Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est la saison des téléthons

+15
le cam jean-pierre
cyclophil
Cycloutil
cbandiera
Vindwa
Dominique Perruchon
poupa
cavallo pazzo
oufti77
ly masse
Galgo
patoo45
Dolmen
iubito
laeti
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

C'est la saison des téléthons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:47

Un povre cycliste droit s'était engagé à faire 800 km sur home trainer pour le téléthon 2013 Sad quand il y a quelques semaines impossible de s'asseoir sur une selle scratch la solution C'est la saison des téléthons - Page 2 Idee-pui 
C'est la saison des téléthons - Page 2 Pb290010
C'est la saison des téléthons - Page 2 Pb290011
C'est la saison des téléthons - Page 2 Pb290012

Ou comment retrouver le sourire grace au vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 22:57

C'est la saison des téléthons - Page 2 Cool 

A propos de Téléthon, on sera une petite bande de vélocouchistes à cette balade de 70 km samedi.

N'hésitez pas à venir grossir le peloton !
http://www.velofasto.fr
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 23:04

Téléthon à Bréhan dans le 56 le Samedi qui vient 14 h.
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:46

bonjour à tous ,

il y a 24 ans j'avais reussi l'exploit de ma vie sur un velo en regoignant paris depuis chez moi, tandis qu'une equipe menée par Henri Sanier faisait Bordeaux Paris .

Partie de 180 km plus bas et environ une heure apres leur depart , il m'avait fallut faire 480 km pour les rejoindre a 300 km de paris en 23 h. Puis j'ai continué et finit avec eux.

Demain Samedi midi , je vais m'elancer pour 24h sur un circuit ouvert à la circulation de 9.36 km , dans le but de refaire l'equivalent de cette chevauchée ou j'etais seul a la poursuite du groupe.

soit environ 500km en 24h ce qui represente pres de 80 km de plus que cet été sur le plateau d'albion.

c 'est une excelente occasion pour moi de voir ou j'en suis apres de tres longue années d'abstinences et sur un velo couché depuis cet été.

j'aurais juste besoins de qq ondes de chaleur dans la nuit de samedi a dimanche ... sourire

bon we à tous

Jean

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:55

Salut Jean,

Et bon courage, tu fais ça seul ?
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:58

oui seul , mais avec une petite equipe (chronometreur et ravitaillement) à poste fixe (comme pour les 24h d'albion ! lol ! )
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 23:42

Chapeau, bon courage également. Tu nous raconteras ?

chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 09:24

merci pour vos encouragements ,

depart dans moins de 3h , arrivée demain 12h si tout vas bien ... le plus gros soucis pour le moment serait un brouilard givran dans la nuit...

j'aurais mon tel avec un kit pieton, donc peut etre gyvago pourait m'appeler se soir pour voir si tout vas bien ... (euh je ne garanti pas de pouvoir repondre du 1er coup)

sinon je vous dirais dimanche aprem .

objectif : 21km/h pour annuler l'effet des 24ans de plus ! lol !

a bientot
Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 18:36

Quelques nouvelles de "chercheur de limites"

A 18 heures il avait parcouru 150 km, il est donc parti sur un bon rythme, mais la moyenne risque de chuter dans la nuit, prochain point demain matin, mais il est très difficile de communiquer le vélo fait un bruit infernal !!
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 01:16

Au chaud derrière l'ordi, je pense à toi qui brave le froid de la nuit... Courage !!!

Nous les Bretons, on était 14 à rouler couchés ce samedi dans une rando organisée au profit du Téléthon. Mais ça s'est passé le jour...On a juste eu un peu froid lors du départ matinal, mais après grand soleil toute la journée ! C'est la saison des téléthons - Page 2 Cool 
http://www.velofasto.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 08:37

Un message de "chercheur de limites"

Il a dû interrompre son défit pour cause de brouillard qui lui collait aux lunettes !
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 11:57

ben voila , tout semblait bien parti , apres une phase d'adaptation au froid (impossible d'avaler quoique ce sois sur le velo) et a l'humidité des zones de brouillard aleatoire (obligation de me changer souvent ) nous (l'equipe qui assumait le chronometrage et les ravitos en poste fixe) etions de plus en plus serein car le logiciel que j'avais mis au point (tenant compte de la chutte de vitesse previsible et des temps de pauses) indiquait toujours une progression (qui s'accentait de nouveau) au dela des 500km au termes des 24 ...

mais apres minuit le brouillard givran c'est generalisé sur l'ensemble du circuit et a finit par coller définitivement sur mes lunettes ... dans les zones hors aglomeration je pouvais encore distinguer les lignes blanches , mais ailleur certain lampadaire me laissaient carrement face a un mur de lumiere , ce qui tout d'un coup est devenu tres dangereux ...

il etait impossible de faire un tour de plus dans ces conditions , c'est donc a regret que nous avons stoper l'aventure...

quand gyvago ma appelé , je l'entendais bien mais lui captais plus le siflement de l'air sur le micro que ma voix. comme je ne voyais plus mon compteur, je lui ai demandais l'heure (18h 30,  et j'ai fais une petite extrapolation par rapport au dernier pointage , soit 140km en 6h  que j'ai transformé en 150km en 6h30 , mais il a fais un mix des 2 car pas facile de m'entendre ...

je mesure combien j'avais eu de la chance il y a 24 ans avec un temps plutot agreable sur les 4/5 iemes de mon epopée... mais j'ai pu mesuré ma progression depuis les 24h d'albion ... j'etais encore à 24.6 km/h sur mon velo et ma vitesse tout compris reprenait du poil de la bete depuis 23h par rapport a mon tableau de marche....

c'est domage, nous etions tous decu au moment de la decision, mais ce fut une belle aventure...

merci pour vos bonnes ondes

et a plus pour de nouvelles aventures en 2014 ...

Jean
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 19:26

C'est sur que ce n'est pas la meilleure saison pour ce lancer dans des défis mais bon ce n'est que partie remise Wink
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:34

Désolé, chercheur de limites, pour cette tentative avortée.
Cela n'enlève rien à la beauté du geste...

Vu le sujet, je me permets de poster une petite vidéo que j'ai faite lors du téléthon sur
le bassin d'Arcachon.
J'y étais avec Dolmen et nous y avons rencontré Razemokete venu en voisin.
Le compte rendu est sur le post des girondins

chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:38

cyclophil a écrit:
Au chaud derrière l'ordi, je pense à toi qui brave le froid de la nuit... Courage !!!

Nous les Bretons, on était 14 à rouler couchés ce samedi dans une rando organisée au profit du Téléthon. Mais ça s'est passé le jour...On a juste eu un peu froid lors du départ matinal, mais après grand soleil toute la journée ! C'est la saison des téléthons - Page 2 Cool 

Bonjour Cyclophil,

14 velos !!! ben au moins les bretons sont des vaillants ....

c'est sur que le matin au reveil ca doit surprendre ce froid!

donc pour ma prochaine tentative si je veux du beau temps faudra que j'aille en bretagne ! sourire

merci de ton petit coucou

Jean

chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:50

Mille-pattes a écrit:
C'est sur que ce n'est pas la meilleure saison pour ce lancer dans des défis mais bon ce n'est que partie remise Wink

oui , c'est sur qu'un jour je retenterais.... au pire j'yrais au burkina faso ! lol !

c'est ralant quand meme cette histoire de brouillard sur les lunettes , j'avais déja eu un soucis au petit matin en repartant de chez Dolmen l'ors de la randonée du mascaret , mais il faisait jour et donc pas de lampadere qui te fond un mur devant toi ...

au fait mon petit programme sur excel permetait aussi de noter ma consomation en kcal ! lol ! ca variait entre 15 et 26 suivant ce que je pouvais avaler....

Bon j'espere qu'il fait meilleur par chez toi

a plus

Jean

chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:00

Didier33 a écrit:
Désolé, chercheur de limites, pour cette tentative avortée.
Cela n'enlève rien à la beauté du geste...

Vu le sujet, je me permets de poster une petite vidéo que j'ai faite lors du téléthon sur
le bassin d'Arcachon.
J'y étais avec Dolmen et nous y avons rencontré Razemokete venu en voisin.

finalement il n'y a pas besoin de bateau puisque vous etes plus rapide !!!

je vois que Dolmen est tjrs prompt a sortir Celtic , meme de bon matin !

j'ai vu un velo couché avec un petit parebrise .... manque plus qu'un essuie glace et finit la pluie ou le brouillard sur les lunettes !?

bravos pour ce petit reportage

a plus

Jean
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:10

Citation :
j'ai vu un velo couché avec un petit parebrise .... manque plus qu'un essuie glace et finit la pluie ou le brouillard sur les lunettes !?
C'est le mien.
L'essuie glace est intégré (c'est ma main  C'est la saison des téléthons - Page 2 4048 )
Fini le brouillard sur les lunettes... il reste sur le pare brise  Rolling Eyes  ce qui m'a un peu gêné le matin.
Ensuite, que du bonheur  Very Happy
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:47

Didier33 a écrit:
Citation :
C'est le mien.
L'essuie glace est intégré (c'est ma main  C'est la saison des téléthons - Page 2 4048 )
Fini le brouillard sur les lunettes... il reste sur le pare brise  Rolling Eyes  ce qui m'a un peu gêné le matin.
Ensuite, que du bonheur  Very Happy

Tu es pleins de ressources Didier , apres le casque visiere prolongée, maintenant le pare brise !

j'ai vu que le pare brise demarre sous le guidon... je supose que tu a du essayer par dessus avec moins d'inclinaison ?? mais ce n'est pas la solution retenue.
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 21:57

Merci  Embarassed 
Toutes les infos par ici...
Ca fait partie des quelques petites choses que je pense avoir bien réussies, en tout cas pour mon usage.
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 22:17

Didier33 a écrit:
Merci  Embarassed 
Toutes les infos par ici...
Ca fait partie des quelques petites choses que je pense avoir bien réussies, en tout cas pour mon usage.

oui, c'est super de voir que certains font avancer la science ! sourire . en tout cas super pour l'utilisation que tu en fait ...

j'ai a peu pres tout lu du post et je l'ai fait remonté pour voir s'il y a d'autres experiences ou retour...

une autre solution pour moi, ca vas etre de passer mes yeux au laser pour ne plus avoir de probleme d'essuie glace ! mais peut etre que ca coute beaucoup plus cher ? lol !

Jean

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la saison des téléthons   C'est la saison des téléthons - Page 2 Empty

C'est la saison des téléthons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2