| Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
|
+33loumi1 tifoxis sebastien ly masse Vindwa laurent isard09 fifi 47 Myl'n Casimir Dominique Perruchon ericn aragomax Scarabooggy olivier26 Papy volant vipere noire Jéjon Speedy Malric ALagrange (Alex) LoRan(s) Armandos MARTIN olivier 54 bufo_72 Philippe69 dAb normandie-bents rico daube Tigouille Leloublan trotinette 37 participants |
|
Parvenez-vous à lâcher simultanément les deux mains en low racer ? (deux réponses à donner ; possibilité de modifier son vote) | Jamais | | 50% | [ 7 ] | Sans pédaler, à partir d'une haute vitesse (40 km/h) | | 14% | [ 2 ] | Sans pédaler, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h) | | 29% | [ 4 ] | Sans pédaler, dès une faible vitesse (10 km/h) | | 0% | [ 0 ] | En pédalant, à partir d'une haute vitesse (40 km/h) | | 0% | [ 0 ] | En pédalant, à partir d'une moyenne vitesse (25 km/h) | | 7% | [ 1 ] | En pédalant, dès une faible vitesse (10 km/h) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 19 Déc 2007, 22:04 | |
| quand je dis que je m'egare.. super debut de saison pour le ski. piste fond ou rando? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 19 Déc 2007, 23:13 | |
| - LoRans a écrit:
- Cela vient à mon avis, uniquement de la répartition des masses du VH avec plus de poids sur l'avant.
En effet, En VD, pour lacher le guidon il faut se redresser totalement. Plus on se met vers l'arrière mieux ça va. Essayez de ne lacher le guidon que de qq cms en gardant la position "iron-man" et vous me direz comment ça va. Je ne suis pas d'accord. J'arrive difficilement à lâcher les mains sur mon Shock Proof, mais c'est plus facile si je me redresse et soulève le dos du dossier. J'ai alors l'impression que les mouvements du bassin permettent de maintenir l'équilibre. Dans cette position le poids est plus déporté sur l'avant pourtant. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Mer 19 Déc 2007, 23:37 | |
| - Armandos a écrit:
- quand je dis que je m'egare..
super debut de saison pour le ski. piste fond ou rando? grand passé de skieur de "descente" comme on dit dans le Jura (comprenez alpin ou piste). Désormais c'est deux/trois fois par saison seulement. Depuis 8 - 9 ans c'est bcp bcp de ski de fond. Les files d'attente style métro avec fumeurs et zikmu, je supporte plus. Et comme les petites stations de moyenne montagne souffrent du manque de neige.... Alors qu'en ski de fond il suffit de 10cm de neige sur route forestière goudronnée et wizzzzz. Dire que j'hésite à me payer les Vandel carbone à ~500 euros depuis 2 ans et que j'ai craqué en 1,5 ans quasi 5000 euros dans deux VHs... Je suis timbré. Mais on s'égare.. Ceci dit le skating sans les mains c'est un bon exercice... |
|
| |
trotinette Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 56 Localisation : paris VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :) Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 00:16 | |
| ... peut être que la fourche monobras y est pour quelque chose aussi...
en tout cas, c'est vrai : en VD c'est en faisant de tout petits mouvements de fesse qu'on garde l'équilibre, en VH, c'est pas possible !
quand au "pourquoi pédaler sans les mains" c'est vrai... ça peut sembler idiot... en vélo droit, c'était important, parceque j'avais tout le temps mal aux reins, alors ça les soulageaient, (du coup, je faisais presque 50% de mes trajets en équilibre sans les mains... d'où l'achat du vélo couché)
mais, même en VH, c'est pratique, en hiver de pouvoir mettre une main dans la doudoune de temps en temps, de se relaxer un bras, de changer de posture, et même, " pour le fun" (les mecs qui font du BMX, on se demande bien pourquoi ils mettent les pieds sur le moyeu arrière) ... pour le plaisir !
(et accessoirement, fermer une poche pasqu'on perds ses clefs, ou ses sous, ajuster le compteur, le rétro, se passer la main dans les cheveux pour ajuster son brushing, tout ça, sans s'arrêter toutes les 5 minutes et sans se faire doubler par un vélib) |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 10:37 | |
| Lacher les mains Baron ne pose pas trop de problème avec un peu d'équilibre et quelques astuces. Le problème vient souvent des gaines de cable et dérailleur qui ne laissent pas la direction libre ou force le guidon à tourner naturellement d'un coté. Il fat s'assurer que ça tourne aussi facile d'un coté que de l'autre. Ensuite la direction n'est pas forcement stable d'un vélo à l'aute mais il est possible de corriger l'instabilité en mettant un bidon d'eau sous le guidon. Lors d'une sortie, vous pouvez essayer avec plus ou moins d'eau jusqu'à trouver le point d'équilibre. Il faut être en parfaite confiance lorsque vous lachez une main. Le pilotage sans les mains se fait en grande partie avec les genoux et un peu en poussant plus ou moins fort sur les pédales. Je roule de 27 à 57Km/h (descente) sans les mains. En dessous c'est un peu instable et au dessus la raison l'emporte. En mettant les mains en bas et en les écartant, on améliore la stabilité mais les mains sont très loin du guidon si ça part en sucette! Il ne faut pas s'étonner de voir le guidon bouger beaucoup plus lorsque l'on n'a pas les mains dessus.... question de confiance. __________________________________ Malric
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 11:11 | |
| |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 11:49 | |
| pour info un STraDi se pilote vraiment facile sans les mains de depart arrete a 80km/h (pas essaye plus vite!) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 11:50 | |
| concernant la répartition des poids Lightning ..argumentait sur le P 38 en écrivant 45 % du poids à l'avant 55 % du poids à l'arriere j'ai lu .mais ou ?? comment on mesure avec précision .cette répartition des poids ?? qq 'un peut il l'expliquer Merci Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 12:34 | |
| Placez un pèse-personne sous la roue avant et une cale de même épaisseur sous la roue arrière, et montez sur le vélo ; faites enregistrer par un complice la valeur affichée "x". Inversez pèse-personne et cale pour lire la valeur "y".
x/(x+y)*100 = pourcentage de poids à l'avant ; y/(x+y)*100 = pourcentage de poids à l'arrière. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Jeu 20 Déc 2007, 13:39 | |
| Question "lâcher le guidon", il y a vélo vraiment rigolo, c'est le Python.
En fait, c'est seulement quand on arrive à être pas mauvais qu'on peut seulement commencer à envisager à tenir le "guidon" __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 23 Déc 2007, 20:21 | |
| Et dire qu'avec les deux mains sur je guidon je me fais des frayeurs... J'ai essayé de lâcher une main ... , je l'ai vite remise. Je parlerai du lâcher des deux mains quand j'aurai plusieurs centaines de km à mon actif. En ce qui concerne l'équilibre, j'ai remarqué que j'étais moins stable, en pédalant, la tête posée sur l'appui tête, que relevée. Est-ce dû à mon inexpérience, ou contribue-t-elle réellement à la stabilité ? |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 23 Déc 2007, 22:40 | |
| - Scarabooggy a écrit:
- Et dire qu'avec les deux mains sur je guidon je me fais des frayeurs...
J'ai essayé de lâcher une main ... , je l'ai vite remise. Je parlerai du lâcher des deux mains quand j'aurai plusieurs centaines de km à mon actif. En ce qui concerne l'équilibre, j'ai remarqué que j'étais moins stable, en pédalant, la tête posée sur l'appui tête, que relevée. Est-ce dû à mon inexpérience, ou contribue-t-elle réellement à la stabilité ? ça viendra avec les kilomètres. Lacher une main n'est pas un problème... Heureusement! Les deux?, je ne m'y suis jamais risqué... |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 23 Déc 2007, 23:31 | |
|
Dernière édition par ericn le Ven 12 Déc 2008, 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 00:15 | |
| Bonjour,
En fait, pour ce qui me concerne avec le Baron, le plus cool est de piloter d’une main et de laisser l’autre négligement reposer sur le ventre. Je fais des Km comme cela en alternant le bras au repos.
On peut même fermer un œil pour presque dormir !
Bonnes routes
Dominique Perruchon |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 08:21 | |
| En fait, j'aurai bien une idée pour le lâcher des deux mains : il suffit de serrer la barre du guidon entre les genoux. (casse gu***, non ?) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 10:24 | |
| Voici un LR sur lequel vous pourrez croiser les mains, les jambes et fermer les deux yeux pour rêver de voyages! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 10:37 | |
| Avec l' Hurricane j'arrivais à faire 7-8 tours de pédales sans tenir le guidon. Je n'ai pas encore essayer avec le Fujin mais je compte bien y arriver, je trouve ça trop marrant. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 12:58 | |
| bonjour avec le fujin, j' y arrive, il est stable, mais il faut simplement rester vigilant et garder les mains à proximité du guidon.... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Lun 24 Déc 2007, 15:31 | |
| j'ai fait des calculs ..!!!merci Jejon ... repartition de poids avant et arriere sur plusieurs bents ..style Bacchetta avant environ 46 % et arriere 54 par contre XP.... avant 31 % et arriere ....69 % d'ou ce coté "typé" !!! Papy volant |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Ven 28 Déc 2007, 11:24 | |
| - Papy volant a écrit:
- j'ai fait des calculs ..!!!merci Jejon ...
repartition de poids avant et arriere sur plusieurs bents ..style Bacchetta avant environ 46 % et arriere 54 par contre XP.... avant 31 % et arriere ....69 % d'ou ce coté "typé" !!! Papy volant pour ce qui me concerne : sur M5 CHR: 57% sur l'avant et 43% sur l'arrière et çà donn e... |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Ven 28 Déc 2007, 14:03 | |
| moi j'arrive à les lâcher un peu sur la Baron mais avec le M5 HR C c'est impossible il part direct à gauche , il me semble que c'est plus facile sur un LR. j'ai vue Marcus le gars de la photo faire un tour de circuit sans les mains la Vipère les lache aussi trés facilement sur sont speculoos étonnant à voir quand on arrive à maitriser une traction direct |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 30 Déc 2007, 19:18 | |
| pour moi le lacher de guidon n'est pas un problème sur un bon bitume, avec de la vitesse, comme par ex. en descente, sensation de planer les bras écartés ; ce qui est plus dûr, c'est de pédaler sans les mains car l'appui du pied induit un désequilibre latéral difficile à contrer :velo3: mais contrairement à DominiqueP je ne le fais pas pour me reposer les bras ou les mains, qui sont tjrs au repos! bonnes fêtes Alain |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 30 Déc 2007, 19:27 | |
| - philippot a écrit:
- la Vipère les lache aussi trés facilement sur sont speculoos étonnant à voir quand on arrive à maitriser une traction direct
Pfff aucun mérite, sur un STraDi on peut même démarrer sans les mains! ;-) oui oui, sans rire Laurent |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Dim 30 Déc 2007, 20:29 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers Sam 05 Jan 2008, 14:37 | |
| Meme en tenant le guidon https://www.youtube.com/watch?v=i5Dapy1xUq0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
| |
|
| |
| Lâcher de guidon sur les Low Racers | |
|