Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Musiques...

AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Musiques... Empty
MessageSujet: Musiques...   Musiques... EmptyMer 28 Nov à 20:55

Juste une question comme ça : Je vois de superbes vidéos, avec de super musiques, des connues et de moins connues .
N'y a t'il pas un risque de problême avec la SACEM ? Même si la diffusion n'est pas à but lucratif est ce qu'on ne risque pas de se voir réclamer des redevances de droit d'auteur?
Je sais qu'il y a des musiques libres de droit , mais pour les autres? Question

Oui, je sais je parle de choses qui peuvent fâcher mais il vaut mieux que ce soit moi plutôt que la SACEM Musiques... Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Musiques... Empty
MessageSujet: Re: Musiques...   Musiques... EmptyMer 28 Nov à 21:53

- si la SACEM devait poursuivre tous les auteurs de vidéo en ligne sous le prétexte qu'elles comportent des fichiers non-libres de droits ainsi que tous ceux qui diffusent de telles musiques sur leurs répondeurs, rentrerait-elle vraiment dans ses frais ?
bah, évitez de taper dans le Top Ten (j'aimerais bien dire "évitons" mais je n'ai pas de cam) et espérons qu'un minimum de bon sens de leur part laissera un peu de mou dans la bride.
amen.
ce qui signifie donc que je pense, faute de trouver le courage de chercher des sources valables, qu'il s'agit peut-être là d'une tolérance.
en même temps, celui qui cherchera à se procurer le dernier clip de tel ou telle artiste ne s'intéressera pas forcément à une descente de col en vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas

Musiques...
Page 1 sur 1