Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

+186
biroulet
baron41
geoffroy
vibi
cebd
JJ34
sebm
Sylvain
Pieton
normandie-bents
zapols
guiguinou
PatsyGarett
sleibt
Asocat
SPOCK 2
Ralevy
dux
Erikavélo
e.breed
Moulinette
KIKI-129
yoclode
daweed
jm68
Thomas Tours
Dobro
Pygoliae
BARCAL
XL64
lmdu78
Frederic_
Gaspard
jagut
red_is_dead
nawe
cekamis 77
Sébastien h
louison
AdrienC
hbourj
Daidalos
yffig
Fleur
Nain de Jardin
christophe DRC
1nvité
Jean Mi
phire
Antec
Medug
peyo47
Deuz
Ptitom
La Boussole
plouf
pascalb
figaro
Jno33
fabien
O'Leave
Daniel à Digne
Pat16
Malenavelo
JOHAN
giloulebreton
Trucmaiscoeur
Gaze
Papy volant
bufo_72
amidesign
Zwoofff
bandicoot
pepit
pollux
reflets de vert
detrike
Echo Logique
StéphaneDeVannes
teff
olivier26
Velodumatin
Magnum
chtite_meuh
bison couché
Glace de Feu
eric
xael
patoo45
sherpa421
Tijojo
momo05
nabla
Vieuclou
Micke
marcus
Amiralbibi
Armandos
tifoxis
huskyrescue
Velosteph
Michmich21
ced74
chti brico
Hector
gryphon
Cycloutil
longitude
Pimprenelle
angebe
Itof Méyachev
pierre1911
franck le meunier
breiz_oit
sitch
Calcoran
larbredemachin
Gwendalf
Felix78
el sombrero
Julius
cyclochica
jfv
Zythum
Xipetepec
Berniche
Didier33
gavacho
Tioub
herve
IDR56
navigaterre
olivier
Guilhem
La Tortue
arafolie
gluondufou
poppy
tontonjoe
L'Oli
Scorate
Le Barjoboss
BerG
el gato
Cigaloun Christian
Sparv
Kapello
Chris'CyCle
philip
le cam jean-pierre
pesca
MIB54
loumi1
discoveur700
Leloublan
pasteque
Edlamouette
isard09
yvesg83
laf_ange
Matthieu
laeti
rouedevelo
l'auvergnat
PUJ
philbon
Tigouille
M
ly masse
Loïc
poupa
LoRan(s)
LucB
Jéjon
gs_jean
yakavolera3000
Freyot
Dominique Perruchon
cavallo pazzo
iubito
rico
ALagrange (Alex)
hominien666
vipere noire
Vindwa
Carenca
190 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 20:59

Je viens de commander ceci :

http://www.guardian-angel.com/_pages/fr/GuardianAngel2.php

Bon j'espere a n'avoir jamais a m'en servir mais si ca se reproduit ca pourrait me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 21:24

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'entrainer à l'utilisation de ce matériel et de l'avoir à portée de main grâce à un support (velcro ou autre).

Disons que la surprise peut changer de camp rapidement avec ça... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 4048

J'espère juste que tu n'auras jamais à t'en servir. pale
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 21:25

Un cas isolé, ponctuel et rarissime d'agression de ce genre ne doit pas nous faire sombrer dans la paranoia.

hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 21:27

Moi dans cette situation je dis "d'accord d'accord, prends-le", je laisse le vélomobile, et je prend la tangente. Après si possible je note l'immatriculation de la voiture. De toute façon, là, c'était probablement une voiture volée.

De toute façon, sans chaussures à cales, le gars n'irait pas bien vite ni loin.

Mon intégrité physique vaut bien plus que toute autre chose. C'est bien beau d'avoir une arme défensive, mais ça ne marche pas à tous les coups (plusieurs agresseurs, comme ici).

Contre un seul agresseur non armé, si je peux descendre du vélomobile en hurlant, je le fais. Je crie tellement fort que ça paralyse de surprise.

Subir un "car jacking" en vélomobile, ce n'est pas si fréquent. Evidemment c'est extrêmement déstabilisant. Surtout que vu la difficulté d'en sortir, un vélomobile est un véritable piège, surtout si on n'a pas un gros casque sur la tête. Même sortir le bras avec une bombe ou une arme quelconque pour la braquer sur l'agresseur n'est pas du tout un geste facile.

Je comprend ton angoisse que ça se reproduise. Moi aussi, à ta place, j'achèterais ce projecteur de liquide poivré. Au moins pour ne pas me sentir aussi démuni.

http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 21:41

Je me pose la question: comment réagir dans de tels cas?
Toutes ces agressions et incivilités commencent a nous faire peur. On peut attirer l'attention parce qu'on roule avec des vélos autrement que les autres, mais ça n'a pas empêché d'avoir été piégé avec un fil de pêche en travers d'une voie verte, ma femme et moi, alors que nous étions avec des vélos droits.
Je suis content pour toi que cela s'est bien terminé, avec la chance que tes agresseurs ont été dérangés.

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 22:00

rico a écrit:
Un cas isolé, ponctuel et rarissime d'agression de ce genre ne doit pas nous faire sombrer dans la paranoia.

Pas de paranoia, rico, t'inquiète, juste des interrogations, comment se préparer à réagir face à une agression canine ou humaine?
Si tu veux la paix, prépare la guerre...
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 22:30

Si jamais, en tant que cyclistes, nous avons une paire de jambes bien plus entraînées que la plupart de ces enfoirés. On peut fuir avec, ou ce défendre en cas de nécessité...
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptySam 09 Fév 2013, 23:06

Pour ce qui est de courir pour moi c'est râpé Lol
Par contre pour le distributeur de baff j'ai ce qu'il faut dans les bras! Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 4048 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 00:40

Finalement, comme avec les chiens, ce qui désarme le plus dans une agression, c'est la surprise.

Si on est prêt, intellectuellement et matériellement, on peut mieux gérer (y compris par la fuite)...

Par exemple, j'ai maintenant à domicile une lampe/matraque Maglight 6 piles de 50cm de long et 1,6 kg. Des djeun's envahissaient (par effraction) le hall (de notre petit immeuble et agressaient mes vieilles voisines qui me demandaient de descendre les aider.
Comme je n'avais pas envie de me retrouver mains nues face à un cutter, je descendais avec une grosse clé à molette mais c'est quand même très contondant...
Maintenant, j'ai dans mon entrée une lampe qui éclaire à 600m et qui me permet une allonge protectrice si nécessaire tout en paraissant moins agressif.
Et depuis, personne n'est revenu. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 782111
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 08:45

rico a écrit:

Ca reste rarissime ok mais si tu ramene ca au nombre de VM.

De toute facon , je sais bien que ca fera pas tout , il aurait tapé quand j'aurai été dans le VM avec la jupe lacrymo ou pas j'étais foutu.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 10:22

y en a qui disent que les victimes sont souvent les coupables ... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 Carton2
mais peux-tu nous dire qu'es-tu-fout en pleine nuit et en pleine campagne sur ta drole de machine hein Question
y en a qui disent que petitompoussin deviendra grand Exclamation
mais tout porte à croire que t'es à maturité hein Question
alors tes agresseurs ont du juger que tu étais bon à 'ceuillir' Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 Triste6
dans la course à l'armement, reste le vélomobile blindé confused
bon je ne vois pas de solution, alors je termine : heureux de te savoir encore parmi nous et à bientôt pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:10

je ne crois pas un instant qu'ils voulaient prendre le VM, c'était juste un prétexte pour déclencher la bagare ; donc le laisser comme le dit sagement Hbourj ne changera rien pale

Pensez aux femmes qui font du vélo (ou du jogging) seules !
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:18

je pense la même chose jpl75 c'est + la carte bleu qui est recherché que le VM

Sans que ce soit une course à l'armement on devrait au moins en France autorisée les armes défensives qui immobilisent l'agresseur.
Quand j'étais plus jeune on me refoulé systématiquement des boîtes de nuit car il considérait les béquilles comme une arme blanche.

En France on a une législation débile qui vous donne que 2 possibilités
Soit un séjour gratuit a l'hôpital ou une place en première classe entre 4 planches!

La législation indique que la défense doit être proportionnelle à l'attaque.
J'aimerais bien qu'on m'explique le type d'arme autorisé dans le cas de Ptitom ?
Vu que même une simple lacrymo n'est pas autorisée.
J'ai vu a la télévision un gars qui expliquer la façon de se défendre avec une carte de crédit !
Là pas de problème c'est autorisé par la législation mais il y a de grande chance que ce soit pour la donner.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 11:48

Un VM est involable à moins d'avoir un camion dans lequel le mettre. Donc :
1 les types ne pouvaient pas le voler en le mettant dans leur bagnole
2 ils ne pouvaient pas se barrer avec en pédalant dedans parce qu'un vélo ça n'avance pas, c'est fatigant, c'est sans intérêt pour les abrutis et je doute que les types aient été au courant du prix d'or d'un VM
3 s'ils étaient restés les types t'auraient au pire pété la tête pour le plaisir mais ton VM n'auraient pas disparu entre leurs mains.

CQFD.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:05

rouedevelo a écrit:
mais peux-tu nous dire qu'es-tu-fout en pleine nuit et en pleine campagne sur ta drole de machine hein Question

C'est l'un des mes coins favoris de promenade apres je vais dans le bois ou je me promène tranquillement en respirant le bon air , je continuerai à y aller je pense de préférence la journée.

Ce matin bouffée d'angoisse lorsque je me suis arrêté au feu rouge et entendu une portière claquer : ce n'était qu'une vieille dame qu'on avait déposé Rolling Eyes
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyDim 10 Fév 2013, 17:24

Salut,
je ne comprenais pas ces allusions à une "mésaventure"... ça y'est j'ai trouvé !
Purée c'est clair que ça fait peur !

C'est "marrant" tu as eu le même réflexe que moi, repartir sans la jupe. J'ai eu plus de chance, le soir elle était toujours au même endroit, trônant sur le talus.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:20

rico a écrit:
Un VM est involable à moins d'avoir un camion dans lequel le mettre. Donc :
1 les types ne pouvaient pas le voler en le mettant dans leur bagnole
2 ils ne pouvaient pas se barrer avec en pédalant dedans parce qu'un vélo ça n'avance pas, c'est fatigant, c'est sans intérêt pour les abrutis et je doute que les types aient été au courant du prix d'or d'un VM
3 s'ils étaient restés les types t'auraient au pire pété la tête pour le plaisir mais ton VM n'auraient pas disparu entre leurs mains.

CQFD.
Tu oublie juste qu'ils ne savaient pas que c'étais un VM ils pensaient que cela devait être une voiture un peux particulière donc cher a la revente. Voilà pourquoi ils l'ont aggressé en pensant voler une "voiture" et pas un "vélo".

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:29

En effet. On imagine leur tronche en voyant des pédales de vélo à la place d'une pédale de frein et d'accélérateur. . Shocked Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:21

Le passager agresseur me dit : tu la ramène moins Johnny, là, file moi ton vélo.

Et les gars, faut tout lire... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 4048

Ce qui m'étonne d'ailleurs, c'est que de tels abrutis sachent que c'était un vélo...
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:28

De là à monter dedans et pédaler pour se barrer avec.... j' y crois pas nan j'y crois pas. C'est pas compatible avec un abruti fini à la pisse.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:35

En plus l'agresseur devait faire le metre 80 , je pense meme pas si il serait rentré et apres de la a pédaler ...
Ce qui m'a le plus imprésionné dans l'agression , c'est le fait d'etre impuissant assis dans le VM pale
Quand je l'ai vu arriver avec son démonte-pneus , j'ai voulu protéger ma tete mais ca m'a été impossible...

Apres comme dit Magnum , un casque m'aurait il protégé s'il m'avait frappé ?!?
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:39

Le mélange de substances comme alcool.cocaine.psychotropes amène souvent des réactions comme la paranoia...
l’étrangeté du vm a peut etre été pris comme une provocation!

Dernière édition par Armandos le Lun 11 Fév 2013, 18:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:49

Il y a moins de chance qu'ils te frappent si tu es coincé ds ton cocpick ; c'est un peu comme frapper quelqu'un à terre ...
La fois où 2 arabes en bagnole m'ont fait plusieurs queues de poisson et m'ont menacé, ils se sont rendu compte de mon age et ils ont du se dire que ce ne serait même pas marrant .... Mais c'était en ville ; en rase campagne j'aurais eu plus peur
L'originalité de nos engins fait naitre ce besoin de confrontation
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:59

Il faut bien du courage pour rouler en vc quel que soit le modèle. C'est le prix à payer pour trouver le plaisir....
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 EmptyLun 11 Fév 2013, 13:05

jpl75 a écrit:
L'originalité de nos engins fait naitre ce besoin de confrontation, je complète… agression
OUI
La différence gêne
Nous sommes est avec toi Ptitom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 27 Empty

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant