| Vive les centrales nucléaires | |
|
+8Armandos Dominique Perruchon Verteflamme el gato ALagrange (Alex) yakavolera3000 Guilhem hysope 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hysope Accro du forum
| Sujet: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 10:39 | |
| C'est affolant... et représentatif du fait que l'on a rien compris. http://www.vehiculespropres.net/Vehicules/Voitures/LightingElectricGT.html
On a surtout rien à changer à notre mode de vie. On va surtout continuer à surconsommer... et tous cramer, on est vraiment des malades mentaux.
a+
Jeff |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 11:01 | |
| - Citation :
- sans régression et sans concession du point de vue confort et performances auxquels nous sommes habitués
(enfin moi ça va, je ne me suis pas encore trop habitué au 0 à 100 en moins de 4 secondes) - Citation :
- il faudra débourser quelque 225 000 € pour se l'offrir
bon courage ! |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: voiture electrique Lun 28 Jan 2008, 11:05 | |
| Salut Bien d'accord avec toi.... Rien compris, à ce propos j'ai rencontré l'été dernier une voiture qui a percuté un platane à seulement 150km/h, des débris sur cent metres, impossible d'identifier la voiture, ni les occupants d'ailleurs. 34 ans que je roule et chaque fois stupéfait de constater les dégats. Alors électrique ou pas je ne vois pas ce qui donnerait le droit de rouler à ces vitesses. Pour moi l'avenir se résume en trike caréné avec assistance électrique, mais ça marchera que le jour ou les voitures seront limitées à 60KM/H pour deux raisons, 1) les pics de pollution 2)la violence des chocs en cas d'accident Ne jouons pas les écolos tristes, la seule chose qui puisse faire avancer le schmiliblick c'est l'expression de notre plaisir à rouler avec nos engins Hier par exemple, des voitures qui font des signes d'amitié, les regards des enfants, le trike véhicule un coté "cool" bien agréable Bonne journée à tous Alain |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 11:11 | |
| C'est une centrale nucléaire qu'il faudra pour la recharge. Sur une hypothèse optimiste de 5 l/100 pendant 400 km, les batteries embarquent 200 kWh. Pour les recharger en 10 minutes il faut fournir 1.2 MégaWatt. Mon compteur est limité à 9 kW. Hysope a raison, nous sommes des malades mentaux, incapables d'envisager la vie sous un angle nouveau. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 11:38 | |
| 1,2 MW ? alors il suffira d'un millième de tranche nucléaire... si ça peut nous consoler, il faut bien se dire qu'à 225 000 € pièce, aucun risque que ce genre de délire se répande ; malheureusement si c'est pas ce délire-là qu'ils achètent, c'en sera un autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 12:52 | |
| - plutôt que de vous arrêter au résultat, pensez à la recherche nécessaire pour y parvenir et qui vous servira un jour ou l'autre.
|
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 13:02 | |
| C'est un peu l'effet rebond...ça va pas changer GRAND CHOSE au problème routier ce genre de joujou
Verteflamme |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 14:42 | |
| Bonjour,
Juste un avantage pour ma petite paroisse ; cette voiture présente, au moins, l’avantage de laisser un air respirable quand elle vous double…. Mais à quel prix ? Comme tout prototype, la facture est celle du développement. Je partage le regard optimiste de Patum en espérant les retombées grand public du jouet.
Dominique Perruchon
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008, 14:26, édité 1 fois |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 17:49 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
Ne jouons pas les écolos tristes, la seule chose qui puisse faire avancer le schmiliblick c'est l'expression de notre plaisir à rouler avec nos engins Hier par exemple, des voitures qui font des signes d'amitié, les regards des enfants, le trike véhicule un coté "cool" bien agréable Alain Merci je déprime parfois ... Jeff PS : de saison : Demain je fais le plein de BRF pour mettre sur le jardin ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 18:29 | |
| - Patum Catus a écrit:
- plutôt que de vous arrêter au résultat, pensez à la recherche nécessaire pour y parvenir et qui vous servira un jour ou l'autre.
enfin d'accord! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 18:42 | |
| - fallait qu'ça arrive. ;]
|
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 20:42 | |
| - chabizar a écrit:
- BRF c'est quoi ?
Bois de Reconversion Forestière ? Non c'est du Bois Raméal Fragmenté http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_ram%C3%A9al_fragment%C3%A9 @+ C'est mieux pour la planète. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 20:51 | |
| - patoo45 a écrit:
- C'est mieux pour la planète.
Et surtout c'est mieux pour ta terre, et donc tes légumes, et donc toi. (mais je crois que c'est très hors sujet...) |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 21:00 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| |
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Lun 28 Jan 2008, 21:47 | |
| Et donc la voiture elle marche au BRF ? j'ai pas du tout comprendre ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| |
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Mar 29 Jan 2008, 11:59 | |
| Avec toutes vos abréviation on est beau vers l'œil... Après avoir bien potassé le sujet des voitures écolo, il y a deux approches: soit on fait ce qu'il faut, 4kW maxi, 300Kg, 50 Km/h, moins de 1 L/100 équivalent. Et on n'en vend jamais, pendant que les Cayennes et autres saletés d'Hummers se vendent comme des petits pains après la famine. soit on fabrique un machin sexy, T-Zero de AC propulsion, Venturi Fetish, Tango T600, Tesla Roadster, etc... Pour faire de l'image, montrer que l'électrique c'est bien aussi, blabla... C'est pas écolo, encore que la Tesla roadster consomme 2.8 L/100 équivalent pour des perfs de Porsche coupé (pas leur gros étron piquant) donc en gros un facteur 4 à 5 sur la consommation. De toute manière, avec des prix entre 90'000$ à plus de 400'000$ ce n'est pas pour le peuple, c'est juste pour le faire rêver, comme toujours. Après, si tout va bien, le prolo pourra se saigner pour faire un crédit sur une bluecar, une Twingo elettra, ou n'importe quoi d'autre qui sortira. MAIS il faut qu'il en ait plus envie que d'un SUV; pour cela il faut une image positive martelée par les grand groupes d'abrutissement, TF-, M6 et une certaine presse en tête. A ce moment commencera une réelle économie de carburant pétrolier, et un transfert vers un autre carburant à pénurie annoncée, l'Uranium enrichi. Comme la consommation est tout de même plus faible dans l'absolu et que la recharge se ferait principalement la nuit, lorsque la production est plutôt excédentaire, cela joue bien avec la situation française actuelle. La solution de panacher les transports en fonction des besoins, donc d'y inclure aussi la marche, le vélo, le tram, le tram à pneus, les bus électriques, le train et le bateau, ce n'est pas pour demain. Trop intelligent, et trop peu valorisant pour les politiques et les industriels. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Mar 29 Jan 2008, 13:09 | |
| Dans ton analyse Cavallo et dans la mienne, on est lobotomisée.
Le problème de faire envie : On continu a faire croire que tous roule. Et on ne remet surtout pas en cause le model. Dans ton idée si je me souvient, cela marche la nuit jusqu'à 3% du parc automobile. Combien d'année va t'on tenir ?
1) Le temps de fabriquer d'autres centrales ? (délire de puissance on continu à ne pas payer l'énergie) 2) Ou bien le temps d'avoir des photovoltaïques sur tous nos toits ? (ah ben oui... c'est pas donner les PV... donc je vais peut-être raisonner ma consommation avec une petite "voiture" et l'on comprend la notion d'énergie)
a+
Jeff |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires Mar 29 Jan 2008, 13:28 | |
| Dans le même genre, mais pour rêver de ville. Comme d'hab, c'estun rêve hors de prix (et je n'ose imaginer les coûts envioronnementaux pour le construire) http://www.masdaruae.com/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive les centrales nucléaires | |
| |
|
| |
| Vive les centrales nucléaires | |
|