| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 16:44 | |
| Résolu le problème des connards automobilistes : comme en moto quand j'étais jeune, billes de roulement de camion à portée de main, arrêt immédiat de la voiture et explication de gravure dans la foulée. Encore testé cette semaine avec succès ! |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 17:12 | |
| - herve a écrit:
- Résolu le problème des connards automobilistes : comme en moto quand j'étais jeune, billes de roulement de camion à portée de main, arrêt immédiat de la voiture et explication de gravure dans la foulée. Encore testé cette semaine avec succès !
Heu pas tous comprit. Tu lance la bille sur la bagnoles ? Tu grave quoi sur qui ou quoi ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 17:37 | |
| Moi en VD en ville , je sors de la piste cyclable , pour rejoindre une large artere ( 2 fois 3 voies ) , il y avais pas grd monde les feu rouge sont long dans ce coin , j avais repere pas mal de monde derriere moi ( bus , camion , velos avec enfants ) ...un merco noir etait a l arret sur la voie de droite en pleine rue ( mec au telephone ou je sais pas quoi , bref rien a faire la! ) , sa fenetre etait ouverte , je passe en en etant obligé d aller vraiment au millieu de ce boulevard pavé , je lance un " allez on décolle ! " je continue mon chemin , le traffic me rattrappe et un a moment je sens une voiture noir me serrer de prés ( les taxi j ai l habitude et confiance ) je me sers un peu plus , mais visiblement le gars veux pas me doubler juste me serrer contre le trottoir bordé de poteau ! je reprend un peu d avance pour me decalé car j arrivais sur un caniveau qui deversais sont eau , et m arrete derrier le bus et la voiture noir reviens a mon niveau et me bloque , c est la merco noir ! la fenetre s ouvre , 2 gars en costard , genre banquier , le conducteur avais qqch a la main , et j entends crié " VIENS Là PETIT ENCU***, je vais te crever un oeil " en me menacant du cintre en fil de fer qu il avais a la main , je baisse la tete ( j avais un peu la rage ! je suis pas petit ! ), il fais signe de le lancer ( ou as pas reussi ) , je commence a tt voir au ralentie, pas de flic dans le coin mince , donc reflexe de lama ! ( je prepare tjs au cas ou ... ) je vais demi tour sur un pieds ( le vd c est pratique pour ca ) , coup de roue arriere dans la porte et zou dans la rue adjacente en sprint , la merco fais une marche arriere , me poursuit rageusement , mais j etais deja loin , grillage de feu rouge , slalom entre les passants sur le passage pieton , je garre mon velo , fin de l histoire pour moi , j ai mangé dans un super resto japonnais , en les imaginant comment ils devais etre embeter pour leur rdv d affaire suivant ! fallais pas ! ( je suis calme , mais si je le recroise , c est SPD dans les dents ! ) en cas de soucis , il faut juste memorisé une partie de plaque d immatriculation et le modele/couleur de la voiture . en ville on doit etre douclé a 1metre , ailleur a 1m50 ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| |
| |
gavacho **
Messages : 74 Âge : 62 Localisation : bourg saint maurice 73 VPH : Optima lynx attack, Fujin SL Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 18:14 | |
| moi non plus j'ai pas compris le coup de la bille et de la gravure |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 18:36 | |
| Avec les billes, tu vises les voitures, quant à expliquer la gravure, vous croyez qu'on s'offre des fleurs ? |
|
| |
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 18:40 | |
| Pour détailler : les billes, tu les balances sur la voiture : car ce qui permet à l'automobiliste ou habitant à l'étage de faire de la merde, c'est le sentiment d'être inatteignable. Donc ensuite, si une fois clairement exprimé ton désagrément, le/la pénible s'enquiert de ton appréciation de la météo de la journée, il est grand temps de partager ta passion pour la gravure ! C'est le début d'un échange cordial ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 20:18 | |
| - il parle de gravitude, de grave attitude pouvant virer au rude.
ou alors j'ai pas saisi.
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 21:02 | |
| si un jour un cycliste me lance une bille je lui fait bouffer les roulements de son vélo ( quand j'suis en voiture j'aime pas qu'on m'emmerde et quand j'suis en vélo aussi |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 22:00 | |
| A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike? Est ce que c'est facile à faire? Pour les modos : Si je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer vers la rubique "matos" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 22:04 | |
| - Didier33 a écrit:
- A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike?
mais keskidi ? koikiveudir ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 22:08 | |
| - Didier33 a écrit:
- A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike? Est ce que c'est facile à faire?
Pour les modos : Si je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer vers la rubique "matos" Je suis aussi d'accord pour dire stop à l'escalade. J'ai parfois du mal, mais j'essaie d'être le plus courtois possible avec les automobilistes... qui du coup me prennent (à juste titre) pour un vrai taré Un petit HS: - Spoiler:
pour installer des équipements spéciaux, voir cet exemplaire de musée du Brooklyn Museum: http://www.arsepoetica.com/blog/2005/03/man_smuggles_ar.html
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 22:40 | |
| merci Berniche d'expliquationner pour l'ignare que je suis en fait le 12.7 m'évoquait surtout le pas des chaînes et je me demandais ce que ça venait faire avec la bôme |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Mar 2010, 23:34 | |
| - Guilhem a écrit:
- Est-ce que tu as pu partir avec le paquet de viande? C'est déjà ça de pris.
En vieux végétarien endurci, j'ai ignoré le "cadeau", qui avait de toute façon explosé en touchant le cadre (y en avait dans les rayons, sur mon pied...) Une autre expérience d'il y a 15 jours: Je passe le long de la Meuse devant l'Institut de zoologie comme un groupe d'élèves ados en sort, la visite terminée. 3/4 d'entre eux m'aperçoivent et accourent en braillant. Le premier étonnement rigolard passé, ils se sont mis à cracher (heureusement en surestimant leur puissance de feu) dans la direction de cet animal étrange qui les ignorait |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Mar 2010, 09:38 | |
| - Citation :
- ils se sont mis à cracher
Normal : t'habites à Haineux Esneux. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Mar 2010, 14:01 | |
| - Didier33 a écrit:
- A ce propos, quelqu'un a t il un plan pour monter une 12.7 en coaxial sur une bôme de trike? Est ce que c'est facile à faire?
Pour les modos : Si je me suis trompé de rubrique, merci de déplacer vers la rubique "matos" Perso je serais plutôt pour le M107. Avantage - Tire a longue distance 2300m. - Pas de recul - peut tirer 10 balle en moins de 10 secondes Inconvénient : -un peux gros, long et lourd Mais en enlevant la crosse et le bipied on doit pouvoir le raccourcir et l'alléger. LAF ! ! ... ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Mar 2010, 14:10 | |
| - rico a écrit:
- Normal : t'habites à
Haineux Esneux. Normal vu de France, car ici ce "s" là n'est pas muet |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 07:16 | |
| Voici une petite vidéo qui montre un flic de la NYPD (Police de New-York) qui fait VOLONTAIREMENT chuter un cycliste (droit). https://www.youtube.com/watch?v=oUkiyBVytRQ&feature=player_embedded . |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 07:47 | |
| J'avais déjà vu la vidéo (mais c'est bien de l'avoir mise) Au delà du comportement du policier qui est inadmissible, c'est la preuve de la vulnérabilité du vélo face au piéton (adulte et en bonne santé) et non l'inverse comme certains essayent de nous le faire croire. C'est pour ça que je suis résolument contre les pistes cyclables sur les trottoirs. j'avoue avoir vécu une scène analogue (mais sans intention délibérée) où je jouais le rôle du piéton. Je marchais sur le trottoir en remontant à contre-sens un bus qui venait de s'arrêter le long du trottoir, au moment de déborder l'arrière du bus, le cycliste a surgi pour prendre le trottoir. A l'époque je pesais 82 kg (68 maintenant), j'avais un gros sac à dos, je rentrais de mission d'une semaine à Paris et je marchais d'un bon pas. J'ai été pris à contre pied, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, le cycliste n'a même pas eu le temps de taper dans les freins, le choc était inévitable. Par pur réflexe j'ai eu le même geste que le policier, j'ai poussé le cycliste par l"épaule et le guidon (qui se dirigeait droit vers mon gros ventre), le vélo a fait un déplacement latéral de 50 cm (ma distance d'arrêt), il s"est couché sur le coté et le cycliste a eu beaucoup de chance car il est tombé sur le capot d'une voiture en stationnement et ne s'est pas fait mal |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 07:52 | |
| - Xipetepec a écrit:
- Voici une petite vidéo qui montre un flic de la NYPD (Police de New-York) qui fait VOLONTAIREMENT chuter un cycliste (droit).
https://www.youtube.com/watch?v=oUkiyBVytRQ&feature=player_embedded . Ce qui fait froid dans le dos c'est le contenu des commentaires qui approuvent le geste, et indiquent qu'ils feraient bien pire s'ils avaient affaire avec une "vélorution" au volant de leur voiture. |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 08:18 | |
| C'est typiquement le genre de comportement qui m'a incité à avoir des "munitions" sous la main. Et encore cette année, je n'ai pratiquement pas roulé... D'accord pour éviter l'escalade, mais tendre la joue droite après en avoir reçu sur la gauche, sans moi... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 08:36 | |
| le jour ou j'ai reçu la bouteille de coca congelée sur le bras, j'ai ocillé entre la haine et la pitié puis est venue l'indifférence, comme une soumission à un monde tellement complexe celui du cerveau de l'autre dont découle ce genre de réaction incompréhensible que je me refuse d'analyser
j'ai pendant un mois eu un hématome douloureux gros comme une clémentine qui est passée du bleu au jaune
pour une insulte combien de souriresssssss, le compte est toujours bon |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 04 Mar 2010, 22:21 | |
| - Citation :
- Perso je serais plutôt pour le M107.
Avantage - Tire a longue distance 2300m. Ca laisse le temps de réagir... - Pas de recul ]i]C'est vrai que la 12.7 ça secoue[/i] - peut tirer 10 balle en moins de 10 secondes Si tu l'as raté après ça, ça n'est en effet pas la peine d'insister
Inconvénient : -un peux gros, long et lourd ]i]Presqu'aussi lourd que mon Lynx (remarque, une 12.7 doit être encore plus lourde)[/i]
Mais en enlevant la crosse et le bipied on doit pouvoir le raccourcir et l'alléger. Qu'est ce qu'ils attendent, les fabricants, pour passer au tout carbone?
Ce genre d'agressions peut vraiment nous faire réagir bizarrement |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 05 Mar 2010, 10:06 | |
| où est passée la zénitude ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|