fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vent latéral Ven 30 Nov 2007, 14:08 | |
| Aragomax trouves-tu ton vélo beaucoup plus facile à piloter avec le guidon en U quand la tramontane souffle fort, car à chaque fois que je vais dans cette région, je ne suis pas du tout à l'aise avec un petit guidon étroit, pourtant j'ai changé pour un vélo plus bas mais je pense qu'un LR est le mieux adapté pour cette région trés ventée :velo1: |
|
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vent latéral Ven 30 Nov 2007, 14:32 | |
| tu as un autre probème jean Luc la largeur de ton cadre (HR M5) plus plat encore que le VK ....pas génial en vent latéral A votre prochaine visite, tu pourras comparer avec le baron Vous venez cet Hiver?
j'avais moins de prise au vent latéral avec le lynx, plus haut que le VK, (mais cadre tube rond) et le vent en ardèche est tt aussi fort (vallée du Rhone) |
|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vent latéral Ven 30 Nov 2007, 14:48 | |
| - philippot a écrit:
- Aragomax trouves-tu ton vélo beaucoup plus facile à piloter avec le guidon en U quand la tramontane souffle fort, car à chaque fois que je vais dans cette région, je ne suis pas du tout à l'aise avec un petit guidon étroit, pourtant j'ai changé pour un vélo plus bas mais je pense qu'un LR est le mieux adapté pour cette région trés ventée :velo1:
Le guidon en U est probablement plus tolérant et confortable dans les rafales et donc plus facile, et ce d'autant plus que tu as toujours la possibilité de te redresser et même de t'asseoir (pieds déclipsés)... Je persiste à penser que le choix d'un lowracer plutôt que d'un hi-racer est plus pertinent quand on est confronté la plupart du temps à des vents violents comme ceux que l'on rencontre chez nous... PS. Lors de mon retour de Montpellier et de mon passage à Leucate avec plus de 100km/h de vent, j'avais un guidon en T... (cf récit longue distance) Dans de telles circonstances (tout de même exceptionnelles pour moi, mais pas pour les habitants de Leucate! ), le mieux serait probablement un tricycle très bas dans le genre du catrike speed ou 700... Jusqu'à présent, je n'ai renoncé à me rendre à mon travail à vélo qu'une seule fois ( sous la pression de mon épouse..., mais je pense que cela aurait pu passer...) |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vent latéral Ven 30 Nov 2007, 16:42 | |
| d'acord avec toi Aragomax .;meme si en Beauce le vent souffle moins fort que chez toi le plus écurisant:tri bas style Cat Speed et en bent Low racer ..guidon U car en HR ..on sent quand meme les rafales ..meme si celà est controlable (guidon U) Mais le vent a quand meme une sacrée force .. et gaffe sorties de bois ..camions etc ..certains jours de tempete ..je reste planqué car sur la route risque aussi de chutes d'arbres ..(vécu ..en foret) donc mieux vaut encore la morne plaine de B.... Papy volant |
|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vent latéral Jeu 06 Déc 2007, 22:25 | |
| Mireille je ne crois pas que nous viendrions cet hiver , tu a raison avec le baron je sent bien moins le vent et je me sent beaucoup plus en confiance sur un vélo bas dans les déscentes aussi, dommage qu'il ne grimpe pas comme le M5 CARBON :toto: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vent latéral Jeu 06 Déc 2007, 22:40 | |
| - aragomax a écrit:
- ... le mieux serait probablement un tricycle très bas dans le genre du catrike speed ou 700...
- tout ce que je peux dire c'est que mon Chat-des-bois et sa voile, enfin son fanion, sont assez (trop grmbl) sensibles au vent.
pardon, je viens de relire le topic : je parlais du vent de face.
|
|