cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ? Mar 13 Nov 2007, 15:31 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=MMd3QB-LfwA Pour la forme...
Le Cyclone, c'est le matos employé par Marc sur son double tandem Sun.
Pour Caballo loco c'est pas encore clair... Mais si tu essaie d'utiliser la même chaîne pour régénérer en ayant ton pignon supplémentaire en 10ème rapport (pour une cassette 9) le problème est que cela va tendre la chape du dérailleur et le mettre à l'horizontale (et en vrac). J'y avais pensé pour mettre un BionX en transmission intermédiaire et bloquer la roue libre, mais il faut supprimer le dérailleur pour que cela puisse marcher.
L'idée de reprendre la force est très intéressante, et les crabots sont très déconseillés, donc il faut bien trouver une sorte d'embrayage. Le galet est une réponse, à nous d'en trouver d'autres. On pose tout sur la table et on trie? |
|
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ? Mar 13 Nov 2007, 17:51 | |
| Mais oui bien sur cavallo.... Le dérailleur yvapété! Le cuistre! Alors disons que, dans le cas de la remise à plat de tout cela sur une table avant trie, je reformule ma proposition en disant qu'elle marche si on a un moyeu rolhof et un schlumpf en guise de pédalier. Pas de dérailleur, tension permanente de la chaine... La ça marcherait non sans blague? Ps : rarement vu un chien aussi con... Merci ioutube |
|