Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Déjà mon Speed !

Aller en bas 
+5
Papy volant
jebabar
Vieuclou
hominien666
poppy
9 participants
AuteurMessage
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 11:10

ça y est! j'ai mon catrike speed...enfin presque...
je suis aller le chercher chez Marc Tauss mardi après midi et je l'ai confié à mon vélociste pour qu'il me monte un pédalier leger avec des plateaux de 32/44/56, des pédales shimano XTR, une cassette en 11/28, un dérailleur arrière shimano XTR, un porte bidon carbone,une sonnette, le compteur et le GPS, et surtout me mettre "tout à gauche" c'est à dire une manettes de dérailleur poignée tournantes SRAM X-9 et un levier de freins DOUBLE (et oui, j'ai fait un AVC, et je ne peut plus me servir de ma main droite!!!)
en définitive mon Speed ne fera que 12,5 kg et les rapports serons à peut près ce que j'ai sur mon VD (j'ai tenu compte de ce que m'a dit Pappy Volant)
Je félicite Marc Tauss qui à très bien compris quel était mon problème et qui m'a fournis tous les renseignement que je désirais (les autres- je pense qu'ils se reconnaitrons- soit n'ont pas compris mon probléme, soit n'ont plus voulu me répondre, soit....) ALORS merci à lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 11:40

C'est un modéle 2008 ? ils ont l'air de livrer vite
Sur les pub, ils disent que le siège est un peu redressé ; si tu pouvais mettre une photo de profil pour que je puisse me rendre compte, merci
(J'espère que suite à tous les échanges sur le sujet t'as bien payé les taxes françaises)
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 11:53

poppy a écrit:
ça y est! j'ai mon catrike speed...enfin presque...
je suis aller le chercher chez Marc Tauss mardi après midi et je l'ai confié à mon vélociste pour qu'il me monte un pédalier leger avec des plateaux de 32/44/56, des pédales shimano XTR, une cassette en 11/28, un dérailleur arrière shimano XTR, un porte bidon carbone,une sonnette, le compteur et le GPS, et surtout me mettre "tout à gauche" c'est à dire une manettes de dérailleur poignée tournantes SRAM X-9 et un levier de freins DOUBLE (et oui, j'ai fait un AVC, et je ne peut plus me servir de ma main droite!!!)
en définitive mon Speed ne fera que 12,5 kg et les rapports serons à peut près ce que j'ai sur mon VD (j'ai tenu compte de ce que m'a dit Pappy Volant)
Je félicite Marc Tauss qui à très bien compris quel était mon problème et qui m'a fournis tous les renseignement que je désirais (les autres- je pense qu'ils se reconnaitrons- soit n'ont pas compris mon probléme, soit n'ont plus voulu me répondre, soit....) ALORS merci à lui !!!
Belle acquisition. Une question cependant : "Seulement 32/28 ?".
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 12:02

Bienvenue Poppy dans le monde des (déja) anciens à trois roues. jocolor
Mais tu te présenterais ce serait bien ............ Laughing
Moi aussi je trouve que tu tires sacrément long, en particulier pour une région plutôt pentue........ Tu dois être beaucoup plus fort que moi, car moi, pour les grosses pentes, j'ai 26 x 32 .........
Surtout sur trois roues ...........
Revenir en haut Aller en bas
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 60
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 12:50

Bonjour poppy,

Si j'ai bien compris tu as pris livraison de ton speed chez Marc et ensuite tu l'as emmené chez un vélociste pour modifications. Il n'était donc pas déjà monté ?
J'épère que mon road était dans le même carton de livraison... Voilà qui devrait éclairer ma question.
Amuse toi bien en Speed et prends soin de toi.

Trikemicalment (mouais) Smile
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 13:05

Vieuclou a écrit:
Bienvenue Poppy dans le monde des (déja) anciens à trois roues. jocolor
Mais tu te présenterais ce serait bien ............ Laughing
Moi aussi je trouve que tu tires sacrément long, en particulier pour une région plutôt pentue........ Tu dois être beaucoup plus fort que moi, car moi, pour les grosses pentes, j'ai 26 x 32 .........
Surtout sur trois roues ...........
Voilà plutôt 28/32 que 32/28 l'ordre est important Wink.
Si je ne me trompe pas sur le trike c'est 30/32. A deux avec bagages en cote je n'ai pas encore essayé mais je pense que 22 ça serait plus appréciable en cas de gros coup de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 13:50

comme Poppy me cite ..je ne me souviens plus (c'est l'age !!) des cassettes exactes suggérées..
mais je dis ..que ..concernant le tri et la montagne ..avoir 1,30 m
....1,40 m au mini ..c'est bien
soit sur Speed :
j'ai 11.32 avec plateaux de 26.42.53 soit mini:1,39
je pense qu'un Jeune doit pouvoir se contenter au mini de 1,50??1,60??
à vérifier ..hein Poppy!!
là tu as ..1,83m ..c'est peut etre grand pour mouliner ??? à 60 cps/mn tu vas monter à 6,5 km/h ???
mais à 60 cps on ne mouline pas ..!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 15:31

je vais tenter de reprondre à chacun

"seulement 32/28" bon et bien je vais dresser un portait du cycliste à VD: j'ai 61 ans, il y a 10 ans j'ai fait un AVC qui m'a laissé dans un fauteuil roulant, et plus la parole. par chance un copain m'a encourager à refaire du VTT (d'abord) puis du vélo de route puis du ski de fonds et enfin du ski de piste.

Tout celà qu'avec une jambe et un bras valide, et l'autre "traine la patte"...

Et bien j'en ai tend fait que je suis "presque" normal (je fait du VTT sur les chemins de montagne, j'ai fait Aix les Bains/Frejus en deux jours avec 4 cols, je monte le Telegraphe, le Galibier et l'Alpe d'huez dans la même journée...je fait 400 km de ski de fonds dans la saison + 7000 km de vélo... bref... JE SUIS EN FORME !!!

que vous dire de plus !!!

ha oui JEBABAR je ne sait pas ou en est ton Road, mais Marc m'a livré mon Speed tout monté, je suis ensuite allé chez mon vélociste (qui est en plus un copain) pour le faire mettre à ma façon.

et enfin Papy volant tu as raison, je ne vais monter qu'à 6,5 km/h mais de très court moments car en VD je monte sans "danseuse" (je ne peut pas en faire) jusqu'à des côtes de 18% (après ma roue avant se léve) mais les côtes supérieures à 7% sont rares et pas tellement longues... donc tu as raison, je ne moulinerai pas, mais pour de très bref moment...
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 89
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 16:48

Eh ben Poppy, CHAPEAU !!!!! Déjà mon Speed ! Respect
Tu démontres largement que l'on peut avoir un gros pépin et savoir s'en tirer avec la volonté.
Manifestement tu es en pleine forme comme tu le dis et je crois que la communauté sera heureuse d'encore mieux te connaître. Déjà mon Speed ! Bienvenn
Mais, à priori, je n'essairai pas de te suivre avec mon Trice .........
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 17:00

Tout a été dit ou presque !

J'ai pourtant encore une question : A quand la première montée du Revard ? Et après le Mont du Chat et le Grand Colombier !

Une région vraiment sympa !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 17:06

poppy a écrit:

que vous dire de plus !!!
- heu rien, cela devrait aller. ;]


bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 18:59

salut à toi l'auvergnat,

quand tu veus pour une montée du Revard (j'ai un appart. la haut), le mont du chat, par quel côté (le côté Mérieux Trouet est VRAIMENT dur) quand au Grand Colombier trois des montées sont difficiles ,mais la quatrième avec une portion de côte à 19% ...j'ai calé!!!

mais tu as aussi de beaux parcourts...le puy Mary entre autre, avec une montée à 15%!!! (je vais régulèrement à Clermont -en fait ma fille y habite- pourquoi ne pas ce retrouver un jour!)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 20:03

Poppy ... chapeau !!
y a plus qu'à se la fermer !!
Grand Colombier ..monté seulement deux faces la meme journée en VD
..mais pas celle à I9 %...!!j'ai juste vu la pancarte Michelin .. avec le %!!
col peu connu ..mais sorties d'épingle à faire en tri ..pour etre sur de rester en équilibre !!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 20:12

salut poppy.
a un de ces jours dans la bosse..
un voisin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyVen 18 Jan 2008, 22:17

Hello,

Tu serai pas tenté par les longues distances avec ton speed, je pense
qu'on va être assez nombreux à faire une balade fin juin, peut-être
trop plate pour toi (à part la côte de l'escargot).

A+
Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptySam 19 Jan 2008, 08:49

salut Armendos, pourquoi pas...j'ai des liens avec des cyclos Anneciens...par contre Jean Lou je ne fait pas que de la bosse, et heureusement, mais fin juin/début juillet, il me faudra me préparer pour une sortie de 4 jours dans l'Ardèche
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptySam 19 Jan 2008, 12:16

Va falloir ouvrir un sujet pour les sorties auvergnates ! Mais moi je suis loin de faire des montées à 15%...

aller, j'vais m'entraîner un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! EmptyDim 20 Jan 2008, 09:37

oui pourquoi pas!
au fait je suis aller au Puy avec mon club il y a deux ans: GENIAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà mon Speed ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà mon Speed !   Déjà mon Speed ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà mon Speed !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» VH Speed-bike L1e-B et Speed-trike L2e bientôt immatriculables en France
» deja
» [Pays-Bas] La Hollande
» Performer FRP optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: