Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

'Tites vidéos du Sunrider

+3
Jéjon
el gato
Pixel-Man
7 participants
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

'Tites vidéos du Sunrider Empty
MessageSujet: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyLun 18 Fév 2008, 21:32

Mon gamin a filmé mon Sunrider (et moi dedans).
Ce sont ses premières prises de vue.
Les prochaines seront meilleures… j'en suis certain.

Mais bon, on y voit que la tenue de route est impeccable, que les départ sont rapides : que ça roule, quoi.

-------------j'ai éffacé les 'tites vidéos--------------

-----------Une nouvelle suivra dès que possible-----

Dernière édition par Pixel-Man le Ven 11 Avr 2008, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyLun 18 Fév 2008, 21:55

salut Pixel-Man,
je te repose ma question du fil sur le Toxy ZR car je crois que tu l'as pas vue :

Pixel-Man a écrit:
J’ai monté le nouveau système de poulie mobile (update 2006).
c'est la "Pendelrolle" mentionnée sur le site de Toxy ? c'est comment exactement, la poulie est montée sur une rotule, au lieu d'un roulement annulaire ?

... et merci pour les vidéos
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyLun 18 Fév 2008, 22:02

Pixel-Man a écrit:
Ses premières prises de vue. Les prochaines [...].

Bizarre... En lisant ceci (4 ou 5e annonce), je pensais plutôt que ce serait les dernières ?
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyLun 18 Fév 2008, 22:04

ah tiens tiens... ok ok...
bien vu m'sieur Jéjon
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyLun 18 Fév 2008, 22:18

Le monde du vélo couché tient dans un bocal... tout le monde sait cela...

Les prochainnes vidéos seront celles de mon Toxy ZR adoré (plus adapté à mon trajet boulot-dodo).

Pour répondre à la question sur la « pendelrolle ».
La réponse est oui.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMar 19 Fév 2008, 06:39

Wouarff ! "Ses" premières prises de vue... c'était celles du gamin, pas celles du Sunrider ! Okay, je comprends !

Mais pourquoi le vendez-vous ?
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMar 19 Fév 2008, 19:18

Ce sont toujours les mêmes qui posent des commentaires... sur tous les sujets.

Je m’attendais à des remarques sur le Sunrider. Il n’en est rien.

Seul un humour des plus lourd envahi le forum, comme d’habitude.
Des questions qui n’ont rien à voir avec le VM dominent, comme d’habitude.

Je me demande encore ce qui m’a pris de communiquer sur les forums dédiés au VC…
Je déteste les commérages.

Beurk !
D’un « clic» je vous quitte.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMar 19 Fév 2008, 20:25

Pixel-Man a écrit:
Mon gamin a filmé mon Sunrider (et moi dedans).
Ce sont ses premières prises de vue.
Les prochaines seront meilleures… j'en suis certain.

Mais bon, on y voit que la tenue de route est impeccable, que les départ sont rapides : que ça roule, quoi.

http://fr.youtube.com/watch?v=hj2X-u7SZNc

http://fr.youtube.com/watch?v=I6lDwJF-4EY

http://fr.youtube.com/watch?v=Vx23OX9R-Xs

Bye
Cela a vraiment l'air d'être un super engin, qui plus est joli. Je reverrai d'en avoir "besoin" d'un pour vélotafer. Le confort ça dit quoi? C'est accessible aux petits (la tête dépasse facilement sans bottin je veux dire)?

Dernière édition par devol le Mar 19 Fév 2008, 20:26, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMar 19 Fév 2008, 20:41

concernant le "Sunrider" ..ses caractéristiques sont sur site "Airodin"..
mais ne figurent pas les tolérances In seam et X seam que ce VM accepte?les nains de jardin sont ils exclus ??
quel est ton avis ??
sinon ..Pixel .. moi je voudrais bien ..quand tu le pourras .des mesures de vitesse .. sur le plat ..montée et descente
en comparaison avec le Toxy ??
merci
Papy volant
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMar 19 Fév 2008, 21:39

Pixel-Man a écrit:
Le monde du vélo couché tient dans un bocal... tout le monde sait cela...

je te prie d'accepter mes excuses Pixel-Man
tout simplement la raison du malentendu est que je ne lis pas les 3 forums ; je suis en train de lire ton fil dédié au sunrider sur le forum de ML, et donc de comprendre ce que j'ignorais, 3 forums ça fait beaucoup, j'arrive pas à tout suivre

avec mes salutations désolées silent

Dernière édition par chabizar le Mar 19 Fév 2008, 21:41, édité 2 fois
AERODYNE
*

VPH : Alleweder A4 http://inter.action.free.fr

MessageSujet: C'est quoi le forum ML ?   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 21:00

C'est quoi le forum ML ?
serait il possible d'avoir le lien vers ce post sur le sunrider ?
http://inter.action.free.fr
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 21:06

J'ai pas tout compris, là...

Le forum de ML (Michel Lemaître), le voici.
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 21:56

Chabizar, ne soyez pas désolée.
Sur Internet, l’aspect virtuel des forums rend les contacts très artificiels.
J’ai un peu de mal à rester stoïque quand une sorte de personnage fictif fait « Wouarff ! » en guise de réponse à un de mes post.

Mon post sur le forum de ML est plutôt complet : il va de la commande à la réalité de l’usage.
En toute modestie, je vous invite à le lire.
Il est d’autant intéressant (je penses) qu’il n’est pas pollué par des commentaires stériles ni de théorèmes sortis de vieux cahiers de classe.
lol.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 22:09

Pixel-Man a écrit:
Chabizar, ne soyez pas désolée.
Sur Internet, l’aspect virtuel des forums rend les contacts très artificiels.
certes, et surtout quand 2 posteurs ne se connaissent pas ; on arrive tout de même à cerner la personnalité des gens après avoir lu un nombre suffisamment élevé de leurs messages, et du coup les risques de malentendu ou d'accrochages sont moindres

Pixel-Man a écrit:

Mon post sur le forum de ML est plutôt complet : il va de la commande à la réalité de l’usage.
En toute modestie, je vous invite à le lire.
oui c'est fait je l'ai lu hier soir ; très intéressant de suivre tout le parcours, ainsi que celui de "nono" un peu décalé dans le temps par rapport au vôtre, et aussi un peu déroutant de suivre les rebondissements et les hésitations à le garder ou le vendre ; mais les critères de décision permettent de comprendre
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 22:17

Pas besoin de stoïcisme : laissez-vous donc aller. Mon "Wouarff", croyez-le, n'exprimait que de l'auto-dérision vis-à-vis de mon incompréhension de votre phrase.

Au fait, avez-vous daigné jeter un oeil expert sur le long descriptif de mon usage d'un Alleweder ? Certes, tout cela est peut-être fictif... Par ailleurs, de méchants trouble-fête y ont glissé, il est vrai, des commentaires parfaitement stériles ; veuillez les en excuser.

Mort de rire.

PM a écrit:
Je m’attendais à des remarques sur le Sunrider. Il n’en est rien. [...] Des questions qui n’ont rien à voir avec le VM dominent, comme d’habitude. Je me demande encore ce qui m’a pris de communiquer sur les forums dédiés au VC…

C'est que, voyez-vous, certains ont peur que vous ne leur rétorquiez :
PM a écrit:
Toutes vos théorie sur l’aérodynamique et l’influence du poids m’on fait bien rigoler.

PM a écrit:
Beurk ! D’un « clic» je vous quitte.
Que pensez-vous du côté "artificiel" de cette dernière phrase ? Qui a dit que "l’aspect virtuel des forums rend les contacts très artificiels" ? Avouez que c'est pratique, de tout régler d'un clic !

Je constate que l'intention de cette phrase était pour le moins virtuelle : j'y trouve dès lors plus de dignité et vous en sais gré. Sincèrement.

Jéjon, fictitious character
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyMer 20 Fév 2008, 23:01

D’un « clic », je reviens.

Se qui nous lie, malgré nos différences, c’est la passion du VC.

Je ferais un effort de savoir vivre dans le futur.

… autocensuré…

Sur ce, je vais lire avec grand intérêt le long descriptif de votre usage d'un Alleweder.

... autocensuré...

Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 06:44

- mouarff, la suite promet d'être tordante...

Ness
Accro du forum
Ness

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:32

Je m'y retrouve mal dans les différentes formes d'humour des uns et des autres.

Peut-être serait-il judicieux de faire attention à ne pas utiliser l'humour à tord et à travers et à rester plus centré sur le contenu que sur la forme.

Il ya beaucoup de ce que j'appelle des métamessages. De la communication sur la communication. C'est fort intéressant mais ce n'est pas le thème central de ce forum.

L'utilisation de l'humour sur un forum est un art très périlleux qui peut s'avérer vexant pour celui qui ne décrypte pas correctement le sens du message. D'où l'usage des Smileys pour bien expliciter ce qui est absent dans le texte écrit. Pensez à les utiliser. L'humour est souligné dans la vraie vie par des inflexions et autres intonations qui sont absentes dans l'écrit. Les smiley compensent cette absence. Pensez-y.

Cordialement
http://www.on-avance.fr
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:48

Vous n'y êtes pas, Ness : personne à mon avis n'a prétendu faire de l'humour dans ce fil... Quant aux smileys, non merci ! L'expression écrite n'est pas née avec l'ordinateur.

Bref, tout ceci participe à l'inflation du méta-communicatif... C'est la vie, non ? Il faudra néanmoins peut-être scinder le fil pour sortir le Sunrider du n'importe quoi... Mais figurez-vous que certains trouveront alors le forum "trop sérieux" !
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:32

Jéjon, on finira par se comprendre.
Les forums permettent la vraie spontanéité.
Le seul risque encouru par l’usage de propos déplacés ou interprétés comme tels, c’est l’exclusion.
Ensuite, on peut réapparaître sous un autre pseudo. C’est miraculeux.

Pendant ce temps, la vie charnelle continue dans sa logique propre.
On peut être un con dans les forums et un type bien dans la vie et inversement.

Pour répondre à Papy Volant :

Je vais dès que possible faire un trajet unique en boucle en utilisant mes différent vélos (VD, VC et VM) pour mesurer exactement les différences.
A mon avis, le Toxy sera le plus rapide. Mais bon, des fois je me surprends à aller vraiment vite en VM.
Ce qui importe aussi, ce sont les calories brûlées pendant l’effort. Mais, comment le mesurer ?
Là, pas de doute possible : le VM exige de faire très attention à son alimentation si on l’utilise (très) souvent.
Maigrir excessivement et se sentir faible est un risque réel. Il faut savoir écouter son corps et prendre la voiture quand c’est nécessaire.

Bye
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 19:01

a Pixel-Man
merci d'avance de tes tests et résultats
c'est pas facile de faire des tests comparatifs ..
si possible ..à la meme heure dans la journée (par rapport aux repas et calories ..!!) et à ses bio -rythmes (!)
et avec meme condition de vent (celà est plus difficile) ..justement pour apprécier l'avantage du VM...
*donc éviter
de partir à 9 heures ..sans avoir mangé avec ..vent violent de face ..et comparer
:avec essai ..3 heures apres repas complet et vent arriere ..!!
bien sur c'est de l'humour ..
moi je fais plusieurs essais avec le meme engin ..et malgré celà ..j'ai des écarts ..en essayant de garder les memes paramètres ..
Papy volant
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:52

Pixel-Man a écrit:
Voui.

Pixel-Man a écrit:
Ce qui importe aussi, ce sont les calories brûlées pendant l’effort. Mais, comment le mesurer ?
Le cardiofréquencemètre devrait à cet égard vous fournir un indice fiable : il vous suffit que votre parcours soit effectué à la même FC moyenne.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyJeu 21 Fév 2008, 22:21

Jéjon a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Voui.

Pixel-Man a écrit:
Le cardiofréquencemètre devrait à cet égard vous fournir un indice fiable : il vous suffit que votre parcours soit effectué à la même FC moyenne.
Justement la limite du cardio c'est qu'il mesure uniquement les calories en fonction de la FC quelque soit la température du corps et la perte d'eau. Logiquement on dépense plus de calorie par grand froid car beaucoup servent déjà tout bêtement à nous réchauffer...
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyVen 22 Fév 2008, 11:55

Certes ; c'est pourquoi il n'en faut pas moins respecter les recommandations de Papy — que, dans la mesure du possible, tous les paramètres soient identiques (heure, température, vent, etc.).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider EmptyVen 22 Fév 2008, 12:04

C'est la pleine lune ou bien !! jocolor ( ah oui merde, pas de smileys içi 'Tites vidéos du Sunrider Triste6 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Tites vidéos du Sunrider   'Tites vidéos du Sunrider Empty

'Tites vidéos du Sunrider
Page 1 sur 1