Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ça m'fout les boules...

+11
Armandos
Pale Skydiver
fassil
Dominique Perruchon
Roger 17
pascalambic
cavallo pazzo
iubito
hominien666
Casimir
rico
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Ça m'fout les boules... Empty
MessageSujet: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:14

Au zapping : extrait d'une vidéo filmée par une caméra sur le périf : un ralentissement sous un tunnel sur la file de droite; des voitures qui arrivent derrière assez vite mais qui se mettent à temps sur la file de gauche pour éviter la file de droite arrêtée. Arrive un 38 tonnes (au moins) qui n'a pas le temps de s'arrêter et qui fonce de plein fouet dans la voiture de devant. La voiture poussée par le camion de derrière vient s'écraser contre le camion de devant. Le camion est filmé de derrière ce qui fait qu'on voit pas la voiture mais on imagine aisément l'état à la suite du choc. Quant aux occupants, aucune chance pour eux d'en réchapper, c'est la mort assurée. Quand je vois des trucs comme ça ça me fout les boules à mort. Je me dis qu'en une fraction de seconde, sans même s'y attendre on peut crever applati comme une crêpe (ou écrabouillé comme de la purée) pour des conneries, à cause d'un connard qu'a pas fait gaffe ou tout simplement à cause de pas d'bol. Et quand je vois des trucs comme ça je me dis qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de monter dans une caisse même pour un court trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:42

Je l'ai vu également
On peut en dire bcp de choses, mais tant que l'on n'aura pas de voies spéciques pour chaque type de circulation PL - VL - VD ou VC - Piéton
Ce sera comme ds la nature Le piéton sera accroché par le vélo qui sera percuté par la voiture qui sera broyée par le poids lourd!

Aussi je vais vous parler de mon idole qui avait pondu la théorie des 7V adaptée à chaque type de circulation et l'a mise en application pour le plan de la ville de Chandigarh!
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:49

Les distances de sécurité complètement passées à la trappe depuis maintenant quelques années peuvent limiter la casse. Il faut toujours dans un bouchon prendre les distances pour au moins deux voitures voir trois, histoires de pouvoir se pousser quand mister "j'ai rien compris" arrive à toutes bombes. En moto règle de base au feu : on regarde derrière tant qu'il n'y a pas de voiture arrêter derrière.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:50

Je crains moins d'être percuté par une voiture que broyé par un camion même si le résultat est le même. Pi en vélo j'ai toujours l'impression d'avoir un atout en plus : l'ouïe. Il me semble qu'on peut anticiper plus et puis on peut toujours s'éjecter du vélo, y'en a qui l'ont déjà fait en se rendant compte qu'ils allaient être percutés. En voiture tu peux pas t'es prisonnier de la taule avant même qu'elle se referme sur toi par broyage.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:51

Citation :
En moto règle de base au feu : on regarde derrière tant qu'il n'y a pas de voiture arrêter derrière.
Ca vaut pour le vélo aussi!
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:51

rico a écrit:
Je crains moins d'être percuté par une voiture que broyé par un camion même si le résultat est le même. Pi en vélo j'ai toujours l'impression d'avoir un atout en plus : l'ouïe. Il me semble qu'on peut anticiper plus et puis on peut toujours s'éjecter du vélo, y'en a qui l'ont déjà fait en se rendant compte qu'ils allaient être percutés. En voiture tu peux pas t'es prisonnier de la taule avant même qu'elle se referme sur toi par broyage.
Ca fait de belles oeuvres d'art, César aurait été jaloux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:52

C'est une émission qui est passée hier soir sur les routiers.....ça fait peur.

- Vin à volonté et compris dans le menu dans les restaus sur l'autoroute.

- Ils ont fait voir un gars qui s'est planté tout seul dans un champ de vignes, 2,31 g d'alcool/ litre de sang, il a fait 45 kms avant de se planter et aprés avoir passé la nuit en garde a vue, il ne se souvenait même avoir repris la route......àa fait peur non ??

- je vous parle même pas des disques qui sont quasi tous trafiqués.

On pose des radars partout pour faire du fric, mais on autorise l'alcool à volonté dans un routier....ce pays marche sur la tête.

La pensée du jour :

ce que j'aime chez Sarko....c'est sa femme.
Very Happy
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:52

rico a écrit:
Citation :
En moto règle de base au feu : on regarde derrière tant qu'il n'y a pas de voiture arrêter derrière.
Ca vaut pour le vélo aussi!
Biensûr il y a aussi deux roues Laughing
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 20:56

pitchoun a écrit:
[...]
ce que j'aime chez Sarko....c'est sa femme.
Very Happy
Ah bon Shocked.
Faudra vraiment que j'y regarde mais d'après mes souvenirs Ça m'fout les boules... Carton2.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:02

Citation :
Faudra vraiment que j'y regarde mais d'après mes souvenirs

A choisir entre elle et christine Boutin, y a pas photo.....( pour info : je parle juste du physique !!, je ne connais pas personnellement Razz ),

" Elle " étant bien entendu sa compagne( et non sa femme !! ) ou plutôt sa futur ex-femme Carla Bruni.
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:05

pitchoun a écrit:
Citation :
Faudra vraiment que j'y regarde mais d'après mes souvenirs

A choisir entre elle et christine Boutin, y a pas photo.....( pour info : je parle juste du physique !!, je ne connais pas personnellement Razz )
Boutin n'a pas été la femme de ... Question donc hors catégorie.
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyLun 07 Jan 2008, 21:48

Sur France Info ils parlaient des routiers qui regardent la télé ou font autre chose en conduisant, se servant uniquement du bruit fait par les roues sur les bandes blanches pour savoir s'ils dévient ou pas...
ceux qui conduisent les pieds sur le tableau de bord...
ceux qui pissent dans des bouteilles en plastique pendant qu'ils conduisent, d'où les bouteilles qu'on voit sur les bords d'autoroutes...

A quand le ferroutage ?
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 01:45

On pourrait déjà commencer par le fouettage....

Gros saligauds qui ne pensent qu'à livrer leur marchandise, inconscient du danger qu'ils font courir aux autres.

Marre de constater, encore, que le fric dicte sa loi et permet cela.
38 Tonnes, quel est le débile profond qui a pensé que c'était une bonne idée?
http://www.biketothefuture.ch
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 02:22

Cavallo Pazzo a écrit :

"Marre de constater, encore, que le fric dicte sa loi et permet cela."

Oui, je crois que la plupart du temps ça se trouve là !

Mais si on décrète à l'échelle européenne qu'un 38 tonnes sur route nationale ça roule (comme il est écrit derrière) à 60 km/h sinon le transporteur perd son camion, comme il a été décidé de serrer les vis à la vitesse des métallosaures, ont limitera les dégâts !

J'avais lu dans un magazine il y a longtemps, un test de freinage entre une voiture à 90 km/h et un 38 tonnes à 60 km/h. Eh bien, le poids lourd freinait plus court de pas grand chose ! Donc quand on est suivi à 90 et 10 mètres derrière soit par ce même camion, au premier freinage surprise on est dessous ! C'est bien pour cette raison que sa vitesse est limité à 60 km/h. C'est la même raison qui limite fortement la vitesse des trains de marchandises qui ont des distances d'arrêt bien plus longue que les rames voyageurs (beaucoup plus légères), mais là, 10 km/h au-dessus de la vitesse et on reçoit les félicitations du jury !

pascalambic.
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 09:04

cavallo pazzo a écrit:
On pourrait déjà commencer par le fouettage....

Gros saligauds qui ne pensent qu'à livrer leur marchandise, inconscient du danger qu'ils font courir aux autres.

Marre de constater, encore, que le fric dicte sa loi et permet cela.
38 Tonnes, quel est le débile profond qui a pensé que c'était une bonne idée?
NON !!! les saligauds sont leurs patrons qui imposent à leurs chauffeurs des cadences infernales,
qui les piste au GPS, leurs fournissent des camions pas toujours en bon état, les payent mal,
et les weekends en famille qui souvent sont amputé…
NON LES SALIGAUDS c’est les tenants de l’économie de marcher ultralibéral, qui oblige les petits patrons à une féroce compétition pour survivre.
NON LES SALIGAUDS c’est les consommateurs qui achètent les merdes « mad in loin » dans leurs super marchés favoris, livrés par camion.
DONC les saligauds c’est la plupart d’entre nous (moi compris)
Ça m'fout les boules... Sorry
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 09:37

Bonjour,

Oui hominien666 vous avez raison de rappeler que dans une file, il faut toujours s’arrêter
1)en se conservant la possibilité d’un dégagement d’urgence
2) en restant vigilant sur ses rétroviseurs (on apprend cela dans les excellents stages de conduite Beltoise).

Oui Roger 17 vous avez raison de voir, au delà du lampiste, la véritable responsabilité de ceux qui du haut de leur « bonne conscience » tiennent les ficelles du malheur des autres.

Dominique Perruchon

Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 17:36, édité 1 fois
http://tropheekidam.free.fr
fassil

VPH : Speed 2006 et Seiran SL

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 11:14

Roger 17 a écrit:

NON LES SALIGAUDS c’est les consommateurs qui achètent les merdes « mad in loin » dans leurs super marchés favoris, livrés par camion.
DONC les saligauds c’est la plupart d’entre nous (moi compris)
Ça m'fout les boules... Sorry

Je suis d'accord avec tout le reste, mais il faut quand même rester un poil lucide:
Des merdes, même fabriquées moins loin, nécessiteront toujours d'être acheminées entre lieu de fabrication et de distribution. Maintenant qu'elles soient trop nombreuses et quasiment "jetables" n'arrangent certainement pas les choses...

Je suis plus affolé par le cynisme des transporteurs maritimes qui se réjouissent de la fonte du pôle nord en été, ouvrant ainsi la route du Nord-ouest aux portes-containers qui économisent quelques milliers de Km entre l'asie et le continent américain...
Mais pour positiver, si le baril augmente beaucoup + vite, toute chose égale par ailleurs, que le taux de la main d'oeuvre asiatique, on peut penser que le concept "Asie = usine du monde" ne restera pas durable très longtemps, quelque soit la route utilisée.
Mais je frise le hors-sujet.

A +
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 17:24

Donc, le camionneur à 80 avec le journal sur le volant, il est innocent? Mais bien sûr...

Faudrait aussi remettre le sens des responsabilité en vigueur. Qu'il soit pressé par son patron, qu'il aie peur de perdre son job, ok. Mais qu'il fasse n'importe quoi au volant... Pas d'accord.

Et ne pas respecter les distances n'a probablement jamais fait arriver plus vite à bon port, mais cela détruit le matériel en raison d'actions plus violentes sur le moteur et les freins, pour compenser le temps d'action plus court lors de changement de cadence. La consommation en pâtit aussi, bien sûr.

Il est temps de pointer du doigt les vrais dangers. 38 tonnes à 60km/h détruisent tout, barrières, voitures, etc.
C'est dangereux, il faut manier un machin pareil avec humilité. Un agressif devrait être stoppé net, avant qu'il ne blesse quelqu'un, si l'on voulait être raisonnable; bien sûr, ce danger est totalement intégré à nos vies, on fait l'air de rien.
http://www.biketothefuture.ch
Pale Skydiver
Débutant(e)

VPH : M5 559. Xlow

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 18:26

Au delà de l'aspect dramatique et révoltant, une fois de plus tous les avis sont défendables. Mais si l'on fait le ratio nombre de KM parcourus / nombre d'accidents, les camions en ont beaucoup moins que les voitures, et de loin.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 18:28

je trouve que hormis sur les autoroutes (où ils se font chi.. comme des rats) les chauffeurs de poids lourds sont plutot de bons et respectueux conducteurs (depassements surs,clignotants,etc)
en velo je serre nettement moins les fesses quand je suis doublé par un 38t et je n'ai eu a ce jour aucune "crasse" (queue de poisson,etc)par un chauffeur de 38 tonnes.
la categorie que je redoute le plus est les camionettes d'artisans qui vont ou rentrent de chantier :pas de temps a perdre derriere un cycliste quitte a le "bousculer un peu",agressifs et nerveux,bref la plaie..
je pense que ca vient de l'etat d'esprit "batiments-TP",où la virilité est de mise ,pas le style de se faire emmerder par les "tapettes a velo qui se promenent pendant que d'autres bossent".
je sais,je generalise mais ayant travailler quelques années dans le milieu,je sais de quoi je parle et je le ressens bien sur la route en velo.
parfois j'ai peur quand je vois le pare choc defoncé d'un traffic blanc se rabattre a quelques centimetres de mon pedalier: a.t.il le compas le dans l'oeil où etait .ce encore un jour de chance?
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 19:30

Y'a pas que les costaux du BTP qui pense que nous sommes des "tapettes a velo qui se promenent pendant que d'autres bossent", y'a aussi:
a) certains chauffeurs de bus, voir mon message d'il ya quelques minutes dans le sujet Automobilus debilus ( https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/automobilus-debilus-t4000-15.htm)

b) les décideurs locaux qui fières de faire quelque chose pour les vélos (ce qui est très bien) ne trouvent rien de mieux que de nommer les parcours cyclistes urbains "Balade" (voir le site de ma commune: http://www.verviers.be/mobilite/velo.html). Et donc tous les matins vers 6h15 et tous les soirs vers 18h45, sur mon chemin maison/gare, j'essaye de me perçoider que je me balade...
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 20:22

gs_jean a écrit:
les décideurs locaux qui fières de faire quelque chose pour les vélos (ce qui est très bien) ne trouvent rien de mieux que de nommer les parcours cyclistes urbains "Balade" (voir le site de ma commune: http://www.verviers.be/mobilite/velo.html). Et donc tous les matins vers 6h15 et tous les soirs vers 18h45, sur mon chemin maison/gare, j'essaye de me perçoider que je me balade...
Lors d'un week-end familial en route vers Malmedy, j'avais consulté ce site pour la traversée de Verviers. Et bien l'itinéraire Ensival vers Heusy avec la "rue casse gueulle" (c'est son nom, sic), c'est tout sauf de la balade : çà vaut le mur de Huy en plus court !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 20:31

gs_jean a écrit:
Y'a pas que les costaux du BTP qui pense que nous sommes des "tapettes a velo qui se promenent pendant que d'autres bossent", y'a aussi:
a) certains chauffeurs de bus, voir mon message d'il ya quelques minutes dans le sujet Automobilus debilus (https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/automobilus-debilus-t4000-15.htm)

b) les décideurs locaux qui fières de faire quelque chose pour les vélos (ce qui est très bien) ne trouvent rien de mieux que de nommer les parcours cyclistes urbains "Balade" (voir le site de ma commune: http://www.verviers.be/mobilite/velo.html). Et donc tous les matins vers 6h15 et tous les soirs vers 18h45, sur mon chemin maison/gare, j'essaye de me perçoider que je me balade...

l'avantage avec les bus,c'est qu'ils s'arretent et en plus ils ouvrent les portes.,c'est pratique pour exprimer son point de vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 20:40

gs_jean a écrit:
Et donc tous les matins vers 6h15 et tous les soirs vers 18h45, sur mon chemin maison/gare, j'essaye de me perçoider que je me balade...
- susceptible, va.
moi je me balade comme un gros branleur sur des voies au traffic "sérieux" sans que cela ne me pose aucun problème.

Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... EmptyMar 08 Jan 2008, 21:55

Patum, nous sommes au moins 2 !!

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça m'fout les boules...   Ça m'fout les boules... Empty

Ça m'fout les boules...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant