| Nazca Pioneer guidon haut | |
|
+4Didier33 generationsfutures Philéas fred24 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fred24 **
Messages : 114 Âge : 53 Localisation : dordogne VPH : pioneer Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Nazca Pioneer guidon haut Ven 21 Déc 2007, 22:34 | |
| Juste un mot pour dire que ce vélo est le plus confortable que j'aie jamais acheté (j'en suis à mon 5éme). La transmission est impeccable, il est équilibré, pas trop lourd, solide. On lâche le guidon sans crainte, et il est pratique pour le cyclotourisme. C'est vraiment une réussite, même si on mesure 1,72m !! |
|
| |
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Sam 22 Déc 2007, 10:48 | |
| Un ami me l'a pesé chez luo quand je suis allé le voir.
Verdict 21kg.
Ca pèse quand même bien son poids ! J'ai le modèle guidon dessous. |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Sam 22 Déc 2007, 13:09 | |
| Moi aussi, le mien pèse 21 kg avec béquille, porte bagage, dynamo, garde boue, appui tête, siège polyester, mousse et grosses pédales mixtes SPD.
C'est lourd, mais c'est très solide. Le mien totalise plus de 13 800 km depuis juin 2005 et je ne suis pas prêt de m'en séparer tellement il est effectivement confortable.
Et puis finalement, je roule vite avec, même en côte. Y a qu'à voir la video de la sortie du 6 - 7 octobre 2007 où je grimpe une côte à fond la caisse avec des low racers aux fesses. Ils ont quand même fini par me doubler pour les plus teigneux, mais la performance de mon vélo reste tout à fait honorable malgré son poids.
Si j'avais à recommencer, j'hésiterais peut être avec le Seiran Voyageur de Challenge. Mais je trouve le Nazca Pioneer bien mieux fini et globablement plus confortable.
Je roule un peu plus vite avec le Baron Xlow mais comme il est moins tout temps, je roule aussi beaucoup moins avec.
J'attends avec impatience l'Alleweder pour voir de quoi il retourne avec un vélomobile de 30 kg.
Le poids est probablement secondaire quand on pèse 70 kg tout en muscle.
Eric |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Sam 22 Déc 2007, 21:44 | |
| J'espère que c'est du 21 kg équipé car le mien pèse ce poids là à vide. Il faut dire que c'est une construction amateur faite un peu à la va vite. Je ne cherche pas absolument un poids plume mais le prochain sera un Lynx, beaucoup plus léger et incomparablement plus fonctionnel à tout point de vu (vu le prix, c'est bien le moins qu'il puisse faire...) |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Sam 22 Déc 2007, 22:56 | |
| - GénérationsFutures a écrit:
- J'attends avec impatience l'Alleweder pour voir de quoi il retourne avec un vélomobile de 30 kg.
Voilà qui semble un peu optimiste. Je n'ai pas encore pesé mon A2, mais il est donné à 35 kg par le constructeur. Par bonheur, cet engin évite naturellement certaines déconvenues, puisque garde-boue, porte-bagage et béquille sont soit inutiles, soit par définition intégrés au VM... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| |
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Lun 24 Déc 2007, 11:03 | |
| Oui, j'ai été un peu vite pour écrire 30 kg. Il semble que le A2 pèse autour de 35 kg. Mais ce n'est pas grave, je ne cherche pas un poids léger, je veux surtout être à l'abri du froid et de la pluie pendant la saison hivernale pour mes trajets pendulaires. |
|
| |
toutavelo ***
Messages : 125 Âge : 65 Localisation : En Chartreuse VPH : AZUB MAX orange Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut Mer 26 Déc 2007, 15:24 | |
| - fred24 a écrit:
- Juste un mot pour dire que ce vélo est le plus confortable que j'aie jamais acheté (j'en suis à mon 5éme). La transmission est impeccable, il est équilibré, pas trop lourd, solide. On lâche le guidon sans crainte, et il est pratique pour le cyclotourisme. C'est vraiment une réussite, même si on mesure 1,72m !!
- Citation :
Je confirme, même avec un guidon dessous. |
|
| |
pioneerman Débutant(e)
Messages : 16 Âge : 58 Localisation : YSSINGEAUX 43 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: NAZCA Pioneer......le meilleur Ven 04 Avr 2008, 10:01 | |
| Bon, ça n'est peut être pas objectif ce que je vais dire car j'en possède un aussi, mais si vous ne me croyez pas, il faut l'essayer pour vous donner une idée. Malgré tout je vais faire une critique la plus objective possible : LES + : - Vélo d'un confort absolu avec ses roues de 26 ' - Un vélo praticable pour des personnes de plus de 1.70 m à la différence de l'OPTIMA Condor où il est difficile de mettre les pieds à terre sans chuter. - Un développement lui permettant de passer partout de la côte la plus ardue à la descente la plus pendue où des pointe avoisinantes les 80 Km/h ne sont pas du cinéma. - La robustesse (essayer de trouver un propriétaire de Pioneer qui vous dira le contraire) - Le prix tout à fait acceptable par rapport à la concurrence - La vélocité (pour le petit biker que je suis, on fait facilement 100 bornes sans se fatiguer) - Le porte-bagages n'est pas une option et accepte des sacoches de grand tourisme pour les voyages au long court. - La qualité de fabrication, le mien a quelques année et pas un pet de jeu dans les roulements. - Dans les descentes et sur le plat, il n'y a pas beaucoup de vélo droit qui suive mes sacoches. Bref que du bonheur, et tout en restant objectif je ne suis pas persuadé que comparativement l'OPTIMA Lynx soit une affaire, mais bon les goûts et les couleurs.......... Les - : - Le poids 21 Kgrs mais bon quand on achète ce genre de vélo on ne recherche pas forcément à faire des courses - Moi j'ai passé l'âge. - Les montées mais le problème vient de tout les vélos couchés où l'on est moins performant qu'un vélo droit (Peut-être aussi que je n'ai pas assez d'entraînement : 1.500 kms pour la saison 2007) - L'encombrement - Oui ça l'est plus qu'un vélo droit et j'hésite à transporter mon pioneer sur mon porte-vélo - Le prix (1.550 €) par rapport à un vélo droit et encore ça se discute par rapport à la qualité de fabrication. - La discrétion - Pas facile de passer incognito sur ce genre de machine BREF LE PIONEER C'EST POUR MOI LE VELO COUCHE PAR EXCELLENCE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nazca Pioneer guidon haut | |
| |
|
| |
| Nazca Pioneer guidon haut | |
|