Bonjour,
Un vélociste d'Orléans qui vient de s'occuper de mon Mistral, m'a fait part qu'il fabriquait des vélos semi-couchés.
Voici la bête :
et son site web : http://membres.multimania.fr/tinabike/index.htm
Je fais de la pub pour ce vélociste car c'est un vrai artisan : il est prof de méca à l'IUT dans la semaine et vélociste le Week-End et le soir.
Vu les prix des vélos neufs, il me semble que ce modèle peut intéresser quelques personnes.
Le prototype et le site web sont anciens. cela date de sept ans, cet affaire. Ce vélo était peut-être arrivé trop tôt.
L'idée me semble bonne :
1) roue de 16" à l'avant pour ne pas toucher les pédales. Ce qui est la moindre des choses.
2) 26" à l'arrière pour avoir une assise haute, même si on touche facilement les pieds par terre (je l'ai essayé et je mesure 1,71m, par contre j'avais du mal à toucher les pédales sans le réglage du siège.) De plus 26" permet d'avoir des plateaux et des cassettes standard.
3) le proto est équipé d'un moyeu à 3 vitesses nexus qui passe automatiquement (les vitesses). Cela peut être un plus pour la ville.
4) L'engin est fabriqué en acier et fait dans les 15 Kg. le prix semble raisonnable ~500 €
5) La poutre principale est solide, esthétique et donne un cadre bien rigide.
Enfin, pour l'adresse du contact (donnée dans le site web), je ne sais pas si elle est toujours bonne.
Sinon, je peux donner les coordonnées de ce sympatique constructeur par MP.
@+
Patrice.
Donc ce serait un bon vélotaffeur, s'il y avait des clients.