J'ai aussi fixé des SKS (seul modèle de garde boue qui s'adapte à tout type de vélo sauf low racer).
Pour l'arrière j'ai rajouté un bout de garde boue sinon il couvrait pas toute la roue et la flotte s'infiltrait sous le siège.
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Garde-boue Mar 25 Nov 2008, 17:04
sebastien a écrit:
"pincer" la fourche" ?
ce n'est pas ce système. Le garde boue est muni d'un bout de plastique plat qui épouse la tranche arrière de la fourche. Une bande élastique en caoutchouc assez robuste et très flexible se tend sur le diamètre de la fourche grâce à des picots très bien faits. C'est compatible avec le palpeur de vitesse des compteurs sigma. ça a un diamètre assez large pour se tendre autour de fourche de VTT même si ce n'est pas le but initial, et assez court pour se tendre autour de toutes les fourches de course, même les plus fines et même les formes rondes ou profilées en aile d'avion... Le seul défaut c'est qu'il ne va pas assez bas pour les pieds à vélo de course et il ne protège pas les freins arrières et l'arrière du haut de la fourche là où se trouve un trou de vis, juste au dessous du tube de direction. dommage, mais moi je les trouve super.
Sujet: Garde boue sur Metabike... Lun 30 Mai 2011, 08:07
Quelqu'un a t il déjà équipé son meta de garde boue? Existe t il des modèles assez fins qu'on puisse adapter, même moyennant quelques bidouilles? Merci de mettre des photos si possible.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Garde-boue Lun 30 Mai 2011, 11:41
A mon avis, sur le Meta, le garde-boue arrière n'est pas nécessaire, car le siège (+ appuie-tête + sacoche) fait office. Pour le garde-boue avant, il faudrait regarder du côté des modèles pour vélo de course. Il y a aussi des modèles avant en deux parties, fixées au-dessus de la fourche et non dessous.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
pourquoi faut il que je ne vois ce post que maintenant ? après avoir cassé 2 garde-boue arrières !
j'ai commandé et reçu des garde-boue en inox de G. Berthoud. si je n'oublie pas, je posterais un petit compte rendu après quelques semaines d'utilisations (et j'éspère de non casse)
pour le méta, le look ressemble beaucoup à mon M5 26/26, et je peux dire que même avec une sacoche j'ai de la flotte qui me retombe sur la tête (je le ressens bien du fait de ma légère déficience capillaire). ça ne me dérange pas s'il pleut car de toute façon je serais mouillé, mais plutôt quand il ne pleut pas mais que le sol est mouillé.
A noter qu'il n'y a pas que l'humidité qu'on reçoit. Quand j'ai acheté mon trike, j'ai attendu quelques mois avant de monter mes garde boue. J'ai mis un moment à comprendre pourquoi je me retrouvais tous les soirs avec comme du sable dans les cheveux .
Depuis, j'ai monté mes garde boue, et c'est largement plus agréable .
A mon avis, sur le Meta, le garde-boue arrière n'est pas nécessaire, car le siège (+ appuie-tête + sacoche) fait office. Certes, mais j'en ai sur mon Lynxx et j'apprécie le fait que mon vélo se salisse très peu et nécessite un simple coup de chiffon pour se refaire une beauté... Pour le garde-boue avant, il faudrait regarder du côté des modèles pour vélo de course. Il y a aussi des modèles avant en deux parties, fixées au-dessus de la fourche et non dessous. Il existe tout ça pour des roues AV/AR de 700, mais pour un ensemble de roues en 559X406, pneus entre 23 et 28 mm? De gros garde boue de randonneuse feraient vilain avec des pneus aussi fins.
Philippe
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Garde-boue Lun 30 Mai 2011, 14:23
J'ai trouvé ça sur "cyclo passion" et en voici un lien sur le net. Ultra léger ; je dois en commander pour le TD.
Par contre si ça "fonctionne" c'est exactement ce qu'il me faut pour mon baron.
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Garde-boue Mar 05 Juin 2012, 19:59
par contre si ton siege est ajouré la mousse va vite etre humide
j'ai bricolé des sks pour mon trike, l’arrière me protéger bien mais il laisse arrosé la remorque (pas cool quand la puce est dedans) bref je l'ai rallongé avec un morceau du GB avant vendu avec voici le résultat:
Ca bouge pas d'un poil,ca vibre pas et c'est silencieux
J'ai fais comme toi sur le bacchetta j'ai bricolé mes SKS en rajoutant un bout de GB avant pour que ça couvre toute la roue. Pour le baron pas de siège ajouré puisqu'il est en carbone.
Ok bon ben ça ressemble plus à une atténuation de jet et encore. L'eau au lieu d'aller vers la tête va vers les fesses et les jambes. Mais comme nous en VC on a la tête à hauteur du cul c'est plié. Je viens d'économiser 35 euros. Par contre pour la roue avant faut voir......
Sujet: garde boue avant Baron Ven 19 Oct 2012, 00:15
J'ai piqué l'idée en regardant un Velokraft ou autres Zokra, i-tech profilés et hop : esthétiquement pas mal ,efficacité optimum et odeur de composites dans le sous-sol ![img][/img][img][/img][img][img][/img] Apres des difficultés j'ai réussi à mettre des photos ; ceci est une "maquette" à l'échelle 1.Ebauche sculpée dans de la mousse de poly extrudé puis emballage tissu /résine et finition.2 colliers rylsan et roule .Maintenant ,il faut que trouve quelqu'un qui m'en fasse une version carbone !!!! Avis aux posseseurs de baron qui veulent profiter du moule hypothètique !