Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Fixation pas trop compliquée pour VKHI

4 participants
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+

Fixation pas trop compliquée pour VKHI Empty
MessageSujet: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyLun 18 Fév 2008, 19:50

Ca va pas casser 3 pattes à un canard mon truc, mais ça maintient plutôt bien, voire mieux qu'en utilisation normale, avec un VD.

Ca coûte pas cher, mais il faut quand même un porte-vélo et demi. J'ai utilisé de la mousse isolante pour tuyauteries pour protéger le cadre, à l'arrière, et la fourche, dans les tubes plastique.

Avec une sangle à l'avant, ça devrait le faire...

Fixation pas trop compliquée pour VKHI P1000511 Fixation pas trop compliquée pour VKHI 0210 Fixation pas trop compliquée pour VKHI 0110
Revenir en haut Aller en bas
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 08:57

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le système qui tient la fourche sans la roue et une petite sangle sur la roue AR ? Ce système est simple et efficace, compatible tout vélo et pas cher !
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 10:14

Tu veux dire comme les deux portes-vélo de chaque côté de ma bidouille ? C'était impeccable pour le Lynxx, mais hélas, pas compatible avec une fourche de VKHI, ni de VKII non plus, d'ailleurs. L'extrémité de la fourche ne fait pas fourchette pour se crocheter su l'axe de roue avant. Elle est arrondie et percée d'un trou par où passe l'axe de serrage rapide. Avantage : Impossible de perdre sa roue même en cas de mauvais serrage. Inconvénient... Transport.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 10:22

gaspardeloire a écrit:
Tu veux dire comme les deux portes-vélo de chaque côté de ma bidouille ? C'était impeccable pour le Lynxx, mais hélas, pas compatible avec une fourche de VKHI, ni de VKII non plus, d'ailleurs. L'extrémité de la fourche ne fait pas fourchette pour se crocheter su l'axe de roue avant. Elle est arrondie et percée d'un trou par où passe l'axe de serrage rapide. Avantage : Impossible de perdre sa roue même en cas de mauvais serrage. Inconvénient... Transport.

quel casse tete ce transport de velo!!!
pas peur de rayer la fourche avec les vibrations/deplacements?
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 10:39

Les mousses das les tubes sont descendues comme des vieilles chaussettes quand j'ai enfilé la fourche. En les collant ça devrait allet mieux.
rd2t
rd2t

VPH : Bacchetta Giro 28

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 10:51

Citation :
Tu veux dire comme les deux portes-vélo de chaque côté de ma bidouille ? C'était impeccable pour le Lynxx, mais hélas, pas compatible avec une fourche de VKHI, ni de VKII non plus
Je pensais à ce type de système de fixation (que je vais utiliser)
Fixation pas trop compliquée pour VKHI Eur88083713
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 11:00

rd2t a écrit:
Citation :
Tu veux dire comme les deux portes-vélo de chaque côté de ma bidouille ? C'était impeccable pour le Lynxx, mais hélas, pas compatible avec une fourche de VKHI, ni de VKII non plus
Je pensais à ce type de système de fixation (que je vais utiliser)

Pour moi qui ai la chance de posséder un gros monospace américain ds lequel je puis renter 2VC en ayant 4 places assises confused

C'est la seconde meilleure solution que j'utilisais qd j'avais une grosse berline Volvo pirat

Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008, 11:02, édité 1 fois
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI EmptyMar 19 Fév 2008, 11:02

C'est un excellent système. Les miens sont des Thüle. Très rigide. Le vélo est moins haut perché. Moins de ballant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixation pas trop compliquée pour VKHI   Fixation pas trop compliquée pour VKHI Empty

Fixation pas trop compliquée pour VKHI
Page 1 sur 1