| C'est la saison des téléthons | |
|
+15le cam jean-pierre cyclophil Cycloutil cbandiera Vindwa Dominique Perruchon poupa cavallo pazzo oufti77 ly masse Galgo patoo45 Dolmen iubito laeti 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Ven 29 Nov 2013, 23:47 | |
| |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Jeu 05 Déc 2013, 22:57 | |
| A propos de Téléthon, on sera une petite bande de vélocouchistes à cette balade de 70 km samedi. N'hésitez pas à venir grossir le peloton ! |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Jeu 05 Déc 2013, 23:04 | |
| Téléthon à Bréhan dans le 56 le Samedi qui vient 14 h. |
|
| |
chercheur de limites Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Ven 06 Déc 2013, 21:46 | |
| bonjour à tous ,
il y a 24 ans j'avais reussi l'exploit de ma vie sur un velo en regoignant paris depuis chez moi, tandis qu'une equipe menée par Henri Sanier faisait Bordeaux Paris .
Partie de 180 km plus bas et environ une heure apres leur depart , il m'avait fallut faire 480 km pour les rejoindre a 300 km de paris en 23 h. Puis j'ai continué et finit avec eux.
Demain Samedi midi , je vais m'elancer pour 24h sur un circuit ouvert à la circulation de 9.36 km , dans le but de refaire l'equivalent de cette chevauchée ou j'etais seul a la poursuite du groupe.
soit environ 500km en 24h ce qui represente pres de 80 km de plus que cet été sur le plateau d'albion.
c 'est une excelente occasion pour moi de voir ou j'en suis apres de tres longue années d'abstinences et sur un velo couché depuis cet été.
j'aurais juste besoins de qq ondes de chaleur dans la nuit de samedi a dimanche ... sourire
bon we à tous
Jean
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Ven 06 Déc 2013, 21:55 | |
| Salut Jean,
Et bon courage, tu fais ça seul ? |
|
| |
Messages : 237 Âge : 67 Localisation : nord du 65 VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Ven 06 Déc 2013, 21:58 | |
| oui seul , mais avec une petite equipe (chronometreur et ravitaillement) à poste fixe (comme pour les 24h d'albion ! lol ! ) |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Ven 06 Déc 2013, 23:42 | |
| Chapeau, bon courage également. Tu nous raconteras ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Sam 07 Déc 2013, 09:24 | |
| merci pour vos encouragements ,
depart dans moins de 3h , arrivée demain 12h si tout vas bien ... le plus gros soucis pour le moment serait un brouilard givran dans la nuit...
j'aurais mon tel avec un kit pieton, donc peut etre gyvago pourait m'appeler se soir pour voir si tout vas bien ... (euh je ne garanti pas de pouvoir repondre du 1er coup)
sinon je vous dirais dimanche aprem .
objectif : 21km/h pour annuler l'effet des 24ans de plus ! lol !
a bientot Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Sam 07 Déc 2013, 18:36 | |
| Quelques nouvelles de "chercheur de limites"
A 18 heures il avait parcouru 150 km, il est donc parti sur un bon rythme, mais la moyenne risque de chuter dans la nuit, prochain point demain matin, mais il est très difficile de communiquer le vélo fait un bruit infernal !! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Dim 08 Déc 2013, 01:16 | |
| Au chaud derrière l'ordi, je pense à toi qui brave le froid de la nuit... Courage !!! Nous les Bretons, on était 14 à rouler couchés ce samedi dans une rando organisée au profit du Téléthon. Mais ça s'est passé le jour...On a juste eu un peu froid lors du départ matinal, mais après grand soleil toute la journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Dim 08 Déc 2013, 08:37 | |
| Un message de "chercheur de limites"
Il a dû interrompre son défit pour cause de brouillard qui lui collait aux lunettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Dim 08 Déc 2013, 11:57 | |
| ben voila , tout semblait bien parti , apres une phase d'adaptation au froid (impossible d'avaler quoique ce sois sur le velo) et a l'humidité des zones de brouillard aleatoire (obligation de me changer souvent ) nous (l'equipe qui assumait le chronometrage et les ravitos en poste fixe) etions de plus en plus serein car le logiciel que j'avais mis au point (tenant compte de la chutte de vitesse previsible et des temps de pauses) indiquait toujours une progression (qui s'accentait de nouveau) au dela des 500km au termes des 24 ...
mais apres minuit le brouillard givran c'est generalisé sur l'ensemble du circuit et a finit par coller définitivement sur mes lunettes ... dans les zones hors aglomeration je pouvais encore distinguer les lignes blanches , mais ailleur certain lampadaire me laissaient carrement face a un mur de lumiere , ce qui tout d'un coup est devenu tres dangereux ...
il etait impossible de faire un tour de plus dans ces conditions , c'est donc a regret que nous avons stoper l'aventure...
quand gyvago ma appelé , je l'entendais bien mais lui captais plus le siflement de l'air sur le micro que ma voix. comme je ne voyais plus mon compteur, je lui ai demandais l'heure (18h 30, et j'ai fais une petite extrapolation par rapport au dernier pointage , soit 140km en 6h que j'ai transformé en 150km en 6h30 , mais il a fais un mix des 2 car pas facile de m'entendre ...
je mesure combien j'avais eu de la chance il y a 24 ans avec un temps plutot agreable sur les 4/5 iemes de mon epopée... mais j'ai pu mesuré ma progression depuis les 24h d'albion ... j'etais encore à 24.6 km/h sur mon velo et ma vitesse tout compris reprenait du poil de la bete depuis 23h par rapport a mon tableau de marche....
c'est domage, nous etions tous decu au moment de la decision, mais ce fut une belle aventure...
merci pour vos bonnes ondes
et a plus pour de nouvelles aventures en 2014 ...
Jean |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Dim 08 Déc 2013, 19:26 | |
| C'est sur que ce n'est pas la meilleure saison pour ce lancer dans des défis mais bon ce n'est que partie remise |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 12:34 | |
| Désolé, chercheur de limites, pour cette tentative avortée. Cela n'enlève rien à la beauté du geste... Vu le sujet, je me permets de poster une petite vidéo que j'ai faite lors du téléthon sur le bassin d'Arcachon. J'y étais avec Dolmen et nous y avons rencontré Razemokete venu en voisin. Le compte rendu est sur le post des girondins |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 20:38 | |
| - cyclophil a écrit:
- Au chaud derrière l'ordi, je pense à toi qui brave le froid de la nuit... Courage !!!
Nous les Bretons, on était 14 à rouler couchés ce samedi dans une rando organisée au profit du Téléthon. Mais ça s'est passé le jour...On a juste eu un peu froid lors du départ matinal, mais après grand soleil toute la journée ! Bonjour Cyclophil, 14 velos !!! ben au moins les bretons sont des vaillants .... c'est sur que le matin au reveil ca doit surprendre ce froid! donc pour ma prochaine tentative si je veux du beau temps faudra que j'aille en bretagne ! sourire merci de ton petit coucou Jean |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 20:50 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- C'est sur que ce n'est pas la meilleure saison pour ce lancer dans des défis mais bon ce n'est que partie remise
oui , c'est sur qu'un jour je retenterais.... au pire j'yrais au burkina faso ! lol ! c'est ralant quand meme cette histoire de brouillard sur les lunettes , j'avais déja eu un soucis au petit matin en repartant de chez Dolmen l'ors de la randonée du mascaret , mais il faisait jour et donc pas de lampadere qui te fond un mur devant toi ... au fait mon petit programme sur excel permetait aussi de noter ma consomation en kcal ! lol ! ca variait entre 15 et 26 suivant ce que je pouvais avaler.... Bon j'espere qu'il fait meilleur par chez toi a plus Jean |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 21:00 | |
| - Didier33 a écrit:
- Désolé, chercheur de limites, pour cette tentative avortée.
Cela n'enlève rien à la beauté du geste...
Vu le sujet, je me permets de poster une petite vidéo que j'ai faite lors du téléthon sur le bassin d'Arcachon. J'y étais avec Dolmen et nous y avons rencontré Razemokete venu en voisin.
finalement il n'y a pas besoin de bateau puisque vous etes plus rapide !!! je vois que Dolmen est tjrs prompt a sortir Celtic , meme de bon matin ! j'ai vu un velo couché avec un petit parebrise .... manque plus qu'un essuie glace et finit la pluie ou le brouillard sur les lunettes !? bravos pour ce petit reportage a plus Jean |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 21:10 | |
| - Citation :
- j'ai vu un velo couché avec un petit parebrise .... manque plus qu'un essuie glace et finit la pluie ou le brouillard sur les lunettes !?
C'est le mien. L'essuie glace est intégré (c'est ma main ) Fini le brouillard sur les lunettes... il reste sur le pare brise ce qui m'a un peu gêné le matin. Ensuite, que du bonheur |
|
| |
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Lun 09 Déc 2013, 21:57 | |
| Merci Toutes les infos par ici...Ca fait partie des quelques petites choses que je pense avoir bien réussies, en tout cas pour mon usage. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons Mer 11 Déc 2013, 22:17 | |
| - Didier33 a écrit:
- Merci
Toutes les infos par ici... Ca fait partie des quelques petites choses que je pense avoir bien réussies, en tout cas pour mon usage. oui, c'est super de voir que certains font avancer la science ! sourire . en tout cas super pour l'utilisation que tu en fait ... j'ai a peu pres tout lu du post et je l'ai fait remonté pour voir s'il y a d'autres experiences ou retour... une autre solution pour moi, ca vas etre de passer mes yeux au laser pour ne plus avoir de probleme d'essuie glace ! mais peut etre que ca coute beaucoup plus cher ? lol ! Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est la saison des téléthons | |
| |
|
| |
| C'est la saison des téléthons | |
|