Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

C'est la saison des téléthons

+15
le cam jean-pierre
cyclophil
Cycloutil
cbandiera
Vindwa
Dominique Perruchon
poupa
cavallo pazzo
oufti77
ly masse
Galgo
patoo45
Dolmen
iubito
laeti
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

C'est la saison des téléthons Empty
MessageSujet: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:41

quelques vélocouchistes se sont ils alignés sur les nombreuses manifestations cyclistes organisées à l'occasion du téléthon 2007?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:53

je boycotte...
http://www.tousauxbalkans.net
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:27

iubito a écrit:
je boycotte...
scratch scratch Question
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:53

Samedi prochain, je serai à Libourne : c'est organisé par le Pimpons, je vous raconterai, Balade à travers les vignobles de St Emilion, je devrais être le seul bent.
Je ne comprend pas le mot boycot : je vais faire une rando, je paie 5€ pour le repas et la rando, et nous allons faire plusieurs haltes gastronomique. Cela vaut beaucoup plus que 5€ et en plus c'est pour une bonne cause alors je ne vais pas me gêner et même rajouter un peu plus.
Tous les téléthons que j'ai fait, je me suis toujours bien éclaté !
http://velocouchegirondin.over-blog.com
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:48

Dolmen a écrit:
Tous les téléthons que j'ai fait, je me suis toujours bien éclaté !

Super ce mascaret, je ne connaissais pas. On apprend à toute age.
Sinon, d'accord avec toi. Ce n'est pas que les téléthons fonctionnent très très bien pour tous les malades mais, ils ont le mérite d'exister et de palier au manque de moyen de l'état et du capital pour faire de la recherche et aider ces familles.

Comme tu le dis, ça fait pas de mal de s'amuser et de faire du bien.

@+
Galgo
**
Galgo

VPH : performer HR

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:06

moi aussi je ferai le telethon sur Orléans
les malades ne peuvent pas profiter de se que nous faisons, bons nombres d'entre eux donneraient pour etre à notre place, mais combien de nous veulent la leur Question Question Question
je fais aussi les virades de l'espoir.

et les coups de pedales que je donne, ça ne leur fait pas de mal et moi ça me fait du bien...
ce n'est qu'une fois par an, alors
aidons les à notre façon .....
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:29

le téléthon j'me pas et pourtant je l'ai deja fait, ainsi que les virades

mais je suis mal avec cette participation et mon envie de boycoter

pkoi boycoter
le budget de la recherche baisse

immense quête médiatique
les malades n'ont pas besoin de notre "charité" ils ont droit comme nous à la santé, que des moyens respectueux soient mis en place
je ne voudrais pas être malade et de+ redevable

on nous endors avec le mot "solidarité"

voila ce qui me gène ds le téléthon
http://tchaidalh.wifeo.com/
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:41

Ly masse a bien expliqué les raisons Smile

si c'est payer 5€ et faire une super sortie gastronomique (surtout du côté de St-Emilion), c'est clair que t'y vas pour te faire plaisir, et je ferai pareil.

Mais chaque année c'est la course à la plus grosse somme d'argent récoltée, et l'État en est tout content, ça fait ça de moins à payer pour la recherche !

Et puis j'ai horreur du côté "j'ai fait ma B.A., j'ai donné pour le Téléthon" de beaucoup de gens, et qui donc du coup ne donnent plus rien aux autres associations charitatives et humanitaires.

Je l'ai fait, y'a environ 10 ans, avec mon club de tandem... j'aurai préféré payer une somme que me taper tous ces kilomètres sous le froid, le vent, la pluie, la soupe de neige au sol...
http://www.tousauxbalkans.net
oufti77
Posteur de bronze
oufti77

VPH : performer agenda

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:08

moi je l'organise dans le parc de ma ville ( chelles 77500) ou on doit effectué 1000 km le samedi et si l'objectif est atteint notre sponsor verse une belle somme d'argent qui est deja determiné pour le TELETHON.

en disant se que dise certain on devient egoiste et chacun pour soi meme si effectivement on est pas sure que la somme qu ira pour la recherche mais bon !!!!
heureusement qu il y a des benevoles pour faire le telethon et je peux vous dire que sa prend plus d'un mois a temps complet pour organise les manifs dans une ville alors des fois il ne faut pas voir que son nonbrile C'est la saison des téléthons Carton2
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:15

Oufti, c'est tout le contraire que LyMass et iubito expliquent: cette grande fête qu'est le téléthon mène parfois justement à l'égoisme et au nombrilisme que tu dénonce!

En gros:
1°: je donne au téléthon, donc le reste de l'année ils peuvent crever.
2°: Comme il y a le téléthon, l'état peut se désengager de la recherche, graduellement.

Voilà ce qui est constaté, et c'est bien un problème qu'il faut soulever. Cela ne m'empêche pas de participer, mais en gardant bien les 2 yeux ouverts lorsque l'on parle des budgets de recherche, et d'ouvrir bien grand mon clapet lorsqu'un gratte-papier veut les réduire.
http://www.biketothefuture.ch
laeti
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:04

cavallo pazzo a écrit:
Oufti, c'est tout le contraire que LyMass et iubito expliquent: cette grande fête qu'est le téléthon mène parfois justement à l'égoisme et au nombrilisme que tu dénonce!

En gros:
1°: je donne au téléthon, donc le reste de l'année ils peuvent crever.
2°: Comme il y a le téléthon, l'état peut se désengager de la recherche, graduellement.

Voilà ce qui est constaté, et c'est bien un problème qu'il faut soulever. Cela ne m'empêche pas de participer, mais en gardant bien les 2 yeux ouverts lorsque l'on parle des budgets de recherche, et d'ouvrir bien grand mon clapet lorsqu'un gratte-papier veut les réduire.
je partage tout à fait ce point de vue!
Et je ne suis pas du tout dupe moi non plus de la communion médiato - médiatique ..
Cependant, je sais aussi qu'il ya des gens comme Oufti qui se " lèvent l'âme " pour ce projet dans un réel esprit de solidarité et je trouverais un peu absurde par esprit de système de ne pas m'associer à une action qui peut réellement apporter un plus aux malades..
Par ailleurs çà ne m'empêchera pas le moins du monde de dénoncer le désengagemnt de l'Etat ..
On pourrait même, pourquoi pas profiter de ce moment là pour le faire savoir..
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyLun 3 Déc 2007 - 19:40

laeti a écrit:
Par ailleurs çà ne m'empêchera pas le moins du monde de dénoncer le désengagement de l'État ..
On pourrait même, pourquoi pas profiter de ce moment là pour le faire savoir..

Malheureusement, ce n'est pas dans le sens de l'histoire actuelle.
Un jour je vends des actions France Telecom, un jour je vends de l'EDF.

Comprenne qui pourra ?

@+

Patrice.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:01

oufti77 a écrit:
si l'objectif est atteint notre sponsor verse une belle somme d'argent qui est deja determiné pour le TELETHON.

C'est çui-là ton sponsor ?C'est la saison des téléthons P1050810
oufti77
Posteur de bronze
oufti77

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:44

C'est la saison des téléthons Cool non,non mais pourquoi pas en 2008

moi il a le prenom d'un jeu ou l'on doit creer une ville et sa couleur de logo et d'une couleur de pomme.
le tous est un vendeur confused

alors???? scratch
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:11

Voici le téléthon de Libourne, bien arrosé l'après midiC'est la saison des téléthons Pluie_10. Avec de bonnes Patates pas faciles à monter en bent, le genre de randos que l'on fait en Juin. L'après midi je n'ai pas beaucoup filmé sous la pluie mais une super ambiance.
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x3pok3_telethon_sport
Et le votre téléthon ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:36

Ah, y en a qui se posaient des questions, mais avec les Girondins au moins c'est clair, on voit bien où il passe l'argent de la recherche, et encore, on n'est pas sûr que t'aies tout filmé, surtout sur la fin sans doute !! Dans ce coin faut "tenir la distance" !
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:26

Partir au lever du jour et arriver à la tombée de la nuit pour seulement 100 bornes je te laisses calculer le nombre de ravitos. J'en ai coupé pas mal au montage pour ne pas faire trop long. Au plus mouillé de l'après midi nous avons eu droit à une ventrée de crêpes.
La photo ci dessous c'était le matin au ravito du vin chaud :
C'est la saison des téléthons Teleth10
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:42

Bonjour,

Le Telethon, c’est l’histoire plein de braves gens généreux et celle d’autres dans le désarroi d’un proche malade.

Pourtant je me souviens de l’époque ou, dans notre pays, il n’était pas besoin d’organiser une kermesse pour que soient prises en charge, au sein de la communauté de l’état, les nécessités du progrès humain.

C’était l’époque ou les bateaux de luxe étaient certes plus petits et moins nombreux, sur les quais de Cannes et de Saint-Tropez...
C’était l’époque ou on n’avait pas besoin de faire peur aux gens en leur expliquant que les caisses de l’état sont vides.

Je suis d’autant désolé pour les pauvres cyclistes qui se sont fait accidenter ce WE en participant au Téléthon.

Qu’on ne me méprenne pas, au travers de ce propos, quant à ma capacité de générosité et d'engagement. J’étais de ceux (peu nombreux) qui étaient sur le parvis glacial de Notre dame au jour de l’enterrement de l’Abbé Pierre. Je ne voudrais juste pas que l’illusion d’une liesse, rende normalité à un système de prise en charge du malheur des uns, digne d’un autre temps.

A votre bon cœur et au cri du mien.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:29

Bon ben apparement j'aurais dû rester chez moi et attendre que nos dirigeants se bougent. Désolé de vous avoir importuné, je ne reviendrai plus sur le sujet de base.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:01

Si, justement, il faut y revenir encore et encore, surtout auprès de tout ce qui peut toucher au pouvoir.
Comme le dit Dominique, c'est d'un autre âge de devoir mendier son droit aux soins, mais si pour l'instant il n'y a que cela, alors il faut le faire.
Mais pas seulement, il faut aussi secouer le cocotier politique et faire au moins revenir la situation à son meilleur niveau passé, voir mieux vu l'argent qui "traîne" ces temps.
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:33

je suis passée sur la chaîne qui diffusait le téléthon
et là je suis restée scotchée par ce que je voyais et entendais, je ne sais pas ce qu'a été le reste de l'émission mais là c'était vraiment un moment pathétique Rolling Eyes

un petit garçon de 9 ans expliquait la maladie de son frère 4 ans déjà privé de sa motricité
puis passe un extrait d'1 comédie musicale où chante Aladin
et là la madame qui fait l'émission dit au petit garçon myopathe
"tu sais Aladin, peut demander au génie de la lampe d'exaucer un voeu
quel voeu souhaites tu faire ? " et le petit garçon dit " ne plus avoir ma maladie"
et la madame se tourne vers Aladin en lui demendant s'il peut exaucer ce voeu , le chanteur bafouille

la madame en s'adressant aux auditeurs

"c vous qui allez exaucer son voeux en faisant monter le chiffre ...."

Ce n'est pas fait pour me faire changer sur cette inssupportable charitée et ces malades pris en otage

je ne critique en rien l'engagement de ceux qui ont participé

Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 23:01, édité 7 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:44

Même si c'est pour une bonne cause, je trouve ces mises en scène racoleuses avec des gosses malades indignes et lamentables.
Quelle sera le prochain stade, les filmer en train de souffrir?
C'est la saison des téléthons Carton2
oufti77
Posteur de bronze
oufti77

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:21

Dolmen a écrit:
Bon ben apparement j'aurais dû rester chez moi et attendre que nos dirigeants se bougent. Désolé de vous avoir importuné, je ne reviendrai plus sur le sujet de base.

pour moi j'ai organise le challenge 1000 km en velo sur un circuit de 800 m dans le parc de notre mairie et je peux dire que les cyclos mon soutenu car a 14h00 nous avons eu plus de 1000 km deja fait et nous avons fini a 1600 km

j'ai trouve qu'il y avait une solidarite entre les cyclistes meme avec un temps de m...

https://servimg.com/view/11777907/2

l'inscription etait gratuite car notre sponsor etait la pour paye si l objectif etait ateint

meme si certaint dise : ou va l'argent, je boicote etc C'est la saison des téléthons Carton2 je trouve sa dommage car quand le dimanche vous sorte votre velo il n'y a rien a gagnier alors que la enfin votre sortie ne va pas que vous faire plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:23

Il y a des mecs qui se sont bien débrouillés pour lancer ces opérations Téléthon
Il y a bcp d'autres maladies cruelles qu'on ne sait pas traiter et qui ne sont pas défendues par des gens aussi capables
Heureusement, il y a l'état qui essaie de répartir les crédits de recherche au mieux, en fonction du nb de patients, des espoirs d'avancés scientifiques et non en fonction de mises en scénes plus ou moins valables

C'est comme les réactions à certains évênements : le tsunamie a déclenché des vagues de dons sans précédents. Les innondations du bengadesh et autre cata, rien ou presque ; et de toute façon, ces catastrophes ne sont RIEN à côté de la misère PERMANENTE, QUOTIDIENNE !!

Mais aborder ce pb serait évidemment bcp plus contraignant que donner une fois par an ...
Alors, tant qu'à faire de ne pas aborder l'ensemble des priorités, encore bravo aux organisateurs des ravitos girondins
cbandiera
**
cbandiera

VPH : Fanny

MessageSujet: telethon tontons flingeurs   C'est la saison des téléthons EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:37

Je ne vais intervenrir sur telethon ou pas, chacun voit.
Pour notre part aux cyclos de Faverges FFCT 1413
on a participé , du moins nous fumes deux.

cette année 300 km parcourus par le Glaude
80 euros dépensés sur le site du tékéthon de Doussard
c'est peun mais ce n'est qu'un début .. continuons le combat comme on disait lorsque nous manifestions jeunes.

http://cbandiera.free.fr/telethon/

pas en vélo couché, vélo debout
mais pour 2008 on invite tout le monde à Doussard.
Inscriptions gratuites : le club paye même le café
et chacun tourne comme il vaut

Le Glaude
http://www.Biclou.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons Empty

C'est la saison des téléthons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant