| Dimension de l'axe de pédalier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Dimension de l'axe de pédalier Dim 23 Déc 2007, 14:29 | |
| quelqu'un connaitrait la dimension de l'axe de pédalier sur les cadres optima orca, dolphin ou lynxx? est-ce bien le standard 68/e/73? Je ne sais pas quel pédalier commander pour mon futur orca... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Dim 23 Déc 2007, 14:32 | |
| - sterk a écrit:
- quelqu'un connaitrait la dimension de l'axe de pédalier sur les cadres optima orca, dolphin ou lynxx?
est-ce bien le standard 68/e/73? mesure la largeur de la boîte de pédalier a priori ça devrait être 68 mm, donc taraudage à la norme anglaise BSC |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Dim 23 Déc 2007, 15:17 | |
| merci mais le problème c'est que je n'ai pas encore le vélo : j'achète le cadre mi-janvier. En attendant je voudrais acheter la transmission à monter sur le kit-cadre. Donc si quelqu'un a un orca, un dolphin ou un lynx sous la main... Sinon je téléphonerai chez pulsar cycles lundi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Dim 23 Déc 2007, 22:05 | |
| la bôme de mon Stinger c'est du BSC, comme tous les Optima a priori ; de toute façon à part les vélos italiens Colnago / Pinarello (et Slyway peut-être ?) qui sont en taraudage norme italienne (correspondant à une largeur de boîte de pédalier 70 mm), tout le monde est en BSC... quant à la longueur de l'axe, on pouvait encore se poser la question quand on était en carré conique, il fallait vérifier l'alignement entre les lignes de chaîne avant et arrière (même si j'entends déjà certains dire que de toute façon sur les vélos couchés, étant donné la longueur de la chaîne, le problème de la ligne de chaîne on s'en fout) ; maintenant de toute façon avec les roulements externes t'as plus le choix, les pédaliers route ont la ligne de chaîne à 43-45 mm, et les pédaliers VTT vers 50 mm |
|
| |
sterk ***
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Dim 23 Déc 2007, 22:13 | |
| ok, merci. Donc ça devrait faire l'affaire... |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Jeu 27 Déc 2007, 15:53 | |
| Salut Chabizar, - chabizar a écrit:
- (même si j'entends déjà certains dire que de toute façon sur les vélos couchés, étant donné la longueur de la chaîne, le problème de la ligne de chaîne on s'en fout)
Et on trimbalerait quasi 1/2 kil de chaine en + pour être encore emmerdé par les croisements de plateaux !! De toutes les façons, et ceci n'engage que moi, comme d'un point de vue marketing (en français: qu'est-ce qu'on va bien pouvoir leur vendre de nouveau ?), le dérailleur arrière à une espérance de vie assez limitée, le problème devrait se régler tout seul assez vite (comme bien d'autre, hélas...). A + |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Jeu 27 Déc 2007, 17:16 | |
| - fassil a écrit:
A + oublie pas de regarder tes MP, je t'ai écrit |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Dimension axe de pédalier QNT Sam 10 Jan 2009, 16:15 | |
| Je pose ma question sur ce fil de discussion plutôt que d'en commencer un nouveau. Quelqu'un connaîtrait la dimension / le standard de l'axe de pédalier sur un QNT ? Lequel de ces modèles de boitier (http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17473) conviendrait ? Merci ! |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Mer 14 Jan 2009, 17:24 | |
| salut, Je viens de mesurer l'axe sur mon velo: boitier de 68, axe de 118. Si tu veux remplacer à l'identique, il te faut donc un 68-118. |
|
| |
saramaca ***
Messages : 179 Localisation : Grenoble VPH : Trice Adventure 3FS Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Mer 14 Jan 2009, 18:41 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Lun 09 Fév 2009, 22:12 | |
| encore une question... je souhaite monté un compact axe carré (livré sur le lynx à l'origine) sur l'agenda (68mm) pour l'essayer (et le comparer au triple monté en roulements externes))... mais je ne peux pas faire plus d'un bon tour dans le filetage (nettoyé/graissé)... n'osant pas forcer, je ne suis pas allé plus loin. est-ce qu'il pourrait s'agir d'un filetage différent ?
merci. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier Dim 15 Fév 2009, 23:00 | |
| bah, j'ai essayé... çà passe en force et surtout avec bp de graisse ! Par contre c'est un 70mm et non 68, il dépasse donc un peu à gauche et droite... même pas essayé du coup !
Et comparer un pédalier à roulements externes avec un à axe carré... et bien je ne sais quoi en penser tant les deux systèmes sont si différent ?!!! Hélas, chez TA il n'y a que de l'axe carré... Quelqu'un à une idée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dimension de l'axe de pédalier | |
| |
|
| |
| Dimension de l'axe de pédalier | |
|