| Les Ventoux Masterseries | |
|
+25pesca isard09 Cigaloun Christian Armandos figaro durbin chevalier noir le cam jean-pierre BOTTY Vindwa MIB54 André pasteque olivier26 Julius sebastien Speedy Malric ALagrange (Alex) vipere noire Papy volant ly masse Cycloutil Philippe69 coyote normandie-bents 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mer 15 Juil 2009, 21:17 | |
| Enquiller 6 fois le Ventoux de suite bravo... je comprends mieux pourquoi il m'a mis 2 heures à l'ardèchoise... |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mer 15 Juil 2009, 21:45 | |
| [quote="jpl75"] - olivier25 a écrit:
- A lire sur le site de Vélo-Concept:
Serge COUTTON passionné par sa pratique a porté le Record des Vélos Couchés à 6 montées, un véritable coup de projecteur sur cette pratique surprenante.
Faut-il en déduire qu'en passant du VC au VD on gagne 50 % (6 montées --> 9 montées) ?? NON Mais par contre en passant du low racer au High(Métabike) On double la perf! 3 en BaronX2 =6 en Métabike. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mer 15 Juil 2009, 22:06 | |
| - jpl75 a écrit:
Faut-il en déduire qu'en passant du VC au VD on gagne 50 % (6 montées --> 9 montées) ?? Rien à voir, car ce ne sont pas les mêmes bonshommes. Serge en avait fait 6 en VD du temps de sa jeunesse. Il en refait 6 en VC, alors qu'il est pratiquement un vieillard sénile... Et en plus, sans assitance. Il marche uniquement à la Kambutcha, et un peu au Savagnin après les épreuves. Sérieusement, je pense que Serge a fait la preuve que le VC est margement aussi performant que le VD dans ce genre d'épreuve. Les nouvelles géométries sont très ergonomiques et autorisent des parcours longs. On savait déjà pour les épreuves classiques (BPr, PBP, etc) que le VC permettait de rouler longtemps et efficacement, on sait maintenant depuis dimanche que le dénivelé n'est pas une limitation à des épreuves de longue distance (voir également les performances de Barbara et Jéjon au RPE) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Jeu 16 Juil 2009, 21:37 | |
| bravo Serge ! |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Ven 17 Juil 2009, 22:12 | |
| Il y avait aussi un M5 high racer vraisemblablement batave avec 5 montées. Pas mal pour un gars du plat pays. Dans 3 ans on verra plus de VC que de VD. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Ven 17 Juil 2009, 23:02 | |
| - figaro a écrit:
- Il y avait aussi un M5 high racer vraisemblablement batave avec 5 montées. Pas mal pour un gars du plat pays.
Dans 3 ans on verra plus de VC que de VD. oui j'avais passé l'info http://velorizontale.free.fr/ et en début de post il s'est arrété pour nous faire un ptit coucou alors que nous attendions Serge dans sa descente du 3eme tour ils avaient à 17h une heure d'écart en faveur de Tijmen après la 4eme montée Timjen etait HS ouaich ! trop dur ça ne m'a pas fait rêver |
|
| |
dartagnan.78 **
Messages : 97 Âge : 61 Localisation : yvelines.78 VPH : BARON - OPTIMA Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mer 29 Juil 2009, 10:11 | |
| Bonjour à tous et surtout bravo à serge pour ca performance chapeau bas Ca me donne envi de tenter le défi pour la prochaine, même si je dois mettre 15’ de plus par montée par rapport à serge (En rapport à l’écart de temps qu’il y avait entre nous deux à la « VAUCLUSIENNE ») En tout cas encore bravo Gilles |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Jeu 30 Juil 2009, 08:36 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mar 01 Sep 2009, 22:22 | |
| Paru dans Le Cycle N°391 de septembre 2009 Le vélocouché avance si un rapide pouvait en faire plus en 2010 ce serait super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Mar 01 Sep 2009, 23:17 | |
| J'en profite pour saluer ta performance Serge, maintenant que j'ai fait le Mont Chauve, je me rend mieux compte de ta performance qui est vraiment impressionnante. Faire 6 fois en 24H cette montée, y compris les descentes, dans le noir, dans le froid, c'est tout simplement impressionnant.
Encore Bravo. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Dim 04 Juil 2010, 19:16 | |
| Ca revient, je suis sur que vous en réviez. Qui qui vient? Pas moi cette année.
http://www.velo-concept.com/index.html?pg=articles&rub=3&cat=60&id=1657&lang= |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries Dim 04 Juil 2010, 22:12 | |
| - Cycloutil a écrit:
- Je suis sur que vous en réviez.
Comment avez-vous deviné ?... - Cycloutil a écrit:
- Pas moi cette année.
Non plus, hélas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Ventoux Masterseries | |
| |
|