| Masque anti-pollution et nosecaps | |
|
+33hbourj bison couché sancy Magnum Ptitom ferias77 ecololo nostradamus ALagrange (Alex) amidesign Glace de Feu M L'Oli cavallo pazzo sarkanaby Hector Cédric Jean Thevenet barbara mutzinet pasteque Armandos sterk La nouaraude Julius Snickers phil50 aragomax vipere noire Verteflamme hiliendelh Jéjon Vindwa 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Dim 06 Oct 2013, 19:59 | |
| - vos masques, arrêtent-ils les micro-particules que crachent les moteurs diésel ?
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Dim 06 Oct 2013, 20:12 | |
| Ce qui est gênant avec ces masques ,c'est qu'on peut pas fumer en roulant! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Dim 06 Oct 2013, 20:34 | |
| - Patum Catus a écrit:
- vos masques, arrêtent-ils les micro-particules que crachent les moteurs diésel ?
Va savoir ce que crachent les diesels... De mémoire, il y a 3 filtres, un qui filtre les gaz toxiques (city), un qui filtre les particules jusqu'à 0.3 microns (sport) et un qui fait les 2 (techno). A partir de demain je teste le techno. - Armandos a écrit:
- Ce qui est gênant avec ces masques ,c'est qu'on peut pas fumer en roulant!
ni boire |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Dim 06 Oct 2013, 22:52 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Par contre je change les filtres tous les 2 mois. Respro "garantit" l'efficacité 69h. Comme ce sont des filtres actifs, un fois encrassés ils sont inefficaces, et on ne s'en rend pas compte à l'inspiration.
Merci pour ces infos - Magnum a écrit:
- Ben moi j'arrive pas à rouler avec. Je me retrouve vite fait en dette d'oxigène.
Pas de soucis particulier avec le Sportstar. Je n'ai jamais testé le Techno, mais apparemment les valves ne sont pas les mêmes et la respiration est plus difficile. |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Jeu 10 Oct 2013, 09:33 | |
| J'ai commandé le Techno. Je pourrai faire un retour la dessus à sa reception |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Jeu 10 Oct 2013, 09:58 | |
| J'ai eu les deux et je confirme que le sportsta respire mieux que le techno. |
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Jeu 10 Oct 2013, 13:25 | |
| - bison couché a écrit:
- J'ai eu les deux et je confirme que le sportsta respire mieux que le techno.
L'optimal semble donc être un Sportstar (pour les valves freinant moins l'air entrant) avec un filtre Tecno (filtration plus complète que celle du Sportstar). C'est ce que j'ai et ça me convient parfaitement. |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Jeu 10 Oct 2013, 17:16 | |
| Et ... on ne passe pas trop pour des extrémistes avec ces masques anti pollution, pour ceux qui les ont déjà ? |
|
| |
ferias77 Accro du forum
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Jeu 10 Oct 2013, 17:18 | |
| Si, un peu... Mais je passe déjà pour un extraterrestre avec le vélo couché, alors je ne suis plus à ça près. |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: masque anti-pollution et pesticides Ven 21 Mar 2014, 18:44 | |
| Ces masques sont-ils efficaces aussi contre les "échappées" de pesticides lorsqu'on roule le long des champs de culture chimique lors d'une pulvérisation ? Déjà qu'avec mes sacoches oranges, mon gilet jaune, mon casque blanc qui clignote, mes gants de cycliste, mes lunettes, mes pinces à vélo, je ne passe pas inaperçue (et je n'ai pas encore de vélomobile !), un masque ajouterait un plus, bien évidement, pour une mémé ! |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps Ven 26 Juil 2019, 14:09 | |
| Le sujet masques anti-pollution a été évoqué par là récemment (page liée et page suivante) : https://velorizontal.1fr1.net/t24145p296-velomobile-leiba-xstream-et-engin-electric-de-l-iut-de-l-aisne-2019Je continue par ici, du coup. - TiBen a écrit:
- Pour être efficace pour les polluants citadins ils faut qu'ils soient au moins FFP2, et FFP3 pour respirer pure...
Si c'est FFP1 à vélo c'est juste se faire chier pour rien.
Vis a vis de la transpiration ils sont bien ces masques? (Je n'ai que l'habitude de masque a cartouche en usage pro, donc pas à vélo, ni en plein effort) Le R Pur est FFP3 et dépasse même les exigences de cette norme, d'après leur site (donc à prendre avec un grain de sel). Je fais des trajets d'une dizaine de km au maximum avec mais ça reste tout à fait gérable niveau transpiration. Le joint visage-masque finit généralement mouillé quand il fait chaud mais c'est pas pire que les coussins du casque. L'évacuation de la chaleur liée à la respiration se fait très bien. Le R Pur gène moins la respiration que le Vogmask, tout en étant bien mieux ajusté grâce à ses sangles scratch.. Le Vogmask est souple et se colle au visage quand on inspire fort. C'était peut-être un signe que les filtres étaient bien encrassés, cela dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque anti-pollution et nosecaps | |
| |
|
| |
| Masque anti-pollution et nosecaps | |
|