| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Oct 2012, 15:23 | |
| - La Boussole a écrit:
J'imaginais après que j'aurais pu lancer un projectile quelconque sur la voiture, mais que cela aurait déclenché une escalade de violence; Tu as perdu au jeu du plus con, et de loin. Bravo! Je ne pense pas qu'il y ait de bonne attitude à avoir. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Oct 2012, 18:08 | |
| Il y a une heure en rentrant de ballade : je vais doubler un bus a l’arrêt quand je vois surgir de nul part une grosse pierre blanche puis une autre : impacts sur le bus (vide) et vitres laterales qui explosent.. C'etait juste un caillassage depuis une barre d'immeuble qui ne m’était pas adressé...
Sentiments étranges.. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Oct 2012, 18:14 | |
| tu as eu de la chance... il y a quelques années c'est une bouteille de bière qui avait sifflé à mes oreilles... et j''étais le seul sur la route, en tricycle. Tiens, je devrais peut être le mettre sur l'opportunité de porter le casque en tricycle |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 01 Oct 2012, 23:03 | |
| Hélas le mieux à faire : se défouler ici pour passer à autre chose, se dire que c'est une situation désagréable noyée dans un océan de plaisir et de réactions amicales...(ok je vais me coucher, ça me réussi pas de devenir poète sous la fatigue) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 06:36 | |
| hier au soir en rentrant du vélotaf, bien lancé sur la piste cyclable le long de la Garonne entre la rocade et Latresne, une voiture surgit (vu l'allure je ne peut dire autre chose) sur la gauche et j'ai l'impression qu'elle négocie mal son virage sur le coup... Mais non, incroyable le type emprunte la piste cyclable avec sa voiture... un jeune? non un type de plus de 50 ans avec sa femme. J'aurais pu lui rentré dedans tellement il est passé près. A part avoir gueuler très fort, rien d'autre à faire . Les c... sont partout. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 10:30 | |
| Vue l'étroitesse de la piste, il avait quoi comme voiture ? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 11:33 | |
| Il m'est arrivé la même chose, fin août, entre Cassy et Taussat sur la piste cyclable, un "vieux" avec sa voiture, qui roulait tranquille en direction d'Andernos. Heureusement, il ne roulait pas vite |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 11:49 | |
| - Zythum a écrit:
- Vue l'étroitesse de la piste, il avait quoi comme voiture ?
une voiture standard. A partir de l'allée de Bastard jusqu'au chateau apres le chemin de Valrose ça passe... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 11:55 | |
| - Zwoofff a écrit:
- Les c... sont partout.
Tu peux le dire… alors je le dis pour toi… C'est des cons, enfoirés, d'osties de calice de tabarnacle. NA |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 02 Oct 2012, 12:31 | |
| Ben j'en rajoute une couche aussi à l'espèce de décérébré, fils de sa mère, bas-de-plafond de traouduku, enfileur de mouches, livreur chez Castoche de son état qui m'a doublé dans un rond-point en prenant la file de gauche au moment où je me déportais sur cette file ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 03 Oct 2012, 15:07 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mar 16 Oct 2012, 17:08 | |
| Un petit coup pour se défouler vu qu'on peut rien faire d'autre.
Hier soir, en rentrant du travail, ciel très sombre. Je dois tourner à gauche juste après un dos d'âne assez long dans une zone de toute façon limitée si ce n'est à 30 kms/h, au max 50 (déjà un dos d'âne plus petit mais plus dissuasif en amont dans une chicane qui force à bien ralentir, logiquement je vais toujours plus vite que les voitures de ce fait, du moins jusqu'à peu de temps avant d'avoir à tourner car elles ont le temps de bien réaccélérer...) Pour limiter les tentations de me doubler sur le dos d'âne et me couper la route au moment de tourner, je préviens juste avant avec mon bras, je décale à fond à gauche en même temps, limite si je roule pas déjà sur la voie de gauche (au pire, je les incite donc un peu à me doubler par la droite).
Juste avant de tourner en descente du dos d'âne, alors que je suis occupé à anticiper les voitures venant d'en face, le bon réflexe de checker rapidement dans le rétro me laisse entrapercevoir une voiture qui déboule sur ma gauche, à fond d'accelérateur avec juste les feux de positions, je la voyais à peine..
Fort heureusement j'arrive à tourner sans avoir à piler, et me soulage avec 2 coups de AirZound (et heureusement pour elle, elle à éviter les voitures venant d'en face...et je n'avais pas de projectile pour céder à la tentation de rétorquer)
Bref, je suis tourné à gauche en vélo |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 08:48 | |
| Je suis à un feu rouge devant la file de voiture. Le feu passe au vert je démarre quand le type de derrière me double par la droite puis me fait une queue de poisson c'est passé à 1 cm du vélo j'ai manqué de peu me retrouver au tapis. Mon sang a fait 3 tours je n'ai pu contenir un doigt d'honneur bien haut bien appuyé. Et comme si la queue de poisson ne suffisait pas cet enc... a cru bon devoir me répondre de la même manière. J'ai speedé pour tenter de le rattraper au feu suivant prêt à en découdre mais le feu est passé au vert et il s'est enfui. La position couché m'a permis de retrouver rapidement mon calme intérieur..... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 08:52 | |
| dur, dur de rester zen, mais il y a des malades... (attention aussi aux conséquences parfois) |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 08:58 | |
| Ce que je crains surtout c'est les réaction disproportionnées des caisseux. Combien d'exemples de malades qui sortent de leur caisse pour éclater la tête au râleur ou lui mettre un coup de surin. Bon je tiens à rassurer tout le monde : quand je dis que j'étais prêt à en découdre ça ne dépassait pas le cadre du verbal. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 11:20 | |
| - rico a écrit:
- Ce que je crains surtout c'est les réaction disproportionnées des caisseux. Combien d'exemples de malades qui sortent de leur caisse pour éclater la tête au râleur ou lui mettre un coup de surin. Bon je tiens à rassurer tout le monde : quand je dis que j'étais prêt à en découdre ça ne dépassait pas le cadre du verbal.
Oui tu pense pas dépasser le cadre du verbal. Mais soit toujours prêt a ce que l'autre soit prêt a aller plus loin que du verbal. J'en ai eu l'exemple d'un con dont la femme gare sa voiture sur la piste cyclable (alors qu'elle pouvais ce garer en épie et ne pas gêner) pour aller chercher son pain dans la même boulangerie que moi. Comme je gueulais après sa femme (qui étais donc en tord) monsieur est sortie de sa voiture (sa femme la fait rerentrer), je t'assure que quand il est sortie mon pied chaussé de chaussure de travail (donc avec coque) étais préparer a partir dans ces partie génital, suivit d'un bon coupe de genoux dans sa face. Je ne suis pas de nature violente (je préfère fuir) mais si je me sens accula, comme le chat qui est mon animal totem, je suis prêt a défendre très chèrement ma vie. LAF ! ! ... ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 13:33 | |
| Surtout faire gaffe aux 4x4 remplis de racailles à l'intérieur. C'est les plus dangereux. Moi je dis dans le doute vaut mieux faire profile bas et s'écraser. Enfin bon hier je crois que même avec un tueur à l'intérieur mon doigt serait parti quand même. Pas pu me retenir. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 13:49 | |
| - rico a écrit:
- Pas pu me retenir.
C'est probablement ce qui m'emmerde le plus avec les chauffards. Ils arrivent à prendre suffisamment de pouvoir sur moi pour me faire perdre le contrôle. C'est une des raisons pour lesquels je roule souvent avec un baladeur dans les oreilles : pour essayer de me couper de leur connerie. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 13:54 | |
| J'avoue que parfois, je fantasme de les retrouver plus loin dans le décors, à l'agonie. Je passerais devant leur dépouille fumante en pensant: Il est mort comme il a vécu, dans la connerie. Je sais, je sais, c'est pas bien. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 13:54 | |
| Pour autant je pense que nous devons réagir. Je me suis demandé : peut être que le type hier ne s'est même pas rendu compte qu'il me faisait une queue de poisson????? C'est possible ça vous croyez???? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 13:56 | |
| Difficile à croire, ou le gazier est vraiment dangereux sur la route. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 14:48 | |
| - sherpa421 a écrit:
- C'est une des raisons pour lesquels je roule souvent avec un baladeur dans les oreilles : pour essayer de me couper de leur connerie.
- Magnum a écrit:
- J'avoue que parfois, je fantasme de les retrouver plus loin dans le décors, à l'agonie.
Je passerais devant leur dépouille fumante en pensant: Il est mort comme il a vécu, dans la connerie.
Je sais, je sais, c'est pas bien. Je te rejoins, j'ai systématiquement ce genre de pensées, faute de ne pouvoir rien y faire. Y'a pas de mal à fantasmer, c'est un des seuls moyens de calmer la colère impuissante fasse à ce genre de comportement Moi le premier je regrettais ne pas avoir un sac de briques/cailloux à lancer dans le pare brise arrière de mon précédent persécuteur. Pourtant c'est juste sur le coup, car en effet cela ne changera rien au problème. C'est facile de "dominer" l'autre en voiture, sans légitimité. Le "bof" de base étant incapable de diriger en société, se satisfait donc illégalement au volant en s'octroyant du pouvoir en total irrespect des autres. Le problème c'est que là où il nous dominera forcément, c'est dans la connerie. Donc on perd d'avance à jouer au plus c.. Afin de nous prémunir de ce type de danger, il ne nous reste que la prévention et le self-controle pour palier à la dangerosité des autres par une vigilance accrue. C'est pas juste, mais le besoin de rester en vie prédomine à celui de justice (et pi ça sert à rien d'avoir raison si on est mort) - rico a écrit:
- Pour autant je pense que nous devons réagir. Je me suis demandé : peut être que le type hier ne s'est même pas rendu compte qu'il me faisait une queue de poisson????? C'est possible ça vous croyez????
Il ne pouvait pas s'en rendre compte, il n'est pas doté d'une telle intelligence. Tout ce qui a pu l'animer, c'est un instinct primaire d'autosatisfaction à faire ce qu'il veut, au dépend des autres, pour son propre intérêt. En aucun cas ce genre de comportement ne peut laisser présager à toute forme d'intelligence, aussi infime soit elle !!! - Magnum a écrit:
- Difficile à croire, ou le gazier est vraiment dangereux sur la route.
Perso je ne généraliserais pas. En effet, sur la masse de véhicules avec qui l'on partage la route, le nombre de fauteurs doit rester faible. Mais on est d'accord, il en suffit de peu pour emm...der le monde. |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 16:26 | |
| - Deuz a écrit:
- sherpa421 a écrit:
- C'est une des raisons pour lesquels je roule souvent avec un baladeur dans les oreilles : pour essayer de me couper de leur connerie.
Jusqu'à preuve du contraire, sur les routes que j'emprunte, c'est moins dangereux de rouler avec un baladeur que de rentrer en conflit avec un automobiliste. C'est une constatation purement statistique. Et contrairement à certains automobilistes, je ne conduit pas à l'oreille. Si tu ne comprends pas c'est peut être parce qu’on ne côtoie pas la même faune. Autre cieux, autres mœurs. |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Mer 24 Oct 2012, 16:52 | |
| Je serais curieux d'avoir les chiffres de tes statistiques On conduit tous à l'oreille, il serait suicidaire de ne conduire qu'à l'oreille, mais il reste dangereux de conduire sans l'oreille. Sans compter qu'avec un baladeur, tu risques également de conduire sans attention, tu cumules |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|