| [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! | |
|
+3LoRan(s) ALagrange (Alex) joebar 7 participants |
Auteur | Message |
---|
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Mer 16 Jan 2008, 22:21 | |
| hola hola! Un de plus sur Grenoble...bientot en trike! J'ai eu le malheur (bonheur?) de tomber un jour sur Marc Buisson et son vélo couché, puis sur des sites web montrant des trikes. A ce moment là, j'ai su qu'il m'en fallait hein pour pouvoir remplacer mon VTC de mer.., pour aller en montagne skier!! Ce sera avec un moteur, car je voudrais que ça dépote, et je voudrais surtout une vraie alternative à la voiture!
Je tiens à saluer Alex et Marcel du forum, qui m'ont deja permis d'essayer leurs belles machines, et ils ne sont pas avides de conseils, c'est bien sympa!
Ah oui, mon (et notre car on est plusieurs) truc, c'est le "veloski" : on charge les skis de randos sur les vélos, on monte dans la montagne, on fait du ski, et on redescend bien contents! Si y'en a que ça branche, n'hesitez pas à vous manifester!
au plaisir, Seb |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Mer 16 Jan 2008, 22:35 | |
| Salut Seb, je vois que la séance de trike sous la neige n'a pas réduit ton enthousiasme: super. joebar est modeste, mais j'ai lu ses exploits sur son blog et je suis vraiment admiratif: des vrais oufs qui ont fait 3 sommets dans 3 massifs dans la journée avec des vélos et des skis. Un truc à la Normandie-Bent. Moi qui ne fais plus de ski pour ne pas utiliser la voiture, je ne peux que vous féliciter. Au plaisir de rouler ensemble. @ seb, j'en connais un autre qui m'a l'air décidé pour un trike électrique au printemps. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Mer 16 Jan 2008, 23:09 | |
| - joebar a écrit:
- hola hola!
Un de plus sur Grenoble...bientot en trike! J'ai eu le malheur (bonheur?) de tomber un jour sur Marc Buisson et son vélo couché, puis sur des sites web montrant des trikes. A ce moment là, j'ai su qu'il m'en fallait hein pour pouvoir remplacer mon VTC de mer.., pour aller en montagne skier!! Ce sera avec un moteur, car je voudrais que ça dépote, et je voudrais surtout une vraie alternative à la voiture!
Bonjour, Une pensée me traverse l'esprit ; 3 roue avec un moteur, c'est pas très loin de 4 roues... avec un moteur. Une Tata nano à 2500 $, c'est peut être pas si loin que cela du "3 roue motorisé qui dépote" Bon un trike c'est beaucoup beacoup plus beau, OK. |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Jeu 17 Jan 2008, 07:39 | |
| J'avoue, j'ai du taper Tata Nano sous google, car je ne connaissais pas... |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Jeu 17 Jan 2008, 07:50 | |
| [quote="ALagrange (Alex) j'ai lu ses exploits sur son blog [/quote]
Ha oui, fameux et très enthousiasmant BRAVO! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Jeu 17 Jan 2008, 09:26 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- des vrais oufs...
Je confirme... Je ne te connais pas, mais avec vos potes vous avez l'air "d'envoyer du gros" ! Bravo pour cet exploit et pour le message qu'il véhicule ! Y a plus qu'à, comme dirait l'autre... Chaque sortie vous faites cela, ou juste une fois de temps en temps ??? Bienvenue ! |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Jeu 17 Jan 2008, 09:46 | |
| Bienvenue, et chapal pour le veloski, c'est une très bonne solution!
En revanche gaffe avec les fausses bonnes idées comme la Tata Nano: pas de catalyseur, du CO, CO2, NOx, des résidus imbrulés en veux-tu en voilà... Même à 3 L/100 (ce dont je doute en montagne, 4.5 litres serait plus réaliste) ce sera pas loin de 100Gr Co2/Km. Un trike électrique balèze en montagne mange 10 Wh/Km environ, donc 0.1 L/100. Même chargé et en prenant un gros moteur débridé ce sera 15Wh/Km, donc 20-30x moins que la Tata. En plus on peut produire localement le carburant, avec une paire de modules photovoltaïques à la maison. C'est plus cher que la Nano (un comble, mais vu les productions respectives c'est normal) mais les frais après coup sont plus modérés, cela doit rapidement compenser. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Sam 19 Jan 2008, 09:56 | |
| - laurent a écrit:
- ALagrange (Alex) a écrit:
- j'ai lu ses exploits sur son blog
Ha oui, fameux et très enthousiasmant BRAVO! +1 je suis très impressionnée par le départ à 4h15 hé ben vous avez une sacré santé ! |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Lun 17 Mar 2008, 09:10 | |
| salut tout le monde! Eh bien ça y est, un trike ice qnt dort dans le garage. Deja en cours de modifs pour l'adapter à ce que je voudrais: -derailleur arr plus léger et plus court -manette dura-ace pour l'arrière, pour pouvoir mettre la manette d'accélération du moteur Cyclone Pour la suite: -réalisation d'un porte bagage (ou achat chez ice du leur qui est parfait... mais cher!) -pareil pour les garde-boue avants. A voir si je peux adapter des performer. -adaptation du cyclone, encore à définir (directement sur la chaine, ou entrainant la roue arrière via une couronne fixée sur le moyeu) -pose de galets/roulements pour virer le plastoc de retour de chaine et gaaaaaaaz!! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! Lun 17 Mar 2008, 15:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! | |
| |
|
| |
| [Joebar] B'jour M'sieurs Dames ! | |
|