| Le VC encroûte ! | |
|
+10Tigouille chti brico vipere noire Armandos el sombrero Casimir Papy volant el gato Philippe69 figaro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mar 12 Fév 2008, 19:33 | |
| - Tigouille a écrit:
- puisqu'on est dans le bain, de siège:
après quelques années de LRacier je suis passé au tica, cet après midi. Siège moins incliné (2 rondelles au lieu d'une =+2cm environ) 50km et il me semble que la position est bien meilleure pour la poussée. a confirmer. Il me semblait déja avant que j'étais vraiment un peu trop allongé.. Ne faites pas comme moi , essayez! Curieusement le guidon est un peu + haut... plus plus tard. il ya 4 angles au choix de potence sur les M5 (hors lr chromoly) alors ce tica? |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mar 12 Fév 2008, 20:09 | |
| salut pascal, si je comprend bien, le seul endroit où je pouvais eventuellement te doubler c'était les côtes..........si la poussée est meilleure ça va pas le faire pour moi....... (ps : tu viens pour ces vacances.......?) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 10:05 | |
| apres renseignements le changement de mousse sur le siege pourrait diminuer ou supprimer "l'effet pompage" ressenti par Figaro ou moi meme.
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/_m5__Specials/Kussens/ a 35 € la housse (ibilet kussen),je tente le coup.. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 18:11 | |
| Attention Attention! Le vélo couché se redresse! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 19:30 | |
| Sur cette photo je trouve la position inadéquate : le corps semble recroquevillé sur lui même; dos voûté, bras trop prêts du corps. On dirait un ptit vieux tout fragile sur son biclou (désolé de vexer celui qui se reconnaitra sur la photo). |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 20:02 | |
| Z'avez raison, Rico. Rigoureusement impossible que ce cycliste reste ainsi recroquevillé pendant, mettons, voyons, disons 88 heures 30, sans presque s'arrêter ! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 20:13 | |
| J'insiste je ne voudrais pas remettre en cause l'excellent travail fourni par l'auteur de cette auto construction. C'est juste l'impression que j'ai d'un corps mal positionné sur sa machine. Et après tout ce vélo est peut être assurément aussi confortable que n'importe quel autre. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 20:20 | |
| D'autant qu'il faut peut-ete se méfier de l'angle de la photo, et si c'est pris au grand angle , ça déforme. Faudrait essayer. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Mer 13 Fév 2008, 20:21 | |
| - rico a écrit:
- Et après tout ce vélo est peut être assurément aussi confortable que n'importe quel autre.
je pense que oui car le cycliste en question arbore un sourire quasi-permanent... même après 89h de siège ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Jeu 14 Fév 2008, 09:02 | |
| Rico ..méfies toi du "p'tit vieux" de la photo ..qui fait des super "auto constructions" et qui est un des plus rapides sur longues distances !! Papy volant |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! Jeu 14 Fév 2008, 09:13 | |
| Rico ..si tu vas dans rubrique "régions" balade vexin .. c'est le "p'tit vieux qui organise" ..!! faut pas se dégonfler ...!! si tu ne vois pas que sa roue arriere ..tu pourras discuter position !! (je plaisante ami Bacchettiste!) Papy volant |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Pour faire travailler bras et jambes Jeu 07 Mai 2009, 10:00 | |
| Voici un site sur un engin italien qui sollicite les bras et les jambes http://www.vogabike.com/english/idea.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le VC encroûte ! | |
| |
|
| |
| Le VC encroûte ! | |
|