Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Prix Cyclaéro

4 participants
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:54

C'est la saison des traditions, et ca ne m'enchante pas toujours.
Dans l'idée de l'homme de l'année je vous propose le prix cyclaéro,attribué par les usagers du forum après vote-sondage,mis par qq qui sait faire.
mes propositions;
Grand prix du jury l'équipe du forum qui nous rend service à tous (merci).Ce serait l'occasion d'une présentation et d'un historique (qui existe déjà?)
Prix de l'innovation Laurent pour le speculoos
prix du récit jejon pour le paris-brest
prix du coeur hilentxxx pour sa malchance et son optimisme
prix féminin lymass pour ses perfs
prix écolo ghilhem pour le vélomobile
prixconstructeur malric pour la qualité

le prix pourrait etre un oeuf dur symbolique remis par son voisin vc le plus proche.
Je propose un sage comme président de jury (Dominique perruchon)

A vous de continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:04

- ça symbolise quoi un œuf dur ?

;]
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:10

merci pour ton aveuglement Laughing mais le prix féminin revient sans aucun doute à Leati pour sa participation au PBP sans aucune experience du VH

mm pas qu'elle avait pris la mousse Laughing avouez que ça vaut bien un oeuf dur!
http://tchaidalh.wifeo.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:14

ca le vaut!
Un oeuf c'est très aéro!
http://tigouille.free.fr/
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:34

En général un prix est fait avec 3 nominés et non pas une liste déjà faite.
Merci de revoir votre copie monsieur.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Invité
Invité

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyJeu 29 Nov 2007, 14:59

ly masse a écrit:
merci pour ton aveuglement Laughing mais le prix féminin revient sans aucun doute à Leati pour sa participation au PBP sans aucune experience du VH

mm pas qu'elle avait pris la mousse Laughing avouez que ça vaut bien un oeuf dur!

Le prix vélo oui
Le prix ménagère, hum ... elle aurait effectivement pris la mousse pour l'emballage du siège ... J'espère que ce n'est qu'un ragot

Les oeufs, on les lance frais en général ???

Sinon, j'suis pas trop pour les prix, ni même les encouragements, même très mérités. La spontanéité doit être recherchée et les "classements" ne la favorisent pas
Je suis tjrs admiratifs devant les forums US qui ne pratiquent pas la langue de bois ni vis à vis des constructeurs ni vis à vis des forumistes. C'est très instructif
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyVen 30 Nov 2007, 11:12

jpl75 a écrit:
ly masse a écrit:

Le prix vélo oui
Le prix ménagère, hum ... elle aurait effectivement pris la mousse pour l'emballage du siège ... J'espère que ce n'est qu'un ragot

Les oeufs, on les lance frais en général ???

non, non, c'est absolument vrai!!
Le prix de la com en revient sans doute au revendeur qui a mis ...3 mois à répondre à mon mail de demande d'explication concernant cette fameuse mousse Prix Cyclaéro Carton2
A priori on attend conseils et avis de son vélociste surtout quant on les lui demande et qu'on lui fait confiance dans un domaine où on est soit m^me néophyte...Et que somme toute, 2700 euros ce n'est pas une paille !!( enfin, pour moi..)
Cette mousse on l'a tournée dans tous les sens avec mon mari en n'osant pas distendre la housse pour la faire rentrer dedans ..Il n'y avait aucune explication ,aucune marque, aucune notice ..et personne au bout du fil pour expliquer..De plus ,elle dépassait du cadre, et sa densité était tellement "aérée" qu'on s'est dit qu'elle ne pouvait pas faire un amorti convenable ..sauf à l'intérieur d'un carton pour parfaire l'emballage..

le plus drôle dans l'affaire c'est que c'est un autre revendeur d'une autre marque , qui lui ne m'a vendu aucu,n vélo, qui m'a dépannée spontanément - même si cela n'a pas marché ,au moins il a essayé ( il s'agit de JP Hénon ) pour un autre problème cet été..
A priori, je n'avais pas spécialement envie de parler publiquement de tout cela mais il ya des choses que je ne peux pas laisser dire..
faut pas pousser Smile
je suis sans doute naïve mais j'ai tjrs considéré qu'un vélociste n'était pas qu'un simple vendeur de vélos et que je pouvais compter sur son expérience ainsi que sur ses avis "éclairés" ..après l'achat aussi...
J'ai bien compris que tu avais été très content de Pulsar et tant mieux pour toi ,cependant cela n'a pas été mon cas..
Et puis, comme tu n'es pas pour la langue de bois... Very Happy
maintenant, pourl 'avenir on verra le" SAV "va peut-être s'améliorer..
je ne peux que l'espérer ..
Cela dit, pour la petite histoire, l'importateur américain que j'ai contacté au sujet de la potence en même temps que Pulsar m'a répondu en m^me temps que lui en me demandant de lui envoyer une photo de ma position sur le vélo pour pouvoir me conseiller plus efficacement..En fait, c'est exactement ce genre de service que je n'ai jamais eu ..en France

Je suis tjrs admiratifs devant les forums US qui ne pratiquent pas la langue de bois ni vis à vis des constructeurs ni vis à vis des forumistes. C'est très instructif
laeti
Accro du forum

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyVen 30 Nov 2007, 11:17

ly masse a écrit:

merci ly masse ..j'adore les oeufs ..
Cela dit ,je te renvoie la politesse ..je suis bien incapble de rouler aussi vite que toi!
Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyVen 30 Nov 2007, 18:00

Ah Laeti, merci pour cette franchise ! C'était donc vrai !!
Tu m'auras bien fait marrer, et ce n'est pas fini, mais ça n'enlève rien à mon admiration pour ta témérité ...

Ca me confirme que la proximité du revendeur est un critère important et que dans les cas graves, il vaut mieux utiliser le téléphone que la messagerie, ce qui est plus facile à faire avec des français qu'avec les US

Ceci dit, c'est un bon truc de commencer par du très dur, aprés le reste parrait facile et confortable ...
laeti
Accro du forum

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptySam 01 Déc 2007, 12:27

[quote="jpl75"]Ah Laeti, merci pour cette franchise ! C'était donc vrai !!

[size=18]Pas de quoi, je n'ai rien à cacher en ce qui me concerne ( et je n'aurais rien divulgué si je n'y avais pas été " légèrement " poussée, partant du principe que tout le monde peut à un moment ou à un autre rencontrer des difficultés dans son métier . Cependant, la moindre des choses c'est de communiquer pour au moins l'expliquer )
)mais je constate que vous êtes suffisamment proches avec Pulsart pour qu'il te communique la teneur de mes mails ce qui ne te rend pas forcément très objectif sur le sujet...
Suspect Tu m'auras bien fait marrer, et ce n'est pas fini,
C'est déjà ça de gagné jocolor
Ca me confirme que la proximité du revendeur est un critère important et que dans les cas graves, il vaut mieux utiliser le téléphone que la messagerie, ce qui est plus facile à faire avec des français qu'avec les US

Petit détail , j'ai bien sûr commencé par utiliser le téléphone ...
Mais ....personne au bout du fil ..donc au bout de X messages laissés sur le répondeur sans jamais être rappelée Prix Cyclaéro En-coler , j'ai fini par envoyer un mail..dont j'ai eu la réponse....
3 MOIS PLUS TARD Prix Cyclaéro Idee-pui Prix Cyclaéro Idee-pui
Cela dit , bien sûr qu'il faut privilégier la proximité ...mais vu le nombre de vélocistes qui vendent des vc ,cela reste très théorique..
Par ailleurs , j'ai déjà acheté un vélo à distance sans n'avoir jamais rencontré ce genre de désagrément...
Quant à utiliser la messagerie avec la France plutôt qu'avec les Usa dans mon cas précis cela ne s'est absolument pas vérifié puisqu'en ce qui concerne la réponse pour la potence je l'ai eue en meme temps des US et de la France et avec des offres de service plus personnalisés avec les USA!..
Bon, mais là, depuis que nous avons cet échange sur ce forum, la messagerie semble de mieux en mieux fonctionner avec la France...
C'est magique flower sunny
Invité
Invité

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptySam 01 Déc 2007, 17:09

laeti a écrit:
Bon, mais là, depuis que nous avons cet échange sur ce forum, la messagerie semble de mieux en mieux fonctionner avec la France...
J'y suis pour rien mais je m'en réjouis
Je tenterai une petite enquête mais je pivilégie que le revendeur ait cru à une farce
Si je me permets de sourire à chaque fois que je pense à cette histoire de mousse, c'est que ça aurait pu m'arriver aussi ; j'ai aussi débuté cette année et je n'aurais pas pensé que ces mousses puissent être aussi efficaces
Bdx Paris 2008 ça va être une balade d'agrément pour toi cette fois
laeti
Accro du forum

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyDim 02 Déc 2007, 18:34

[quote="jpl75"]
laeti a écrit:
J'y suis pour rien mais je m'en réjouis
Je tenterai une petite enquête mais je pivilégie que le revendeur ait cru à une farce
Si je me permets de sourire à chaque fois que je pense à cette histoire de mousse, c'est que ça aurait pu m'arriver aussi ; j'ai aussi débuté cette année et je n'aurais pas pensé que ces mousses puissent être aussi efficaces

certes , certes, ...d'où l'importance de sensibiliser Prix Cyclaéro Megaphon le ou la néophyte sur ce point , particulièrement à la veille d'une épreuve telle que PBP..Non?
Et pour rester sur le même sujet utilises tu toi aussi la mousse d'origine - si j'en crois ce que j'ai lu ici même , elle aurait tendance à s'affaisser assez rapidement_ ou bien une autre ??
Invité
Invité

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro EmptyDim 02 Déc 2007, 20:10

J'ai un strada livré avec le siège euromesh. La mousse d'origine n'a pas eu le temps de se dégrader (3000km) ; mais elle se tassse pas mal avec le poids
J'ai changé pour un siège carbon plus (parfaitement) à ma taille ; j'ai pris la mousse que Pulsar avait en stock et que je ne connaissais pas : novosport, genre de ventisit, juste à la taille ; je l'ai depuis 1000 bornes et je la trouve comme neuve
Contenu sponsorisé

Prix Cyclaéro Empty
MessageSujet: Re: Prix Cyclaéro   Prix Cyclaéro Empty

Prix Cyclaéro
Page 1 sur 1