Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty
MessageSujet: Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)   Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) EmptyLun 03 Déc 2007, 13:10

Du nouveau chez Bentoline, j'ai reçu le Trike Challenge qui est superbe ainsi que la Green Machine de chez Flevo Bikes (Bent à transmission intégrée dans le cadre eyt avec 14 vitesses en Rohloff. Ces deux cycles sont disponibles pour des essais, une location et bien sur à la vente.
Je vous fait passer les photos ainsi que les détails techniques, dès que le soleil sort, en attendant de vous faire part de mes premières impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty
MessageSujet: Re: Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)   Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) EmptyMer 05 Déc 2007, 19:24

Si j'ai un petit moment je viendrais bien essayer tout ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bentoline
Posteur de bronze
Bentoline


Messages : 228
Âge : 65
Localisation : CROLLES
VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai
Date d'inscription : 03/01/2007

Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty
MessageSujet: Green Machine   Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) EmptyMer 05 Déc 2007, 20:05

Tu es la bienvenue Vanessa, contacte moi quelques jours avant pour convenir d'une date...

Voilà les commentaires de mon premier essai
J'ai donc fait comme prévu un AR vers la gare de Grenoble (40 km en tout avec environ 430 m de dénivelé positive).
Comme le siège et le vélo sont de taille moyenne et que je mesure 1,92 pour 75 kg, je n'était pas totalement à l'aise d'autant plus qu'avec mon Fujin, je roule avec un appuie tête. Néanmoins, j'ai été enthousiasmé par l'efficacité de la transmission et du Rholoff 14v. Le vélo est beaucoup plus lourd que le Fujin (une 17 aine de Kg avec la sacoche de siège et les gardes boues ?), il faut que je le pèse quand je ferai des photos. J'espère demain. Mon Fujin pèse, tout équipé, sacoches comprises 13,6 Kg. Mon trajet commence par une montée de 4, 7 Km pour 180 m de déniv., il m'a fallu 14 mn ( 12 mn avec le Fujin...).
J'ai fait quasiment du 29 de moyenne jusqu'à la Gare (20 km en 40 min et 40 s. Il faut dire que la bise me poussait de manière sensible. Mon meilleur temps avec le Fujin sans vent est de 41 min.
La Green Machine est moins nerveuse que le Fujin en montée surtout au-delà de 4-5 %, les gros pneus sur roues de 20" ainsi que l'amortisseur qui ne pompe pas du tout, ou quasiment pas procurent avec le siège alu et mesh un confort certain et fort agréable.

Quelque petits soucis avec les vitesses intégrées qui ont légèrement bloquées à deux reprises, une double rotation de la poigné, à permis un débloquage immédiat. Il faut peut être que je tende un peu plus le système de commande des vitesses à double cable.

Ce qui est bien sensible, c'est la grande stabilité et manoeuvrabilité aussi bien à faible vitesse qu'à vitesse plus importante (50 km/h).
Pour conclure je dirais que c'est un Bent très réussi et abouti du point de vue design et mécanique, polyvalant, citadin et pour des trajets vallonnés avec même quelques cols mais plutôt du type MASSIF-CENTRAL (4-5%) qu' Alpin (6-8%). Ce peut être un bon vélo d'hiver ou de bord de mer grace à sa transmission à l'abri de l'humidité et du sel.
Les photos sans doute demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycles-bentoline.com
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty
MessageSujet: Re: Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)   Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) EmptyLun 06 Sep 2010, 18:45

Une recherche green-machine me fait déterrer ce post jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty
MessageSujet: Re: Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)   Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trike Challenge et la Green Machine (Flevobikes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike, une formidable machine à voyager....
» Trike Challenge
» Trike Challenge
» Trike Challenge SL
» Je vends mon trike Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: