| Passager clandestin | |
|
+4Papy volant Casimir Le Barjoboss pelrin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pelrin **
Messages : 77 Âge : 80 Localisation : Le Pellerin 44 VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 11:31 | |
| Bonjour à tous, que je connais par vos posts depuis le début, et que je retrouve sur d'autres forums aussi, mais qui ne me connaissez pas! Je m'appelle Jean-claude. J'habite au Pellerin, à l'ouest de Nantes sur la Loire et ma maison borde la future eurovéloroute n°6, qui s'appelle localement Loire à Vélo. Arrêtez-vous boire un coup et discuter vph en passant. Vous serez bienvenus. Je peux même héberger 2 à 4 personnes (CAC) Depuis le début du site je le parcours régulièrement, mais pour une raison incompréhensible, impossible de m'inscrire. Mais ça y est, la preuve, Malric a résolu le problème. Merci. Je suis converti au vélo couché depuis 3 ans. J'ai un Pioneer qui n'a pas loin de 14000 km. J'ai redécouvert le plaisir de rouler que j'avais perdu avec mon pourtant excellent vélo droit. Because mal partout où vous savez, mais surtout aux cervicales. J'ai réussi à convaincre plusieurs personnes de s'y mettre aussi, dont ma femme. Je l'ai progressivement équipé de différents moteurs pour tester l'efficacité de l'assistance en déplacement quotidien et aussi en randonnée, y compris la régénération. C'est efficace, mais cher, sauf si on l'amortit en roulant avec au lieu d'utiliser sa voiture. Je viens de passer au tricycle, j'en voulais un pliant pour pouvoir prendre le train avec, j'ai donc acheté un ICE Q d'occasion. C'est encore plus super que le Pioneer et surtout, ça monte les côtes aussi bien que mon VD. Pratiquement pas besoin du moteur. Mais je voudrais en monter un quand même, éventuellement facilement démontable. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 11:50 | |
| Bonjour,
Merci pour ton invitation à venir boire un coup si on passe par chez toi. Je te la retourne et quand tu viendras visiter la Petite Camarge gardoise, j'espère bien que tu en feras autant ches moi. Pour me connaître plus, tu peux cliquer sur www.lebarjonaute.blogspot.com.
Bye. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 11:51 | |
| Salut Jean-Claude Il est bien équipé ton Pionner Moyeu SRAM AR et moteur AV Tu ne dois pas "buller" sur la route C'est quoi ce guidon bas et cette potence? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 14:42 | |
| Salut Pelrin !! lors de balades organisées par "cycle Zen..JJ" j'ai roulé avec toi .. je témoigne ... le vélo "électrifié" (!!) c'est spectaculaire .. plat ..descente cool ensemble .. on papote .. et dans les cotes ?? Pelrin cool DEVANT!! et super ..relax ... et moi ..je reprends mon souffle ..je me tais ..!! Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 16:19 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
C'est quoi ce guidon bas et cette potence? Bonjour Pelrin / Jean-Claude, je rebondis sur les observations de W-Jean-Marie... on dirait une transformation maison d'un guidon haut en guidon bas ; avec une potence qui n'a plus d'autre utilité que de maintenir le juste serrage du jeu de direction ; quant au cintre on dirait un cintre de trekking style "papillon" comme ceci par exemple : http://www.modolo.com/1_trekking_handlebars_temp.php?id=2 C'est marrant on parlait d'un cintre comme ça avec Swirly pour son Condor, sauf que lui le voyait au-dessus du cadre et non dessous (pour un montage en "potence directe" sans biellette de direction). Peux-tu nous dire les avantages que tu trouves à ce type de guidon bas plutôt qu'un "traditionnel" guidon bas avec les extrémités à la verticale ? Tu as de très grands bras ? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 17:12 | |
| Bonjour Pellerin,
Bienvenue sur le Forum.
Ton vélo est très beau et semble particulièrement bien équipé.
J'aimerais te poser quelques questions:
Est-ce une mousse Rainbow qui équipe ton vélo? Si oui,en est tu content ,rapport à la ventilation?
Tu es également équipé d'un amortisseur arrière. Est-il d'origine? Blocable au guidon?
Merci d'avance. |
|
| |
pelrin **
Messages : 77 Âge : 80 Localisation : Le Pellerin 44 VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Passager clandestin Jeu 31 Jan 2008, 22:32 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Salut Jean-Claude
Il est bien équipé ton Pionner Moyeu SRAM AR et moteur AV Tu ne dois pas "buller" sur la route C'est quoi ce guidon bas et cette potence? Salut Jean-Marie et ceux qui m'ont répondu. La photo est déjà ancienne. Le guidon bas avec cette potence c'est pour pouvoir tourner plus court, descendre plus facilement et avoir plusieurs positions de mains, et j'ai de grands bras, deux mètres d'envergure. La potence sert à tenir la fourche qui n'est pas d'origine, j'avais dessus un frein à disque hydraulique, et j'ai dû la remplacer pour mettre le moteur par une nouvelle fourche maison avec des tasseaux pour le Vbrake Magura hydraulique. Mais ce n'est pas un modèle avec un filetage pour la fixation des roulements, d'où la potence qui me sert aussi de poignée de transport. J'ai maintenant mis un guidon haut pour cause de tendinite dans l'épaule. C'est pas mal non plus : ça braque beaucoup mieux, à 90°, ça permet de fixer des accessoires, rétros, compteur, ça passe mieux les chicanes et les portes. Le seul vrai défaut c'est qu'en cas de chute on reste coincé sous le vélo et impossible de défaire la pédale automatique du dessous. Le moteur n'est plus le même non plus : c'est maintenant un Superphantom et la batterie est un Kokam encore plus légère que la lithium ion. Derrière ce n'est pas le Sram d'origine mais un Rohloff. La mousse, je ne m'en sers plus. Le vélo est beaucoup plus facile à contrôler sans mousse (mon record : 5 km en lâchant le guidon) et tout aussi confortable. Et pas de souci quand je laisse le vélo en stationnement et quand il pleut. J'avais acheté un amortisseur à air Fox d'occasion. Il est maintenant démonté car je passais mon temps à le regonfler. Je ne voyais pas vraiment la différence avec celui à ressort d'origine. Vous n'avez pas fait de remarque sur les pneus : ce sont deux Big Apple de chez Schwalbe. 2,5 pouces à l'avant, pour compenser l'absence de suspension, et 2 seulement à l'arrière sinon ça coince dans la fourche. Gonflés à 3,5 bars pour mes 112 kg. Super pour la confort et pour monter les trottoirs. Le roulement est étonnamment bon, j'ai fait des comparaisons avec les pneus d'origine gonflés à 7 bars : en partant du haut de la même pente en me laissant descendre, je vais aussi loin, les différences ne sont pas significatives. Mais maintenant que j'ai le trike, je ne roule plus guère avec le Pioneer, le trike est tellement plus amusant et surtout monte si bien les côtes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Passager clandestin Mar 05 Fév 2008, 20:54 | |
| - Patum Catus a écrit:
alors moi je suis le posteur quasi inutile et qui a des joies simples, comme sortir les phrases de leur contexte.
le reste du temps je râle, tu ne perds rien.
au début on se demande pourquoi ce posteur écrit toujours en gras on a aussi de temps à autre un peu de mal à saisir ses allusions parfois sybillines et puis on s'habitue et puis au fil du temps on en vient à se dire "tiens mais où est Patum" s'il ne poste pas un jour sans Patum, c'est comme un chapeau sans plume |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Passager clandestin Mar 05 Fév 2008, 21:08 | |
| - pelrin a écrit:
- Mais maintenant que j'ai le trike, je ne roule plus guère avec le Pioneer, le trike est tellement plus amusant et surtout monte si bien les côtes.
Je serai intéressé d'avoir tes retours sur le ICE: est-ce un Q? un QNT, as tu fait des modifications? Motorisé? Quels pneus? M |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Passager clandestin Mer 06 Fév 2008, 00:14 | |
| Bonjour Pelrin , ma remorque va bien ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passager clandestin | |
| |
|
| |
| Passager clandestin | |
|