Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:24

en fait je pense que c'était un grand scenic 3 vert pale métalisé.
http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/renault/scenic/renault_grand_scenic/%28photo%29/34592#galerie_top
c'était énorme et le coffre bien au carré...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:36

Quand on a droit à ce genre de comportement, il est bien difficile de ne pas haïr les bagnoles (enfin, les abbrutis qui les font rouler). Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Carton2

C'est vrai que sur un vélo ou un tricycle on sent bien ce grand écart entre les tas de ferraille assassins roulant à tombeau ouvert (le terme est très juste) et les êtres vulnérables que nous sommes sur nos chères machines.
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Toto2lt0
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 12:39

Il m'arrive souvent de serrer les fesses quand j'entends arriver un débile à la conduite agressive derrière moi alors qu'un autre véhicule arrive en face. Je sais que j'ai au moins une chance sur trois pour qu'il force le passage en se rabatant sur moi sans scrupules.
Velodumatin

VPH : P-38

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:17

Dans ce genre de situation, il m'arrive de me déporter préventivement bien à gauche pour dissuader tout dépassement. Des fois ça marche. Et si le gars essaie de me serrer, j'ai plus de marge à droite. Mais bien sûr ça dépend du contexte précis (visibilité, vitesse, largeur etc...).

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 14 Déc 2010, 14:24, édité 1 fois (Raison : suppression citation inutile)
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:49

plus un!!! Et d'ailleurs Chitemeuh la écrit elle même : si elle avait roulé plus au centre de la bande...

Moi aussi préventivement je me repositionne encore un peu plus au centre de ma bande assez souvent pour éviter des dépassements limites !! Prendre sa place, telle est notre devise!
http://www.ferrosteph.net
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 13:56

Pour les virolos, c'était des vrais lacets bien serrés avec zéro visibilité dans le virage et absolument aucune marge pour doubler quoi que se soit, d'autant plus en aveugle. Bref, ce chauffard est un meurtrier en puissance auquel on ne peut trouver aucune excuse. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas la plaque.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:03

Bien sûr, je fais la même chose pour dissuader er me garder une marge de sécurité également mais en même temps, je répète: je serre les fesses!
Rien que d'entendre le vrombrissement du moteur et le bruit de roulement, ça fait quand même peur.
Parfois, même, c'est une impression trompeuse. La voiture ralentit et reste sagement derrière.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:05

Immatriculation ou pas, il faut déposer une plainte à la gendarmerie.
Si -malheureusement- ça arrive de nouveau et que par chance, un signalement plus précis est fait, il a des chances de s'en sortir avec plus de difficulté...

http://oliviercresson.free.fr
sherpa421
Accro du forum

VPH : Catrike Road, Méphistophélès

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:15

@chtite_meuh : de tout coeur avec toi !
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 14:19

chtite_meuh a écrit:
J'ai réussi à me pousser jusqu'à une intersection un peu plus loin sujette à un gros choc-retour genre parkinsonnien de forte amplitude.
Idem sherpa, je te soutiens de toute mes pensées positives. Courage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 15:04

Ce matador du bitume qui a voulu planter une banderille de parchoc à notre meuh nationale.
Trêve de plaisanterie je crois aussi que tu devrais te fendre d'une plainte contre X.

Si tu es devenue une meuh tremblante tu deviens ton propre cas d'étude non?
"Ma thèse sur mon cas"
sourire taquin

Allé plus que 15j et on fait la chenille tous ensembles : on va te faire oublier les pabovil1dlarout !!!
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:05

A la 25 eme page de vociferations je me demande si l un de nous oseras ouvrir un fil

Non respect de la loi et comportements agressifs en velocouchés

-grillage de feux
-stop coulé
-emprunt des voies non authorisées en velo
-roulage a 3 de front
-conduite zizagante pour occuper la voie
-frolage de personnes
-parcage de velos un peu partout
-velo a plateau "tronconneuse" en frontal
-comportement autiste
-remontée de file sauvage
-appui de la main sur carosserie polishee
-dechet balancé pendant le roulage
-roulage sur les trottoirs
etc etc

parce que vous allez pas me dire qu ils sont tous mechants et nous si parfaits
Very Happy Very Happy Very Happy

quoi ? comment ? si je les ai tous fait???
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:26

Je ne cautionne pas ce que tu fais... mais je vois quand même une différence entre ça et un conducteur qui te touche dans un virage, au point de tordre un demi guidon ! Et qui ne s'arrête même pas. Vu le bruit que ça a dû faire sur la carrosserie, on peut difficilement dire qu'il l'ignorait. Sans parler du suivant qui témoin de l'acte décide d'en rajouter une couche... Moi j'y vois une agression.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:35

En même temps vu le niveaux sonores des haut parleur des lourdau mobile m'étonnerais pas qu'il est rien entendu.
Déjà que certain arrive a rouler avec les clignotant ou les warning allumé..... Pourtant en plus du bruit (clic clac) tu a une lumière... Mais eux n'en sont pas une.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 16:50

je ne repondais a aucun cas particulier
mais a voir constamment ce post defilé sur le portail je me disais qu une pointe d autocritique
teintée d un peu d humour ca equilibrerait

mais peut etre est ce trop tot
attendons la 100 page................................. Very Happy
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:06

Bien sûr qu'on fait des erreurs et des bêtises aussi mais je pense qu'elles prêtent moins à conséquence (sinon pour nous en premier).
Et si on voulait vraiment montrer que notre quéquette est plus grosse, je pense qu'on roulerait sur autre chose (ou dans).
Bon aller, l'auto crtique à la page 75 ça va?
Laughing
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 17:39

Il n'y a sans doute rien à faire, mais je compatis avec chtit'meuh.
J'ai vécu une situation similaire lors de ma dernière grande randonnée, vers Serres (sic!): un camion m'a doublé sur une portion étroite, un voiture est venue en face, il m'a serré contre la glissière, j'ai cru que j'allais au tas mais c'est passé à quelques millimètres. Montée d'adrénaline garantie.

Pour répondre à Leloublan, je ne vois pas ce fil comme une critique à charge de l'automobile, mais aussi comme un exutoire pour partager nos expérience de situation que nous avons vécues comme des agressions. C'est bien d'en parler pour s'en remettre. Cela ne suppose pas que nous soyons parfaits, ni que les automobilistes soient tous mauvais. C'est la concentration des témoignages qui donne cette impression.
Des situations similaires m'arrivent avec des vélos, mais les risques ne sont pas les mêmes. Qu'un cycliste me serre ou qu'il déboite devant moi ne me procure pas une peur comparable à un camion qui manque de me rouler dessus.
L'incivisme, l'incivilité existent chez les cyclistes, mais c'est moins dangereux.

teff
Posteur d'argent

VPH : Trice Q26 & Baron XS

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMar 14 Déc 2010, 23:06

xael a écrit:
Sans parler du suivant qui témoin de l'acte décide d'en rajouter une couche... Moi j'y vois une agression.
Ben, 2 alors. D'ailleurs le second mériterait d'être inquiété pour non-assistance à personne en danger, non?
Une nouvelle preuve (personne n'en n'avait besoin) qu'un vélo, sur la route, est à doubler. Coûte que coûte. Même s'il suit le flot des voitures, même s'il roule au-dessus de la limitation de vitesse, rien ne justifie qu'un totomobiliste soit contraint de suivre (honte ultime!) un vélo.
Courage Chtite meuh !
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 06:18

Suite à la remarque de Leloublan, petite introspection personnelle et dialogue avec soit même, couché ici à défaut de l'être dans mon lit (ndlr l'heure du post 4h et des bananes)....

Allez soyons plus royaliste que le roi. Le matin "armé" de ma moussaillette (moussaillon au féminin) nous lavons plus blanc que le blanc sur la piste cyclable qui sépare domicile et école, et domicile de notre seconde "maison" partagée. Nous nous arrêtons à tous les feux, nous mettons bien pied à terre etc etc....

Evitons plus d'accidents par cette attitude citoyenne? Non
Pourquoi? Sans vouloir remettre la faute sur les autres, les km les problèmes (ceux vécus et lus ici ou ailleurs) nous ont forgé des règles de prudence et des antennes. Il m'arrive parfois de ne pas prendre le (ou les ;-) ) vélo estimant que la forme du conducteur/pilote n'est pas suffisante pour garantir la sécurité de l'ensemble. Dans ce cas nous allons à pied.

A qui devons nous ces potentiels accrochages ? Aux piétons voitures et autres vélos qui, pas tous, mais un certain nombre font n'importe quoi.
Pas tous, mais suffisamment pour rendre le déplacement pénible, stressant et parfois limite dangereux.

Est ce que ces situations accidentogènes sont liées à des infractions caractérisées ?
Oui pour certaines situations. Feu grillé, distance non respectée, changement de direction non signalé, franchissement de bande blanche j'en passe et des meilleures.
Voir plus bas dans notre action détergente...

Mais alors d'où viennent les autres situations ? Une part importante des problèmes vient de l'attitude.
Piétons qui ne regarde pas en traversant, arrêt brutal en pleine piste cyclable, extraction d'un vélo en libre service de son socle en empiétant soudainement sur la piste cyclable.....

En soit est ce qu'un accident est nécessairement lié à une infraction?
Typiquement le cas d'un véhicule qui rentre dans l'arrière d'un autre peut très bien avoir respecter les distances de sécurité de celui qui le précède mais avoir eu des conditions spécifiques qui ont engendré l'accident.
Le code de la route est respecté mais la responsabilité du conducteur est engagée totalement ou partiellement (si gène d'un tiers etc etc...)

Nous les "sauve skip eux" agents "lavants"
Prenons donc les faits les plus faciles à "dénoncer" (verbalement) puisqu'ils s'appuient sur des lois.
Même avec un sourire après avoir évité un cycliste qui vient de griller le feu et une remarque gentille nous obtenons au mieux une moue, mais dans la plus part des cas un "Fais pas chier", "Ta gueule", "Je m'en bas les c_____s".
C'est vrai que mon "petit" public assise derrière moi se doit de recevoir une éducation verbale fleurie qui n'est pas trop employée chez nous (tous nos meubles n'ont pas de pieds et sont en lévitation pour éviter de se péter le p'tit quiquin la nuit en allant soulager une envie pressante). Cette question matérialiste et gravitationnelle annulée étant réglées nous allons oublier la forme pour nous intéresser au fond.
Même moyen de locomotion = même sensibilité? Vraisemblablement non.
J'ai catégorisé naïvement les cyclistes par l'ensemble du matériel roulant (type de vélo, équipement..) comme annonciateur d'attitude . Grossomodo, les vélos en libre service étaient montés par des gens qui ne respectaient rien, les vélo tout venant avait des comportements variés, les fluorés sont dédaigneux et tentent des records de vitesse un eu partout même si ce n'est pas l'endroit, seule une petite minorité de gens bien équipés (lunette, masques, vélo avec sacoches, éclairage autre qu'à la bougie...) semblait faire du vélo une utilisation citoyenne. Mais voilà que dernièrement je croise des zozos en VAE qui ont du remplacer la BMW par une chinoiserie électrique (le sushi c'est tendance) et balance des watts, sautent des trottoirs, prennent les sens interdits à donf mettant à mal ma petite théorie d'insomniaque. Bien entendu les exceptions qui confirment la règle sont toujours là. Fais moi voir ton vélo et ton équipement je te dirais comment tu roules...

Non, on ne peut pas dire que les cyclistes puissent donner des leçons aux autres usagers. Il y a une part non négligeable de cyclistes qui n'ont pas le bon comportement vis à vis des autres usagers de la route.
Nous les couchés sommes nous au dessus du lot?
Oui et non.
Oui parce que je crois sincèrement que nous sommes sensibles au risque
Oui parce que nous multiplions les km pratiquement quotidiennement pour bon nombre d'entre nous,
Oui parce que nous aimons notre matériel qui est un peu plus que du matériel à nos yeux égoïstes et matérialistes
Oui parce que nous essayons de faire un mixte en sport, déplacement et écologie. C'est d'ailleurs parfaitement illustré dans l'article que Hbourj à fait sur la vélomobile dans wikipédia. J'ai trouvé ces remarques absolument pertinentes et biens posées. la blessure est pour nous une remise en cause de biens des points de notre vie.

Non, car nous atteignons parfois des vitesses importantes et ce même si nous sommes dans notre bon droit.
Non, car notre vélocité et notre vivacité n'est pas toujours appréhendée et ni ne peut être anticipée par les autres usagers qui peuvent être surpris.
Après c'est une question d'attitude et nous ne sommes pas tous sortis du même moule et n'avons parfois pas tous les jours la même.

Mais dans la globalité je trouve que les vélos couchés rencontrés ont des attitudes posées dont on pourrait que se féliciter si l'ensemble des cyclistes avait la même.

Enfin, pour ce qui est des attitudes clairement criminelles avec intention, nous, cyclistes nous payons le prix fort. Un piéton qui commet une imprudence ou un acté délibéré contre un cycliste aura une belle addition mais ne sera pas le seul. Fort à parier que le cycliste aura des blessures aussi. vélo contre vélo même combat? Vélo contre moto, voiture, camion, bus l'équation dramatique, au "mieux" corporelle...

Un automobiliste qui serre un autre usager de la route ne pouvant pas le doubler vis à vis de la loi commet la même faute et est responsable au même titre qu'il serre un vélo, ou une autre voiture sauf que les conséquences sont toutes autres.
L'article sur la légitime défense a été modifié pour introduire "la riposte doit être proportionnelle". Attention ce n'est absolument pas un appel aux armes, c'est simplement l'introduction d'une notion absente dans le code de la route.
Une voiture qui serre un vélo sait d'emblée qu'elle ne laisse aucune chance au vélo sans mettre une seconde sa vie en danger. Voilà pourquoi cette attitude grimpe pour moi d'un échelon dans la gravité. Voilà pourquoi ce n'est pas proportionnel. Voilà pourquoi ce genre d'attitude doit être dénoncée et lourdement réprimandée.

J'ai quelques amis et connaissances qui se sont expatriés pour le travail dans des pays musulmans très pratiquants, où est appliqué "le prix du sang". Il s'agit pas de débattre du bien fondé ou pas de cette pratique. Je me cantonne à ce qu'elle a engendré vis à vis des personnes que je connais. L'écrasante majorité d'entre eux ont décidé de ne pas prendre le volant sur place estimant que même s'ils étaient de bons conducteurs, ils n'étaient pas à l'abris d'un accident et estimaient que le prix à payer était potentiellement trop fort. Ces mêmes personnes ont repris le volant dès leur retour. Encore une fois ce n'est pas un appel à l'application "du prix du sang" mais pour illustrer que le risque pour soit est un élément décisif dans la conduite. Et ce n'est pas la vente massive des 4x4 dans les années 90 et 2000 sur le thème de la sécurité "tank" qui démontre le contraire...
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec

VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 08:34

Vous êtes propriétaire d'une voiture,
PAS de la route
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Aaa10
http://deuzoutroirou.over-blog.com
sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 09:38

pierre1911 a écrit:
...Oui parce que nous aimons notre matériel qui est un peu plus que du matériel à nos yeux égoïstes et matérialistes...
Je retoque ton argument ! La plus part des enclumistes adore leur enclume qui est un peu l'extension d'eux même. Essaye de cracher sur leur capot tu comprendra. Donc, qu'on aime ou pas son véhicule ce n'est pas ça qui détermine notre comportement.

De manière plus prosaïque, je crois que les moyen limité de nos véhicules en terme de puissance font que nous ne pouvons techniquement pas dans la plus part des cas faire des excès de vitesse. A contrario, on peut ce permettre plus facilement d'autres infractions.

Les automobilistes sont pour une part important (dans les abords de Lyon) en excès de vitesse permanent. Donc en infraction permanente. Nous, même en grillant tous les feux, nous ne commettons que des infractions ponctuelles.

De plus les infractions que nous pouvons physiquement faire n'engage que très rarement le pronostique vital des personnes que nous pouvons percuter. Du fait du poids de leur véhicules et de leur vitesse les automobilistes engage quasi-systématiquement le pronostique vital en cas d'accident.

Ce n'est pas nous qui sommes meilleurs, c'est nos véhicules !
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 10:56

sherpa421 a écrit:

Ce n'est pas nous qui sommes meilleurs, c'est nos véhicules !

Exact mais on est aussi meilleurs car on a choisi ces véhicules (meilleurs).

CQFD

Laughing
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 12:10

sherpa421 a écrit:

Les automobilistes sont pour une part important (dans les abords de Lyon) en excès de vitesse permanent. Donc en infraction permanente. Nous, même en grillant tous les feux, nous ne commettons que des infractions ponctuelles.

j adooooore la tournure que prends ce fil
on peut y lire des justifications aussi abracadabrantesques et capilotractees

j imagine une argumentation au tribunal sur le sujet et ca me fait marrer

on as compris que l essentiel est dans les consequences d accidents entre un vehicule de 10 kilos et un de 1500 OK

ca on le savait meme avant de l acheter...............

apres, pour que le nombre d accidents du a l incivilite diminue il faudra de la prevention et de la sanction
et beaucoup d education
Et la commme pour beaucoup d autres choses les politiques sont beaucoup trop mous

sherpa421
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 13:04

@Leloublan : je n'essaye pas de me justifié. J'explique simplement que l'on a pas la possibilité physique de commettre les infractions dont la plus part des automobilistes que je côtoies sont coutumier et qui sont des infractions lourdes de conséquences. Si j'avais les jambes pour faire 0 à 60 km/h en 5 seconds, je serais probablement souvent en excès de vitesse avec mes vélos.

Quand on roule en vélo on a tout simplement pas la capacité de nuisance d'une voiture et encore moins d'un poids lourd.
Itof Méyachev

VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 EmptyMer 15 Déc 2010, 16:15

Bon ...a moi

Perso....peu importe le véhicule...ceux qui jettent des déchets au sol sont des imbéciles..point

Comme le dit Leloublanc...on est loin d'être parfait(stationnement n'importe ou,frole des gens qui sont a leur place..etc...)...mais

au sujet des stop et lumières....pour moi,ils servent a éviter la confusion entre usagés de la route...point

donc,si j'arrive a un 4 stops..que je suis le premier...je ralenti ,jette un bon et grand coup d'oeil...et passe...il serait stupide que je freine completement,pose le pied au sol..etc

lumière rouge...ben,si personne se pointe a l'horizon...je passe...même en voiture tard le soir ou durant la nuit...(au endroit ou je connais le ''rituel des lumières'')

Si je me fais arrêter(jamais arrivé) le policier est mieux d'avoir une bonne raison(car je n'ai mis la vie de personne en danger)...pas un stupide''la loi c'est la loi''(je suis pas une vulgaire marionnette comme certains policiers)...car si c'était le cas...il n'y aurait pas de juge,avocat etc..on prend le grand livre et on applique...

En + de la courtoisie extreme...je n'ai qu'une seule loi dans mon livre de circulation routière..''use your fuc...brain''...pis ça marche super bien...aucun accident,ni causé d'accident..suffit d'avoir un peu de jugement.

Sur ce...je suis très heureux de savoir ''chtite meuh'' en vie...

perso...en vélo...si la route est étroite et sinueuse...que je défile aussi vite qu'un pépère au volant(ex a 40km/h,limite étant a 50km/h)...ben je prends le milieu de ma voie...comme ça,le totomobiliste qui suit..devra être patient...sans mettre ma vie en jeu.

si il me colle au c...,ben je lui fait signe du doigt..et me range au bord..afin qu'il passe...pour qu'il arrive finalement 5 sec + tôt au prochain stop...

c'est mon avis....sans +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 15 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant