Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Bande anti-crevaison

Aller en bas 
+2
Vindwa
M
6 participants
AuteurMessage
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 00:24

Au risque de relancer le débat pour et contre, je souhaitais savoir s'il y avait des retours d'expérience sur ce type de produits, et en particulier la "BANDE ANTI-CREVAISON KFL" trouvée chez increvable.

Il s'agirait d'une utilisation sur un tricycle car on crève tout le temps sur les routes anglaises... malgré un pneu marathon. Je me demandais si cela était une alternative viable au Marathon Plus, et s'il y a des différences de comportement du pneu (en particulier pour un tricycle où je ne souhaite pas déjanter dans une courbe).

J'attends vos ais pour ne pas commettre une nouvelle erreur qui me conduirait tout droit ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 09:39

Bonjour
Ton message me rappelle que je vais pouvoir poster dans le fil que tu évoques un avis négatif sur ces bandes KFL.
Sur photos, elles ont l'air bien épaisses, mais avec la pression de gonflage, elles se compactent. Mais surtout, comme toutes les autres bandes anti-crevaisons que j'ai essayées, elles finissent par provoquer des crevaisons, ce qui est quand même un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 10:13

Les bandes anticrevaisons dont tu parles sont une vraie m..... e ! le roulement devient très fatiguant , mon pote Breizhbent en a installé et les a enlevé vite fait ! rendement catastrophique et confort comme avec des pneus pleins .....
En revanche les autres bandes que j'utilise depuis 1984 fonctionne parfaitement et ne provoque pas de crevaison si elles sont bien montées ; perso, je ponce l'extrémité pour avoir un " raccord " pas du tout agressif pour la chambre et c'est nickel .
L'astuce pour le montage et de les mettre dans le pneu en premier puis monter le pneu sur la jante et enfin la chambre , ainsi le positionnement est impeccable .
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 11:26

Quel kilométrage avec les bandes?
Même en utilisant la méthode de montage décrite, à la longue, les mouvements relatifs de la bande et de la chambre à air font que la bande découpe petit à petit la chambre (en 20/25000 km, environ). Ce cas s'est répété plusieurs fois sur les quelques années d'usage que j'ai eues de ces accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 12:08

Sur le Lynxx 10 000 lm , sans embrouille ; pour ma vieille randonneuse j'au du faire en gros entre 10 et 15000 km , pareil .
Pourtant avec beaucoup de poids en randonnée et des routes souvent pas terribles .
Les bandes que j'utilise ont les bords bien amincis et je ponce finement là où ça se chevauche car la première fois en effet la chambre n'avait pas aimé la cassure .
Je reconnais ne pas avoir atteint les 25/25000 dont tu parles .
Si ça crève au bout de 25000 , franchement ça ne me dérangera pas du tout ........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 12:15

Sur le plan du principe, un outil qui provoque ce qu'il est sensé éviter, ça me dérange beaucoup, même si le problème n'est pas à court terme.
Il m'est arrivé aussi, mais là rien à voir avec la qualité de ces bandes -c'est plutôt la poisse- de crever par une perforation extérieure juste à côté de la bande...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 13:09

Verre moitié plein, verre moitié vide ......
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 13:41

M a écrit:
Il s'agirait d'une utilisation sur un tricycle car on crève tout le temps sur les routes anglaises... malgré un pneu marathon. Je me demandais si cela était une alternative viable au Marathon Plus,
Qu'ont de spécial les routes là-bas pour provoquer tant de crevaisons?
Ces crevaisons sont fréquentes aussi avec le Marathon plus?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain60
**
sylvain60


Messages : 98
Âge : 46
Localisation : CHEVRIERES (URCC)
VPH : HPVelotechnik Scorpion
Date d'inscription : 17/11/2007

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptySam 08 Déc 2007, 15:49

Vous avez déjà testé la nouvelle chambre à air auto réparante de D4 ??
http://innovation.decathlon.fr/
(cyclisme, équipement vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptyDim 09 Déc 2007, 00:16

Bon, me voilà guéri, je crois que cela sera un "marathon +" sinon rien... car le "marathon extrême" n'existe pas (encore) en 20".

Pour répondre à la question des routes anglaises et des crevaisons:
1) les routes sont très étroites et du coup je roule plus souvent qu'en France "dans le caniveau", où traîne une multitude de débris.
2) les pistes cyclables sont encadrées par des haies souvent de ronces. Quand vient la saison de la coupe (plusieurs fois par an), les débris se retrouvent sur les pistes.
3) pour arranger les choses et selon un principe sans doute dérivé de la loi de Murphy, quand on crève en Angleterre, il faut réparer sous la pluie...

Merci à tous et bonne route (sans épines)

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptyDim 09 Déc 2007, 10:29

Un long fil bourré d'infos : Pneus increvables ?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison EmptyDim 17 Fév 2008, 10:44

Quasimoto a écrit:

En revanche les autres bandes que j'utilise depuis 1984 fonctionne parfaitement et ne provoque pas de crevaison si elles sont bien montées ; perso, je ponce l'extrémité pour avoir un " raccord " pas du tout agressif pour la chambre et c'est nickel

Tu peux nous en dommer la marque STP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty
MessageSujet: Re: Bande anti-crevaison   bandes anti -crevaisons - Bande anti-crevaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande anti-crevaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevaison et réparation au bord de la route
»  Vieux pneu en guise bande anti-crevaison
» Je n'utilise pas de rustine ...
» Décollement de bande de roulement sur pneu avant!
» Utilité liquide anti-crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: