dans le train d'enfer que nous avons mené : la faute en revient exclusivement à Laurent, qui avait froid et voulait se réchauffer,
connaissant le bestiaud et sa phobie des balades, je comprends qu'il ait voulu rouler comme un dingue!
les pythons sont vraiment sublimes!! j'adore Meuuu non, là cétait pas une balade...! on allait quelque part! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Ven 21 Déc 2007, 23:19 | |
| Pour info: quelques photos vues sur le wiki python Merci à Laurent pour l'info |
|
| |
poupa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Jeu 27 Déc 2007, 14:40 | |
| patience et longueur de temps... https://www.dailymotion.com/video/x3v3u0_retour-de-hasselt-en-vph-1_sport https://www.dailymotion.com/video/x3vctm_retour-de-hasselt-en-vph-2_sport |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Jeu 27 Déc 2007, 15:01 | |
| |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Jeu 27 Déc 2007, 15:01 | |
| Yes il l'a fait |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Jeu 27 Déc 2007, 15:04 | |
| Au passage, on peut remarquer (sur la 1° vidéo), que mon petit phare halogène se voit, même en journée. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Jeu 27 Déc 2007, 15:05 | |
| Il est excellent ton phare. J'ai déjà pu le constater |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 Mer 02 Jan 2008, 09:07 | |
| Une video de cette agréable journée. https://www.youtube.com/v/2WFjlcdFmSE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 | |
| |
|
| |
| Liegfietsshow à Hasselt (B) le 16 décembre 2007 | |
|