| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+186biroulet baron41 geoffroy vibi cebd JJ34 sebm Sylvain Pieton normandie-bents zapols guiguinou PatsyGarett sleibt Asocat SPOCK 2 Ralevy dux Erikavélo e.breed Moulinette KIKI-129 yoclode daweed jm68 Thomas Tours Dobro Pygoliae BARCAL XL64 lmdu78 Frederic_ Gaspard jagut red_is_dead nawe cekamis 77 Sébastien h louison AdrienC hbourj Daidalos yffig Fleur Nain de Jardin christophe DRC 1nvité Jean Mi phire Antec Medug peyo47 Deuz Ptitom La Boussole plouf pascalb figaro Jno33 fabien O'Leave Daniel à Digne Pat16 Malenavelo JOHAN giloulebreton Trucmaiscoeur Gaze Papy volant bufo_72 amidesign Zwoofff bandicoot pepit pollux reflets de vert detrike Echo Logique StéphaneDeVannes teff olivier26 Velodumatin Magnum chtite_meuh bison couché Glace de Feu eric xael patoo45 sherpa421 Tijojo momo05 nabla Vieuclou Micke marcus Amiralbibi Armandos tifoxis huskyrescue Velosteph Michmich21 ced74 chti brico Hector gryphon Cycloutil longitude Pimprenelle angebe Itof Méyachev pierre1911 franck le meunier breiz_oit sitch Calcoran larbredemachin Gwendalf Felix78 el sombrero Julius cyclochica jfv Zythum Xipetepec Berniche Didier33 gavacho Tioub herve IDR56 navigaterre olivier Guilhem La Tortue arafolie gluondufou poppy tontonjoe L'Oli Scorate Le Barjoboss BerG el gato Cigaloun Christian Sparv Kapello Chris'CyCle philip le cam jean-pierre pesca MIB54 loumi1 discoveur700 Leloublan pasteque Edlamouette isard09 yvesg83 laf_ange Matthieu laeti rouedevelo l'auvergnat PUJ philbon Tigouille M ly masse Loïc poupa LoRan(s) LucB Jéjon gs_jean yakavolera3000 Freyot Dominique Perruchon cavallo pazzo iubito rico ALagrange (Alex) hominien666 vipere noire Vindwa Carenca 190 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 13:12 | |
| - laf_ange a écrit:
- @ Scorate : Vut qu'il semblais ce disputer moi je serasi passer sans me faire remarquer, qu'il passe leur nerf sur eux mêem et pas sur moi.
LAF ! ! ... ! Difficile d'être discret de nuit, si en même temps on ne veut pas se faire écraser par les voitures... Il te faudrait essayer, ça change beaucoup du vélo droit : t'as l'impression que les gens sentent qu'il y a quelque chose qui se déplace qui est louche et qui demande examen visuel approfondi ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 13:30 | |
| Et ne pas déplacer le poids de la faute: la victime ne doit en tout cas pas se retrouver à assumer une part de responsabilité. C'est important de le rappeler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 14:30 | |
| - Scorate a écrit:
- Hier soir je rentrais d'une petite balade d'une cinquantaine de kilomètres.
Vers 10h45 ... C'était au départ alors ??? T'étais encore en Suisse ? C'était pas ces "bandits de frontaliers" français ? |
|
| |
Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 15:37 | |
| Je me suis mal exprimé il était 22h45 (10h45 de l'après-midi) et si je me suis arrêté c'était parce que le feu était rouge. Ensuite je ne crois pas que c'était (je cite l'UDC (à mis chemin entre le FN et l'UMP francais)) '' la raquaille de Annemasse''. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 18:43 | |
| Dis moi Scorate, il semble que tu n'aies pas fait de signalement (main courante) à la police. Est-ce par oubli ou parce que tu penses que ça ne sert à rien ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 19:56 | |
| - Scorate a écrit:
- (je cite l'UDC (à mis chemin entre le FN et l'UMP francais)
- arg. bobo. pas que j'adhère aux idées de l'UMP hein, mais tout de même. l'UDC est l'équivalent en Suisse du FN en France, de l'extrême-droite populiste.|
je suis français avec trois ans et demi de pratique suisse. |
|
| |
Scorate **
Messages : 102 Âge : 37 Localisation : Suisse Renens / Bassecourt VPH : Optima Orca / Catrike 700 / TD Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 20:08 | |
| Je ne sais pas du tout qui m'a balancé la pierre (je ne sais même pas à quoi il ressemble). C'est un peu maigre pour porter plainte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 20:15 | |
| - je ne connais pas les équivalents de "plainte contre X" et "main courante" en Suisse.
|
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 20:29 | |
| - Scorate a écrit:
- Je ne sais pas du tout qui m'a balancé la pierre (je ne sais même pas à quoi il ressemble).
C'est un peu maigre pour porter plainte. C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de dépôt de plainte mais d'une main courante. Faire cela permet à la police de savoir qu'il y a un endroit particulier à surveiller. |
|
| |
Scorate **
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 20:36 | |
| Ok, je vais aller voir, cela peu toujours aider finalement. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 02 Nov 2009, 20:53 | |
| En fait c'est le Mouvement Citoyen Genevois qui a dit cela. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 27 Fév 2010, 23:34 | |
| Cette après-midi, alors que j'attendais le feu vert à la sortie d'une petite rue bordée d'immeubles à étages, j'ai été surpris par la "chute" d'un paquet de viande hachée, dite filet américain, sur mon vélo, juste entre le bec du siège et le pivot de direction Heureusement le connard a raté sa cible, car c'est le pilote qu'il visait, certainement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 08:35 | |
| - mort de rire l'agression au steack haché.
mais tu n'étais peut-être pas visé, certaines scènes de ménage...
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 08:52 | |
| Les rires gras, bêtes et vulgaires venus aussi des hauteurs juste après ne me laissent aucun doute... J'aurais préféré la scène de ménage |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 10:28 | |
| |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 10:35 | |
| j'aimais bien quand ce sujet n'était qu'une succession de moments heureux, de bonheurs simples.
[edit fut dans ces petits rien, habituellement d'une note plus joyeuse]
Dernière édition par arafolie le Dim 28 Fév 2010, 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 10:58 | |
| Oui ; j'ai donc extrait des Petits riens cette mésaventure pour la greffer à de semblables expériences dans un nouvel et triste fil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 11:27 | |
| - Vindwa a écrit:
- Les rires gras, bêtes et vulgaires venus aussi des hauteurs juste après ne me laissent aucun doute...
- OK, ça n'est plus drôle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 12:03 | |
| Etait-ce de la viande halal |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 12:42 | |
| Au moins en voiture, tu n'aurais entendu qu'un "bong"... Ou même rien car le gars n'aurait pas trouvé drôle de balancer son sac de viande...
Tout de même content pour toi qu'il t'ai raté: cela aurait pu faire mal...
Pathétique et triste certains spécimens de notre humanité... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 13:19 | |
| - Vindwa a écrit:
- Cette après-midi, alors que j'attendais le feu vert à la sortie d'une petite rue bordée d'immeubles à étages, j'ai été surpris par la "chute" d'un paquet de viande hachée, dite filet américain, sur mon vélo, juste entre le bec du siège et le pivot de direction
Heureusement le connard a raté sa cible, car c'est le pilote qu'il visait, certainement... Est-ce que tu as pu partir avec le paquet de viande ? C'est déjà ça de pris. Moi j'ai déjà eu droit à une poignée de cacahuètes lancée négligemment depuis une camionnette dans le vélomobile (Alleweder à l'époque). Ca surprend. |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 13:52 | |
| j'veux balancer personne, mais je crois me rappeler que gluondufou s'est prit une poubelle lancée d'une voiture.... cet hiver.... en tous cas, tout ce que vous racontez dans ce fil me sidère! |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 14:20 | |
| . J'avais mon tricycle depuis une quinzaine, une main est sortie de l'arrière d'une voiture pour arracher le fanion. Comme il était fixé solidement, c'est le mat qui a cassé a hauteur du manchon métallique. Le casseur est parti avec. Réparation de fortune avec un bambou et deux triangles de tissus orange, même agression quinze jours après, comme cela ne leurs plaisaient pas, jet dans le fossé 300 mètres plus loin. J'ai donc pu le récupérer ,depuis calme plat.
J'envisage de mettre une canne à pêche avec ligne et hameçons.
Bonne balade à toutes et tous. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 28 Fév 2010, 15:46 | |
| Il y a quelques mois sur une piste cyclable à Vannes j'ai entendu une voiture ralentir, j'ai vu quelque chose lancé bien fort me passer devant le pédalier, la voiture est partie à fond me laissant les échos des rires stupides de ses occupants et j'ai pu voir la peau de banane qu'on avait utilisée pour me viser. Tellement sidéré que je n'ai même pas eu le temps de gueuler ce qui est peut-être aussi bien car ils étaient deux au moins ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|