Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 16:44

Résolu le problème des connards automobilistes : comme en moto quand j'étais jeune, billes de roulement de camion à portée de main, arrêt immédiat de la voiture et explication de gravure dans la foulée. Encore testé cette semaine avec succès ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:12

herve a écrit:
Résolu le problème des connards automobilistes : comme en moto quand j'étais jeune, billes de roulement de camion à portée de main, arrêt immédiat de la voiture et explication de gravure dans la foulée. Encore testé cette semaine avec succès ! Razz

Heu pas tous comprit. Tu lance la bille sur la bagnoles ?
Tu grave quoi sur qui ou quoi ?

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:37

Moi en VD en ville , je sors de la piste cyclable , pour rejoindre une large artere ( 2 fois 3 voies ) , il y avais pas grd monde les feu rouge sont long dans ce coin , j avais repere pas mal de monde derriere moi ( bus , camion , velos avec enfants ) ...un merco noir etait a l arret sur la voie de droite en pleine rue ( mec au telephone ou je sais pas quoi , bref rien a faire la! ) , sa fenetre etait ouverte , je passe en en etant obligé d aller vraiment au millieu de ce boulevard pavé ,
je lance un " allez on décolle ! "
je continue mon chemin , le traffic me rattrappe et un a moment je sens une voiture noir me serrer de prés ( les taxi j ai l habitude et confiance )
je me sers un peu plus , mais visiblement le gars veux pas me doubler juste me serrer contre le trottoir bordé de poteau ! je reprend un peu d avance pour me decalé car j arrivais sur un caniveau qui deversais sont eau , et m arrete derrier le bus et la voiture noir reviens a mon niveau et me bloque , c est la merco noir !
la fenetre s ouvre , 2 gars en costard , genre banquier , le conducteur avais qqch a la main , et j entends crié
" VIENS Là PETIT ENCU***, je vais te crever un oeil "
en me menacant du cintre en fil de fer qu il avais a la main , je baisse la tete ( j avais un peu la rage ! je suis pas petit ! ), il fais signe de le lancer ( ou as pas reussi ) , je commence a tt voir au ralentie, pas de flic dans le coin mince , donc reflexe de lama ! ( je prepare tjs au cas ou ... )

je vais demi tour sur un pieds ( le vd c est pratique pour ca ) , coup de roue arriere dans la porte et zou dans la rue adjacente en sprint , la merco fais une marche arriere , me poursuit rageusement , mais j etais deja loin , grillage de feu rouge , slalom entre les passants sur le passage pieton , je garre mon velo , fin de l histoire pour moi , j ai mangé dans un super resto japonnais , en les imaginant comment ils devais etre embeter pour leur rdv d affaire suivant ! fallais pas !

( je suis calme , mais si je le recroise , c est SPD dans les dents !Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048 )

en cas de soucis , il faut juste memorisé une partie de plaque d immatriculation et le modele/couleur de la voiture .

en ville on doit etre douclé a 1metre , ailleur a 1m50 !
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:42

laf_ange a écrit:
herve a écrit:

Heu pas tous comprit. Tu lance la bille sur la bagnoles ?
Tu grave quoi sur qui ou quoi ?

LAF ! ! ... !

oui et tu dis quoi ? Monsieur vous avez toucher mon velo avec votre voiture ? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 4048
gavacho
**
gavacho

VPH : Optima lynx attack, Fujin SL

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 18:14

moi non plus j'ai pas compris le coup de la bille et de la gravure scratch
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 18:36

Avec les billes, tu vises les voitures, quant à expliquer la gravure, vous croyez qu'on s'offre des fleurs ?
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010, 18:40

Pour détailler : les billes, tu les balances sur la voiture : car ce qui permet à l'automobiliste ou habitant à l'étage de faire de la merde, c'est le sentiment d'être inatteignable.

Donc ensuite, si une fois clairement exprimé ton désagrément, le/la pénible s'enquiert de ton appréciation de la météo de la journée, il est grand temps de partager ta passion pour la gravure ! C'est le début d'un échange cordial ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 20:18

- il parle de gravitude, de grave attitude pouvant virer au rude.

ou alors j'ai pas saisi.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 21:02

si un jour un cycliste me lance une bille je lui fait bouffer les roulements de son vélo (quand j'suis en voiture j'aime pas qu'on m'emmerde et quand j'suis en vélo aussi Arrow
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:00

A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike? Est ce que c'est facile à faire?

Pour les modos : Si je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer vers la rubique "matos" jocolor
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:04

Didier33 a écrit:
A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike?
mais keskidi ? koikiveudir ?
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:08

Didier33 a écrit:
A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike? Est ce que c'est facile à faire?

Pour les modos : Si je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer vers la rubique "matos" jocolor

Je suis aussi d'accord pour dire stop à l'escalade. J'ai parfois du mal, mais j'essaie d'être le plus courtois possible avec les automobilistes... qui du coup me prennent (à juste titre) pour un vrai taré Smile

Un petit HS:
Spoiler:
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:31

12.7 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 6e3da5ee55a0ea6689f9786d8444ced6
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:40

merci Berniche d'expliquationner pour l'ignare que je suis Razz
en fait le 12.7 m'évoquait surtout le pas des chaînes et je me demandais ce que ça venait faire avec la bôme Laughing
http://www.cyclociel.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:34

Guilhem a écrit:
Est-ce que tu as pu partir avec le paquet de viande? C'est déjà ça de pris.
En vieux végétarien endurci, j'ai ignoré le "cadeau", qui avait de toute façon explosé en touchant le cadre (y en avait dans les rayons, sur mon pied...)

Une autre expérience d'il y a 15 jours:
Je passe le long de la Meuse devant l'Institut de zoologie comme un groupe d'élèves ados en sort, la visite terminée. 3/4 d'entre eux m'aperçoivent et accourent en braillant.
Le premier étonnement rigolard passé, ils se sont mis à cracher (heureusement en surestimant leur puissance de feu) dans la direction de cet animal étrange qui les ignorait Shocked
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 02 Mar 2010, 09:38

Citation :
ils se sont mis à cracher
Normal : t'habites à Haineux Esneux.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:01

Didier33 a écrit:

Perso je serais plutôt pour le M107.
Avantage
- Tire a longue distance 2300m.
- Pas de recul
- peut tirer 10 balle en moins de 10 secondes

Inconvénient :
-un peux gros, long et lourd

Mais en enlevant la crosse et le bipied on doit pouvoir le raccourcir et l'alléger.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:10

rico a écrit:
Normal : t'habites à Haineux Esneux.
Normal vu de France, car ici ce "s" là n'est pas muet Wink
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:16

Voici une petite vidéo qui montre un flic de la NYPD (Police de New-York) qui fait VOLONTAIREMENT chuter un cycliste (droit).
https://www.youtube.com/watch?v=oUkiyBVytRQ&feature=player_embedded
.
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:47

J'avais déjà vu la vidéo (mais c'est bien de l'avoir mise)

Au delà du comportement du policier qui est inadmissible, c'est la preuve de la vulnérabilité du vélo face au piéton (adulte et en bonne santé) et non l'inverse comme certains essayent de nous le faire croire.

C'est pour ça que je suis résolument contre les pistes cyclables sur les trottoirs.

j'avoue avoir vécu une scène analogue (mais sans intention délibérée) où je jouais le rôle du piéton.

Je marchais sur le trottoir en remontant à contre-sens un bus qui venait de s'arrêter le long du trottoir, au moment de déborder l'arrière du bus, le cycliste a surgi pour prendre le trottoir.

A l'époque je pesais 82 kg (68 maintenant), j'avais un gros sac à dos, je rentrais de mission d'une semaine à Paris et je marchais d'un bon pas.
J'ai été pris à contre pied, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, le cycliste n'a même pas eu le temps de taper dans les freins, le choc était inévitable.

Par pur réflexe j'ai eu le même geste que le policier, j'ai poussé le cycliste par l"épaule et le guidon (qui se dirigeait droit vers mon gros ventre), le vélo a fait un déplacement latéral de 50 cm (ma distance d'arrêt), il s"est couché sur le coté et le cycliste a eu beaucoup de chance car il est tombé sur le capot d'une voiture en stationnement et ne s'est pas fait mal
Smile
jfv
Posteur d'argent

VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 07:52

Xipetepec a écrit:
Voici une petite vidéo qui montre un flic de la NYPD (Police de New-York) qui fait VOLONTAIREMENT chuter un cycliste (droit).
https://www.youtube.com/watch?v=oUkiyBVytRQ&feature=player_embedded
.

Ce qui fait froid dans le dos c'est le contenu des commentaires qui approuvent le geste, et indiquent qu'ils feraient bien pire s'ils avaient affaire avec une "vélorution" au volant de leur voiture.
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:18

C'est typiquement le genre de comportement qui m'a incité à avoir des "munitions" sous la main. Et encore cette année, je n'ai pratiquement pas roulé... D'accord pour éviter l'escalade, mais tendre la joue droite après en avoir reçu sur la gauche, sans moi...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 08:36

le jour ou j'ai reçu la bouteille de coca congelée sur le bras, j'ai ocillé entre la haine et la pitié
puis est venue
l'indifférence, comme une soumission à un monde tellement complexe celui du cerveau de l'autre dont découle ce genre de réaction incompréhensible que je me refuse d'analyser

j'ai pendant un mois eu un hématome douloureux gros comme une clémentine qui est passée du bleu au jaune

pour une insulte combien de souriresssssss, le compte est toujours bon
http://tchaidalh.wifeo.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:21

Citation :
Perso je serais plutôt pour le M107.
Avantage
- Tire a longue distance 2300m. Ca laisse le temps de réagir...
- Pas de recul ]i]C'est vrai que la 12.7 ça secoue[/i]
- peut tirer 10 balle en moins de 10 secondes Si tu l'as raté après ça, ça n'est en effet pas la peine d'insister

Inconvénient :
-un peux gros, long et lourd ]i]Presqu'aussi lourd que mon Lynx (remarque, une 12.7 doit être encore plus lourde)[/i]

Mais en enlevant la crosse et le bipied on doit pouvoir le raccourcir et l'alléger.
Qu'est ce qu'ils attendent, les fabricants, pour passer au tout carbone?

Ce genre d'agressions peut vraiment nous faire réagir bizarrement jocolor
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 EmptyVen 05 Mar 2010, 10:06

où est passée la zénitude ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 5 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant