| Éditeur de daube : balises et Wysiwyg | |
|
+11Vanessa iubito el gato Papy volant ly masse discoveur700 Jéjon Vindwa Jean-Lou M JNZ 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: à propos du wysiwyg Dim 14 Jan 2007, 12:37 | |
| j'ai remarqué il y a quelque temps que j'avais l'éditeur wysiwyg sur le forum. En fait j'ai trouvé comment on l'active : il suffit de cliquer sur la case Mais ça ne marche pas terrible. Sous Safari, visiblement, impossible d'éditer. Sous FireFox, les smiley oublient les espaces avant et après, si bien que si on ne les ajoute pas à la main, les smileys apparaissent pas en image mais en texte ( exemple :p ) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Dim 14 Jan 2007, 14:18 | |
| Merci. Je me demandais comment faisaient ceux qui parlaient de Wysiwyg |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 00:10 | |
| Quelqu'un sait-il comment virer cet éditeur de merde wysywig et le remplacer par le précédent? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 00:33 | |
| Avec ce bouton en haut à droite de l'écran Poster une réponse, non? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 08:21 | |
| Il arrive chez moi aussi qu'il bascule en Wysiwyg de manière inopportune — en fait, en faisant une mystérieuse fausse manœuvre sur le pavé numérique. Ça fonctionne chez moi comme Vindwa l'a dit. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 09:22 | |
| Daube c'est pas une erreur, c'est le pseudo d'un gars sympa qui roule en Fujin... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 09:28 | |
| papy volant est en Wysiwyg, pour lui expliquer les manips pour insérer une image sans savoir qu'il était sur ce mode ce fut un grand moment |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 10:04 | |
| merci, et désolé pour le détournement de pseudo. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 10:25 | |
| comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW?? c'est contagieux ?? par contre des grands moments avec Mireille ..j'en redemande ..! Papy volant PS:j'ai pas compris ce que J.Lou veut dire "WW" ce doit etre grave ..car lui qui ne jure jamais .... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 11:08 | |
| - Papy volant a écrit:
- comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW??
c'est contagieux ?? par contre des grands moments avec Mireille ..j'en redemande ..! Papy volant PS:j'ai pas compris ce que J.Lou veut dire "WW" ce doit etre grave ..car lui qui ne jure jamais .... nan nan nan Papy, pas confondre wysiwyg et www ! wysiwyg ça veut dire What You See Is What You Get, ça veut dire que tu vois ton texte à la saisie de la même façon qu'il apparaît à l'écran, c'est-à-dire que tu vois pas les balises de codage comme par exemple la très répandue balise de citation "quote" : - Code:
-
[quote="Papy volant"]comment celà ??? j'apprends que je suis en WWW?? c'est contagieux ?? [/quote]
enfin les djeun's, arrêtez de dire des gros mots à Papy volant, "wysiwyg" non mais j'vous jure vous déconnez là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 11:10 | |
| - le mode What You See Is What You Get.
c'est plus clair ?
[Édition] : mouarff, grillé.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 11:12 | |
| - Patum Catus a écrit:
- le mode What You See Is What You Get.
c'est plus clair ? oui mais moins rapide à 2 minutes près... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 13:41 | |
| ah, ouais, j'avais même pas vu qu'on pouvait avoir le truc en wysiwyg je surfe avec opera ça doit être pour ça... je me disais que Patum Cactus devait s'amuser à chaque fois pour mettre la même couleur et en gras. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 13:58 | |
| moi Y en avoir rien compris échange tour de tri ..contre leçon particulière!! Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 14:26 | |
| - Papy volant a écrit:
- J.Lou veut dire "WW" c
Ah bon, lui aussi ? Quel modèle de Wiz Wheels |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 17:06 | |
| - jpl75 a écrit:
- Papy volant a écrit:
- J.Lou veut dire "WW" c
Ah bon, lui aussi ? Quel modèle de Wiz Wheels non non jpl75, y a quand même des moments où la propagande trikiste elle marche pas, hihi J-Lou roule uniquement sur 2-roues, et en plus il les soude lui-même alors ça peut pas être un Wiz Machin |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 17:25 | |
| - Papy volant a écrit:
- moi Y en avoir rien compris
échange tour de tri ..contre leçon particulière!! Papy volant pour avoir une idée de la différence entre un texte wysiwyg et un texte avec codage, tu prends une page internet avec du texte en gras, en couleur, avec des caractères de tailles différentes... et tu cherches dans le menu de ton explorateur la commande "affichage du code source" ; là une fenêtre va s'ouvrir et tu vas voir la version de ta page web, encodée en langage html c'est-à-dire à la place des lettres en couleur tu as des balises comme ceci, entre les signes < et > <sélection couleur texte=rouge>le texte qu'on veut mettre en rouge</fin de la sélection couleur rouge> A noter que les balises utilisées pour le codage sur ce forum sont des crochets [] et non pas des inférieur/supérieur <> dans un éditeur de texte qui n'est pas wysiwyg, tu es obligé de taper à la main les ouvertures et fermetures de balises entre lesquelles tu veux donner à ton texte des propriétés particulières, et pour insérer des images par exemple, il y a d'autres balises à indiquer pour que ton explorateur puisse afficher l'image souhaitée dans un éditeur de texte qui est wysiwyg, les fameuses balises ne s'affichent pas et tu n'as pas besoin de connaître le codage pour mettre en forme ton texte, tu sélectionnes la couleur ou le gras en cliquant sur des boutons, et le résultat s'affiche tel qu'il apparaîtra à l'écran une fois le message posté je peux certainement expliquer encore vachement mieux si tu arrives à convaincre jpl75 de me donner revendre pas cher son sofrider cruzbike |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 19:09 | |
| Bon bah moi je l'ai pas le wysiwyg.... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 20:16 | |
| C'est un vrai marché noir ici!
Mais je dois dire que si je me débrouille, celà m'énerve particulièrement toutes ces complications
Comme pourquoi on n'arrive pas au dernier message d'un post? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 20:28 | |
| - iubito a écrit:
- je me disais que Patum Cactus devait s'amuser à chaque fois pour mettre la même couleur et en gras.
- si tu crois que je suis assez maso pour passer par l'interface WYSIWYG...
@ W-J-M : parce-que tu arrives (normalement) au dernier message que tu as lu (bugs et bugs mis à part).
|
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Lun 18 Fév 2008, 21:23 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Comme pourquoi on n'arrive pas au dernier message d'un post?
Quand un sujet a un nouveau message: si tu cliques sur la petite flèche verte devant le titre du sujet en question, tu arrives sur le message qui suit le dernier message que tu as lu à ta dernière connexion; si tu cliques (dans la dernière colonne) sur la petite flèche derrière le nom de l'auteur du dernier message, tu arrives directement au dernier message posté |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: technique informatique !? Mar 29 Juil 2008, 23:50 | |
| coucou, juste une petite question technique... je n'ai plus la possibilité d'insérer un lien dans le texte en utilisant le texte lui même depuis que j'ai un nouveau tableau de mise en page (barre d'outil type word) pour poster... j'suis obligé de faire comme ceci : https://velorizontal.1fr1.net/index.forumje ne peux plus également utiliser le clic droit pour copier/coller... c'est dans la barre d'outil désormais. le truc c'est que je ne sais absolument pas comment celà a t'il pû changer... et à vrai dire je ne me souvient déjà plus comment était-ce à l'origine... bref, j'espère que vous voyez... je vais continuer à chercher... merci ! sebastien |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Mer 30 Juil 2008, 00:11 | |
| Tu n'aurais pas activé, par hasard, le petit carré avec un A à droite du bandeau jaune "Poster une réponse"?
Sinon ton lien m'envoie vers l'accueil du forum (tout comme lien GPSies de tout à l'heure aussi vers l'accueil du site GPSies) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg Mer 30 Juil 2008, 09:34 | |
| Merci Vindwa... je test en "live" ; il me semble pourtant avoir déjà essayé ceci... pour le lien gpsie, je regarde aussi.. et bien, ça ne change pas grand chose.. toujours pas possible d'inclure un lien comme avant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éditeur de daube : balises et Wysiwyg | |
| |
|
| |
| Éditeur de daube : balises et Wysiwyg | |
|