| Taxes douanières [Suisse-France] | |
|
+6el gato Vieuclou Leloublan Casimir Guilhem jebabar 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jebabar **
Messages : 66 Âge : 60 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 12:12 | |
| Bonjour,
Je suis en cours d'achat d'un trike chez nos amis helvetes, habitant en france devrai-je acquiter une taxe quelconque pour le passage de la frontiere ? Amis frontaliers je suis a votre ecoute....
Merci a tous |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 13:12 | |
| Moi je suis allé chercher un vélomobile d'occasion (Leitra) en Suisse, je suis passé en voiture à l'aller avec une grosse remorque vide bachée, et au retour avec la même remorque avec le vélomobile dessus, et à la douane on ne m'a même pas arrêté. Je suis allé 3 fois en Suisse ces dernières années, et je dois dire qu'à chaque fois, la douane m'a eu l'air plutôt coooool... J'ai jamais vu personne se faire contrôler. Ah si ! Ils font quand même super gaffe que tu aies bien payé ta taxe pour rouler sur l'autoroute ! Là-dessus par contre, ils sont très attentifs |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 15:34 | |
| - Guilhem a écrit:
- Ah si ! Ils font quand même super gaffe que tu aies bien payé ta taxe pour rouler sur l'autoroute ! Là-dessus par contre, ils sont très attentifs
Plus particulièrement à la sortie pour te coller l'amande! Concernant la douane, les taxes sont à acquiter ds le pays d'import, donc à la douane française si tu sors de Suisse vers la France. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 17:01 | |
| Tu devrais payer la TVA Maintenant tu peux passer la frontiere en Trike avec un accompagnant pour conduire la voiture et charger le Trike apres Etre habiller en cycliste pour faire plus credible.......... Tu peux aussi aller rouler dans un chemin bien boueux et asperger ton Trike tout neuf puis le mettre dans le coffre ...................... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 17:54 | |
| En fait on peut être contrôlé tout le temps, partout, mais évidemment c'est plus probable prés d'une frontière ; il faut montrer une facture ... Ca ne m'est jamais arrivé ... Si tu passes souvent la frontière avec ton trike peut-être que c'est embêtant |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 18:05 | |
| Vos dirigeants de droite, de gauche d en haut et d en bas ont saigne la France a blanc en s en foutant plein les pochesAlors voir ces trikeurs s enquerir de payer une taxe evitable c est beau.tres beau ,je dirais meme emouvant |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 20:49 | |
| - Leloublan a écrit:
- Maintenant tu peux passer la frontiere en Trike avec un accompagnant pour conduire la voiture et charger le Trike apres Etre habiller en cycliste pour faire plus credible..........
Ou alors tu y vas en train et tu reviens en trike. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 21:03 | |
| - Guilhem a écrit:
- Ou alors tu y vas en train et tu reviens en trike.
tout à fait... Genève-Bellegarde c'est 35 km environ (je l'ai fait mais je n'avais pas de compteur), c'est une balade agréable dans les vignes de la banlieue de Genève ; et à Bellegarde hop dans le train ça me semble une bonne idée de salir un peu le trike en roulant dans des chemins boueux ou poussiéreux |
|
| |
Couraillon 1er Débutant(e)
Messages : 10 Âge : 59 Localisation : Monde (Au bout du) Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 22:06 | |
| Tout cela me rappelle une histoire:
Un jour un type se présente à la frontière, à vélo et avec un énorme sac sur le dos.
Le douanier: "qu'y-a-t-il dans votre sac ?" Le type: "du sable!" Le douanier: "Du sable ? Videz pour voir!"
Et le type vide le sac qui malgré une fouille approfondie semble bien ne contenir que du sable. Pas convaincu le douanier est bien obligé de le laisser repartir.
Le lendemain même chose. Le type se pointe à vélo avec un gros sac, lequel s'avère être plein de sable.
Et ainsi de suite, tous les jours pendant des années.
Bien plus tard, le douanier, à la retraite, reconnait le type dans la rue. Il va le trouver et lui dit: "vous me reconnaissez, j'étais douanier, c'est moi qui vous contrôlait tous les jours. Maintenant je suis à la retraite, je ne peux plus rien contre vous, dites moi ce qu'il y avait de caché dans ce sac." - "ben rien, vous m'avez suffisamment fouillé pour le savoir!" - "allez dites-moi, qu'est-ce que vous passiez en fraude?" - "en fait, je passais des vélos!" |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 22:10 | |
| - Couraillon 1er a écrit:
Bien plus tard, le douanier, à la retraite, reconnait le type dans la rue. Il va le trouver et lui dit: "vous me reconnaissez, j'étais douanier, c'est moi qui vous contrôlait tous les jours. Maintenant je suis à la retraite, je ne peux plus rien contre vous, dites moi ce qu'il y avait de caché dans ce sac." - "ben rien, vous m'avez suffisamment fouillé pour le savoir!" - "allez dites-moi, qu'est-ce que vous passiez en fraude?" - "en fait, je passais des vélos!" ah ouais, le truc était que, c'était un vélo différent chaque jour... |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 23:04 | |
| Oui, elle est vieille celle-là, elle date même d'un temps que la plupart des participants de ce forum n'a pas connu, c'était quand j'avais 12/13 ans. Et peut-être même que c'est plus vieux ................ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Dim 13 Jan 2008, 23:50 | |
| J'ai aussi acheté un vélo à Genève. J'ai passé la frontière à vélo sans voir l'ombre d'un douanier. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Lun 14 Jan 2008, 01:39 | |
| C'est marrant, lorsque je passe la douane de France à Suisse à vélo, je fais bien attention à dédouaner tous mes achats, lunettes ou autres. Allez savoir pourquoi... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] Lun 14 Jan 2008, 18:20 | |
| - chabizar a écrit:
- ça me semble une bonne idée de salir un peu le trike en roulant dans des chemins boueux ou poussiéreux
Tu peux même commander des décalcomanies pour cela. Attention, l'aluminium ne rouille pas. |
|
| |
Ferran ***
Messages : 133 Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN) VPH : Nazca Pionner Date d'inscription : 10/08/2006
| |
| |
Leloublan Accro du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxes douanières [Suisse-France] | |
| |
|
| |
| Taxes douanières [Suisse-France] | |
|