| Boîte pour mettre mon phare 6 led | |
|
+3ALagrange (Alex) JNZ iubito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 18:37 | |
| Salut, mon phare 6 led est en cours de préparation on cherche juste une idée de boîte pour y faire tenir tout ça. On a trouvé un petit projecteur (115x75 mm intérieur), mais c'est encore trop grand. Il faut : - que je puisse y visser des serrages colliers dessous (pour faire tenir le phare sur le support à l'avant - les dimensions intérieures : environ 90 x 60 mm, profondeur de 30-35 mm Je me creuse la tête pour chercher quel genre de boîte pourrait avoir cette taille, mais je trouve pas. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 19:35 | |
| Attention si chaque LED fait 3 W ça fait 18W à dissiper. Une boite comme la mienne chauffe assez pour les 6W, alors je te conseille de prendre un bon dissipateur quand même. N'oublie pas que moins ça chauffe, plus ça éclaire ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 20:35 | |
| c'est pour ça que la carcasse de projo a été choisie, un projo ça chauffe, et sa carcasse métallique fait donc en sorte d'évacuer la chaleur... enfin, il me semble! sinon, qu'entends-tu par dissipateur ?
et donc ça rend plus compliqué la recherche d'une boîte plus petite. C'est sûr le plastique j'élimine, mais j'sais pas, si j'peux trouver quelque chose dans du vieux matos informatique... mais j'ai pas d'idée |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 21:00 | |
| Tu peux (dois?) prendre un radiateur ou dissipateur d'alim ou de processeur pour limiter l'échauffement. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 21:50 | |
| question aux pros de physique vaut-il mieux mon truc chauffant dans une boîte plus large où il a de la place, donc de l'air entre la source de chaleur et le métal (contact avec l'extérieur) ? ou vaut-il mieux que le métal extérieur de la boîte soit près ou contre la source de chaleur, servant ainsi de dissipateur ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 22:05 | |
| à vue de nez je dirais - iubito a écrit:
vaut-il mieux mon truc chauffant dans une boîte plus large où il a de la place, donc de l'air entre la source de chaleur et le métal (contact avec l'extérieur) ? si tu veux dissiper par convection il suffit pas d'avoir de l'air, encore faut-il qu'il circule --> percer ton boîtier aux endroits qui vont bien en pratique : percer le boîtier bof bof pour l'étanchéité à l'eau non, franchement pas terrible - iubito a écrit:
ou vaut-il mieux que le métal extérieur de la boîte soit près ou contre la source de chaleur, servant ainsi de dissipateur ? comme t'a conseillé Alex, moi aussi je verrais bien un système de radiateur avec des ailettes à l'extérieur de la boîte pour favoriser la dissipation de chaleur ; dans ce cas placer le bidule qui chauffe contre le métal du radiateur pour une bonne transmission aux ailettes (par conduction cette fois) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mar 29 Jan 2008, 22:20 | |
| ou refroidissement liquide en derivant le tuyau du camelback autour du boitier:avantage vous buvez chaud l'hiver et l'ete.....les jours sont longs
bon je sors |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mer 30 Jan 2008, 08:01 | |
| J'ai fais les deux: 2 leds dans un boitier plastique montées sur un profilé alu et un radiateur à ailette à l'extérieur. Une pièce métallique assure la continuité thermique. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mer 30 Jan 2008, 21:59 | |
| Moins beau, plus simple: Montage direct sur le refroidisseur, à fond donc 9.6W il devient juste tiède, c'est bien agréable en cette saison froide. |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Mer 30 Jan 2008, 22:17 | |
| et comment tu le fixes ton truc ? Où mets-tu le collier pour fixer le phare sur le guidon (le support au-dessus des plateaux) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Jeu 31 Jan 2008, 01:16 | |
| Ben... C'est pas vraiment au cadre, en fait. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Jeu 31 Jan 2008, 20:43 | |
| et pourquoi vous ne noyer pas dans de la colle a chaud vos leds sur votre support ? et , ou , integrer votre systus de fixation ? comme ça vous pouvez peindre ou caréné l'ensemble .et laisser votre refroidisseur a l'exterieur sans qu'il y est un problème d'etancheité . l'avantage de la colle a chaud c'est que vous lui donnez la forme que vous voullez , et ça se decoupe au cuter tres facilement . |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led Jeu 31 Jan 2008, 22:23 | |
| - siliconmollet a écrit:
l'avantage de la colle a chaud c'est que vous lui donnez la forme que vous voullez , et ça se decoupe au cuter tres facilement . pardon de la digression... autre avantage, le pistolet à colle c'est super efficace, on peut réparer des garde-boue chromoplastic avec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte pour mettre mon phare 6 led | |
| |
|
| |
| Boîte pour mettre mon phare 6 led | |
|