Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Lâcher de guidon sur les Low Racers

+33
loumi1
tifoxis
sebastien
ly masse
Vindwa
laurent
isard09
fifi 47
Myl'n
Casimir
Dominique Perruchon
ericn
aragomax
Scarabooggy
olivier26
Papy volant
vipere noire
Jéjon
Speedy Malric
ALagrange (Alex)
LoRan(s)
Armandos
MARTIN
olivier 54
bufo_72
Philippe69
dAb
normandie-bents
rico
daube
Tigouille
Leloublan
trotinette
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Parvenez-vous à lâcher simultanément les deux mains en low racer ? (deux réponses à donner ; possibilité de modifier son vote)
Jamais
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap50%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Sans pédaler, à partir d'une haute vitesse (40 km/h)
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap14%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Sans pédaler, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h)
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap29%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Sans pédaler, dès une faible vitesse (10 km/h)
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap0%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En pédalant, à partir d'une haute vitesse (40 km/h)
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap0%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En pédalant, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h)
Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_lcap7%Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
En pédalant, dès une faible vitesse (10 km/h)
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 22:04

quand je dis que je m'egare..
super debut de saison pour le ski. piste fond ou rando?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:13

LoRans a écrit:
Cela vient à mon avis, uniquement de la répartition des masses du VH avec plus de poids sur l'avant.

En effet, En VD, pour lacher le guidon il faut se redresser totalement. Plus on se met vers l'arrière mieux ça va. Essayez de ne lacher le guidon que de qq cms en gardant la position "iron-man" et vous me direz comment ça va.
Je ne suis pas d'accord. J'arrive difficilement à lâcher les mains sur mon Shock Proof, mais c'est plus facile si je me redresse et soulève le dos du dossier. J'ai alors l'impression que les mouvements du bassin permettent de maintenir l'équilibre. Dans cette position le poids est plus déporté sur l'avant pourtant.
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007, 23:37

Armandos a écrit:
quand je dis que je m'egare..
super debut de saison pour le ski. piste fond ou rando?

grand passé de skieur de "descente" comme on dit dans le Jura (comprenez alpin ou piste).
Désormais c'est deux/trois fois par saison seulement. Depuis 8 - 9 ans c'est bcp bcp de ski de fond. Les files d'attente style métro avec fumeurs et zikmu, je supporte plus. Et comme les petites stations de moyenne montagne souffrent du manque de neige.... Alors qu'en ski de fond il suffit de 10cm de neige sur route forestière goudronnée et wizzzzz.

Dire que j'hésite à me payer les Vandel carbone à ~500 euros depuis 2 ans et que j'ai craqué en 1,5 ans quasi 5000 euros dans deux VHs... Je suis timbré. Mais on s'égare.. Ceci dit le skating sans les mains c'est un bon exercice...
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 00:16

... peut être que la fourche monobras y est pour quelque chose aussi...

en tout cas, c'est vrai : en VD c'est en faisant de tout petits mouvements de fesse qu'on garde l'équilibre, en VH, c'est pas possible !

quand au "pourquoi pédaler sans les mains" c'est
vrai... ça peut sembler idiot...
en vélo droit, c'était important, parceque j'avais tout le temps mal aux reins,
alors ça les soulageaient, (du coup, je faisais presque 50% de mes trajets
en équilibre sans les mains... d'où l'achat du vélo couché)

mais, même en VH, c'est pratique, en hiver de pouvoir mettre une main dans la doudoune de temps en temps, de se relaxer un bras, de changer de posture, et même, " pour le fun" (les mecs qui font du BMX, on se demande bien pourquoi ils mettent les pieds sur le moyeu arrière)
... pour le plaisir !

(et accessoirement, fermer une poche pasqu'on perds ses clefs, ou ses sous, ajuster le compteur, le rétro, se passer la main dans les cheveux pour ajuster son brushing, tout ça, sans s'arrêter toutes les 5 minutes
et sans se faire doubler par un vélib)
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:37

Lacher les mains Baron ne pose pas trop de problème avec un peu d'équilibre et quelques astuces.
Le problème vient souvent des gaines de cable et dérailleur qui ne laissent pas la direction libre ou force le guidon à tourner naturellement d'un coté. Il fat s'assurer que ça tourne aussi facile d'un coté que de l'autre.
Ensuite la direction n'est pas forcement stable d'un vélo à l'aute mais il est possible de corriger l'instabilité en mettant un bidon d'eau sous le guidon. Lors d'une sortie, vous pouvez essayer avec plus ou moins d'eau jusqu'à trouver le point d'équilibre.
Il faut être en parfaite confiance lorsque vous lachez une main.
Le pilotage sans les mains se fait en grande partie avec les genoux et un peu en poussant plus ou moins fort sur les pédales.
Je roule de 27 à 57Km/h (descente) sans les mains. En dessous c'est un peu instable et au dessus la raison l'emporte.
En mettant les mains en bas et en les écartant, on améliore la stabilité mais les mains sont très loin du guidon si ça part en sucette!
Il ne faut pas s'étonner de voir le guidon bouger beaucoup plus lorsque l'on n'a pas les mains dessus.... question de confiance.

Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:11

Autour du grand méchant troll de l'effet gyroscopique aimablement réveillé par Olivier, nous avons déjà eu une longue discussion passionnée.
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:49

pour info un STraDi se pilote vraiment facile sans les mains de depart arrete a 80km/h (pas essaye plus vite!)
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 11:50

concernant la répartition des poids
Lightning ..argumentait sur le P 38 en écrivant
45 % du poids à l'avant
55 % du poids à l'arriere
j'ai lu .mais ou ?? comment on mesure avec précision .cette répartition des poids ??
qq 'un peut il l'expliquer
Merci
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:34

Placez un pèse-personne sous la roue avant et une cale de même épaisseur sous la roue arrière, et montez sur le vélo ; faites enregistrer par un complice la valeur affichée "x". Inversez pèse-personne et cale pour lire la valeur "y".

x/(x+y)*100 = pourcentage de poids à l'avant ;
y/(x+y)*100 = pourcentage de poids à l'arrière.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 13:39

Question "lâcher le guidon", il y a vélo vraiment rigolo, c'est le Python.

En fait, c'est seulement quand on arrive à être pas mauvais qu'on peut seulement commencer à envisager à tenir le "guidon"

http://oliviercresson.free.fr
Scarabooggy
**
Scarabooggy

VPH : Challenge Fujin SL

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 20:21

Et dire qu'avec les deux mains sur je guidon je me fais des frayeurs...
J'ai essayé de lâcher une main ... , je l'ai vite remise.
Je parlerai du lâcher des deux mains quand j'aurai plusieurs centaines de km à mon actif.
En ce qui concerne l'équilibre, j'ai remarqué que j'étais moins stable, en pédalant, la tête posée sur l'appui tête, que relevée. Est-ce dû à mon inexpérience, ou contribue-t-elle réellement à la stabilité ?
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 22:40

Scarabooggy a écrit:
Et dire qu'avec les deux mains sur je guidon je me fais des frayeurs...
J'ai essayé de lâcher une main ... , je l'ai vite remise.
Je parlerai du lâcher des deux mains quand j'aurai plusieurs centaines de km à mon actif.
En ce qui concerne l'équilibre, j'ai remarqué que j'étais moins stable, en pédalant, la tête posée sur l'appui tête, que relevée. Est-ce dû à mon inexpérience, ou contribue-t-elle réellement à la stabilité ?

ça viendra avec les kilomètres. Lacher une main n'est pas un problème... Heureusement!
Les deux?, je ne m'y suis jamais risqué...
ericn
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 23:31

Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:04, édité 1 fois
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 00:15

Bonjour,

En fait, pour ce qui me concerne avec le Baron, le plus cool est de piloter d’une main et de laisser l’autre négligement reposer sur le ventre. Je fais des Km comme cela en alternant le bras au repos.

On peut même fermer un œil pour presque dormir !

Bonnes routes

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Scarabooggy
**
Scarabooggy

VPH : Challenge Fujin SL

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 08:21

En fait, j'aurai bien une idée pour le lâcher des deux mains : il suffit de serrer la barre du guidon entre les genoux. jocolor (casse gu***, non ?)
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 10:24

Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Lc410
Voici un LR sur lequel vous pourrez croiser les mains, les jambes et fermer les deux yeux pour rêver de voyages!
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 10:37

Avec l' Hurricane j'arrivais à faire 7-8 tours de pédales sans tenir le guidon. Je n'ai pas encore essayer avec le Fujin mais je compte bien y arriver, je trouve ça trop marrant.
http://www.art-therapie-grenoble.net
daube
Posteur de bronze
daube

VPH : performer hiracer 2x650

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 12:58

bonjour
avec le fujin, j' y arrive, il est stable, mais il faut simplement rester vigilant et garder les mains à proximité du guidon.... Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Cool
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 15:31

j'ai fait des calculs ..!!!merci Jejon ...
repartition de poids avant et arriere
sur plusieurs bents ..style Bacchetta
avant environ 46 % et arriere 54
par contre XP....
avant 31 % et arriere ....69 % d'ou ce coté "typé" !!!
Papy volant
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 11:24

Papy volant a écrit:
j'ai fait des calculs ..!!!merci Jejon ...
repartition de poids avant et arriere
sur plusieurs bents ..style Bacchetta
avant environ 46 % et arriere 54
par contre XP....
avant 31 % et arriere ....69 % d'ou ce coté "typé" !!!
Papy volant

pour ce qui me concerne :

sur M5 CHR: 57% sur l'avant et 43% sur l'arrière
et çà donnLâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 M5hr0010e...
http://www.usv-cyclo.fr
fifi 47
Posteur d'or

VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007, 14:03

moi j'arrive à les lâcher un peu sur la Baron Laughing mais avec le M5 HR C c'est impossible il part direct à gauche scratch, il me semble que c'est plus facile sur un LR. j'ai vue Marcus le gars de la photo faire un tour de circuit sans les mains Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Cool la Vipère les lache aussi trés facilement sur sont speculoos étonnant à voir quand on arrive à maitriser une traction direct Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 0007
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:18

pour moi le lacher de guidon n'est pas un problème sur un bon bitume, avec de la vitesse, comme par ex. en descente, sensation de planer les bras écartés Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Ang ;
ce qui est plus dûr, c'est de pédaler sans les mains car l'appui du pied induit un désequilibre latéral difficile à contrer :velo3:

mais contrairement à DominiqueP je ne le fais pas pour me reposer les bras ou les mains, qui sont tjrs au repos!

bonnes fêtes
Alain Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Saute-et
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 19:27

philippot a écrit:
la Vipère les lache aussi trés facilement sur sont speculoos étonnant à voir quand on arrive à maitriser une traction direct Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 0007

Pfff aucun mérite, sur un STraDi on peut même démarrer sans les mains! ;-) oui oui, sans rire

Laurent
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007, 20:29

Si vous ne voulez pas pâlir de jalousie, n'allez pas voir la petite vidéo postée par Ly Masse dans le bar Wink
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 EmptySam 05 Jan 2008, 14:37

Meme en tenant le guidon
https://www.youtube.com/watch?v=i5Dapy1xUq0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers   Lâcher de guidon sur les Low Racers - Page 2 Empty

Lâcher de guidon sur les Low Racers
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant