Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Difficultés à respirer

Aller en bas 
+5
DocBoden
ly masse
iubito
hiliendelh
le vasak
9 participants
AuteurMessage
le vasak
Débutant(e)
le vasak


Messages : 12
Localisation : HYERES var
VPH : magasinier chauffeur
Date d'inscription : 26/01/2006

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyMer 28 Nov 2007, 21:57

lorsque je roule j'ai des difficultés a respirer, car mon menton repose sur ma poitrine.j'ai installé un appui tête cela me permet d'etre plus décontracté, mais bon c'est pas encre ça. je remarque que je suis plus essouflé que quand j'avais mon vélo droit. donc j'en déduit que c'est une question de position.je tiens à vous dire qu'avant je pratiquai le rugby et je jouais en premiere ligne!
j'attends votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyMer 28 Nov 2007, 23:08

Citation :
je tiens à vous dire qu'avant je pratiquai le rugby et je jouais en premiere ligne!

Ceci, explique peut-être cela.
Oh m--de, c'est un rugbyman...!!!
Nan, pas la tête m'sieur !!Difficultés à respirer Assome-e


Plus sérieusement, as-tu essayé d'incliner un peu plus ton siège, sur la photo tu sembles avoir une posture trop droite. Difficultés à respirer Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyMer 28 Nov 2007, 23:46

le vasak a écrit:
j'attends votre avis.
- notre avis ne se substitue pas à celui d'un médecin, c'est lui que je consulterais à ta place.



Revenir en haut Aller en bas
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 02:12

premiere question : Quand tu enlève ton casque, tu as la marque de la sangle de ton casque (jugulaire) sur le cou ? Wink

Sinon contrairement à Pitchoun je pense que si le probleme vient de l'inclinaison du siege il serait préférable de le redresser !!! (il est trop horizontal)


Mais ta difficulté à respirer se situe a quel niveau ? gorge, poitrine ou bien au niveau du ventre ?



Simple question, fumes-tu ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 07:27

hiliendelh a écrit:
Sinon contrairement à Pitchoun je pense que si le probleme vient de l'inclinaison du siege il serait préférable de le redresser !!! (il est trop horizontal)

je plussoye !
C'est que tu relèves sûrement la tête pour voir devant toi et pas les oiseaux dans le ciel, et plus c'est horizontal, plus tu plie au niveau du cou, donc ça réduit la respiration.

pour comparaison, en position debout, on respire mieux en ayant la tête droite qu'en regardant vers le sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:41

Citation :
Sinon contrairement à Pitchoun je pense que si le probleme vient de l'inclinaison du siege il serait préférable de le redresser !!! (il est trop horizontal)

Je ne viens pas de la même planète.....désolé. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:49

Faut rouler plus vite :
- Ca pousse la tête en AR, donc ds ton cas ça éloigne ton menton de la poitrine
- Ca met les narines bien face au vent
- La vitesse fait rentrer l'air tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:55

une photo du haut du buste s'vous plait

sur un lynx la position la plus inclinée n'est jamais extrème au point d'avoir à redresser la téte, sauf si un appui tête est mal positionné

sur cette photo jsuis ds la position maxi inclinée
Difficultés à respirer Allpin10

As tu tendance aux ronflements ? si je pose cette question c'est que tu indentifies peut être mal là où ça coince
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:19

Bon, encore une autre piste, qui a marché pour moi (celle de la vitesse je ne peux pas l'appliquer car je suis déjà à fond) :

La TAILLE du dossier et non son inclinaison
S'il est trop court, avec la courbure qu'ils ont en général vers le haut, on est recroquevillé et donc on respire mal
Depuis que je suis passé à un XL ça va
Avec Ly Masse, vous ne semblez pas avoir le même gabarit ; si vous avez le même siège ...
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyVen 30 Nov 2007, 18:51

le vasak a écrit:
lorsque je roule j'ai des difficultés a respirer, car mon menton repose sur ma poitrine.j'ai installé un appui tête cela me permet d'etre plus décontracté, mais bon c'est pas encre ça. je remarque que je suis plus essouflé que quand j'avais mon vélo droit. donc j'en déduit que c'est une question de position.je tiens à vous dire qu'avant je pratiquai le rugby et je jouais en premiere ligne!
j'attends votre avis.

J'ai un peu le même souci, en fait je pense que le poids de l'abdomen joue contre toi (et moi) , en velo droit il pend vers le bas pas de souci, en VC il pred de la place et tend à remonter le diaphragme, je pense que c'est une question d'adaptation, pas seulement d'inclinaison mais aussi d'angle de flexion du tronc sur les cuisses.
Yapas photo faut maigrir
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyVen 30 Nov 2007, 19:20

DocBoden a écrit :

en VC il prend de la place et tend à remonter le diaphragme

Ne devrait-on pas avoir le même souci quand on regarde la télé avachi sur le canapé (position trés proche quand on met les pieds sur un pouf) ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyVen 30 Nov 2007, 19:30

l'auvergnat a écrit:
Ne devrait-on pas avoir le même souci quand on regarde la télé avachi sur le canapé (position trés proche quand on met les pieds sur un pouf) ?
Heu, le niveau d'effort est quand même un peu plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 50
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyVen 30 Nov 2007, 19:58

Vindwa a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Ne devrait-on pas avoir le même souci quand on regarde la télé avachi sur le canapé (position trés proche quand on met les pieds sur un pouf) ?
Heu, le niveau d'effort est quand même un peu plus faible...

qui sait, peut être que l'on va bientôt avoir les 24h de l'INSA sur la wii Very Happy

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer EmptyVen 30 Nov 2007, 20:37

Bonjour le Vasak.

Avoir « Le menton sur la poitrine » semble signifier que tu es vouté, comme roulé sur toi.
Ceci n’est pas normal.

Ressens tu cette position comme naturelle ou contrainte à ton assise morphologique?
Es tu en mesure d’expliquer la raison physique qui t’oblige à poser ton menton sur la poitrine (repose tête gênant, inclinaison ou dimension du siège inadaptée, distance du pédalier trop réduite, etc..).
Peux-tu te donner le moyen d’être le corps plus droit ? Si oui fais-le.

Si tu as acheté le vélo chez un vélociste, te l’a-t’il réglé à ta taille ?

Cela fait beaucoup de question que tu as certainement dues te poser…
Personnellement, je respire mieux dans l’effort VH qu’en VD…. Il y a donc un truc qui cloche c’est certain…

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: Difficultés à respirer   Difficultés à respirer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés à respirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des difficultés avec le forum [affichage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: