| Trike à pile à combustible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Trike à pile à combustible Jeu 20 Déc 2007, 22:42 | |
| Bonjour,
Malgré les coût prohibitifs d'un tel engin, voici quelques photos d'un trike à pile à combustible prises à Darwin au départ du World Solar Challenge. Le véhicule à été développé par Jorg Weigl, un allemand travaillant actuellement dans une université malaisienne. Jorg aurait souhaité participer à cette compétition (pas exclusivement solaire). Malheureusement son inscription est parvenue trop tardivement aux organisateurs...
http://picasaweb.google.fr/cedric.kaltenrieder/JorgWeigl
Quelques photos du World Solar Challenge 2007...
http://picasaweb.google.fr/cedric.kaltenrieder/WSC07
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Ven 21 Déc 2007, 07:41 | |
| - knight a écrit:
- Quelques
photos vignettes du World Solar Challenge 2007... - je me suis permis de corriger.
*se frotte les yeux*
|
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Ven 21 Déc 2007, 08:25 | |
| et Patum moi j'ai bien des photos et non des vignettes quand je clique sur le lien |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Ven 21 Déc 2007, 08:26 | |
| "euh...d'accord vignettes...mais si vous cliquez dessus vous obtenez des photos non? Mais peut être que celà ne fonctionne que chez moi.... " euh...j'allais le dire...merci marcel...je suis pas très rapide ce matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Ven 21 Déc 2007, 09:44 | |
| - knight a écrit:
- "euh...d'accord vignettes...mais si vous cliquez dessus vous obtenez des photos non?
- de 170*114 pixels, soit à peine plus que mon avatar.
|
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Ven 21 Déc 2007, 10:38 | |
| Trop classe l'allure de l'engin!
ça me fait penser à la DeLorean volante de Retour vers le future !!! Il est où le broyeur à déchets organiques?
Verteflamme |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Mar 25 Déc 2007, 09:39 | |
| Une usine a gaz son truc! On devine bien que c'est en cours de developpement... Ce serait interessant d'avoir les infos d'autonomie, puissance de sortie, rendement.
Pour les photos, elles sont nickel chez moi, de loin pas des vignettes. |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Mar 25 Déc 2007, 15:09 | |
| Salut,
Et comme ceci fonctionne en principe à l'hydrogène (vingt fois plus à effet de serre que le CO²), si j'ai tout bien compris, y'aura intérêt à s'appliquer pour faire le plein.
A + |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Mar 25 Déc 2007, 22:09 | |
| Eh, c'est quoi cette histoire d'effet de serre a l'hydrogene? C'est le methane qui est 20x plus "efficace" que le CO2; l'hydrogene pour sa part se recombine des qu'il le peut lorsqu'il est libere dans l'air, bien avant qu'il ne puisse arriver dans les couches superieures de l'atmosphere. On devrait pouvoir faire le plein tranquille, surtout que le plein d'hdrogene doit se faire en circuit etanche, pour plein de bonnes raisons, par exemple: phase gazeuse, melange tonnant... |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible Mer 26 Déc 2007, 11:44 | |
| Autant pour moi Comme quoi ne pas recouper les infos glanées çi et là quand on beaucoup dormi pendant les cours de chimie n'est pas une bonne solution... A + |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike à pile à combustible | |
| |
|
| |
| Trike à pile à combustible | |
|