| Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes | |
|
+12trikie Didier33 Vindwa hiliendelh iubito sylvain60 Dolmen jebabar zapilon olivier marcel el sombrero 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 11:53 | |
| - hiliendelh a écrit:
- Sinon pour ton systeme de sacoches latérales, en mettant des boite en plastique a l'intérieur (la trousse qui contient les outils métaliques) ca doit faire un bruit monstre si tu es sur une route dégradée non ?
Aucun bruit!,il suffit de placer la trousse dans un sac plastique qui fait calage/amortisseur. C'est aussi un des avantages d'avoir 2 petites sacoches et non une seule grande ,pour y caler ses affaires. L'une me sert à la trousse de secours (chambre à air, pompe,porte-feuille,carte routiète,gants,huile...). L'autre pour le casse-croute,qui se retrouve en général vide à midi. En ce moment,avec les journées douces mais fraiches le matin,c'est plutôt le manque de place pour y placer mon blouson d'hiver qui est parfois problématique. Je vais faire des jaloux,mais hier,par exemple,j'ai pu monté au col du Soulor ...torse nu! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 15:35 | |
| |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 15:49 | |
| OK, donc si je comprends bien, c'est le même principe que la bande velcro. Pour mettre ou enlever le frein de parking, tu ouvres ton bazar au niveau de la boucle. C'est ça ?
Dans ce cas je ne vois rien de très sorcier à défaire.
Le bricolage de Trikie est plus subtile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 18:02 | |
| oui le titre ok, mais c'est par rapport à ça : - el sombrero a écrit:
- Le temps que les andouilles comprennent son fonctionnement,j'ai le temps de faire tranquillement mes courses ou de flâner en haut d'un col sans avoir les yeux en permanence rivés sur mon Trike.
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 20:06 | |
| - zapilon a écrit:
- WW, qui est donc une société très attentive aux besoins de sa clientèle, m'a livré mon trike avec un "frein de parking" : une courroie de 15 cm en toile à fermeture par velcro .... que j'ai déjà égarée, après m'être demandé à quoi celà pouvait bien servir.
Faut dire que chez nous le trike n'a pas beaucoup de risques de partir ds une pente! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Lun 28 Jan 2008, 20:12 | |
| - sinon, il y a le frein de parking en 3 secondes, de Marc Tauss : tu découpes une tranche de chambre à air de 2 à 3 centimètres de large qui servira d'élastique pour bloquer le levier.
|
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: frein de parc pas cher et vite fait Sam 08 Aoû 2015, 19:18 | |
| Bonjour à tous, Trouvé cette solution pour faire un frein de parc vite fait : c'est ultra-simple , vite réalisé , d'un maniement très facile et c'est efficace,cela ne gêne pas, que demander de plus? Il suffit d'un morceau de rayon plié comme sur les photos, de percer le guidon de part en part à travers la poignée caoutchouc au diamètre de 2,5mm et c'est tout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Sam 08 Aoû 2015, 19:45 | |
| |
|
| |
neco41 *
Messages : 41 Âge : 60 Localisation : Loriol (26) VPH : Autoconstruction Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Mer 12 Aoû 2015, 13:35 | |
| t'es trop fort phiphil07 vu le prix que ça coute neuf ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Mer 12 Aoû 2015, 14:52 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Pas moins de quatre fils sur le même sujet...
https://velorizontal.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=Parking&show_results=topics
Et des solutions simples... Peut être regrouper le tout ? Regrouper? Solution idéale c'est vrai, mais très lourde à faire en pratique. En plus, dans les sujets consacrés au freins de parking, certains sont plutôt consacrés aux solutions du commerces, mélangées avec des bidouilles. D'autres, par contre, sont uniquement consacrés à des bidouilles. Pas si simple d'être cohérent. Et il faudrait faire ça pour des quantités de sujets divers et variés et beaucoup d'heures à y consacrer Sans compter que, malgré ça, on verra probablement refleurir ça et là de nouveaux sujets, encore sur le même thème.
J'ai déjà regroupé le sujet "Frein de Parking pas cher vite fait" avec celui-ci. Ce sera toujours ça.
J'en profite pour rappeler, encore une fois, un principe simple:
Si vous avez un bricolage génial à présenter, ou même une question quelconque, veuillez avant tout utiliser la fonction "Recherche" du forum afin de greffer votre intervention sur un ancien message traitant du même sujet. Cela évitera de multiplier les nouveaux sujets inutilement sur des thèmes déjà abordés dans le forum!
Cela facilite les recherches ultérieures et ça ne coûte qu'un peu de temps...
Didier 33 modo |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Frein Partking Mer 12 Aoû 2015, 15:25 | |
| Bonjour, Voici le mien, un bout de cordelette et un bloqueur de récup. Et c'est réglable en fonction de l'usure des freins. A+ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes Mer 12 Aoû 2015, 17:36 | |
| J'avais une solution similaire mais avec de simples noeuds coulant, qui ne fonctionnait pas mal, mais ton système est largement mieux Nous venons d'ailleurs de l'adopter sans vergogne sur toute la flotte de nos trikes (Heu, sur les deux en fait )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes | |
| |
|
| |
| Fabriquer un frein de parking... en 3 minutes | |
|