Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Course Gland-Aubonne-Gland

2 participants
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

Course Gland-Aubonne-Gland Empty
MessageSujet: Course Gland-Aubonne-Gland   Course Gland-Aubonne-Gland EmptyMar 25 Avr 2006, 14:17

Pendant que vous irez tourner en rond à Toulouse, une course hyper-intéressantes, la Gentleman de Gland le dimanche 30 avril (ou des glands ???)

Ca se déroule sur une superbe route du vignoble de la côte lémanique Suisse... Un boulevard très lisse et avec très peu de dénivelé... Couru par équipe de deux donc... La course est organisée pour les VD, mais ils nous ont accepté... On a formé déjà 3 équipes de VH... En espèrant faire le scratch... Je roule en tandem dos à dos Flevo avec un moteur arrière très puissant (Jean Thevenet pour ceux qui en ont entendu parler...) mais qui n'a plus fait beaucoup de vélo ces temps, puisqu'il se consacre principalement à l'aviron... J'espère rouler à plus de 45 km/h de moyenne sur un tel tracé, et en prime laisser tous les VD derrière... A voir...

Si jamais, c'est toujours possible de s'inscrire + d'info sur :

http://www.cnn-nyon.ch/gentlemen/index.html

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude

VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack

MessageSujet: Re: Course Gland-Aubonne-Gland   Course Gland-Aubonne-Gland EmptyMar 25 Avr 2006, 17:58

Attention à pas faire l'accordéon avec ce moteur !!!

bonne bourre !!
Course Gland-Aubonne-Gland Vache
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Course Gland-Aubonne-Gland   Course Gland-Aubonne-Gland EmptyLun 01 Mai 2006, 00:21

Finalement, le tracé était nettement + valloné que j'avais pensé... Donc exit les 45 km/h de moyenne prévu... On a du se contenter de 40 km/h… ce qui reste tout à fait correct au vu du profil de l’épreuve...

Suite à plusieurs problèmes mécaniques sur la transmission arrière du Flevo, nous avons été contraint d’abandonner quelques centaines de mètres seulement après notre 1er départ et de solliciter les organisateurs pour qu’il nous laissent repartir pour un deuxième départ. Ce qui nous est accordé… Nous partons donc bon dernier, et assez vite remontons les équipes de VD une à une sur le plat à + de 50 km/h… Jean est toujours aussi puissant... Et même dans la longue montée vers Aubonne, nous taxons 2 équipes de VD avec 2km/h de +...

Je suis surpris de constater que mon coeur semble assez bien supporter175 pulses, avec même quelques pointes à 180 et ce durant toute la durée de la course...

Dans la descente, je dois malheureusement freiner les ardeurs de Jean, car la rigidité « Chewing-gum » du cadre du Flevo s'accommode très mal des coup de pédales à + de 65 km/h... Nous descendons donc en roue libre, en taxant quand même au passage encore 2 équipes de VD qui pédalent comme des malades... Ensuite, les passages vallonnés nous permettent encore de rattrapper plusieurs équipes de VD ainsi que Rose-Marie Bühler sur son Birk qui fait équipe avec son ami Heinz Alder sur Merlin... La vitesse à laquelle nous les dépassons me fait espérer une première place au scratch...

Au panneau Gland, et je tourne à gauche, comme je croyais juste de le faire.... Malheureusement, il s’avérera que j'aurais du continuer encore tout droit sur 700-800 m pour tourner au rond-point suivant et rejoindre seulement ensuite la petite route du départ... Nous ne serons pas les seuls à faire cette erreur, mais serons néanmoins disqualifié pour ce raccourci que nous avons pris bien involontairement... Dommage, car calcul fait, et en fonction de notre moyenne, cette boucle que nous avons loupée, nous aurait coûté environ 2min 24 secondes et nous aurait ainsi placé en tête des VH, avec exactement une minute d’avance sur la première équipe formée de Jorge Garcia (M5 CLR) et Marc Attimis (M5 Titanium City Racer)…

Le potentiel du tandem Flevo est donc tout à fait réel… Et nous avons probablement une bonne marge de progression juste en s’entraînant un peu à deux sur ce parcours avec le tandem… Autre gain possible : installer sur le tandem des cassettes 9 vitesses qui permettraient des sauts entre chaque vitesse nettement plus rapprochés que les cassettes 7 vitesses… J’étais vraiment handicapé dans plusieurs portions de la montée ou la 2e moulinait trop, et la 3e était trop longue…

Malgré tout, bilan hyper-positif : La course est vraiment agréable, dans un décor de rêve avec la vue sur le Léman tout au long de l’épreuve. J’ai eu beaucoup de plaisir à courir en équipage avec Jean Thevenet qui a lui aussi bien apprécié la ballade… Je vous recommande donc vivement cette course pour l’an prochain… Et même si les VD ont établi un record canon cette année de 41 min 59 secondes (certains disent qu’ils ont coupé comme nous cependant…) Je pense que ce temps est tout à fait à la portée d’une équipe de furieux en low-racer… Voir même du tandem juste un peu mieux préparé et avec un équipage bien entraîné…

Les résultats sont déjà online sur http://www.cnn-nyon.ch/gentlemen/index.html et les photos devraient suivre tout prochainement à la même adresse…

Salut !

Sus Tarmac !
Course Gland-Aubonne-Gland Cool :velo1: Course Gland-Aubonne-Gland Cool
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Course Gland-Aubonne-Gland   Course Gland-Aubonne-Gland Empty

Course Gland-Aubonne-Gland
Page 1 sur 1