Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 08:24 | |
| Bonjour Pour moi qui débute (en trike), je constate que beaucoup de gens font un petit signe sympa, dont pas mal de motards (ça fait drôle, en VD, pas de ça du tout ), mais hier, j'ai croisé un automobiliste qui circulait en sens inverse (aucunement gêné), il a secoué la tête avec un regard qui semblait en dire long du genre "n'importe quoi, qu'est ce qu'il fout là celui-là", lui je suis certain qu'il n'apprécie pas ce genre d'engin sur la route . Pat. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 09:03 | |
| T'inquiète pas, on connaît tous ça. Une fois de temps en temps, tu tombes sur un constipé trahi par son pharmacien. Du genre, tout ce qui n'est pas lui le gêne forcément. Pour ma part, j'évalue le pourcentage de ces gens là à maxi 5%. C'est vrai que ça fout les boules.
Mais tu as vu que la majorité est plutôt sympatique et c'est ce qu'il faut retenir.
|
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 09:08 | |
| Mais oui, justement c'est surtout ce que je retiens, (en 35 ans de VD), jamais ça, sauf les petits signes entre nous (cyclos), alors que là c'est un peu tout le monde qui y va de son geste sympa, comme je viens de le dire (je suis aussi motard), et je suis très surpris d'avoir croisé plusieurs motos et au moins 4/5 m'ont fait le petit signe sympa . pareil pour les VM Pat. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 09:41 | |
| c'est vrai que l'on retient plus facilement les 5% de stressés que les 95% de sourires ou d'indifférents... J'ai parfois du mal à ne pas sur-réagir; j'essaie en ce moment le parti d'en rire, surtout quand on me sort des énormités (voir bêtisier), du genre, "mais oui, c'est toi qui a la plus grosse ... voiture; faut bien compenser" sinon des techniques allemandes (cela sert de modèle à nos dirigeants en ce moment pour d'autres sujets...) par ici: http://www.spiegel.de/auto/fahrkultur/0,1518,793622,00.html Par exemple ouvrir la portière arrière droite... |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 10:45 | |
| - Pat16 a écrit:
- c'est un peu tout le monde qui y va de son geste sympa, comme je viens de le dire (je suis aussi motard), et je suis très surpris d'avoir croisé plusieurs motos et au moins 4/5 m'ont fait le petit signe sympa .
pareil pour les VM
Pour moi, c'est encore beaucoup plus en VM. Faut dire qu'un suppo jaune canari de presque 3 m de long, ça se voit encore plus qu'un trike. Et c'est beaucoup plus mystérieux: quoiquinya là dedans? |
| | | detrike Posteur d'argent
Messages : 465 Localisation : Ailleurs VPH : Metaphysic 26" Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 11:48 | |
| - Magnum a écrit:
- suppo jaune canari
On te l'a sûrement déjà dit, mais, ... Méfie toi des trous du cul ! |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 12:06 | |
| Dis, tu crois pas que ce sont plutôt les trous du cul qui doivent se méfier, vu la taille du suppo? |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 12:14 | |
| Tu sais que vos VM me font bien rêver en tous cas alors selon l'expression des "d'jeuns" "même pas en rêves", ben moi ce serait "juste en rêves" . Pat. |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 13:11 | |
| - Gaze a écrit:
- Armandos a écrit:
je mets un coup de poing dans la vitre, ....[].... et ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal.. C'est ça de taper sur .......... les vitres. . Pour ce genre de soucis, et pour la protection de nos mimines, je conseille le port de gants d'été pour moto de bonne qualité, genre ça: Plusieurs avantages : - c'est du cuir, donc protection++ en cas de gamelle - y'a des coques avec un peu de mousse derrière, donc ça fait pleine de bruit sur la carrosserie, sans se ruiner les os, - si ça s'énerve en face, on les montre un peu, et ça calme tout de suite le jeu. - vu que c'est un modèle d'été, en vélo on peut les porter sur trois saisons. Testé pour vous (par inadvertance), un rétro de voiture n'apprécie pas, alors que la main n'a pas de douleur résiduelle. Problème : les modèles pas trop moches, comme celui en photo au-dessus, coûtent un peu cher par rapport aux gants vélo. Mais comme je trouve que ces derniers ne servent qu'à s'essuyer la transpi, on peut pas vraiment comparer.
Dernière édition par tontonjoe le Sam 03 Déc 2011, 13:11, édité 1 fois (Raison : correction grammaire) |
| | | Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 16:45 | |
| - Armandos a écrit:
- ce soir j'ai les phalanges droites qui me font mal..
Et le chauffeur, il a mal où? Il faut s'y faire, des fois on n'échappe pas à son destin... |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 17:51 | |
| je partais bosser pas au front .. Ce soir en voiture alors que nous etions arretés pour laisser passer des pietons venant de la droite sur un passage protégé ,un connard a déboité et doublé.. La famille a pied et nous, étions tous blèmes..
Je hais le monde automobile ,culte de l'objet rendant aussi con que le port d'une arme a feu, n'importe quel brave type
|
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 18:37 | |
| Moi aussi. Dans le même style, mon ex a failli se faire écraser sur un passage protégé. Elle attendait pour traverser et un automobiliste s'arrête pour lui céder le passage mais ça roulait très vite de partout et elle s'est abstenu pile au moment ou l'automobiliste respectueux s'est fait percuter très violemment par l'abruti qui arrivait plein badin derrière. Il s'est carrément retrouvé de l'autre cêté du passage et elle a failli se retrouver sous les roues. |
| | | ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 19:43 | |
| - Magnum a écrit:
- et elle a failli se retrouver sous les roues.
jsuis jalouse j'ai moins de chance, et mme pas une excuse du gros c.. qui m'est passé sur la jambe |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 21:07 | |
| Houla! Qu'est-ce qui t'est arrivé? Michel Audiard l'a bien dit: "les cons ça ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnais" |
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 22:16 | |
| manif au Perthus samedi dernier contre la prostitution le système mafieux , blanchiment d'argent à Figueras etc... une voiture qui respecte pas l'arrêt imposé me heurte me projette au sol et me passe sur la jambe au niveau de la cheville "le pied a glissé du frein" ça c'est ce qu'il a dit aux gendarmes Sur la déclaration (constat) il dit que je suis juste tombée devant la voiture moi j'ai pas dit grand chose j'avais la jambe dans un gouttiere et j'étais sanglée sur le lit ds la fourgonnette des pompiers Perso j'ai rien vu il m'a heurté par derriere mais j'ai plein de témoins Ensuite gendarmes (normal manif) > intervention des pompiers du Boulou> urgence et là Youpi ! rien de cassé à premiere vue le médecin est bleuffé (straping élastoplaste) attelle > béquilles Là j'attends la suite car il semble que la radio ait été un peu optimiste, j'en ai qd mme pour quelques jours mais ça va aller |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 22:25 | |
| Bon courage alors. Heureusement que tu avais plein de témoins. J'espère que l'enfoiré qui t'as fait ça ne s'en tirera pas gratuitement. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 22:39 | |
| - Armandos a écrit:
- je partais bosser pas au front ..
Ce soir en voiture alors que nous etions arretés pour laisser passer des pietons venant de la droite sur un passage protégé ,un connard a déboité et doublé.. La famille a pied et nous, étions tous blèmes..
Je hais le monde automobile ,culte de l'objet rendant aussi con que le port d'une arme a feu, n'importe quel brave type
J'ai vu le même genre de cas, mais le connard était en fait une connasse en VTT. Et un VTT, même si le niveau d'énergie est incomparable à celui d'une voiture, dans une poussette ... aie ! je vous rassure, il n'y a pas eu de choc mais la dame qui traversait a eu peur. La différence, c'est que je ne pense pas que le VTT fut culte aux yeux de sa propriétaire. Peu importe le véhicule, la traversée sur les passages pour piétons et les priorités associées, c'est loin d'être acquis. J'ai bien ma petite opinion sur l'évolution des choses, mais si quelqu'un a des statistiques sur le sujet, ça m'intéresse. Bon rétablissement, Ly Masse. Le comportement de ton "bourreau" te semble-t-il intentionnel, pour faire peur mais de trop près, ou bien carrément du à de l'inattention ? |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 03 Déc 2011, 23:17 | |
| courage Mireille. Quel beau combat a Figueras ,j'ai suivi çà de loin. |
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 00:06 | |
| je ne pense pas qu'il ait agit intentionnellement, mais son attitude pour se désengager est assez minable, je le laisse avec sa conscience moi je préfère penser que j'ai eu de la chance.
|
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 09:21 | |
| Bonjour Alors bon rétablissement en tous cas . Pat. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 10:35 | |
| - ly masse a écrit:
- je ne pense pas qu'il ait agit intentionnellement[...]
Si il y avait dans les manifestantes des adeptes de la méthode ukrainienne Femen, il a peut-être pu être distrait... Quoiqu'il en soit, tous mes vœux de rétablissement rapide |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 11:46 | |
| Bon rétablissement lymasse. |
| | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 12:10 | |
| Bon rétablissement Mireille, que tu remontes vites sur le vélo |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 20:09 | |
| @Lymasse --> bon rétablissement ! @Armandos --> je compatis, ça fait mal une auto... ça me rappelle de mauvais souvenirs @Tontonjoe --> le gant renforcé, j'y ai songé et puis j'ai abandonné en me disant que j'allais devenir aussi idiot qu'eux. De temps en temps, il vaut mieux temporiser (on est pas non plus à 100% parfait non plus :-)) |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 04 Déc 2011, 20:25 | |
| - ly masse a écrit:
- je ne pense pas qu'il ait agit intentionnellement, mais son attitude pour se désengager est assez minable, je le laisse avec sa conscience
moi je préfère penser que j'ai eu de la chance.
Vois avec ton assureur, mais perso, je déposerais une plainte. Si des fois tu as des complications, je ne sais pas, genre rhumatismes quand tu seras vieille (disons dans une trentaine d'années ), tu n'auras aucun recours si tu laisses béton... Le coup du mec qui ne l'a pas fait exprès, bof... Il a p'têt pas fait exprès, mais dans ce genre de situation, justement, comme il y a plein de monde, on fait d'autant plus gaffe. Aucune excuse. Si ça avait été un gamin? S'il t'avais rendue infirme? Peut importe la conséquence de l'accident, c'est la cause qui merdouille, au départ... Bon. Rétablis toi bien quand même !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
| | | | Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|