| Compatibilité des pneus et jantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 20:30 | |
| J'ai commandé des chambres à air de rechange sur "increvable.com". J'en ai profité pour commander un pneu, mais maintenant je me demande s'il est compatible avec la jante... J'ai épluché le forum mais je ne comprends rien à toutes ces normes. ce pneu (28-451) est-il compatible avec une jante M5 37-451? 37 indique bien la largeur du pneu, et pas le diamètre? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 20:42 | |
| http://www.schwalbe.com/gbl/en/tech_info/reifenmasse/?gesamt=7&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Seite=141&tn_mainPoint=TechnikInfos
ta jante M5 ne peut pas faire 37 de largeur, 37 c'est plutôt la largeur du pneu ou de la chambre à air le schéma du lien ci-dessus t'indique comment mesurer la largeur de ta jante ; j'imagine que la largeur est de l'ordre de 13 ou 15 mm, c'est la largeur typique pour une jante route comme M5 les aime
le tableau t'indique que ce qui va bien avec un pneu de 28, c'est une jante de largeur 15 à 19, mais si elle fait 13mm ça ira quand même |
|
| |
sterk ***
Messages : 149 Âge : 36 Localisation : Aubervilliers (93) VPH : M5 20/26 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 20:57 | |
| Merci chabizar d'accord, donc c'est juste la largeur du pneu... La jante fait environ 15mm de large (je n'ai pas pu mesurer précisément sans démonter le pneu), donc à priori c'est bon... Et puis il n'y a pas d'autres pneus en 451. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 21:17 | |
| - sterk a écrit:
- Merci chabizar
de rien, moi je trouve ça kiffant la norme ETRTO, c'est un truc clair et rigoureux comme j'aime PS : au fait c'est bien comme ça qu'on dit chez les djeun's ? "c'est kiffant la norme ETRTO" ou bien faut plutôt dire "je la kiffe trop la norme ETRTO" ? Je pose pas cette question pour rire, ma question de syntaxe est tout à fait sérieuse ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 21:19 | |
| - sterk a écrit:
- Merci chabizar
de rien, moi je trouve ça kiffant la norme ETRTO, c'est un truc clair et rigoureux comme j'aime si tu as du temps tu peux lire l'article de Sir Sheldon Brown http://www.sheldonbrown.com/tire-sizing.html c'est tout bien expliqué dans les détails, la technique, l'historique, le pourquoi du comment ; en plus ça permet de travailler son anglais agréablement PS : au fait c'est bien comme ça qu'on dit chez les djeun's ? "c'est kiffant la norme ETRTO" ou bien faut plutôt dire "je la kiffe trop la norme ETRTO" ? Je pose pas cette question pour rire, ma question de syntaxe est tout à fait sérieuse ![/quote] |
|
| |
sterk ***
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes Lun 21 Jan 2008, 21:29 | |
| - chabizar a écrit:
- sterk a écrit:
- Merci chabizar
de rien, moi je trouve ça kiffant la norme ETRTO, c'est un truc clair et rigoureux comme j'aime
si tu as du temps tu peux lire l'article de Sir Sheldon Brown http://www.sheldonbrown.com/tire-sizing.html c'est tout bien expliqué dans les détails, la technique, l'historique, le pourquoi du comment ; en plus ça permet de travailler son anglais agréablement
PS : au fait c'est bien comme ça qu'on dit chez les djeun's ? "c'est kiffant la norme ETRTO" ou bien faut plutôt dire "je la kiffe trop la norme ETRTO" ? Je pose pas cette question pour rire, ma question de syntaxe est tout à fait sérieuse ! C'est sûr, c'est censé remettre de l'ordre. Mais quand on est habitué à des tailles style 26"x1.70, c'est difficile de tout assimiler d'un coup. Pour la question de syntaxe, bah le problème c'est qu'il n'y a pas de Bescherelle "je la kiffe trop la norme ETRTO" ça sonne plus "jeune de cité" alors que "c'est kiffant la norme ETRTO" ça sonne plus "étudiant cool qui kiffe la live quoi" (à prononcer avec l'accent de Brice de Nice) Attention, aucune méchanceté dans ce post, juste de l'auto dérision Moi je fais un remixe des deux style
Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 21:31, édité 1 fois |
|
| |
pascalambic Pilier du forum
Messages : 734 Âge : 55 Localisation : Oise (60) VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: pneu compatible ? Lun 21 Jan 2008, 21:30 | |
| Salutations,
Ou bien : eh trop, la norme ETTRO !
Pardon.
pascalambic.
Remarque : moi je dois avoir du 47 559 sur une jante de 19mm, et qu'est ce que c'est dur à faire et défaire ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compatibilité des pneus et jantes | |
| |
|
| |
| Compatibilité des pneus et jantes | |
|