Tu es la bienvenue Vanessa, contacte moi quelques jours avant pour convenir d'une date...
Voilà les commentaires de mon premier essai
J'ai donc fait comme prévu un AR vers la gare de Grenoble (40 km en tout avec environ 430 m de dénivelé positive).
Comme le siège et le vélo sont de taille moyenne et que je mesure 1,92 pour 75 kg, je n'était pas totalement à l'aise d'autant plus qu'avec mon Fujin, je roule avec un appuie tête. Néanmoins, j'ai été enthousiasmé par l'efficacité de la transmission et du Rholoff 14v. Le vélo est beaucoup plus lourd que le Fujin (une 17 aine de Kg avec la sacoche de siège et les gardes boues ?), il faut que je le pèse quand je ferai des photos. J'espère demain. Mon Fujin pèse, tout équipé, sacoches comprises 13,6 Kg. Mon trajet commence par une montée de 4, 7 Km pour 180 m de déniv., il m'a fallu 14 mn ( 12 mn avec le Fujin...).
J'ai fait quasiment du 29 de moyenne jusqu'à la Gare (20 km en 40 min et 40 s. Il faut dire que la bise me poussait de manière sensible. Mon meilleur temps avec le Fujin sans vent est de 41 min.
La Green Machine est moins nerveuse que le Fujin en montée surtout au-delà de 4-5 %, les gros pneus sur roues de 20" ainsi que l'amortisseur qui ne pompe pas du tout, ou quasiment pas procurent avec le siège alu et mesh un confort certain et fort agréable.
Quelque petits soucis avec les vitesses intégrées qui ont légèrement bloquées à deux reprises, une double rotation de la poigné, à permis un débloquage immédiat. Il faut peut être que je tende un peu plus le système de commande des vitesses à double cable.
Ce qui est bien sensible, c'est la grande stabilité et manoeuvrabilité aussi bien à faible vitesse qu'à vitesse plus importante (50 km/h).
Pour conclure je dirais que c'est un Bent très réussi et abouti du point de vue design et mécanique, polyvalant, citadin et pour des trajets vallonnés avec même quelques cols mais plutôt du type MASSIF-CENTRAL (4-5%) qu' Alpin (6-8%). Ce peut être un bon vélo d'hiver ou de bord de mer grace à sa transmission à l'abri de l'humidité et du sel.
Les photos sans doute demain...